Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Rongier m'épate un peu plus à chaque match. Ce mec là ma fait penser à Bonnel (

), un remarquable milieu, hargneux et technique. Certainement la meilleure recrue du mercato. Finalement on a beaucoup critiqué nos recruteurs mais Alvaro, Benedetto et Rongier c'est pas mal du tout

Quant à Strootman ce qui me troue le cul, c'est que le mec mesure 2 mètres 50 et il ne prend pas un ballon de la tête. Il a peut être peur

Je ne veux pas faire une fixation sur Garcia, mais rappelons que Zubi avait fait le forcing pour recruter Rongier déjà l'inter-saison précédente et que Garcia n'était pas chaud et avait préféré prendre Strootman.
Et constatons que les 3 recrues post-Garcia (avec des moyens financiers limités) sont de bonnes recrues que ce soit sur le plan football et sur le plan de la mentalité.
(30-11-2019, 11:35)Darkfly a écrit : [ -> ] (30-11-2019, 10:49)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Match le plus abouti je ne sais pas et je crois pas pour tout dire, il manque le réalisme devant et derrière.
Mais c'est certain un des matches les plus interesants de l'OM depuis des lustres. Je crois aussi que le milieu de terrain y est pour beaucoup. Le tandem Rongier - Sanson c'est quelque chose
Et si d'aventure, les deux se mettaient à cadrer leur frappe, je vous raconte pas. 
Ce que j'adore chez Sanson, ses contrôles orientés, chez Rongier son intelligence, même si conte Lyon elle a été supérieure.
Strootman c'est mis un peu au diapason, ce qui est a noter aussi. Même s'il reste lent, il a coupé et donné pas mal de ballons.
Je parlais de réalisme, oui devant on en a manqué avec 30 frappes, des ballons gratés haut à cause de leur relances bizarres, le score aurait du être beaucoup plus lourd. Au lieu de ça on prend un pion à la con en toute fin de match, alors que Brest n'a pas existé.
Heureusement Radonjic, après un tir petit filet alors qu'il y avait mieux a faire, a été touché ensuite par la grâce.
Le week end a bien démarré.
J'ai pas aimé l'arbitrage, des fautes contre nous qui n'existaient pas. Pas plus le rouge sorti un peu vite pour Mendy.

C'est le seul geste technique qu'il maîtrise en même temps 
Sa conduite de balle n'est pas bonne, il n'a pas de vision de jeu, ne sait pas se placer et il lui faut 10 frappes pour en cadrer une.
Il a pour lui ses contrôles et ses courses. C'est mince.
Sarr sauve son match uniquement par son but. L'action où il se retrouve en face à face avec Larsonneur au 1er poteau à faire un extérieur improbable au lieu de centrer en retrait résume son manque d'intelligence.
Sakaî n'est pas récompensé sur ses deux bons centres en retrait (barre de Sanson et volée de Benedetto sur Larsonneur).
Heureusement que l'on peut compter sur un trio Rongier / Payet / Benedetto.
Sanson a gratté 16 ballons, c'est ce qu'on lui demande à la base, il a frappé 5 fois, cadré une fois.
Ce n'est pas si mince que ça, (à mon sens) car on gagne depuis 4 matches la bataille dui milieu ou l'on pêchait il y a peu, avec un Lopez qui jouait au flippeur. Là c'est direct, il ne manque que le réalisme qui viendra si on continue de la sorte.
Sarr, oui bon, j'en attend pas des miracles, mais il marque, après avoir beaucoup raté. Sakaï m'a plus glandé, c'est celui qui a joué le plus de ballons (74) il a du en donner la moitié vers l'arrière. je vais me remater le match, je vais les comptabilliser.
En terme d'intelligence, Radonjic, aussi oublie un partenaire sur sa frappe petit filet, mais quel but derrière.
Mon vier Lyon....1-2
Hier, c'est plus compliqué pour Sakai de ne pas mettre le CSC que pour Sarr de la mettre au fond, donc bon...
Sarr est parti de rien, a brillé quelques match pour redevenir... rien.
Strasbourg a vraiment une équipe de viers marins

(30-11-2019, 12:40)keyser a écrit : [ -> ]Les frappes de Sanson c'est quelque chose quand même... 
Pas regardé le match en continue, un oeil sur le match sur le PC, l'autre sur le Roi Lion avec les enfants à la TV (pas mal du reste), mais j'ai eu l'impression qu'on a eu 445 occasions...le match a semblé plaisant comme rarement...C'est cool. 
C'est pas Neeskens, mais si on gagne quelques matches depuis quelques temps il y est pour beaucoup...aussi.
Il était en direct le Roi Lion ? Pourtant, le l'avais vu au cinéma avec mes petitous....un jour ou il n'y avait pas de match.
(30-11-2019, 18:07)Supernova a écrit : [ -> ]Je ne veux pas faire une fixation sur Garcia, mais rappelons que Zubi avait fait le forcing pour recruter Rongier déjà l'inter-saison précédente et que Garcia n'était pas chaud et avait préféré prendre Strootman.
Et constatons que les 3 recrues post-Garcia (avec des moyens financiers limités) sont de bonnes recrues que ce soit sur le plan football et sur le plan de la mentalité.

Ça ne me gène pas... que l'ex-entraineur du champion's project se fasse égratigner.

Tacle les deux pieds décollés du sol (Tousard) et corner mais....sortie de but pour Lyon.

