opiOM.net

Version complète : MHSC - OM : Hérault vs Eyraud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
(05-11-2018, 08:55)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Impossible pour moi de dormir avant 2h du matin. Font caguer .

@keyser : je ne suis pas d'accord. L'an dernier on avait de super séquences avec des dédoublements sur les côtés, une réelle animation. Ce n'était pas que de l'envie.

Pour moi, ils doivent bouffer de la vidéo et de la tactique, ne serait-ce que défensive. Hallucinant que Gustavo et Strootman ne sachent pas se positionner, que nos offensifs ne sachent pas faire une repli efficace ou un pressing collectif. Comme s'interroge Godfather, ils branlent quoi la semaine ?

Mon beauf, il y a longtemps, a eu la chance d'avoir obtenu son permis de conduire à l'armée. Très fier, il se foutait de ma gueule, car moi avant le service militaire, j'ai du prendre des cours et donc payer pour avoir mon permis de conduire. Bah, en 2018, il ne sait toujous pas conduire, entre autres choses, il a peur de prendre l'autoroute, il ne connait pas les panneaux de signalisation, il grille stops et feux rouges, et j'étais dans sa voiture un jour quand, en montant dans les alpes, il roulait de l'autre côté de la ligne continue. Quand je lui ai dis qu'il devrait rouler à droite de cette ligne continue, il m'a répondu "Ah Bon ?" Blondblush
Garcia c'est un peu pareil quand il demande à ses joueurs de lui expliquer. Parce qu'il comprend pas, qu'en fait, c'est lui le problème.
La saison dernière Garcia a eu la chance de voir Thauvin réaliser une saison exceptionelle, (c'est pourquoi je militais pour un départ à 70 boules l'été dernier. Enfin, ça c'est autre chose), des fulgurances de Payet et la stabilité de Gustavo. L'euphorie aidant on a vu Sakaï, Sarr Sanson réaliser quelques belles envolées. A quelques uns ça a donné des ailes. C'est sur ça que Garcia aurait du capitaliser, et non, à très court terme, sur une prestation somme toute, mi figue mi raison, contre le PQSG bis. Au lieu d'aller commenter le Mondial, il aurait mieux fait de s'occuper des recrutements et de la préparation de cette saison. Il s'est endormi sur ses lauriers, aujourd'hui ce sont les supporters qui le payent, en nous empéchant de dormir et en nous engatsant.
(05-11-2018, 12:25)Razibus a écrit : [ -> ]Il faut commencer à prospecter pour un nouveau goal car la douiblette Mandanda/Pelé c'est juste plus possible  Mf_death

[Image: 1811050333531046.png]
Oui enfin l'an dernier on a quasi battu des records de partout, le "coup de chance" me parait un peu court pour résumer tout ça.
Après je sais bien que comme d'habitude quand on gagne c'est de la chance et quand on perd c'est parce qu'on est nul-je-vous-l'avais-dit-depuis-toujours mais bon...

Bon cela dit hier on a vraiment été nuls.  Happy  A la mi-temps je trouvais que ça ressemblait au match à Nice, la deuxième ...  Tumbleweed
(05-11-2018, 16:35)Kdom93 a écrit : [ -> ]Oui enfin l'an dernier on a quasi battu des records de partout, le "coup de chance" me parait un peu court pour résumer tout ça.
Après je sais bien que comme d'habitude quand on gagne c'est de la chance et quand on perd c'est parce qu'on est nul-je-vous-l'avais-dit-depuis-toujours mais bon...

Bon cela dit hier on a vraiment été nuls.  Happy  A la mi-temps je trouvais que ça ressemblait au match à Nice, la deuxième ...  Tumbleweed

Pas de la chance mais pour une bonne partie, cavebaiy du mental et de l'abnégation. De la chance malgré tout car le but de Rolando vient d un corner inexistant et aussi l'arrêt du cul de Pelé a la 92e contre Salzbourg.

Mais ces ressorts ne peuvent être utilisés une seconde saison consécutive.
Garcia doit bosser. Il se dit ambitieux et aligne des systèmes dignes de Dupraz.

Puis, il y'a forcément un truc dans le vestiaire pour que la cohésion ait sauté
(05-11-2018, 17:23)Godfather a écrit : [ -> ]
(05-11-2018, 16:35)Kdom93 a écrit : [ -> ]Oui enfin l'an dernier on a quasi battu des records de partout, le "coup de chance" me parait un peu court pour résumer tout ça.

Pas de la chance mais pour une bonne partie, cavebaiy du mental et de l'abnégation. De la chance malgré tout car le but de Rolando vient d un corner inexistant et aussi l'arrêt du cul de Pelé a la 92e contre Salzbourg.

Garcia doit bosser. Il se dit ambitieux et aligne des systèmes dignes de Dupraz.

