opiOM.net

Version complète : Amiens - OM : Comment j'ai écris mon 2nd Edito
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
(04-10-2019, 23:11)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]On sait en tout cas que Perrin n'a pas le niveau Ligue 1

Le seul en défense qui a le niveau L1 ce soir c'est Sakaï ...

Le seul au milieu qui a le niveau d'un OM ambitieux c'est Rongier.

Le seul en attaque qui a le niveau tout court c'est Benedetto.

Tu ajoutes Mandanda et tu as 4 joueurs de haut niveau sur 11.
Autant dire que tu peux mettre qui tu veux sur le banc, c'est mission impossible pour proposer des performances collectives régulières.
Perrin, c'est de loin le dernier problème de cette équipe. On parle du 4ème défenseur qui est loin théoriquement derrière Kamara, Alavaro et Caleta-Car.
Pourtant, pour ses 3 premiers matchs en pro, il montre un niveau supérieur à Caleta-Car.

Lui et Radoquiche sont de belles arnaques slaves.
(04-10-2019, 23:17)Metropolis a écrit : [ -> ]
(04-10-2019, 23:11)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]On sait en tout cas que Perrin n'a pas le niveau Ligue 1

Le seul en défense qui a le niveau L1 ce soir c'est Sakaï ...

Le seul au milieu qui a le niveau d'un OM ambitieux c'est Rongier.

Le seul en attaque qui a le niveau tout court c'est Benedetto.

Tu ajoutes Mandanda et tu as 4 joueurs de haut niveau sur 11.
Autant dire que tu peux mettre qui tu veux sur le banc, c'est mission impossible pour proposer des performances collectives régulières.

Assez d'accord avec ça.
celui ou ceux qui ont ciblé et signé pour 30 patates Caleta Car et Radonjic devrait être traduit en justice
(04-10-2019, 23:05)dobrovolsky a écrit : [ -> ]L'enchaînement des "erreurs" arbitrales est clairement en train de m'épuiser. Je n'en peux plus. Cela m'épuise, me bouffe. Je perds mon temps a mater un match dont je connais l'issue. L'OM se fera niquer, profondément.

Pareil. Le 2 poids, 2 mesures perpetuel ce n'est plus possible.
Cela fait des années que cela dur...Ce n'est absolument pas un "hasard".
Hier encore 3 cartons jaunes....Jamais l'OM n'aura récolté autant de cartons en si peu de temps, l'année ou justement tout le monde sait qu'on a un effectif très très court...
Je suis également épuisé...on sait tous comment tout cela va finir...mal pour l'OM et bien pour Lyon qui eux bénéficient systèmatiqueemnt de décisions favorables, qu'elles soient flagrantes, ou plus subtile...
Ca n'en dédouane absolument pas le niveau de jeu de certains joueurs...mais si en plus, l'OM doit aller contre le vent des décisions arbitrales, franchement,.... moi je baisse les bras...
Ras le bol.
C'est psychologiquement vraiment usant....pire, on sait que même si par un miracle extraordinaire, dans le jeu, on venait à enchainer qq victoires et se replacer, qu'on se fera baiser d'une façon ou d'une autre.
Je ne me remets toujours pas 2 matchs pour Kamara....C'est ubuesque...
Et JHE qui entre dans les vestiaires et qui prend 4 matchs.............
(05-10-2019, 11:56)keyser a écrit : [ -> ]Cela fait des années que cela dur...Ce n'est absolument pas un "hasard".
Hier encore 3 cartons jaunes....Jamais l'OM n'aura récolté autant de cartons en si peu de temps, l'année ou justement tout le monde sait qu'on a un effectif très très court...
Je suis également épuisé...on sait tous comment tout cela va finir...mal pour l'OM et bien pour Lyon qui eux bénéficient systèmatiqueemnt de décisions favorables, qu'elles soient flagrantes, ou plus subtile...
Ca n'en dédouane absolument pas le niveau de jeu de certains joueurs...mais si en plus, l'OM doit aller contre le vent des décisions arbitrales, franchement,.... moi je baisse les bras...
Ras le bol.
C'est psychologiquement vraiment usant....pire, on sait que même si par un miracle extraordinaire, dans le jeu, on venait à enchainer qq victoires et se replacer, qu'on se fera baiser d'une façon ou d'une autre.

