On fait une saison très décevante et on a un effectif insuffisant pour jouer la LDC. Là-dessus, pas de problème. Je suis même d'accord par rapport au fait que Garcia a eu largement le temps d'essayer de mettre quelque chose en place, mais qu'il n'y a toujours pas de véritable projet de jeu collectif et que pour que l'équipe progresse tactiquement, il n'est visiblement pas l'homme de la situation. Sans parler du fait que sa communication ne me plaît pas du tout, ni son comportement sur le bord du terrain.
Par contre, je trouve certains commentaires bien excessifs par rapport à ce qu'on a vu récemment et ce qu'on a vu au Parc hier. Dire qu'on n'a battu que des équipes médiocres, c'est trop facile. Saint-Étienne et Nice sont des équipes de haut de tableau qui savent jouer au ballon. On a fait match nul à Rennes face à la même équipe qui a battu Arsenal. Hier, on affronte à l'extérieur l'équipe qui marche sur la L1 et avant leur but en contre juste avant la mi-temps, ils n'ont aucune occasion franche alors qu'on aligne une compo qui n'est pas, a priori, conçue pour mettre un autobus devant le but et ne faire que défendre. Alors oui, ils avaient des absents en face, Alves et Meunier se blessent en cours de match, ce n'est pas leur équipe-type. Mais ligne par ligne, ça reste nettement au-dessus de ce qu'on a en stock. Et pourtant. Qu'a fait Mbappé, le prodige stellaire au sujet duquel les sites à clics organisent une fois par semaine un débat "Est-il le meilleur joueur du monde ?", alors que la réponse est pourtant claire et nette ? Il a mis au fond un face à face avec Mandanda au bout d'un contre où Di Maria fait tout le travail. Quoi d'autre ? Pas grand-chose, à part se rouler par terre et réclamer des cartons, ou faire l'otarie alors qu'il a des coéquipiers démarqués.
On prend un contre qui aurait dû être tué dans l'œuf par Sarr, où trop de monde s'est précipité devant. Di Maria marque un très beau but, profitant tout de même d'un contre favorable qui ouvre l'espace permettant à son coéquipier de lui mettre le ballon dans la surface. Enfin, on prend un coup-franc magnifique que Pelé, qui vient d'entrer, n'essaie même pas d'arrêter. Mais à part ça, quand est-ce qu'on a réellement été en danger, à part quand Mandanda a failli mettre une passe en retrait dans son propre but ? Normalement, que ce soit au Parc ou au Vélodrome, on concède toujours un paquet d'occasions. Là, je n'ai vraiment pas eu l'impression que ça a été le cas. Et quand j'entends parler de défaite humiliante, ça me gêne un peu, du coup, parce que j'ai trouvé que dans l'ensemble on a été assez solides (la charnière centrale notamment a bien géré les situations qui auraient pu amener du danger). Et justement, c'est ce point que je trouve satisfaisant dernièrement, cette solidité qui nous faisait cruellement défaut cette saison et dont l'absence nous a fait perdre tant de points.
Alors, on verra comment ça va se passer d'ici la fin de la saison, si on arrive à bien la terminer ou pas. Mais il me semble que ce qu'il fallait absolument faire quand on était au fond du trou, c'était retrouver les bases ; plus d'engagement et de combativité, mieux défendre collectivement, jouer simple et proprement si possible. Et ça n'engage que moi, mais j'ai l'impression que lors de cette récente série sans défaites, c'est exactement ce qu'on a essayé de faire, avec un certain succès. Même hier, on l'a plutôt bien fait, jusqu'au rouge de Mandanda qui signifie la fin de toute possibilité de faire un résultat. Tomber (ou retomber) dans le catastrophisme parce qu'on a renoué avec la défaite (dans ces circonstances-là) me paraît manquer un peu d'objectivité et/ou de compréhension envers un groupe (joueurs et staff) qui étaient au fond du trou il y a deux mois et semblent avoir travaillé dur pour tenter de remonter la pente – quand bien même ils eussent creusé eux-mêmes cette fosse d'août à janvier.
