Radonjic il fait autant de mauvais choix que Thauvin quand il est sur le terrain, il tente !!!
Moi radjonjic à gauche et Thauvin à droit et Payer au milieu quand Thauvin sera de retour je prends!!!
J'avais préparé les chaînes et les piques pour Sanson avant le but de Radonjic. C'est juste incroyable d'avoir une frappe aussi nulle, quand à côté Rongier arrive à balancer une praline du gauche sur le poteau...
1er match de la saison sans aucun carton pour l'OM. Enfin.
Rongier est une sacrée recrue à ce prix là .
J'aime beaucoup Sanson depuis qu'il est associé à Rongier.
Si on avait pu faire un tel mercato l'été 2018

(30-11-2019, 00:08)TimoN87 a écrit : [ -> ]Rongier est une sacrée recrue à ce prix là .
J'aime beaucoup Sanson depuis qu'il est associé à Rongier.
Si on avait pu faire un tel mercato l'été 2018 
Non non, on avait Garcia...
Bon franchement, heureusement qu'ils ont pris des risques derrière les brestois mais vraiment dommage qu'on n'a pas tué le match plus tot et soigner le Goal Average parce que c'est ce qui nous manque. C'est vraiment la poisse de louper autant d'occasions. On aurait du finir à 6-1.
Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'ils ont pris leur maillot d'équipe qui doit dominer un tel match et ils ont etouffé les brestois. Pression de bout en bout.
Content pour Radonjic, Benedetto sur le 1er but, c'est juste magnifique ce qu'il fait mais dommage qu'il n'arrive toujours pas à planter au velodrome. Idem pour Rongier, qu'est ce qu'il joue bien mais qu'est ce qu'il en met à coté aussi...
Content, on va tous passer un week end tranquille et ça fait du bien depuis bien longtemps.
On a peut être été trop dilettante dans le dernier geste, en comparaison des efforts qu'on a fourni au pressing notamment les 3 chiens fous (Sanson, Benedetto, Rongier).
En tout cas qu'est ce que ça fait plaisir de voir toute l'équipe se battre comme ça

, je me demande quand même si après une telle débauche d'énergie, on ne risque pas d'avoir un contre coup mardi.
Si on arrive à maintenir ce niveau d'intensité jusqu'à la trêve, on peut vraiment espérer de belles choses, il faudrait juste un peu bosser devant le but histoire de faire le break un peu plus tôt et de pouvoir se permettre de baisser un peu le pied comme on l'a fait à la 80ème.
Magnifique week end à regarder les autres se démener en perspective...
4 victoires consécutives
je retiens cela aussi
ça faisait quelques mois, que cela n'était pas arrivé.
Le championnat est long, je vais rester prudent sur AVB, mais , je crois qu'il y a un petit quelque chose qui se dégage de ce groupe
en tout cas, j'ai appris ce matin cette victoire, je suis ravi

MERCI .
vraiment heureux de voir cette équipe jouer avec autant d'intensité. Strootmann a été bon avec des interventions décisives. Il manque de rythme et lorsqu'il joue il devient meilleur au fil des matchs. J'aime aussi le retour d'Amavi, il est bon sur ce match. Je suis septique sur l'interet de Sarr malgrè le but que je trouve toujours aussi brouillon. Notre serbe va tout déchiré si il est en confiance. Notre milieu est sanson et rongier est

ils sont partout. Dommage que notre minot lihadj ne signe pas car il en l'absense de Thauvin, il aurait pu s'imposer. Mais les résultats donnent raison à Villas boas. Cet entraineur est la meilleure recrue de l'air Mccourt. Le groupe à vraiment gagné en confiance et c'est une autre équipe.
Notre match le plus abouti depuis combien de temps ?
Ca fait plaisir de se créer autant d'occasions par le jeu.
J'ai trouvé Rongier et Sanson très très bons. Les deux ont eu une activité assez énorme, avec une capacité très intéressante à se créer des occasions.
Reste plus qu'à les mettre

Et à côté de cette activité énorme, Strootman a réussi à être moins mauvais que d'habitude.
Quand je vois Payet faire les efforts défensifs qu'il fait, quand je vois son attitude sur le banc au moment du but de Reims et de Radonjic, quand je vois la joie collective des joueurs après le but de Benedetto à Toulouse, je me dis que le groupe a faim, qu'il est solidaire et déterminé à faire une grosse saison.
Et AVB arrive à remettre dans le bon des sens des joueurs comme Amavi et Radonjic que l'on pensait perdu pour le football.
Qui pensait, en mai dernier, que l'on en serait là quelques mois plus tard ?
Savourons.
On a de nouveau un OM qui joue au football avec enthousiasme.
<quote option=""Mr Jones" pid='1406362' dateline='1575100390'">
Et à côté de cette activité énorme, Strootman a réussi à être moins mauvais que d'habitude.</quote>
Ce qui prouve bien que c'était n'importe quoi ce match