Lequel est contestable ?
DCC pour sa faute qui cause péno ?
Rongier qui coupe une action ?
Lopez qui énervé, ouvre trop sa gueule comme on le fait trop depuis le début de la saison ?

Lyon a tellement de décisions arbitrales favorables que même en cas de victoire à Sainté, ils resteront derrière nous au classement.
Lyon a pris déjà 14 jaunes et 2 rouges, nous 25 jaunes et 2 rouges. 
Combien nos joueurs en ont pris pour avoir contesté ? On doit pas être loin du différentiel entre les deux équipes.
Rien que Strootman qui est déjà à 4 jaunes, il en a au moins 2 pour contestation. Rajoutes en un pour les Sanson, Lopez, Kamara, Khaoui, Alvaro, Benedetto..

Pour la faute de DCC, on le sait que l'arbitrage français est catastrophique, le club le sait, les joueurs le savent. Que fait DCC sous les yeux de l'arbitre ? A son habitude, il ceinture son joueur.
Sur Germain, ça fait plus d'une saison qu'il se laisse tomber systématiquement quasiment une fois par match. Combien de pénos a-t-il obtenu de cette manière ? ZERO
Sa réaction à chaque fois : se relever en meuglant et en levant les bras. On n'a jamais entendu personne s'en plaindre (jusqu'à aujourd'hui) ni lui ni l'entraîneur ni le DS ni le président. Donc il a aucune "crédibilité' d'un attaquant sur lequel on fait faute mais il devient juste un attaquant qui tombe très très facilement.

"l'OM doit aller contre le vent des décisions arbitrales"

La main de Strootman dans le surface en 2ème MT contre Rennes, tu qualifies la décision comment pour l'OM ? défavorable aussi ?
Si on conteste tant, c'est aussi que les décisions arbitrales sont totalement assymétriques, ça finit par jouer sur le mental des joueurs, qui dégoupillent.
C'est normal.
Je n'excuse pas leur médiocrité sur le terrain.
Mais dire que l'OM est arbitré comme Lyon, le PSG voire Lille est un mensonge.
Payet qui insulte l'arbitre, forcément il n'a pas à le faire, mais si l'arbitre fait correctement et JUSTEMENT son taf, il ne l'insulte pas.
Et si un Lyonnais insulte l'arbitre, jamais il prend 4 matchs.

Le seul élement positif d'hier, c'est que ça va peut être calmer certain supporters qui expliquaient qu'il fallait mettre Lihadj titulaire....Le mec est encore très très, très loin d'un titulaire en puissance, même un remplaçant...
Mais pourquoi elles sont assymétriques ?
Car l'OM a laissé et laisse faire hors du terrain.
Qui de potentiellement influent et crédible s'en est plaint ? Qui a bougé ces dernières saisons ? 
Garcia ? Il ne faisait que s'agiter et s'en plaindre à outrance pour cacher sa médiocrité, il en était jusqu'à aller se rouler par terre. Aucune crédibilité.
Zubi ? le mec qui préfère s'éffacer au moindre obstacle ?
Eyraud ? le mec non ancré dans le foot d'aujourd'hui qui préfère parler de sa vision du foot du futur (but à 2 points pour un tir hors-surface, ménisque en titane, ligaments synthétiques, puce, concurent de Netflix et Amazon). Et quand il décide d'en parler, il monte à Paris avec un powerpoint "attention, vous allez voir ce que vouis allez voir". Ouais, trop bad ass, . La LFP va vraiment le croire ?
Il a tellement aucun charisme qu'il se prend 4 matchs de suspension pour aller dans le vestiaire des arbitres.