Même si j'espère que l'OM trouvera cet été un entraîneur capable de mettre en place une organisation collective cohérente et performante (offensive, si possible), je trouve ça un peu facile de critiquer Garcia parce qu'il a choisi d'aligner à nouveau un système est des joueurs qui fonctionnaient plutôt bien. Surtout a posteriori. Parce que s'il avait réintégré les cadres au Parc et qu'on avait perdu de façon plus nette (et je suis quasi-persuadé que c'est ce qui se serait produit), ç'aurait été les mêmes critiques, mais dans l'autre sens. Pour moi, de ce que j'ai vu sur le terrain jusqu'à ce que Mandanda se fasse expulser, les joueurs alignés donnaient plutôt raison à Garcia – et dire qu'il s'est "contenté" d'aligner la même équipe, je trouve ça un peu fort de café ; au contraire, j'ai trouvé ça assez osé de sa part, vu qu'on entendait partout que pour affronter Paris, il faudrait des "tauliers", du "lourd", etc. etc. En attendant, ça fait pas loin de quatre mois que je n'ai pas vu Gustavo faire un match correct (pas bon, juste correct), même aligné au milieu et titulaire (si si, c'est arrivé, sans doute plus souvent que certains ne semblent le croire). Rami a fait un bon match cette saison je crois (juste après ou juste avant un match de l'EDF, vers fin automne). Strootman commençait à enchaîner des prestations acceptables, puis s'est blessé et n'a jamais vraiment retrouvé une place de titulaire – à lui de la regagner. Payet (que j'ai souvent défendu bec et ongles), faut-il vraiment revenir sur ses prestations avant sa blessure ? Lorsqu'il est entré en cours de jeu ces dernières semaines, il vous a paru apporter quelque chose ? Bref, zéro garanties de ce côté-là, ni pour l'un ni pour les autres. Et s'il faut évidemment que les cadres retrouvent progressivement une place (pas forcément dans le onze, mais dans les treize/quatorze qui sont appelés à influer sur les rencontres), je ne vois pas ce qui permet de penser qu'il fallait plus les concerner ces dernières semaines pour qu'ils puissent être alignés à Paris – ou du moins, ce qui permet de penser qu'il eût été préférable de procéder ainsi.
Avant qu'on me tombe dessus : ce qui précède est juste mon avis perso, ce n'est en aucun cas une "attaque" visant des opinions exprimées ci-dessus ; j'explique simplement pourquoi je ne suis pas d'accord avec certaines d'entre elles.
@Irish
Quand je parle de faibles équipes en évoquant notre série, je ne me fie pas au classement, mais à ce que j'ai vu sur le terrain.
On gagne un match handisport au bout de l'ennui 1-0 contre un Bordeaux incapable d'aligner 2 passes de suite.
On va gagner 2-1 à Dijon en serrant les fesses contre une équipe qui a le niveau L2.
On bat 2-0 un Amiens venu subir chez nous, comme ils subissent souvent à l'extérieur.
Je n'ai pas vu le match de Rennes, mais on ne le gagne pas.
On bat 2-0 un très faible St Etienne venu défendre à 5 avec ses 2 seuls latéraux de l'effectif blessés et le vieux Hamouma devant faute de mieux ...
On bat 1-0 le Nice de Viera venu poser un 5-4-1 où le 1 est un ailier et qui n'a réellement tiré qu'une fois au but.
Sans le réalisme de Balotelli devant on n'en gagne peut être même pas plus de 2 de ces matchs.
Nos prestations collectives sont faiblardes et trop de joueurs sont techniquement insuffisants.
Quand à Garcia qui renvoi encore la faute sur ses joueurs
Il sait que MBappé et Di Maria sont des joueurs d'espaces et que ses 2 défenseurs centraux ont comme gros point faible leur vitesse ... et il joue haut dans un système laissant des espaces dans le dos de la défense ...
Je ne comprend toujours pas ce qui lui traverse le crâne au moment de préparer ce genre de rencontres ...
Thauvin, on est bien d'accord, il peut partir sans regrets non ?
En tout cas moi, j'en veux plus....
L'année prochaine je garde seulement une poignée de joueurs..
Sakai, Caleta-Car, Kamara, Lopez, Gustavo, Strootman et Balotelli....
Gracia et son staff..... loin loin loin de Mars
Irish
On a reproché longtemps à Garcia de faire le petit bras contre les gros en empilant les défensifs, là on joue 2 mois avec la même équipe, plutot très jeune, avec des résultats positifs, on arrive encore à lui reprocher...
