(27-09-2018, 23:25)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (26-09-2018, 22:27)Metropolis a écrit : [ -> ]Et pour la défense centrale je persiste et je signe : la charnière qui finira la saison sera Kamara - Caleta-Car 
Salut à tous, Salut Métro.
C'est ce que je me dis aussi et que j'espère. Ils sont le proche avenir du club. Garcia devrait travailler leurs automatismes au lieu de s'empresser à faire rejouer des cadres mal en point et Gustavo en DC.
Oui.
Mais reconnaissons, que jusqu'ici, il n'a eu que très peu souvent l'occasion d'aligner 2 journées de suite la même défense.
Le tort de Garcia est d'avoir "grillé" à mon sens à la fois Caleta et Rami en les jetant dans la saison beaucoup trop tôt.
Ces 2 joueurs ont joué ou ont fait partie des 2 équipes finalistes de la coupe du Monde, qu'ils aient ou non bcp joué, ne change pas grand chose à la fatigue psychologique qu'engendre une telle compétition.
Sans oublier que leur gabarits nécessite une condition physique irréprochable pour être efficace.
Bref, jamais compris pourquoi face à Nimes, compte tenu des perf de Kamara le match précédent il a balancé le duo...Pour ensuite remettre le Croate sur le banc pendant 3 semaines....
Sa gestion du début de saison a été mauvaise.
Par la suite, il récolte finalement les erreurs de son début de saison, avec un Rami qui se blesse, un Caleta Car associé à un Gustavo qui patauge pour finalement voir un Kamara enfin stabiliser une défense qui prend l'eau.
Côté gauche, j'ai vraiment très envie de voir Ocampos dans un schéma à 5....
Dans 2 matchs, nouvelle trêve (font caguer ) j'espère qu'on démarrera cette fois ci la saison avec le schéma type...Gustavo Strootman assocés au milieu et le serbe devant qui doit vite retrouver la confiance (là encore, pas compris pourquoi il n'avait pas immédiatement remis le mec dans le bon sens en le faisant jouer, plutot que de laisser dans les tribunes ou sur le banc...)
@keyser
Disons qu'il a aussi fait des choix
Je ne suis pas persuadé que changer 4/7 sa défense centrale, sans qu'il y soit vraiment obligé, soit une bonne idée. Il semblerai que chez nous les recrues ou nos internationaux aient du mal a être prêtes rapidement ?
Dans le même temps les recrues lyonnaises sont capables de réaliser un match de haute volée et d'aller vaincre Manchester City sur leur gazon. J'aimerai comprendre.
Pour rebondir sur sa gestion de l'effectif, ce sont les mêmes erreurs que la saison dernière. Rien de nouveau (sans parler des mystérieuses blessures à répétition). A part les cadres....suite à une erreur, il est capable de laisser dans les tribunes un joueur qui demanderai à être revu dans une autre contexte.
Cinq changement (pas tous nécessaires) d'un match à l'autre, ça peut pas le faire tant que la mécanique n'est pas huilée. Il tatonne et a toujours la peur de perdre. La façon dont l'OM entame ses matches est significative et la façon dont il encense Mandanda dans ses causereies, l'est aussi et me gêne pour Pelé. La défense est mise au pilori, mais je reste persuadé que si l'attque marque dans les temps forts, tu soulages cette défense.
Notre avantage cette saison c'est que Monaco, pour le moment n'y est pas, ce qui nous laisse un peu plus de latitude pour trouver la (bonne ?) formule. Si nous avions la bonne idée de gagner à Lille qui tourne bien en ce début de saison, cela pourrait débrider l'ensemble.
Quant à Ocampos, non merci, à mes yeux et à mon coeur c'est plus possible, quel que soit le système. C'est d'un pénible aboslu de le voir perdre systématiquement tous ses ballons.
Gustavo-Strootman au milieu Kamara-Caleta derrière, Payet devant eux, tu as la colonne vertébrale, faut insister et construire autour d'eux en apportant des mini corrections.
(26-09-2018, 21:03)Darkfly a écrit : [ -> ]Germain pourra dire qu'il aura été au moins une fois décisif à l'OM.
Je ne suis pas particulièrement fan de Germain, c'est un joueur moyen comme tant d'autre. J'étais à Nîmes dans le parcage, il s'est fait dézinguer, beaucoup réclamaient Kostas. A sa décharge, et c'est ce que je tentais d'expliquer à mes interlocuteurs, on ne peut pas dire qu'il soit servi dans les meilleures conditions. Des ballons à un mètre: au dessus, à gauche, à droite, devant où derrière. Il a beau sauter ou tendre la jambe, ces ballons sont inacessilbes. En revanche quand on lui met dans le pieds ou dans la course, il cadre assez souvent, ce qu'il a fait à Monaco et contre Strasbourg, nous rapportant 4 points au final.
Puis je me souviens de son début de saison dernière, il lance contre Oostende avec ses 3 buts le beau parcours en ligue Europa. De mon avis, c'est pas le pire de nos attaquants.
Ravi de te relire Deep
Un peu comme Cobl, mais avec Payet à la place de Lopez comme le disait Deep.
(28-09-2018, 11:15)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (28-09-2018, 11:00)cobl a écrit : [ -> ]---------- Mandangra
Sarr ----Sertic --- Kamara ---- Sakai
----Strootman-Gustavo-Lopez
Thauvin --- Germain --- Ocampos
Il est blessé Payet ?
Il se fait beau avant d'aller chercher son ballon d'or

