opiOM.net

Version complète : Ballon d'or
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Logique et mérité pour Benzema ses prestations en LDC la saison dernière ont été XXL
(18-10-2022, 12:23)Godfather a écrit : [ -> ]Ah bon? Il est déjà Ballon d Or a Manchester

Michael Owen aussi est ballon d'or. Pas un argument.
Ah désolé
Alors moi je trouve de plus en plus que le Ballon d’or n’a pas de sens dans un sport collectif. Ces mecs ont déjà un melon et des émoluments assez élevés pour ne pas en plus ajouter une récompense individuelle ayant vu des injustices liées au talent de Messi et Cristiano les dernières années. 

Cela contribue au phénomène de fracture entre générations de supporters, les anciens voyant le foot comme collectif, les plus jeunes le voyant comme un produit de consommation lambda, regardant des bribes de matches, mettant le maillot de Chelsea sur le bas de survêtement du Réal et individualisant le foot. Certains se vantent même maintenant de ne suivre qu’un joueur… je trouve ça triste ! 

Bref c’est la grande messe de fin d’année qui se regarde le nombril. J’ai décroché il y a fort longtemps. C’est du foot, pas du cinéma. Enfin normalement…
Ben pour le coup, le lauréat est un joueur éminemment collectif (et qui pense collectif dans son jeu).
L'antithèse de Ronaldo.
Attention, on trouve même sur Youtube des compils de loupés de Benzema sur des passes de Ronaldo  Laugh (qui doit pas avoir des stats dégueu non plus en passes décisives).
La cérémonie en elle-même devient de plus en plus ridicule, un peu comme toutes celles diffusées à la télé pour plein d'autres trucs. Vivement Corinne Masiero qui se fout à poil pour remettre le BO féminin.

Et je trouve dures les critiques sur De Bruyne. Il reste un numéro 10, pas responsable quand les attaquants devant lui bouffent des occases ou quand Ederson donne 1 but à l'adversaire (au passage, Ederson 3eme et Mendy 4eme au trophée Yachinz, LOL. Le Real leur doit cette LDC miraculeuse ainsi qu'à Donnarumma).
Et l'an dernier il s'était pris 2 contrats par Rudiger et l'autre peste portugaise à l'Euro.
Surement une fixette de ma part. l’impression – au doigt mouillé je l’avoue – qu’il rate en partie ses très grand rendez-vous (alors oui ses coéquipiers ne l’aident pas mais lui est loin d’être le baromètre de son équipe contre le Real, si ca grippe il y est pour quelque chose…idem pour le match le plus important de sa vie en demie finale de CDM contre la France, aucun souvenir notable de lui alors que  ’ai le souvenir de Hazard me donnant des sueurs froide. Sur ce match, Pogba est meilleur que lui par ex…)
Après je précise bien que c’est un joueur merveilleux hein, donc de ceux dont les attentes doivent etre au-dessus du commun des joueurs.
Et je maintiens, il n’a rien à foutre troisième du classement. C’est pas très moral mais cette place aurait du revenir au mec qui a soulevé sa meuf ‘
Benzema cette année pour tenter de ressusciter ce trophée. 
Trophée mal en point pendant plusieurs années, avec les stats individuels et les réseaux sociaux en valeur phare du BO.
L’avis de décès étant celui de Messi en 2021.

En 2022, on met donc un joueur collectif, pour mieux revenir en 2023, a Messi ou Mbappe selon le résultat de dimanche? Enfin la hype entrai de se mettre en place. Qu’ils passent le Bayern pour commencer. 

Mbappe, qui n’est pas le meilleur joueur (sur ce début de saison) ni de son club (Neymar, même en n’aimant pas le personnage, fait un début de saison…. Pfiou….) et ni en équipe de France (Griezmann, au dessus, a minima) ou Messi (même cas en club). 
Nous retournons donc vers un BO Maurice Podoloff. C’est bien.
Mbappé n'est-il pas : 

- Le meilleur buteur de L1
- Le meilleur buteur de LDC
- Le meilleur buteur de la Coupe du Monde?

S'il gagne le titre de Champion du monde + la LDC je vois pas trop ou est le scandale.
Meilleur buteur ne veut pas dire meilleur joueur.
Encore une fois, c’est un super attaquant, mais nous pourrions attendre avant de lui donner (pareil pour Messi), aucun n’a encore gagne les trophées que tu cites pour le moment (cette saison du moins).

La ldc  Roll
(17-12-2022, 15:30)Nil Sanyas a écrit : [ -> ]Mbappé n'est-il pas : 

- Le meilleur buteur de L1
- Le meilleur buteur de LDC
- Le meilleur buteur de la Coupe du Monde?