On a roulé sur Bordeaux et Sainté, battu Nice, nul à Rennes en pleine bourre, victoire à Dijon après avoir concédé l'ouverture du score etc etc
On peut pas attribuer toutes les responsabilités des défaites à Garcia et dire que c'est juste de la chance quand on gagne. Il a fait des choix dont certains posent question, toujours est il que ça marche depuis quasiment 2 mois.
La frustration reste la même quant à notre incapacité à réaliser des "exploits", ça manque un peu de folie tout ça, mais si on bat tout ceux qui sont classés moins bien que nous, on fera 4, voire 3 si réveil contre Lyon.
(19-03-2019, 10:32)Peñiscola a écrit : [ -> ]Thauvin, on est bien d'accord, il peut partir sans regrets non ?
En tout cas moi, j'en veux plus....
L'année prochaine je garde seulement une poignée de joueurs..
Sakai, Caleta-Car, Kamara, Lopez, Gustavo, Strootman et Balotelli....
Gracia et son staff..... loin loin loin de Mars
Sans regret ?
Il rate qq match, il est souvent casse couille avec son individualisme, mais punaise, le mec il porte tout seul l'OM sur ses épaules depuis 2 ans.
Il est notre meilleur buteur, notre meilleur passeur.
Alors oui, il est certainement temps pour lui, et pour l'OM de mettre fin à cette relation.
Mais dire qu'il partira sans regret................Je souhaite bonne chance à JHE pour aller nous chercher un mec qui apportera autant que Thauvin a pu apporter...
(19-03-2019, 10:53)keyser a écrit : [ -> ] (19-03-2019, 10:32)Peñiscola a écrit : [ -> ]Thauvin, on est bien d'accord, il peut partir sans regrets non ?
En tout cas moi, j'en veux plus....
L'année prochaine je garde seulement une poignée de joueurs..
Sakai, Caleta-Car, Kamara, Lopez, Gustavo, Strootman et Balotelli....
Gracia et son staff..... loin loin loin de Mars
Sans regret ?
Il rate qq match, il est souvent casse couille avec son individualisme, mais punaise, le mec il porte tout seul l'OM sur ses épaules depuis 2 ans.
Il est notre meilleur buteur, notre meilleur passeur.
Alors oui, il est certainement temps pour lui, et pour l'OM de mettre fin à cette relation.
Mais dire qu'il partira sans regret................Je souhaite bonne chance à JHE pour aller nous chercher un mec qui apportera autant que Thauvin a pu apporter...
C'est justement ce que nos génies doivent éviter : chercher un mec pour remplacer Thauvin niveau stats.
Thauvin va très certainement partir cet été.
Son comportement et ses déclarations vont dans ce sens depuis plusieurs mois.
Mais si nos dirigeants veulent enfin avoir une équipe de haut niveau, il doivent réfléchir à l'effectif dans sa globalité.
Commencer par trouver un entraîneur qui a une vision à moyen terme de ce qu'il veut que son équipe fasse sur le terrain (le discours de Garcia basé sur le courage et le don de soi c'est sympa pour Rennes ou Nantes, mais ça ne doit pas suffire à l'OM).
Puis chercher des profils adaptés à cette vision, en mixant des porteurs d'eau, des jeunes, et 2 ou 3 joueurs de calibre international.
Une équipe qui dépend de 2 ou 3 joueurs et de coups d'éclats ne suffit plus.
Ou alors on tire un trait sur le projet et on se contente de viser les places 4 à 6 en acceptant de garder du retard sur Lyon, Monaco (qui va revenir la saison prochaine à n'en pas douter), voire Lille qui risque d'enclencher un cercle vertueux.
(19-03-2019, 12:30)Metropolis a écrit : [ -> ] (19-03-2019, 10:53)keyser a écrit : [ -> ]Sans regret ?
Il rate qq match, il est souvent casse couille avec son individualisme, mais punaise, le mec il porte tout seul l'OM sur ses épaules depuis 2 ans.
Il est notre meilleur buteur, notre meilleur passeur.
Alors oui, il est certainement temps pour lui, et pour l'OM de mettre fin à cette relation.
Mais dire qu'il partira sans regret................Je souhaite bonne chance à JHE pour aller nous chercher un mec qui apportera autant que Thauvin a pu apporter...
C'est justement ce que nos génies doivent éviter : chercher un mec pour remplacer Thauvin niveau stats.
Thauvin va très certainement partir cet été.