On doit gagner 8-1 et on a le coeur qui fait le grand huit en 3 min à la fin

Le plus impressionnant chez Payet c'est effectivement les efforts défensifs qu'il fait, il est bipolaire ce type.
Edit : elle me casse les coroñes ces quotes
@madinho
Match le plus abouti je ne sais pas et je crois pas pour tout dire, il manque le réalisme devant et derrière.
Mais c'est certain un des matches les plus interesants de l'OM depuis des lustres. Je crois aussi que le milieu de terrain y est pour beaucoup. Le tandem Rongier - Sanson c'est quelque chose

Et si d'aventure, les deux se mettaient à cadrer leur frappe, je vous raconte pas.

Ce que j'adore chez Sanson, ses contrôles orientés, chez Rongier son intelligence, même si conte Lyon elle a été supérieure.
Strootman c'est mis un peu au diapason, ce qui est a noter aussi. Même s'il reste lent, il a coupé et donné pas mal de ballons.
Je parlais de réalisme, oui devant on en a manqué avec 30 frappes, des ballons gratés haut à cause de leur relances bizarres, le score aurait du être beaucoup plus lourd. Au lieu de ça on prend un pion à la con en toute fin de match, alors que Brest n'a pas existé.
Heureusement Radonjic, après un tir petit filet alors qu'il y avait mieux a faire, a été touché ensuite par la grâce.
Le week end a bien démarré.
J'ai pas aimé l'arbitrage, des fautes contre nous qui n'existaient pas. Pas plus le rouge sorti un peu vite pour Mendy.

Sinon, le coaching d'AVB?
Il devait penser au match de mardi, mais ça m'a donné l'impression que ça a contribué à nous faire reculer jusqu'au but. Payet était cuit quand il est passé 9, ne faisait aucun pressing et en face Brest a pu remonter trop facilement vers notre camp.
(30-11-2019, 09:47)juanmanuel a écrit : [ -> ]vraiment heureux de voir cette équipe jouer avec autant d'intensité. Strootmann a été bon avec des interventions décisives. Il manque de rythme et lorsqu'il joue il devient meilleur au fil des matchs. J'aime aussi le retour d'Amavi, il est bon sur ce match. Je suis septique sur l'interet de Sarr malgrè le but que je trouve toujours aussi brouillon. Notre serbe va tout déchiré si il est en confiance. Notre milieu est sanson et rongier est
ils sont partout. Dommage que notre minot lihadj ne signe pas car il en l'absense de Thauvin, il aurait pu s'imposer. Mais les résultats donnent raison à Villas boas. Cet entraineur est la meilleure recrue de l'air Mccourt. Le groupe à vraiment gagné en confiance et c'est une autre équipe.
Pourtant, il en a une importante à faire sur le but de Brest, ou du moins se placer devant le passeur ou le gêner mais trop lent il se retrouve en retard, tout comme DCC bien passif sur le coup.
DCC est en difficulté aussi sur le double poteau de Cardona en couvrant en latéral gauiche, Strootman se retrouve à couvrir en DC et pendant tout ce temps, Amavi revient tranquillement en trottinant au milieu de terrain

Sur l'action ou Larsonneur dévie dans ses pieds, DCC doit la mettre au fond, pas à côté.
Strootman fait globalement un bon match car il a pu le jouer comme un 8. Brest a eu de très rares contres et ne l'a pas pressé. Une des rares fois où il est mis en difficulté, on se prend un but

S'il joue 6 à Angers, ce ne sera pas la même.
(30-11-2019, 10:49)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Match le plus abouti je ne sais pas et je crois pas pour tout dire, il manque le réalisme devant et derrière.
Mais c'est certain un des matches les plus interesants de l'OM depuis des lustres. Je crois aussi que le milieu de terrain y est pour beaucoup. Le tandem Rongier - Sanson c'est quelque chose
Et si d'aventure, les deux se mettaient à cadrer leur frappe, je vous raconte pas. 
Ce que j'adore chez Sanson, ses contrôles orientés, chez Rongier son intelligence, même si conte Lyon elle a été supérieure.
Strootman c'est mis un peu au diapason, ce qui est a noter aussi. Même s'il reste lent, il a coupé et donné pas mal de ballons.
Je parlais de réalisme, oui devant on en a manqué avec 30 frappes, des ballons gratés haut à cause de leur relances bizarres, le score aurait du être beaucoup plus lourd. Au lieu de ça on prend un pion à la con en toute fin de match, alors que Brest n'a pas existé.
Heureusement Radonjic, après un tir petit filet alors qu'il y avait mieux a faire, a été touché ensuite par la grâce.
Le week end a bien démarré.
J'ai pas aimé l'arbitrage, des fautes contre nous qui n'existaient pas. Pas plus le rouge sorti un peu vite pour Mendy.