En attendant, c'est pas le corps arbitral ni la ligue qui font que l'on ait :
-aucun 6 depuis 3 saisons
-aucun arg pour remplacer Amavi depuis 4 mercatos
-un seul latéral à droite de métier
-que comme seules solutions pour les ailes des Sarr, Germain, Radonjic et des jeunes quand seuls Payet et Thauvin sont absents car Thauvin n'a aucun remplaçant depuis 3 saisons et qu'aucun renfort offensif ne soit recruté pour compenser les départs  d'Ocampos et de Njie.
-mis 6 mercatos pour trouver un 9 correct
-vendu le seul joueur le plus ayant le profil de 6 sur lequel AVB base son système, à la toute fin du mercato sans anticiper l'achat d'un 6 et qui fait que notre milieu soit ouvert aux grands vents car AVB n'a que la solution de faire reculer d'un cran le lent Strootman.

Tonyalex18

(05-10-2019, 12:56)Darkfly a écrit : [ -> ]
(05-10-2019, 11:56)keyser a écrit : [ -> ]Cela fait des années que cela dur...Ce n'est absolument pas un "hasard".
Ras le bol.

Lequel est contestable ?
DCC pour sa faute qui cause péno ?
Rongier qui coupe une action ?
Lopez qui énervé, ouvre trop sa gueule comme on le fait trop depuis le début de la saison ?

Lyon a tellement de décisions arbitrales favorables que même en cas de victoire à Sainté, ils resteront derrière nous au classement.
Lyon a pris déjà 14 jaunes et 2 rouges, nous 25 jaunes et 2 rouges. 
Combien nos joueurs en ont pris pour avoir contesté ? On doit pas être loin du différentiel entre les deux équipes.
Rien que Strootman qui est déjà à 4 jaunes, il en a au moins 2 pour contestation. Rajoutes en un pour les Sanson, Lopez, Kamara, Khaoui, Alvaro, Benedetto..

Pour la faute de DCC, on le sait que l'arbitrage français est catastrophique, le club le sait, les joueurs le savent. Que fait DCC sous les yeux de l'arbitre ? A son habitude, il ceinture son joueur.
Sur Germain, ça fait plus d'une saison qu'il se laisse tomber systématiquement quasiment une fois par match. Combien de pénos a-t-il obtenu de cette manière ? ZERO
Sa réaction à chaque fois : se relever en meuglant et en levant les bras. On n'a jamais entendu personne s'en plaindre (jusqu'à aujourd'hui) ni lui ni l'entraîneur ni le DS ni le président. Donc il a aucune "crédibilité' d'un attaquant sur lequel on fait faute mais il devient juste un attaquant qui tombe très très facilement.

"l'OM doit aller contre le vent des décisions arbitrales"

La main de Strootman dans le surface en 2ème MT contre Rennes, tu qualifies la décision comment pour l'OM ? défavorable aussi ?

Et bien puisque tu en parle celui de Lopez est un cas d'école du un poids deux mesures!!!

Faute sur lopez, Lopez veut jouer rapidement, le joueur qui a fait faute prend deux fois le ballon pour l'empêcher de jouer !
Quand j'était arbitre, et même maintenant c'est carton jaune pour celui qui empêche de jouer, tout cela devant l'arbitre!
Lopez réclame le ballojn à l'arbitre boum carton jaune à Lopez !!!!

Et on va me dire que l'arbitre est mauvais,???? Non il laisse faire pour avoir une excuse pour sanctionner Lopez!!!!

Donc les discutions à charge permanentes contre le club, les joueurs, la direction, c'est bien si l'on decrit toute les situations
et pas que ce qui interresse pour appuyer ses dires
Mon Dieu ce match...

Lopez avant sa sortie j'en venais presque à lui souhaiter physiquement du mal.

Je comprends pas pourquoi mais c'est souvent sur lui que j'ai envie de taper.