Son comportement et ses déclarations vont dans ce sens depuis plusieurs mois.
Mais si nos dirigeants veulent enfin avoir une équipe de haut niveau, il doivent réfléchir à l'effectif dans sa globalité.
Commencer par trouver un entraîneur qui a une vision à moyen terme de ce qu'il veut que son équipe fasse sur le terrain (le discours de Garcia basé sur le courage et le don de soi c'est sympa pour Rennes ou Nantes, mais ça ne doit pas suffire à l'OM).
Puis chercher des profils adaptés à cette vision, en mixant des porteurs d'eau, des jeunes, et 2 ou 3 joueurs de calibre international.
Une équipe qui dépend de 2 ou 3 joueurs et de coups d'éclats ne suffit plus.
Ou alors on tire un trait sur le projet et on se contente de viser les places 4 à 6 en acceptant de garder du retard sur Lyon, Monaco (qui va revenir la saison prochaine à n'en pas douter), voire Lille qui risque d'enclencher un cercle vertueux.
Les joueurs ont les a à mon sens.
Les joueurs de calibre international, sont là : Payet, Gustavo, Strootman, Thauvin, Balotelli.
Les jeunes en devenir aussi : Caleta, Kamara, Lopez, voire Sanson.
Les porteurs d'eau : Sakai, Germain, Ocampos sont là aussi.
Bref, l'effectif, si on occulte le fait que Balo soit arrivé beaucoup trop tard, qu'il manque un ARG et que Strootman et Gustavo ont le même profil, est de qualité.
Il est à mon sens largement supérieur à celui de Lille.
Donc, le pb, est et reste Garcia, qui n'est pas foutu d'en tirer plus...
Par contre, il va y avoir une saignée cet été sans la LDC, on va voir trouble....
(19-03-2019, 12:41)keyser a écrit : [ -> ] (19-03-2019, 12:30)Metropolis a écrit : [ -> ]C'est justement ce que nos génies doivent éviter : chercher un mec pour remplacer Thauvin niveau stats.
Thauvin va très certainement partir cet été.
Son comportement et ses déclarations vont dans ce sens depuis plusieurs mois.
Mais si nos dirigeants veulent enfin avoir une équipe de haut niveau, il doivent réfléchir à l'effectif dans sa globalité.
Commencer par trouver un entraîneur qui a une vision à moyen terme de ce qu'il veut que son équipe fasse sur le terrain (le discours de Garcia basé sur le courage et le don de soi c'est sympa pour Rennes ou Nantes, mais ça ne doit pas suffire à l'OM).
Puis chercher des profils adaptés à cette vision, en mixant des porteurs d'eau, des jeunes, et 2 ou 3 joueurs de calibre international.
Une équipe qui dépend de 2 ou 3 joueurs et de coups d'éclats ne suffit plus.
Ou alors on tire un trait sur le projet et on se contente de viser les places 4 à 6 en acceptant de garder du retard sur Lyon, Monaco (qui va revenir la saison prochaine à n'en pas douter), voire Lille qui risque d'enclencher un cercle vertueux.
Les joueurs ont les a à mon sens.
Les joueurs de calibre international, sont là : Payet, Gustavo, Strootman, Thauvin, Balotelli.
Les jeunes en devenir aussi : Caleta, Kamara, Lopez, voire Sanson.
Les porteurs d'eau : Sakai, Germain, Ocampos sont là aussi.
Bref, l'effectif, si on occulte le fait que Balo soit arrivé beaucoup trop tard, qu'il manque un ARG et que Strootman et Gustavo ont le même profil, est de qualité.
Il est à mon sens largement supérieur à celui de Lille.
Donc, le pb, est et reste Garcia, qui n'est pas foutu d'en tirer plus...
Par contre, il va y avoir une saignée cet été sans la LDC, on va voir trouble....
Je parle de nos futures recrues, vu qu'effectivement sans C1 on va en perdre un paquet (à commencer par Gustavo et Payet qui sont mis au placard et dont les agents ont rendez-vous avec JHE fin mars pour discuter).
- Les joueurs de calibre international ce serait bien qu'on les trouve plus jeunes et encore en équipe nationale.
Les vieilles gloires hors de prix on a assez donné.
- Les jeunes il nous en faut d'autres.
- Les porteurs d'eau ce serait sympa qu'ils soient capable de lever la tête et qu'ils aient un minimum de bagage technique.