(28-09-2018, 10:56)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il semblerai que chez nous les recrues ou nos internationaux aient du mal a être prêtes rapidement ?
Dans le même temps les recrues lyonnaises sont capables de réaliser un match de haute volée et d'aller vaincre Manchester City sur leur gazon. J'aimerai comprendre.
Je ne suis pas étonné par l'état de forme de Lyon, leurs seuls mondialistes étaient Fekir et Lopes qui n'ont pas beaucoup joué. Et l'abondance en attaque a permis de ne pas faire trop jouer Fekir en début de saison.
Pour Germain le souci c'est qu'il joue dans un système et avec des coéquipiers pour qui le 9 devrait être un point d'appui. Payet est le seul qui tente d'exploiter ses qualités mais je trouve Germain moins bon dans ses déplacements par rapport à l'an dernier.
(27-09-2018, 10:14)cobl a écrit : [ -> ]alors (@ M. Grieves je crois) le but de Germain à Monaco n'était pas un geste de buteur totalement convainquant car suite à un CPA, pour celui-ci il y a quoi à redire ?
après vérification @ godfa en fait

Päyet à gauche évidemment
(28-09-2018, 12:07)cobl a écrit : [ -> ]Päyet à gauche évidemment
Ouf j'ai eu peur parce que Ocampos sa place est sur le banc

<p>sertic

<br />
On n'a pas d'autre solution ? <br />
</p>
(28-09-2018, 11:25)cobl a écrit : [ -> ] (28-09-2018, 11:15)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il est blessé Payet ?
Il se fait beau avant d'aller chercher son ballon d'or 
J'ai sérieusement cru avoir raté l'info quil était blessé. De suite après je suis allé voir sur le site off, je l'ai vu à l'entrainement.
Pour le ballon d'or, je crois que tu fais référence à mon rêve de le voir nous faire gagner la EL et la Coupe du Monde. Regarde aujourd'hui, l'OM finaliste EL et l'EDF championne du Monde. Il est question de Griezman, de Mbappé ou de Varane pour ce ballon d'or.... et aucun des cités, ne fait l'unanimité. Et bien, va savoir s'il n'avait pas été blessé....
(28-09-2018, 14:59)Omer2 a écrit : [ -> ]<p>sertic
<br />
On n'a pas d'autre solution ? <br />
</p>
Bien sur que si !!!!
Hubocan, Abdennour sont deux autres options de choix.
Face à l'ami Pépe, ma foi, ça peut valoir le coup d'oeil, juste pour rigoler un bon coup.