opiOM.net

Version complète : OM - Brestxit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
(02-12-2019, 00:48)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(01-12-2019, 19:48)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Sanson semble être la tête de turc en ce moment. Il manque de réalisme, mais son labeur est payant au milieu. Depuis des lustres qu'on a pas eu un milieu de terrain aussi performant grâce à Sanson et Rongier qui...que ce soit avec Kamara ou Strootman, sont réguliers.
Il est le passeur sur le but de Radonjic et cadre sa frappe juste après, détournée par le gardien

Non, mais on peut quand même déplorer qu'il traîne ce défaut qui est quand même perfectible.  Faut juste faire du rab à l'entraînement.
Encore heureux qu'il la cadre cette frappe! sans déconner.

Si les problèmes de l'OM c'est Sanson alors on est pas mal.
J'ai revu le match, il est dans le coup de pas mal d'opportunités des un des autres qui se sont procuré des occasions 
Il figure dans l'équipe type de la semaine. Si j'ai bien suivi ça fait déjà trois fois depuis le début de la saison.
(02-12-2019, 11:44)Darkfly a écrit : [ -> ]
(01-12-2019, 19:48)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Sanson semble être la tête de turc en ce moment. Il manque de réalisme, mais son labeur est payant au milieu. Depuis des lustres qu'on a pas eu un milieu de terrain aussi performant grâce à Sanson et Rongier qui...que ce soit avec Kamara ou Strootman, sont réguliers.
Il est le passeur sur le but de Radonjic et cadre sa frappe juste après, détournée par le gardien

Non, c'est Rongier qui stablise le milieu de terrain : par son activité défensive et offensive, sa technique, sa vision du jeu et son placement, il permet à Sanson d'être performant qui peut rester plus haut et lui évite de courir partout comme il ne sait pas se placer.
Mets Rongier avec Lopez à la place de Sanson, Rongier aura la même activté. 
Mets Lopez à la place de Rongier, Sanson ne fera pas du tout le même match. Qe ce soit sous Garcia ou AVB, on a bien vu qu'un 4-3-3 qui associe Lopez et Sanson n'est pas bon sur plus d'un match.

Nous verrons quand l'occasion se présentera...
Mais un milieu de terrain avec Lopez, ça craint.
En même temps si Sanson était buteur et passeur en plus de courir comme un dératé tout le match il ne serait pas à l'OM hein mais dans un club du top 8 européen.
<quote option="&quot;Kodiak&quot; pid='1406467' dateline='1575292454'"><br />
En même temps si Sanson était buteur et passeur en plus de courir comme un dératé tout le match il ne serait pas à l'OM hein mais dans un club du top 8 européen.</quote>on n'est plus dans le top 5?<br />
(02-12-2019, 15:12)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(02-12-2019, 11:44)Darkfly a écrit : [ -> ]Non, c'est Rongier qui stablise le milieu de terrain : par son activité défensive et offensive, sa technique, sa vision du jeu et son placement, il permet à Sanson d'être performant qui peut rester plus haut et lui évite de courir partout comme il ne sait pas se placer.
Mets Rongier avec Lopez à la place de Sanson, Rongier aura la même activté. 
Mets Lopez à la place de Rongier, Sanson ne fera pas du tout le même match. Qe ce soit sous Garcia ou AVB, on a bien vu qu'un 4-3-3 qui associe Lopez et Sanson n'est pas bon sur plus d'un match.

Nous verrons quand l'occasion se présentera...
Mais un milieu de terrain avec Lopez, ça craint.

Ils ont été associés pour OM Strasbourg. Les stats montrent (lire les posts de Biocentrix sur OMforum ou les Cahiers) que ce milieu de terrain a été plus actif que Sanson / Rongier contre Toulouse ou contre Brest. 
Extraits : 
OM Toulouse : 
Sur 623 ballons « offensifs », Rongier et Sanson en touchent 157 à eux deux, soit 25% de l’animation à eux deux.
Sur ses 84 passes, Rongier en effectue 59 dans le camp adverse. Sur ces 59 passes, 23 sont latérales/en retrait, soit 62% de verticalité.
Sur les 37 passes de Sanson, 27 sont dans la moitié adverse. Mais sur ces 37 passes, 18 sont latérales/en retrait, soit seulement une passe sur deux vers l'avant.
Le milieu Rongier-Sanson est toujours moins volumineux que le milieu Rongier-Lopez de Strasbourg. Heat maps disponibles.

