opiOM.net

Version complète : Ballon d'or
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Qui pour le ballon d'or?

Vainqueur de la c1 et du mondial?
Vainqueur c3 et mondial?
Vainqueur coupe de la Ligue et Mondial?
Vainqueur C1 et finaliste Mondial?
Finaliste C3 et vainqueur Mondial?
t'es fâché avec le mot vainqueur ?
LOL
Roll
En tout cas, Fanfarlo est bien parti dans le sondage, et ayant voté pour lui, j'espère bien qu'il va remporter cette édition  Cool
Je ne sais pas pourquoi "tout le monde" veut que ce soit Modric qui gagne le trophé.

C'est un joueur que j'adore mais je trouve qu'il ne le mérite pas tant que ça cette année (à cause de ses irrégularités).

Cela dit Griezman a aussi été irrégulié, son début de saison n'a pas été si fantastique l'an passé. Même chose pour Ronaldo (certains matchs il a été transparant), quant à Messi, il a lui auss manqué des matchs cruciaux (retour face à la Roma ?).

Bref, c'est à se demander si ce n'est pas Varane qui devrait l'avoir.
Aucun joueur n'a survolé la saison, Varane pas plus que Modric.
Donc j'imagine que beaucoup de monde a une préférence pour Modric pour éviter d'en donner un de plus à Messi ou Ronaldo.
Varane a été impérial en cdm et ça devrait jouer. Pour moi, Péronne ne mérite vraiment le ballon d'or cette saison. Alors pourquoi ne pas le donner a celui qui a tout gagné.
Tout de même surpris de la quasi absence de Griezmann dans les charts. Le mec est décisif sur tous les matches à élimination directe en CdM, et est homme du match en finale. En d'autres temps, il serait déjà BO. La France aurait dû l'appuyer plutôt que de noyer le poisson sur le thème «on veut qu'un Français gagne.»
moi je vote Payet, parce qu'il est capitaine de l'OM et que c'est un esthète  Mf_cupid

et si c'est pas lui qui gagne alors fac le ballon d'or...
Le plus dur à décerner, ca va être le Melon d'Or.  Happy
vrai qu'entre Benzema et Pogba ya match  Laugh
France Foot à crée le prix Kopa pour que Mbappe le gagne (les 3-4 premiers d'ailleurs).
Reste plus que Varane et Griezmann côté Français.

A leur décharge le "DD bashing" sur le jeu de l'EdF à la CdM, en masquant le fait que la Croatie était au moins aussi dégueulasse (à part conte l'Argentine).
Ils passent de justesse face au Danemark et un Scheimchel on fire, pareil contre la Russie. Pas plus brillants que la France dans son parcours, mais chuuuuuut  Blondblush .

Et comme Miki, Griezmann décisif à chaque match à élimination directe en CdM plus un but en finale.
Pareil, au moins un but à chaque tour de C3 et le doublé en finale ( Mf_death ).
Et son année 2018 est quand même très bonne, contrairement à fin 2017, si on excepte "La décision", qui ne concerna pas le terrain. Il le mérite largement.
Je pense que la Croatie attire une sympathie qui favorise Modric. Et puis, le Real est très très fort niveau lobbying sur ce type de prix.
Logiquement, même si je sais parfaitement que les défenseurs sont des parias, si on prend le palmarés et le coeur du poste, c'est Varane qui devrait le gagner. Indiscutable à son poste, j'en vois pas de plus fort que lui et ayant les mêmes qualités que lui à son poste. Il gagne la ligue des champions et la coupe du monde, normalement ça devrait faire taire les débats, mais bon voilà, c'est pas assez sexy, un défenseur ça fait pas rêver, alors que les attaquants ou en déça, les milieux de terrains, sont plus bankable. 
Mais pour moi, y'a pas photo, c'est Varane qui devrait gagner le ballon d'or, même si j'apprécie beaucoup Modric. Enfin, quoi qu'il arrive, on va enfin sortir du règne Ronaldo-Messi. Il était temps.

De toute façon, ce trophée est complètement abruti, sa création est un non sens dans un sport collectif. Ils n'ont qu'à faire un trophée à chaque poste, avec le meilleur joueur élu à chaque poste, et avec une équipe type ballon d'or. Parce que dire de Ronaldo ou Messi, meilleur joueur machin bidule, ouais ok, mais jusqu'à preuve du contraire, même s'ils ont déjà fait des gestes de grande classe, et marqué beaucoup de buts, tu ne gagnes pas sans tes collègues. La preuve de la coupe du monde où leur équipe ont jamais rien fait. 
Individualisation de bouse de la société.
(28-09-2018, 01:29)albert gilardi a écrit : [ -> ]Aucun joueur n'a survolé la saison, Varane pas plus que Modric.
Donc j'imagine que beaucoup de monde a une préférence pour Modric pour éviter d'en donner un de plus à Messi ou Ronaldo.



Comme beaucoup, je le filerais à Varane. Il a tout gagné. Prime au vainqueur de la LDC  et de la coupe du monde.
Et puis ca fait tellement longtemps qu'un defenseur n' a pas eu le ballon d'or. (Cannavaro ?)


Messi est énorme sur les statistiques individuelles (même sur un standard Messi meilleur joueur du monde, il fait une très grosse saison individuelle, il est en tête de quasiment toutes les stats offensives, meilleur buteur, meilleur dribbleur, meilleur créateur d'occasions et plein dautress du style dans le top 5 des tireurs de coup-franc) mais ses équipes ont sous-performé dans les moments importants. C'est le moment ou jamais de le filer à un autre
Mais Varane est le lieutenant de Ramos et pas l'inverse
D'après des infos de Der Spiegel, Ronaldo serait accusé de viol par une ricaine. Même si l'histoire date de 2009, rien que pour le coup médiatique CR7 ne sera pas élu Ballon d'Or 2018.
Kevin Mayer  Cool
Autant Modric, mais CR7...  Vghgbg
Encore un génie de notre pays qui s'illustre  Rolleyes


https://twitter.com/GrantWahl/status/106...1214996481
Pages : 1 2 3