Quand à la supériorité de notre effectif sur celui de Lille ... je ne suis pas convaincu.
Sur l'accumulation de noms on est au-dessus, sans contestation.
Sur la cohérence et la complémentarité des joueurs recrutés on est en-dessous
1 seul véritable 9, arrivé à 4 mois de la fin de la saison seulement.
2 réels latéraux seulement, et avec un niveau très insuffisant.
2 gardiens retraités.
0 milieu défensif.
1 seul véritable ailier de haut niveau pour évoluer en 4-2-3-1 (compo prévue au départ).
Va falloir que JHE redescende de son nuage et arrête de se dire qu'il faut des noms à l'OM.
1 ou 2 oui.
Mais l'effectif doit être construit avec cohérence.
Si Thauvin devait partir cet été, il méritera un au revoir chaleureux et des remerciements. Il a montré qu'il aimait le club et s'est impliqué.
Mais cette saison sur le plan collectif je trouve qu'il a carrément régressé. Quand il n'a pas une action de soliste pour garnir la ligne stats il n'y a pas grand chose d'autre et c'est encore pire depuis qu'on est passé en 4-4-2 où l'ailier doit un peu plus défendre que dans d'autres systèmes. Mais en 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1 il joue toujours de la même manière.
Ses lacunes mises en parallèle avec l'inconstance de Payet et le manque d'intelligence de jeu d'Ocampos expliquent aussi pourquoi le 9 à l'OM est mal barré quel que soit son nom.
Thauvin devrait rester au lieu de se lancer une Valbuena quelconque.
Pis avec ce qu'il a montré cette année, quel club jouant la C1 fera une offre ?
(19-03-2019, 12:41)keyser a écrit : [ -> ] (19-03-2019, 12:30)Metropolis a écrit : [ -> ]C'est justement ce que nos génies doivent éviter : chercher un mec pour remplacer Thauvin niveau stats.
Thauvin va très certainement partir cet été.
Son comportement et ses déclarations vont dans ce sens depuis plusieurs mois.
Mais si nos dirigeants veulent enfin avoir une équipe de haut niveau, il doivent réfléchir à l'effectif dans sa globalité.
Commencer par trouver un entraîneur qui a une vision à moyen terme de ce qu'il veut que son équipe fasse sur le terrain (le discours de Garcia basé sur le courage et le don de soi c'est sympa pour Rennes ou Nantes, mais ça ne doit pas suffire à l'OM).
Puis chercher des profils adaptés à cette vision, en mixant des porteurs d'eau, des jeunes, et 2 ou 3 joueurs de calibre international.
Une équipe qui dépend de 2 ou 3 joueurs et de coups d'éclats ne suffit plus.
Ou alors on tire un trait sur le projet et on se contente de viser les places 4 à 6 en acceptant de garder du retard sur Lyon, Monaco (qui va revenir la saison prochaine à n'en pas douter), voire Lille qui risque d'enclencher un cercle vertueux.
Les joueurs ont les a à mon sens.
Les joueurs de calibre international, sont là : Payet, Gustavo, Strootman, Thauvin, Balotelli.
Les jeunes en devenir aussi : Caleta, Kamara, Lopez, voire Sanson.
Les porteurs d'eau : Sakai, Germain, Ocampos sont là aussi.
Bref, l'effectif, si on occulte le fait que Balo soit arrivé beaucoup trop tard, qu'il manque un ARG et que Strootman et Gustavo ont le même profil, est de qualité.
Il est à mon sens largement supérieur à celui de Lille.
Donc, le pb, est et reste Garcia, qui n'est pas foutu d'en tirer plus...
Par contre, il va y avoir une saignée cet été sans la LDC, on va voir trouble....