(30-11-2019, 12:13)albert gilardi a écrit : [ -> ]Sur cette action la sortie de Mandanda est pas terrible, comme sur les actions similaires dans des matchs précédents.
Je pense qu'il y a hj sur le centre qui amène le double poteau.
Non, Kamara et Strootman couvrent Cardona. Aucun joueur marseillais ne le réclame.
Et HJ ou pas, Mandanda attend que le ballon lui arrive dans les gants quand Cardona plonge au 1er poteau pour le devancer.
Il ne compte nullement sur un HJ de Cardona.
Le réalisme pour ce genre de geste ne peut venir qu'en s'entraînant, pas en accumulant les occasions.
Depuis bientôt 3 ans qu'il est là sa frappe est toujours aussi mauvaise, au-delà du nombre de tirs c'est leur particularité qui compte, Sanson est souvent bien placé mais se loupe sans qu'un défenseur ou gardien y soit pour quelque chose.
En 1ère mi-temps quand il a un boulevard sur son pied droit face au but, hésite en ne voyant ni partenaire ni adversaire, pusi choisit de se mettre sur son pied gauche

la frappe écrasée et complètement hors cadre en 2ème

(01-12-2019, 12:33)Darkfly a écrit : [ -> ]Non, Kamara et Strootman couvrent Cardona. Aucun joueur marseillais ne le réclame.
Et HJ ou pas, Mandanda attend que le ballon lui arrive dans les gants quand Cardona plonge au 1er poteau pour le devancer.
Il ne compte nullement sur un HJ de Cardona.
Je suis d'accord mais amha, s'il y a but, il y a VAR et donc hj
Sanson semble être la tête de turc en ce moment. Il manque de réalisme, mais son labeur est payant au milieu. Depuis des lustres qu'on a pas eu un milieu de terrain aussi performant grâce à Sanson et Rongier qui...que ce soit avec Kamara ou Strootman, sont réguliers.
Il est le passeur sur le but de Radonjic et cadre sa frappe juste après, détournée par le gardien
<p>Sanson prend de l'ampleur mais à son rythme, il a bien évolué durant ces derniers mois, c'est un joueur qui donne énormément sur le terrain autant offensivement que défensivement il faudrait juste qu'il en garde un peu sous la semelle pour éviter d'arriver carbo dans les zones de vérités ou là hélas c'est pas toujours au top, mais globalement il monte en puissance.</p>
(01-12-2019, 19:48)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Sanson semble être la tête de turc en ce moment. Il manque de réalisme, mais son labeur est payant au milieu. Depuis des lustres qu'on a pas eu un milieu de terrain aussi performant grâce à Sanson et Rongier qui...que ce soit avec Kamara ou Strootman, sont réguliers.
Il est le passeur sur le but de Radonjic et cadre sa frappe juste après, détournée par le gardien
Non, mais on peut quand même déplorer qu'il traîne ce défaut qui est quand même perfectible. Faut juste faire du rab à l'entraînement.
Encore heureux qu'il la cadre cette frappe! sans déconner.
Sanson, ça fait des mois qu'il m'exaspère, à enchaîner les matchs insipides (heureusement qu'il marquait de temps en temps, ça le sauvait). Mais sur ces derniers matchs, il est plutôt intéressant avec un gros volume de jeu, beaucoup de déplacements sur le plan offensif.
Qu'il continue comme ça jusqu'à Noël, qu'on puisse le vendre cher à un pigeon anglais, l'illusion ne durera pas

(01-12-2019, 19:48)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Sanson semble être la tête de turc en ce moment. Il manque de réalisme, mais son labeur est payant au milieu. Depuis des lustres qu'on a pas eu un milieu de terrain aussi performant grâce à Sanson et Rongier qui...que ce soit avec Kamara ou Strootman, sont réguliers.
Non, c'est Rongier qui stablise le milieu de terrain : par son activité défensive et offensive, sa technique, sa vision du jeu et son placement, il permet à Sanson d'être performant qui peut rester plus haut et lui évite de courir partout comme il ne sait pas se placer.
Mets Rongier avec Lopez à la place de Sanson, Rongier aura la même activté.
Mets Lopez à la place de Rongier, Sanson ne fera pas du tout le même match. Qe ce soit sous Garcia ou AVB, on a bien vu qu'un 4-3-3 qui associe Lopez et Sanson n'est pas bon sur plus d'un match.
Pour les têtes de turc, je dirai Sarr et Strootmann plutôt... Amavi étant sur une période d'accalmie grâce à l'excellente gestion d'AVB
ca fait combien de temps qu'on a pas roulé sur un adversaire comme ca ?

Depuis Bielsa ?
Oui je pense.
Le test contre Angers sera intéressant !
Je pense que beaucoup de supporters ont une vision trompeuse de Sanson. 18buts 15passes décisives pour un relayeur quand Payet fait 25/33* comme meneur sur la même période (en tirant cf, corner et peno), je trouve pas ça si mal. Il est capable d'être décisif.
D'ailleurs, Aouar ayant joué a peu près le même nombre de matches fait 16/20 et il est vu comme un joueur décisif... Comme quoi l'image.
Est-ce que Sanson pourrait faire mieux? Oui. Est-ce qu'il est mauvais offensivement?
non.
* Bon, Payet est vraiment bidon offensivement très régulièrement, on est tous d'accord. Ce n'est pas Thauvin, mais bon, c'est notre référence au milieu...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9