Peut-être parce que je suis veule et qu'il se trouve être le plus petit Sleep

Tonyalex18

Lopez comme toute l'équipe sauf Benedetto qui revient même à un moment
en numéro 10 pour organiser le jeu, et en fin de deuxiéme mi-temps Radonjic
qui a réussi à faire des décallages, une belle frappe et une passe presque décisive.
En fait pour les trois de devant je mettrai Benedetto Benedetto Benedetto!
À froid, j'ai l'impression qu'on a une équipe un peu schizophrène, très frustrante à suivre, qui se met dans le dur avec ces nombreuses premières mi-temps très médiocres, pour ne pas dire catastrophiques, où rien ne fonctionne correctement et les erreurs individuelles et collectives se multiplient. C'est l'aspect inquiétant. Mais tout n'est pas noir. Il y a eu ces deuxièmes mi-temps nettement plus satisfaisantes dans la circulation du ballon et le danger créé, une réaction collective très intéressante à Monaco dans une situation ô combien difficile, suivie d'une prestation d'ensemble de très bonne qualité face à Montpellier.

L'effectif est limité, on le savait dès le départ et AVB l'a souligné quasiment à chaque conférence de presse. Les nombreuses suspensions, qu'on y voie un acharnement des arbitres ou un manque de présence d'esprit de nos joueurs, rendent les choses encore plus difficiles car il faut bricoler et trouver des solutions improbables. Germain "à droite" (sauf que pas vraiment), ça a plutôt bien marché à Monaco et contre Montpellier, puis plus trop. Le remaniement forcé du milieu et l'intégration de Rongier n'ont pas pour l'instant changé grand-chose, Sanson et Lopez ont beaucoup de mal à être performants. Amavi écarté du onze, ça n'a pas réglé les problèmes défensifs.

On peut pointer du doigt des individualités défaillantes, des "imposteurs" ou "escrocs" qui seraient les principaux responsables des contre-performances de l'OM, mais en ce qui me concerne le vrai problème n'est pas là. Entendre répéter à chaque occasion qui se présente que Perrin a été meilleur que Caleta-Car à chaque match qu'ils ont disputé ensemble, je trouve ça totalement faux (c'était peut-être vrai à Dijon, mais c'est tout) et malhonnête. Sur le "pénalty" à Amiens, DCC fait ce que font tous les défenseurs du monde sur un corner (il ne tire pas le maillot, ne le retient pas, ne le pousse pas, il a les bras autour de lui mais parler de "ceinturage" est absurde vu qu'il ne le tient pas) et donc c'est un pitre sans cervelle. Brèfle. Radonjic, sur les 60 premières minutes de la rencontre, sa prestation est nullissime, tout le monde est d'accord. Par contre, sur la dernière demi-heure, c'est probablement le meilleur joueur sur le terrain et l'OM a plusieurs situations très intéressantes dont il est le principal instigateur. Mais on préfère s'acharner sur lui que sur Germain, par exemple, qui a été mauvais tout le match et n'a rien fait, ou sur Sanson, qui a probablement perdu autant de ballons que lui et a passé son temps à foncer tête baissée et à brouter du gazon. Soit. Mais si Thauvin fait le même match (et il en a fait des semblables), ma main à couper qu'il ne sera pas jugé de la même manière.

Pour moi, le vrai problème est collectif. On a une équipe qui se cherche et qui met du temps à se trouver, ce qui n'est pas illogique ; les circonstances ont fait que le onze a été pas mal chamboulé et même s'il y a eu peu d'arrivées, ce sont des joueurs à des postes importants et ils sont arrivés relativement tard (ou carrément très tard, dans le cas de Rongier) cet été. On a un calendrier très compliqué après le trêve internationale et on peut très bien se retrouver d'ici la mi-novembre dans une situation beaucoup plus délicate que celle dans laquelle on est actuellement. Mais les retours d'Alvaro, Kamara et Payet devraient faire beaucoup de bien et celui de Strootman permettra peut-être de trouver un meilleur équilibre au milieu. Au-delà du Qatar SG, la L1 reste très ouverte et une bonne série ou une mauvaise fait vite grimper ou chuter une équipe au classement. Pour avancer, il faut une équipe, un bloc qui joue de manière cohérente et structurée pendant 90 minutes, qui sait ce qu'il fait et comment il doit le faire. Ce qui n'est pas (encore ?) le cas de l'OM. On verra bien si on finit par y arriver ou pas. mais en ce qui me concerne, le jour où quand je suis un match ou que je parle de l'OM, je passe mon temps à insulter les joueurs, le staff et/ou les dirigeants, j'arrête. L'OM, c'est une de mes passions, pas mon défouloir...
Clap

Tonyalex18

Clap tout ce que je pense en bien écrit.
L'article sur Radjonic dans l'Equipe... il est tellerement  à charge que je me mets à l'aimer ce garçon. L'attaquer car il ne parle pas bien le Français... comment dire.