c'est clair que RG reste notre boulet n°1

ça sert à rien de lui confier 24 joueurs vu qu'il n'en fait jouer que la moitié et encore. Caleta Car a attendu 6 mois avant d'être titularisé, Radonjic fait des apparitions de 5 minutes tous les trois ou quatre matchs, Payet, Srottman, Germain, Gustavo cirent le banc et RG les humilient en les faisant rentrer après la 85ème (Germain est même rentré à la 92ème), Mandanda malgré des performances pourries est toujours titulaire, Escales n'est jamais appelé alors qu'il ne pourrait pas faire plus mal que Steve et Pelé, Ocampos malgré beaucoup de prestations moisies est devenu titulaire indiscutable

, Lopez et Sanson sont comme les Dupont et Dupond (jamais l'un sans l'autre), Sarr n'est jamais menacé malgré des performances guère plus convaincantes que celles d'Amavi et il empêche Sakai de jouer à son vrai poste brefle du management nullissime. Avec un autre entraineur et avec une ou deux retouches dans l'effectif on a largement les moyens de rivaliser pour le 2ème place à moindre coût. Faut virer Garcia, point barre
(19-03-2019, 15:05)albert gilardi a écrit : [ -> ]Mais cette saison sur le plan collectif je trouve qu'il a carrément régressé.
Cette saison c'est quand même 13 buts et 7 passes décisives alors qu'on a joué sans attaquant jusqu'à mi-janvier.
(19-03-2019, 15:37)Kdom93 a écrit : [ -> ] (19-03-2019, 15:05)albert gilardi a écrit : [ -> ]Mais cette saison sur le plan collectif je trouve qu'il a carrément régressé.
Cette saison c'est quand même 13 buts et 7 passes décisives alors qu'on a joué sans attaquant jusqu'à mi-janvier.
Ce n'est pas contradictoire avec ce que je dis. Même les 9 aujourd'hui sont évalués au-delà du nombre de buts qu'ils mettent. D ailleurs ici même on était nombreux à considérér que Gomis avait des lacunes dans le jeu et que malgré son total de buts on pouvait avoir mieux. Donc pour Thauvin on peut le juger autrement qu'en regardant ses lignes de stats buts/passes décisives. D'ailleurs si cela suffisait il ne serait déjà plus chez nous.
(19-03-2019, 15:51)albert gilardi a écrit : [ -> ] (19-03-2019, 15:37)Kdom93 a écrit : [ -> ]Cette saison c'est quand même 13 buts et 7 passes décisives alors qu'on a joué sans attaquant jusqu'à mi-janvier.
Ce n'est pas contradictoire avec ce que je dis. Même les 9 aujourd'hui sont évalués au-delà du nombre de buts qu'ils mettent. D ailleurs ici même on était nombreux à considérér que Gomis avait des lacunes dans le jeu et que malgré son total de buts on pouvait avoir mieux. Donc pour Thauvin on peut le juger autrement qu'en regardant ses lignes de stats buts/passes décisives. D'ailleurs si cela suffisait il ne serait déjà plus chez nous.
Entièrement d'accord.
Il faut juger les performances des joueurs en fonction de leur place sur le terrain et de ce qui leur est demandé.
Quand je vois des gens dire ou écrire que Ocampos est indispensable à l'équipe parce qu'il se bat 90 minutes ça me fait grimper aux rideaux ...
Il joue devant et perd un nombre incalculables de ballons à cause de sa pauvreté technique ou de son manque d'intelligence.
Il va faire 1 ou 2 retours défensifs, mais s'il savait conserver un ballon dans les pieds, faire un drible, ou faire une passe il serait bien plus utile et nous rapporterait bien plus de points.
Quand les offensifs perdent peu de ballons l'équipe est moins exposée.
Pareil pour Thauvin cette saison.
Il a marqué des buts importants, mais combien de fois depuis 3 ans, quand l'adversaire était fort, a-t-il oublié que le foot était un sport collectif ? Combien de fois, après avoir perdu le ballon en voulant jouer seul, a-t-il baissé les bras au lieu de revenir défendre pour essayer de récupérer son erreur ?
Si notre leader c'est lui, rien d'étonnant à ce que l'on ne batte jamais des gros.
(18-03-2019, 23:13)Metropolis a écrit : [ -> ]@Irish
Quand je parle de faibles équipes en évoquant notre série, je ne me fie pas au classement, mais à ce que j'ai vu sur le terrain.
On gagne un match handisport au bout de l'ennui 1-0 contre un Bordeaux incapable d'aligner 2 passes de suite.
On va gagner 2-1 à Dijon en serrant les fesses contre une équipe qui a le niveau L2.
On bat 2-0 un Amiens venu subir chez nous, comme ils subissent souvent à l'extérieur.
Je n'ai pas vu le match de Rennes, mais on ne le gagne pas.
On bat 2-0 un très faible St Etienne venu défendre à 5 avec ses 2 seuls latéraux de l'effectif blessés et le vieux Hamouma devant faute de mieux ...