Thauvin tire une tronche de 10m de long, ne fait plus aucun effort défensif, marche la plupart du temps... Bilan, Bouna fait l'essuie glace comme un fou, s'épuise et fini par faire des erreurs défensives.
Dans l'autre couloir, c'est presque la même histoire, avec Amavi abandonné par un Payet qui ère comme une ame en peine sur son côté gauche.
Tu ajoutes un milieu Gustavo/ STrooman, 2 joueurs avec le même profil et qui se marchent sur les pieds.
Moi la saison dernière, sa demi réussite, je ne la place pas sur le plan de la chance, mais en effet de l'effort collectif, d'une grose mentalité qui a permis dans la majorité des match contre plus faibles, d'effacer les carences collectives.
Ces efforts n'existent plus, et c'est normal, les joueurs peuvent pas faire 2 saisons de suite à 150%. 
Surtout sans Coupe du monde au bout.
Sans LDC.
Sans espoir de titre.
C'est compliqué...

Je parle de la saison entière, je ne parle pas d'un match en particulier. Sinon je peux t'évoquer les 6 défaites et un nul face à ceux qui nous ont devancé au classement général.
Après peut-on considérer comme un véritable exploit de battre ou faire nul, la saison dernière: Troyes, St Etienne, Dijon, Nantes, Amiens, Toulouse, Nice, Lille, Caen, Guigamp Metz, etc... Battre des records de points à ce niveau, il est même indécent de l'évqouer, sauf si on a quelque chose à vendre ? Que dire de PQSG qui les fait tomber un à un ? Est-ce que ça en fait le plus grand club au Monde ? 

Il est indéniable que nous avons bénéficié d'un alignement des planètes. Les joueurs se sont arrachés par la suite en EL, mais d'abord, grâce à un triplé initial de Germain notamment, qui a sauvé la suite de la compétition. Les matches à Braga et Bilbao ont été les plus significatif. Nous avons surfé sur la vague, l'enthousiame, la ferveur tout autour de ce parcours. Mais au milieu de ça, quand tu perds contre Lyon à la maison, tu sens bien que tout ceci n'est qu'un chateau de cartes, si beau, si haut soit-il. Et cette année ce n'est pas une surprise que de ne même pas arriver à faire tenir deux cartes debouts.

Si l'an dernier nous avions gagné avec plus de sérénité que de folie, plus de maîtrise que faiblesses adverses, nous n'aurions pas un départ aussi catastrophque cette saison. Les records ? nous sommes en train de les inverser. Depuis plus de trenteans que nous n'avions pas pris autant de buts. Merci Guingamp d'en avoir pris 5 à Nantes, il perdait 1-0 que nous serions la 20ème défense de L1.
(05-11-2018, 17:23)Godfather a écrit : [ -> ]

Tout à fait God 

J'avais oublié quelques coups de pouces du destin, que tu évoques.
Cheers
Sans parler du but Csc contre les Turcs, quasi miraculeux sur une action de Njie à la dernière seconde qui nous fait passer de l'élimination en phase de groupe à la qualification.
Oui bon yavait pas corner non plus en 93, on rend la coupe ?
(05-11-2018, 18:23)Madinho a écrit : [ -> ]Oui bon yavait pas corner non plus en 93, on rend la coupe ?

Hop hop Hop, tu me l'as piqué à moi ça. Passe à la caisse.
Mais il y aurait au moins eu prolongations et (ou) TàB
Mais bon comparer ce qu'il se passe aujurd'hui avec la team de 93, faut oser.   Laugh Je ne crois pas qu'il y avait surperformance comme ça à été le cas la saison dernière. Juste confirmation que l'OM étai la plus grande équipe d'Europe.
(05-11-2018, 17:28)keyser a écrit : [ -> ]Ces efforts n'existent plus, et c'est normal, les joueurs peuvent pas faire 2 saisons de suite à 150%. 
Surtout sans Coupe du monde au bout.
Sans LDC.
Sans espoir de titre.
C'est compliqué...

Ou alors on montre a nos biquettes que l'OM c est l'apogée de leur carrière pour 95% d'entre eux. Aussi bien financièrement que sportivement. Alors il serait de bon ton qu'ils se bougent le cul s'ils ne veulent pas finir en Finlande, a Consolat ou a Toulouse
Ça manque de OM Zeyraud Project ici.
Je suis dépité cette équipe me fatigue au plus haut point … 

Franchement on y arrivera jamais on est maudits c’est pas possible … 

Après des années de déprime et d’errance, Bielsa m’avait fait revibrer comme jamais malgré les défaillances et désillusions qui ont accompagné cette mémorable saison, ensuite le purgatoire de la période avant la vente, l’espoir ensuite à l’arrivée de Mac Court et le parcours de l’année dernière en gros trompe l’œil ... vraiment j’ai le sentiment de m’être fait avoir et que j’ai fermé les yeux comme si je pouvais pas me résigner à me dire qu’on était en train de planter l’OM à nouveau, non c’était interdit pas après tout ce qu’on avait traversé …

C’est officiel je ne trouve plus aucune raison d’être optimiste  Tumbleweed

J’ai l’impression que tout le monde au niveau joueurs staff dirigeants s’en contrefout en plus ...

L’histoire se répète  Tumbleweed
(05-11-2018, 14:46)Kodiak a écrit : [ -> ]De toute façon, Garcia peut faire l'équipe qu'il veut, avec les joueurs qu'il veut mais tant que l'attitude des joueurs ne changera pas, il n'y aura rien de bon.

