opiOM.net

Version complète : FC Lyon - OM : le retour de la vengeance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(25-09-2018, 14:05)Razibus a écrit : [ -> ]<p>Turpin a confirmé son statut de petite généreuse madame qui travaille très tard le soir anti-OM Yuk. Qu'il continue à sucer les parigots et les lionets Bleh pour qu'on le haïsse un peu plus chaque jour </p>

Discours de bourrin primaire, pardon.

Il a fait quoi de scandaleux Turpin ? Le pénalty y est. Il y revient deux heures après, mais si c'était une "petite généreuse madame qui travaille très tard le soir" il l'aurait sifflé de suite, et on aurait rien eu à dire. Le carton de Caleta ? Normal. Pas  assez d'arrêts de jeu ? 2 buts de retard à un joueur de moins, on croit vraiment que ça a joué en notre défaveur ? La possible faute sur Thauvin avant le but lyonnais, ouais, c'était clairement calculé, il savait à l'avance ce qui allait se passer, il est médium. Bref franchement, qu'on se regarde dans une glace avant d'accuser l'arbitre. Et à force de tenir sans cesse ce discours, on passe pour des pleureuses incapable d'admettre la défaite, et le jour ou on se fait vraiment enfiler, comme ça arrive à tous les clubs, plus personne ne nous écoute.
Amen...

Je rajoute que Amavi et KS auraient pu prendre des cartons bien plus tôt, en cassant délibérémment des contres dangereux 
Reprocher quoi que ce soit à l'arbitrage sur ce match c'est vraiment être à côté de la plaque ...
Je n'ai vu aucun réel problème concernant l'arbitrage non plus. Il a fait quelques erreurs, ce qui est parfaitement normal, mais dans les deux sens, et rien de scandaleux. Je n'avais pas vu pendant le match l'incident où Fekir empoigne la mâchoire de Caleta-Car – ça vaut peut-être un jaune, soit, mais encore une fois je ne l'ai pas vu, donc difficile de commenter. Pour moi, c'est surtout plutôt bon signe par rapport au sang-froid de Caleta-Car ; match contre un gros rival, dans un stade où des dizaines de milliers de Lyonnais hurlent ta mort (chose qu'il n'a pas dû vraiment connaître en Autriche), et le trublion-en-chef/truqueur d'en face vient te chercher des poux alors qu'il fait 20 kilos et une tête de moins, en te foutant la main au visage... perso, j'aurais eu beaucoup de mal à me retenir de lui apprendre des manières.<br />
<br />
Sinon, il y a clairement péno sur Traoré, le rouge de Caleta-Car est logique (il y va pour prendre le ballon, pas pour faire mal, mais comme Traoré pousse le ballon juste avant il se fait avoir et le descend à pleine vitesse). On peut peut-être discuter par rapport au fait que Diop aurait <i>pu</i> prendre un rouge, qu'il y a <i>peut-être</i> une petite faute sur Thauvin à l'amorce du deuxième but lyonnais, mais je ne comprends pas qu'on puisse revenir là-dessus et dire qu'on s'est fait enfler. On est à des années-lumière du match à Bordeaux sous Bielsa, par exemple.
Comme je suis en vacances, je n'avais pas la possibilité de voir le match, j' ai oscillé entre ici, en face et letorchon.fr jusqu'à la mi-temps, et quand j' ai déconnecté, j'en étais presque à me dire que finalement j'allais rater quelque chose...
Surprise le lendemain! Mais, si j' interpréte bien ce que je lis ici et dans certaines interviews, je crois que je n'ai rien raté que je n' eus déjà vu:
Un OM naïf, un LOL vicelard, un but pris en début de seconde période, un but de Fekir sur coup de pied arrêté...
Un peu comme si c' était toujours le même match qu'on jouait, comme un gars qui aurait embouti sa bagnole sur un pilier en béton et qui repassant au même endroit 6 mois plus tard, avec sa nouvelle caisse prenait exactement la même trajectoire que précédemment en pensant que le pilier allait avoir disparu par enchantement...
Après, contrairement à l'an dernier où Steeve les sauve (NON, ce n'est pas Zambo ou Adil qui fait une faute de main dès la 5éme minute, mais bien toi...) on était clairement pas prêts à les affronter: Rami est blessé, Strootman n'y est pas encore, les autres nouveaux sont sur-tendres, les anciens sont encore à des degrés différents de préparation... Bref, on a encore mangé une mandale, et je pense qu'on peut le refaire 10 fois, ce sera quasi autant de défaites
En plus, mon seul motif de satisfaction, à savoir le but de Clinton "Mbappe2.0" Njie, a volé en éclat avec ses adducteurs...
Ca n'hypothèque en rien la suite de notre saison, mais ça fait caguer de perdre,...
Surtout, lorsqu'en plus, c'est mérité...
Dans tout ça, la seule chose qui me gêne vraiment, plus encore que la connivence entre Turpin et ses potes Loliens, c'est cette histoire de chasse à l'homme dans les travées du stade dont manifestement tout le monde semble se tamponner:
Palpatine vient nous expliquer que c'est des marginaux, il semble quand même beaucoup plus compréhensif que lorsque nos marginaux à nous lui laissent des souvenirs dans son stade...
La préfecture n' a apparemment aucunement l' intention de tirer au clair une situation qu'elle a elle même suscitée en empêchant les déplacements organisés...
Les tribunaux s'en contre-foutent: il n'y a pas eu de fumis...
Peut-être faut-il attendre un mort pour agir, vous avez raison bandes de pleutres...

Allez, resaucisse au menu demain, après les indigestions de quenelles et de saucisses de ses derniers jours il va falloir avoir l'estomac bien accroché...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7