opiOM.net

Version complète : Ballon d'or
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Oh wow. Blondblush Vivement que l'année se termine dans ce pays, on est au fond du faitout là. Vghgbg

Autrement, ça confirme que Perez décide du résultat.
Bon Messi 5e, ça pique un peu malgré sa CM râtée.
Désaveu énorme pour Neymar, même pas dans le Top 10.
Pas besoin de ballon d'or pour savoir que Messi est le meilleur joueur de la planète depuis à peu près 10 ans...

Pour le reste, Modric est un beau joueur donc bon pourquoi pas (si je suis chauvin, je pense que sur le critère collectif Griezmann et Varanne sont meilleur avec la prime coupe du monde mais Modric c'est très bien aussi avec une LDC et une finale de CDM)
Et puis ca change du profil des deux tueurs habitués à truster les ballons d'or, un milieu de terrain "régaleur" récompensé, c'est bien non ?

PS Miki, plus que Perez, j'ai l'impression les deux français paient l'image dégueulasse de L'EDF à la CDM alors qu'on nous a bassiné avec la Croatie qui a roulé sur cette Argentine  (comme tout le monde hélas) mais qui n' a pas été foutu de gagner un match dans le temps réglementaire le reste de la compétition...
Vivement l'année prochaine

DthaSQrWoAEkqvP.jpg
(04-12-2018, 16:00)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]PS Miki, plus que Perez, j'ai l'impression les deux français paient l'image dégueulasse de L'EDF à la CDM alors qu'on nous a bassiné avec la Croatie qui a roulé sur cette Argentine  (comme tout le monde hélas) mais qui n' a pas été foutu de gagner un match dans le temps réglementaire le reste de la compétition...




Du coup je suis allé mater les votes sur FF.
Je ne sais pas si c'est un sentiment anti français ou le fait que les mecs sont tout simplement des pitres mais tu as quand même une dizaine de pays qui n'ont pas mis un francais dans leurs votes de 5 joueurs, une année ou la France gagne la CDM.  Laugh 
A la limite, on dirait que les mecs se foutent du critère collectif et qu'ils votent pour le meilleur joueur du monde pour eux ( donc Messi CR7 etc) ; c'est pas le but mais pourquoi pas, mais en fait non , t'as des dingues qui mettent Aguero premier, Kane voire Neymar  Laugh . Le pompon c'est la république centrafricaine qu'on ne pourra  pas taxer d'anti français, ils mettent bien un français en premier, le souci c'est que c'est Benzema  Roll
Alors que ça aurait dû être Kondogbia Happy
(04-12-2018, 19:01)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Vivement l'année prochaine

DthaSQrWoAEkqvP.jpg

Laugh  Super  Clap  T'aurais pu aussi le faire avec Ocampos, le roi de la bicyclette râtée et titulaire indiscutable à l'OM Crying
(04-12-2018, 16:00)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Pas besoin de ballon d'or pour savoir que Messi est le meilleur joueur de la planète depuis à peu près 10 ans...

Pour le reste, Modric est un beau joueur donc bon pourquoi pas (si je suis chauvin, je pense que sur le critère collectif Griezmann et Varanne sont meilleur avec la prime coupe du monde mais Modric c'est très bien aussi avec une LDC et une finale de CDM)
Et puis ca change du profil des deux tueurs habitués à truster les ballons d'or, un milieu de terrain "régaleur" récompensé, c'est bien non ?

PS Miki, plus que Perez, j'ai l'impression les deux français paient l'image dégueulasse de L'EDF à la CDM alors qu'on nous a bassiné avec la Croatie qui a roulé sur cette Argentine  (comme tout le monde hélas) mais qui n' a pas été foutu de gagner un match dans le temps réglementaire le reste de la compétition...

J'ai lu énormément de choses écrites dans les médias étrangers sur l'EDF, et sincèrement, je n'ai pas le sentiment qu'elle ait une image si dégueulasse que ça. L'idée générale, c'est que la France a les meilleurs joueurs du monde, et qu'avec un matos pareil elle pouvait être plus ambitieuse. Mais qu'elle était traumatisée par l'Euro 2016 et de fait obsédée par la gagne. Honnêtement, le Portugal en 2016 s'est beaucoup plus fait cartonner.

Je crois plus à la dispersion des votes français...
Et à la tradition d'auto bashing ancestrale française   Happy
Bon sans trop de surprises, Benzema donc. 15 buts en LDC et vainqueur de la finale, ca devenait difficile pour la concurrence.
Difficile de se faire une idee de sa place car il est encore en activité mais il est définitivement entré dans le pantheon des attaquants francais avec Papin et Henry.
Je le mets au dessus de Henry et Papin. 

Cette carrière en club est juste monstrueuse. 

Je ne vois aucun équivalent au 21e siècle, tout club et pays confondus
Papin c'est un peu compliqué parce qu"il y a le lien émotionnel avec l'OM mais je suis assez d'accord avec toi.
La carrière de Benzouze en club, en terme de longévité et régularité c'est énorme.
A la limite on peut arguer que Henry a plus marqué (et marqué de son empreinte) en EDF en plus de sa carrière en club.

Si on dépasse le statut des attaquants c'est d'ailleurs ce qui pénalise Benzema sur les comparaisons Ballon d'or. 
Platoche et Zidane ont porté l'EDF en plus de leur club.
Me demande quelle aurait été sa carrière (déjà immense) s'il n'avait pas été dans l'ombre de Ronaldo pendant une dizaine d'années. Pour paraphraser Griezmann, s'il y'en a un qui peut éventuellement s'assoir à la table de Cristiano et Messi, c'est Benzema.

Il a pas de bol de revenir en EDF alors qu'elle est en méchante perte de vitesse (même si c'est pas perdu, si tout le monde revient...)

Sinon le Real est bien salé que City ait été élu club de l'année. OK c'est un peu ridicule, mais faut leur expliquer que si tu files pas des trophées à un peu tout le monde, personne ne vient hein ..
J'ai pas toujours été d'accord avec le comportement du Mou' mais ca fait plusieurs fois que je vois passer des interviews sur le foot en général et il en parle bien.

[Image: FfVdTWYWIAAIbJW?format=jpg&name=small]
Le coup du chat c'était limite quand même, d'autant qu'il avait sorti ça publiquement. Laugh
Sans Ronaldo, peut être que Benzema fait une carrière à la Nasri.
(18-10-2022, 11:35)Godfather a écrit : [ -> ]Sans Ronaldo, peut être que Benzema fait une carrière à la Nasri.

Et sans Benzema, peut-être que Ronaldo fait une carrière à la Nani  Original
Ah bon? Il est déjà Ballon d Or a Manchester
J’avais pas vu le classement.  Nono_h4h
Mon exercice favori : pinaillage

Déjà De Bruyne et Lewandowski, trop haut. C’est des merveilleux joueurs mais c’est quoi leur fait d’armes ? meilleur joueur de l’équipe la plus riche de leur championnat respectif ? OK.
De Bruyne disparait de plus totalement dans le match le plus important de l’année pour City (retour au Real)

Salah doit être devant. Il est a deux matchs d’un quadruplé historique, gagne quand même deux coupes, finaliste coupe d’Afrique des nations et LDC, meilleur buteur championnat anglais et deuxième meilleur buteur LDC. Derrière Lewandowski et De Bruyne ? WTF ?

Et pour pas me taxer de die hard fan liverpuldien, idem pour Courtois. Peut-être encore plus parce qu’il a gagné lui. Saison de fou, champion d’Espagne, gagnant de la LDC (et meilleur joueur de la finale). Il doit être dans le trio de tête.
Pages : 1 2 3