Ce qu'il faisait la force de cette équipe l'année dernière c'était son attitude irréprochable. Là ce n'est que des sénateurs limités.

Il doit y avoir une prise de conscience très vite sinon nous allons aller droit dans le mur.

Car une année sans ligue des champions ce ne sera pas loin de l'accident indutriel. Nous sommes avec le Werder le club avec la plus grosse masse salariale d'Europe non engagé en LDC. A un moment, on va le payer très cher.

Donc une prise de conscience très vite, ce n'est par accord trop tard mais à un moment il va falloir arrêter de parler et agir.

Oui parce que Garcia a poussé sur le mental des joueurs sans crééer un véritable système avec des automatismes sur lequel s'appuyer.
En essorant son groupe et avec un max de réussite (surtout en EL), Garcia a fini 4ème et en finale d'EL.
On parlait déjà cet été de l'importance de renouveller ce groupe, notamment avec Keyser.
Faute de renouvellement trop faible qualitativement et quantitativement, son groupe est déjà épuisé mentalement après 3 mois de compétition sans aucune base collective sur lesquelles se reposer alors que ça devrait être un point fort en ayant un groupe quasi similaire à la saison dernière.

Pallotta, président de la Roma sur le licenciement de Garcia :
Citation :« J’aurais dû le faire plus tôt. J’avais déjà vu beaucoup de signes l’année précédente (…) Garcia manquait de passion dans sa façon de parler, sa stratégie, sa tactique et la façon dont il préparait les joueurs. Durant les entraînements, il ne parlait presque jamais de stratégie et tactique. Peut-être que ce n’est pas important dans d’autres pays, mais c’est le cas en Italie. »
Surprenant qu'il n'ait pas affirmé qu'il l'avait viré parce qu'il était le meilleur à son poste. Sleep
(05-11-2018, 23:23)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Surprenant qu'il n'ait pas affirmé qu'il l'avait viré parce qu'il était le meilleur à son poste. Sleep

Il donne des arguments. Qui recoupent ce qu'on voit a l'OM
(05-11-2018, 23:23)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Surprenant qu'il n'ait pas affirmé qu'il l'avait viré parce qu'il était le meilleur à son poste. Sleep

Bah t'as déjà souvent entendu Garcia évoquer la tactique, la préparation ? Moi non.
Il parle d'arbitre, il parle de pelouse, il parles joueurs qui merdent, mais jamais il t'explique pourquoi il a pas été foutu de mettre ne place un schéma tactique qui contre les  4 équipes de suite qu'on a rencontré en 352.
Il pointe du doigt ce qu'on était quelques uns déjà la saison dernière à évoquer : l'indigence du contenu des matchs.
Et encore une fois, sa totale incapacité à gagner 1 match face aux équipes soient mieux organisées, soient plus fortes individuellement, soit en forme,...n'est pas un hasard....

Je lisais une stat, l'OM a plus perdu par 3 buts d'écart depuis que Garcia est là, qu'entre 2008 et l'arrviée de Garcia.
Les stats il y en a des positives et des négatives. On voit bien qu'on ne peut pas conclure. 

On peut tirer sur Garcia et son staff. Je l'ai fait moi même mais derrière on mettrait qui ? Ça rendrait nos solistes plus collectifs ? Nos boulettes défensives disparaitraient ? Je n'en suis pas certain.
Bonjour
Ce qui me sidère, pour être poli, et l'ensemble des Opiomanes et supps, comment expliquer, que tu attaques une nouvelle saison, avec un groupe quasi identique, ........et qu'on en est là.
Garcia a perdu ses mots pour tirer vers le haut ce groupe ?
Ce qui doit faire bondir, ce sont ses déclarations d'après - match !!!!!
j 'avoue que je ne les lit pas dans leur intégralité, mais juste le titre suffit , à comprendre certaines choses
Se remet -il en question ?
sur ce, bonne journée.
Hier au zapping, j'ai vu René M....CE QUI PENSAIT DE CE MATCH........whaou, il ne fait pas semblant
Laugh
(05-11-2018, 22:17)Karom a écrit : [ -> ]Je suis dépité cette équipe me fatigue au plus haut point … 

Franchement on y arrivera jamais on est maudits c’est pas possible … 

Après des années de déprime et d’errance, Bielsa m’avait fait revibrer comme jamais malgré les défaillances et désillusions qui ont accompagné cette mémorable saison, ensuite le purgatoire de la période avant la vente, l’espoir ensuite à l’arrivée de Mac Court et le parcours de l’année dernière en gros trompe l’œil ... vraiment j’ai le sentiment de m’être fait avoir et que j’ai fermé les yeux comme si je pouvais pas me résigner à me dire qu’on était en train de planter l’OM à nouveau, non c’était interdit pas après tout ce qu’on avait traversé …

C’est officiel je ne trouve plus aucune raison d’être optimiste  Tumbleweed

J’ai l’impression que tout le monde au niveau joueurs staff dirigeants s’en contrefout en plus ...

L’histoire se répète  Tumbleweed

c'était beau.
que du bonheur
merci de le rappeler.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9