On bat 1-0 le Nice de Viera venu poser un 5-4-1 où le 1 est un ailier et qui n'a réellement tiré qu'une fois au but.
Sans le réalisme de Balotelli devant on n'en gagne peut être même pas plus de 2 de ces matchs.
Nos prestations collectives sont faiblardes et trop de joueurs sont techniquement insuffisants.
Quand à Garcia qui renvoi encore la faute sur ses joueurs
Il sait que MBappé et Di Maria sont des joueurs d'espaces et que ses 2 défenseurs centraux ont comme gros point faible leur vitesse ... et il joue haut dans un système laissant des espaces dans le dos de la défense ...
Je ne comprend toujours pas ce qui lui traverse le crâne au moment de préparer ce genre de rencontres ...
Match nul à Rennes : Amavi se prend un rouge dans les arrêts de jeu pour faute en tant que dernier défenseur sur un Rennais qui va se retrouver en 1v1 contre Mandanda, Rennes ayant joué 3 jours avant le match retour de son 1/16ème d'EL.
Sur la partie en gras :
En conf' d'après-match, il sort encore "On n'apprend pas. En tout cas pour ceux qui étaient là la saison dernière." :
1. Ils visent donc tous ses joueurs à part les 4 joueurs seulement recrutés mais dont deux sont sur le banc au coup d'envoi.
2. En une phrase, il s'exclut immédiatement du "On" pour mieux charger les joueurs alors qu'il était bien là aussi l'année dernière.
(19-03-2019, 10:53)keyser a écrit : [ -> ] (19-03-2019, 10:32)Peñiscola a écrit : [ -> ]Thauvin, on est bien d'accord, il peut partir sans regrets non ?
En tout cas moi, j'en veux plus....
L'année prochaine je garde seulement une poignée de joueurs..
Sakai, Caleta-Car, Kamara, Lopez, Gustavo, Strootman et Balotelli....
Gracia et son staff..... loin loin loin de Mars
Sans regret ?
Il rate qq match, il est souvent casse couille avec son individualisme, mais punaise, le mec il porte tout seul l'OM sur ses épaules depuis 2 ans.
Il est notre meilleur buteur, notre meilleur passeur.
Alors oui, il est certainement temps pour lui, et pour l'OM de mettre fin à cette relation.
Mais dire qu'il partira sans regret................Je souhaite bonne chance à JHE pour aller nous chercher un mec qui apportera autant que Thauvin a pu apporter...
De la différence entre "trouver un mec qui apportera autant que Thauvin a pu apporter" ou "trouver un mec qui apportera plus que ce qu'apporte Thauvin aujourd'hui"...
J'ai un peu le même avis qu'Albert quand il dit qu'il a régressé collectivement... En plus, je lui trouve une attitude particulièrement hautaine avec ses coéquipiers, comme pourrait avoir un joueur de la trempe de CR7 si il était dans notre équipe... Sauf que non seulement CR7 plante des triplés quand son équipe en a besoin et en plus je ne l'ai jamais vu avoir l'air de dire "mais qu'est ce que je branle au milieu de ces pieds carrés!"
Bref je pense comme beaucoup qu'on arrive au bout de notre histoire commune, par contre je me demande quel club jouant la LDC pourrait mettre 40M (j'imagine même pas 50) sur lui...
Les 2 clubs de Milan. Il peut y avoir du turnover aux postes d'ailiers l'été prochain (Suso, Perisic, Candreva, etc).
Le Bayern et l'Italie.
Et de nos jours n'importe quel Pékin part pour 30M, on aura aucun mal à bien vendre Thauvin, faut pas déconner....
Et ca n'est pas qu'une histoire qui doit se terminer, ca sera probablement une nécessité de vendre Thauvin au train ou vont les choses ( sans LDC, on se dirige droit vers un déficit record, on devra dégager à minima pour 60 ou 70M de transfert, Thauvin et Sanson par exemple)
Trop d'inconnu encore pour envisager ce qui va se passer cet été. Sait-on jamais, si on arrive à terminer sur le podium, on peut garder un maximum de monde.
Ce qu'il lui a manqué à Thauvin cette saison, c'est une doublure qui le pousse au cul et qui lui permette de se reposer. On a quand même bien mal géré l'après-Coupe du monde.