SInon MERCI Irish pour ton post Cheers
@Irish :
Au départ de l'action, DCC a son bras droit sur le torse de Guirassy et son bras gauche dans son dos avec sa main gauche sur l'épaule de Guirassy (qui est situé de profil par rapport à DCC).
Si ce n'est pas un ceinturage, je ne sais pas ce qu'il te faut. Et il cherche bien à le tenir et à le retenir : quand Guirassy avance vers le ballon, DCC le suit tout en maintenant sa main droite sur le torse de Guirassy et sa main gauche sur son épaule. 
Pour ses 3 premiers matchs pros, Perrin n'a pas fait d'erreur aussi grossière que celle de Caleta-Car qui a déjà plus de 200 matchs pros dont des matchs de C1 et C3.
Perrin a fait des erreurs encore sur ce match, notamment son marquage sur le 1er but ou une relance en 2ème MT qui donne un contre à Amiens où Caleta-Car couvre le HJ d'ailleurs (l'action qui termine sur la transversale de Mandanda).
DCC en a fait aussi : le pénalty, HJ couvert, son placement sur un contre où c'est Sakaï qui vient sauver sur Guirassy.
Sur les 3 derniers matchs, le niveau de DCC n'est en rien supérieur à celui de Perrin, surtout avec une telle différence d'expérience.

Germain et Sanson font un match nul, ils sont dans les plus mauvais joueurs de ce match avec DCC et Radonjic. Radonjic s'en sort globalement un peu mieux par sa fin de match. Mais ce n'est pas parce qu'au bout de 65 minn d'emplament systématique sur son adversaire direct, il fait enfin un 1er débordement et une 1ère combinaison face à Amiens qu'il fait une bonne MT. 

Si AVB doit composer aujourd'hui avec cet effectif, c'est bien dû à l'incompétence d'Eyraud, Zubi et Garcia qui n'ont pas su construire une effectif équilibré et complet avec 200M€ dépensés en 3 ans.

Pour finir, si l'OM était un défouloir pour moi, ça ne m'empêcherait pas de dormir plus de 2h après un match en soirée, que ce soit une victoire, un nul ou une défaite
On va bien profiter de la trêve, car au retour, le mal de crane est assuré ....
[Image: EGLSv6yWsAAgL4B?format=jpg&name=large]

12 points en jeu.
Une qualification pour les 1/4 de la coupe de la ligue...
D'ici la journée 13, on peut facilement imainer que Blanc sera aux commandes de l'OL, que le PSG aura récupéré Mbappé, Cavani, and Co et donc nous accueillera avec son effectif 5 étoiles....
De notre côté, on récupère Kamara pour RCS, Payet pour Lille (attention à la suspension de Dario....) 
Bref, j'ai un peu de mal à voir comment on pourra aller chercher des points...
1 contre RCS....peut être 1 contre Lille...
Je mise sur un 2/12 et une élimination.
un poil trop optimiste peut-être
(05-10-2019, 12:56)Darkfly a écrit : [ -> ]Pour la faute de DCC, on le sait que l'arbitrage français est catastrophique, le club le sait, les joueurs le savent. Que fait DCC sous les yeux de l'arbitre ? A son habitude, il ceinture son joueur. Sur Germain, ça fait plus d'une saison qu'il se laisse tomber systématiquement quasiment une fois par match. Combien de pénos a-t-il obtenu de cette manière ? ZERO
Donc il y a à la fois faute évidente de DCC et pas faute sur Germain ?
(07-10-2019, 13:07)foutchebol a écrit : [ -> ]un poil trop optimiste peut-être

Pourquoi pas un 12/12, après tout  Blondblush Si on veut on peut. Il suffit d'y croire
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8