C'est le seul geste technique qu'il maîtrise en même temps

Sa conduite de balle n'est pas bonne, il n'a pas de vision de jeu, ne sait pas se placer et il lui faut 10 frappes pour en cadrer une.
Il a pour lui ses contrôles et ses courses. C'est mince.
Sarr sauve son match uniquement par son but. L'action où il se retrouve en face à face avec Larsonneur au 1er poteau à faire un extérieur improbable au lieu de centrer en retrait résume son manque d'intelligence.
Sakaî n'est pas récompensé sur ses deux bons centres en retrait (barre de Sanson et volée de Benedetto sur Larsonneur).
Heureusement que l'on peut compter sur un trio Rongier / Payet / Benedetto.
(30-11-2019, 11:27)Darkfly a écrit : [ -> ]Pourtant, il en a une importante à faire sur le but de Brest, ou du moins se placer devant le passeur ou le gêner mais trop lent il se retrouve en retard, tout comme DCC bien passif sur le coup.
DCC est en difficulté aussi sur le double poteau de Cardona en couvrant en latéral gauiche, Strootman se retrouve à couvrir en DC et pendant tout ce temps, Amavi revient tranquillement en trottinant au milieu de terrain 
Sur l'action ou Larsonneur dévie dans ses pieds, DCC doit la mettre au fond, pas à côté.
Strootman fait globalement un bon match car il a pu le jouer comme un 8. Brest a eu de très rares contres et ne l'a pas pressé. Une des rares fois où il est mis en difficulté, on se prend un but 
S'il joue 6 à Angers, ce ne sera pas la même.
Sur cette action la sortie de Mandanda est pas terrible, comme sur les actions similaires dans des matchs précédents.
Curieux de voir ce que va décider AVB pour Strootman avec le retour d'Alvaro.
On voit désormais de jolies combinaisons avec un quatuor Payet-Benedetto-Sanson-Rongier. On ne concrétise pas assez car Benedetto, trop important dans la construction, est rarement en bonne position pour marquer "facilement" au contraire d'un Sanson qui est souvent plein axe face au but sans défenseur pour le gêner et frappe n'importe comment.
Les frappes de Sanson c'est quelque chose quand même...

Pas regardé le match en continue, un oeil sur le match sur le PC, l'autre sur le Roi Lion avec les enfants à la TV (pas mal du reste), mais j'ai eu l'impression qu'on a eu 445 occasions...le match a semblé plaisant comme rarement...C'est cool.

J'étais resté en mode avion pendant la soirée et je me suis régalé. Je m'étais dit en voyant les images de Payet dans le couloir qu'il avait la tête des bons jours, je ne sais pas pourquoi. Il a été bon, tout comme Rongier et Pipa (qui aurait pu marquer un des buts de l'année).
Mais c'est toute l'équipe que j'ai kiffée, ca faisait plaisir de voir ces chiens se jeter sur tous les ballons.
Ils ont un peu canardé comme un aveugle au ball-trap, mais ca faisait plaisir un tel engagement.
Le but de Brest, dont les remplacants et les remplacés se morfondaient en interview, est arrivé sans surprise tellement le scénario était prévisible. Par contre, le retournement de situation du Messi des Balkans, c'était beaucoup moins écrit dans les livres. J'ai tellement vu le ballon en haut du virage quand il a armé sa frappe

.
Allez, profitons du WE les amis! Ou comme disent poétiquement les Vikings, sucons le caramel aujourd'hui!

Si Sanson, en plus de son activité, cadrait et marquait souvent, il ne serait plus chez nous depuis un bon bout de temps.
Je l'aime bien dans son rôle actuel, AVB l'utilise bien....il ne lui faut aucune charge d'organisation de jeu, il est infoutu d'organiser quoique ce soit avec le jeu en face de lui, ce n'est absolument pas un facilitateur de jeu comme peut l’être Rongier

mais faire le taffe défensivement, se proposer et se projeter avec de l'activité, ca il le fait bien et c'est une partie importante de ce qui fonctionne bien en ce moment dans le quatuor (Pipa Payet Rongier et cézigue)
Annonce Nostradamus : Pipa, avant la fin de la saison va mettre un pétard en reprise de volée, le Vel va rugir de plaisir.