S'il gagne le titre de Champion du monde + la LDC je vois pas trop ou est le scandale.

Genre ces 3 compétitions sont déjà finies ?
Ah bah pour l'instant je parle évidemment. Mais que ce soit pour lui ou un autre notre base c'est le présent pas le futur.
Griezmann 21ème?...


...


...


Sans déconner.
ET Messi vainqueur. Encore.
Ce qui est son deuxième ballon d'or depuis sa signature au PSG ... Qui a parlé d'échec ?  Happy

Le Ballon d'Or aura été la plus grande victime de la rivalité Messi - CR7, il s'est mué d'un trophée rare, que l'on atteint après une année exceptionnelle et quand toutes les planètes s'alignent, à une breloque uniquement là pour étoffer le palmarès de ces deux joueurs. Dans vingt ans, on dira que Messi l'a eu huit fois ce qui justifie son rang de meilleur joueur de l'Histoire. Messi sera content et France Football sera content, c'est un marketing commun. Les deux seuls vainqueurs depuis 2008 qui ne sont pas un des deux ont aussi dû compter sur la condition forte du passage à vide des deux en même temps.

Au final, c'est le fan de football lambda qui trinque, il n'y a plus l'excitation de savoir qui a gagné ce trophée, de savoir pour qui a voté le journaliste allemand le mardi à la sortie de France Football ... Les balbutiements sur le système de vote, l'annulation du vote en 2020 parce qu'il manquait 7 matchs de L1, le report en 2013 parce que Ribéry était devant C.Ronaldo qui venait de marquer un triplé à la Suède, le vote 2021 justifié par le fait que Messi venait de gagner la Copa America, cette période restera amère et aucun trophée concurrent n'a su se démarquer. Ceci dit, je pense que France Football a également payé cash la baisse de prestige de son "bébé".

J'espère que les débats seront plus sains durant les prochaines saisons, et que ce trophée retrouvera ses lettres de noblesse.
La récompense serait bien plus belle si Messi et Ronaldo avaient laissé quelques uns de leurs BO à, en vrac, Iniesta, Ribéry, Griezmann, Van Dijk ou Lewandowski. Pour ce dernier c'était BO annulé donc ils n'y sont pour rien. Là Messi va se taper une réputation de gagner le BO sans rien faire.

Mébon, c'est sûr qu'en termes d'impact médiatique c'est pas la même chose.
Jamais eu autant rien à foutre d'un BO tellement cette récompense est devenue une mascarade depuis plusieurs années.
Haaland, qui gagne la ligue des champions et qui claque 56 buts sur 57 rencontres ne le gagne pas, alors que Messi dans une situation inverse l'avait gagné. Faudra que l'on m'explique la cohérence du machin.
(31-10-2023, 12:54)Cocadust a écrit : [ -> ]Jamais eu autant rien à foutre d'un BO tellement cette récompense est devenue une mascarade depuis plusieurs années.
Haaland, qui gagne la ligue des champions et qui claque 56 buts sur 57 rencontres ne le gagne pas, alors que Messi dans une situation inverse l'avait gagné. Faudra que l'on m'explique la cohérence du machin.

Communication, marketing, stratégie globale de développement commercial et intérêts convergents. M'enfin, j'y connais rien en foot business. Sleep
(31-10-2023, 11:20)Ludom80 a écrit : [ -> ]Ce qui est son deuxième ballon d'or depuis sa signature au PSG ... Qui a parlé d'échec ?  Happy

Ne dit pas trop fort qu’on peut jouer au PSG et gagner le ballon d’or, tu risquerais de donner envie à Killian d’y rester  Secret

On se réjouit comme on peut mais Messi qui zappe complètement le PSG dans ses remerciements c’est aussi exceptionnel que délectable.

Il finit joueur le mieux noté de L1 par l’Equipe (oui j’entends déjà les grincheux nous dirent qu’à l’Equipe ils y connaissent rien en foot, mais ils ne s’y connaissent pas moins que nous), et j’ai pas l’historique du PSG mais ses stats buts/passe d. la saison dernière y’a pas dû y avoir des masses de joueurs passés par le club qui ont fait mieux par le passé. Que les supporteurs soient déçus c’est une chose (eux n’y connaissent vraiment rien au ballon c’est un fait Sleep), mais que le club l’ai laissé partir en le traitant comme si c’était un Jérôme Leroy en fin de carrière ça en dit une fois de plus assez long sur le niveau des dirigeants parisiens.
Pages : 1 2 3