BONUS : Rongier couvre toujours pluss de largeur que Sanson http://image.noelshack.com/fichiers/2019...-05-49.png
http://www.omforum.com/forum/viewtopic.p...0#p1477797

OM Brest :
Sur 558 ballons « offensifs », Rongier (70) et Sanson (69) en touchent 139 à eux deux, soit 25% de l’animation à eux deux (toujours moins que le milieu Rongier-Lopez de Strasbourg).
Rongier 39 passes dans le camp adverse dont au moins 2 en profondeur. 12 d'entre elles sont latérales/en retrait, donc 71% de verticalité. coroñes.
Sanson 33 passes dans le camp adverse dont au moins 1 en profondeur. 15 d'entre elles sont latérales/en retrait, soit seulement 54% de verticalité. Comme avec Lille, Lyon et Toulouse…
http://www.omforum.com/forum/viewtopic.p...0#p1478170

Reste à voir comment un milieu Lopez Rongier se comporterait avec un Payet aussi en forme (suspendu pour OM Strasbourg).

Quant au "travail" de Sanson, sur les 2 derniers matchs :
OM Toulouse : 
Sanson tire 0 fois et effectue 0 passe clé. Il rate 3 de ses 5 centres. Il touche encore 2 fois moins de ballons que Rongier et même Strootman. Perdant plus de la moitié de ses duels, Sanson n’effectue que 5 passes de plus que Mandanda. Hallucinant.
Sanson possède encore la plus faible possession du champ derrière notre avant-centre avec 3,9% des ballons marseillais. Même dans un espace avancé et réduit, Lopez en touche 2% de pluss. Rongier est à 8,7% de possession et Strootman détient le record avec 9,2%.

OM Brest :
Effectuant encore le plus bas nombre de passes du milieu, l’inconstant Sanson distribue 15 ballons de moins que Kamara. Peu généreux et peu technique, il en réussit 9 de moins que Rongier (pourtant aussi haut que lui). Toujours aussi mal placé selon la passmap de BetweenThePosts, Sanson est également recordman du milieu en perte de ballons. Les faits s’acharnent.
Je suis inscris aussi sur OMForum, depuis fort longtemps, j'y ai même fais un retour discret, il y a peu, après plus d'une dizaine d'année sabatiques. C'est sur ce forum qu'est apparu pour la première fois le terme de "Volcan" à propos du Vélodrome, suite à un de mes récits. Terme repris par la suite, plus officiellement.
J'ai lu ce CR, respect pour le travail. Mais il y a plusieurs trucs avec lesquels je ne suis aps d'accord....je n'en dirai pas plus. 
Je n'aime pas parler ici, de ce qui se fait ou se dit ailleurs, et inversement, ailleurs de ce qui se fait ou se dit ici. Le fait d'avoir cité Di Meco une fois m'a valu une volée de bois vert ici, alors que Di Meco, quoi et sur Garcia, Garcia quoi..
Que ce CR d'un forumiste d'ou qu'il l'ai posté, te serves d'arguments, soit, mais pour ma part, je m'abstiens de rebondir sur ça exclusivement. Je ne connais ni les compétences, ni les sentiments de l'auteur, ni ce qui l'anime. J'ai mon libre arbitre, je regarde parfois deux fois les matches, je fais part des mes réflexions, mais je n'ai pas besoin de te citer un camarade forumiste hors OpiOM pour te convaincre....  

Il y a des joueurs qui donnent des points et avec le peu de temps de jeu qu'ils ont eu, c'est déjà pas mal. Profitons en.
Dire que Lopez - Rongier (alors que la dernière fois que Lopez a joué milieu de terrain, à Paris, on a pris le bouillon) c'est plus éfficace que Rongier - Sanson (qui marque contre Lille et fait marquer encore contre Brest, a été élu dans le 11 de type de la semaine ) c'est fort de café, j'ai du mal, excuse moi.
D'autant que, depuis la rouste à Paris, Lopez ne joue plus au milieu et ne peut donc être associé à Rongier. Donc impossible objectivement de dire que Lopez - Rongier c'est meileur au milieu que Sanson - Rongier. 

Juste...heureusement que sur 57 passes Lopez en a fait 45 dans le camps adverse, il jouait.....ailier droit.  

On gagne nos 4 derniers matches (Lille-Lyon-Toulouse-Brest) avec Rongier et Sanson au milieu, en dominant de la tête et des épaules nos adversaires, chose plutôt rare ces dernière saisons, mais deux des hommes fort de ses victoires sont a caguer . Blondblush
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9