(23-09-2018, 23:56)keyser a écrit : [ -> ]Sinon ça va être compliqué toute la saison avec Amavi quand même...même si léger mieux (pas difficile) que la saison dernière...
Notre côté gauche Amavi/Ocampos c'est très très mauvais...Et du coup si l'equipe en face a un peu de jugeotte...Bah ça jouera surtout sur ce côté là offensivmeent et ça défendra surtout sur notre droite...
Notre recrutement n'ayant pas été à la hauteur, je pense comme God qu'il va falloir passer au 4-3-3.
Du coup ça pousserait Ocampos sur le banc.
Mais nous n'avons que 4 joueurs pour 3 postes (Strootman, Gustavo, Sanson, Lopez).
Rami semble parti pour une saison galère et Gustavo ne doit plus jouer dans l'axe sauf si personne d'autre n'est dispo, du coup je vois Kamara titulaire dans l'axe de la défense.
A la décharge de Amavi je dirai qu'il s'est trop souvent retrouvé seul face à Traoré qui a fait le match de sa vie. L'erreur de ce soir a été de titulariser Ocampos. Par son inexistance il a déséquilibré l'équipe et Garcia aurait dû le sortir plus tôt. De même il aurait dû titulariser Radonjic pour le remettre en confiance quitte à ce qu'il ne joue qu'une heure. Pour moi cette défaite est avant tout pour Garcia

Merci Rabbi pour le moment de lucidité

<br />
<br />
Je comprends les réactions à chaud, et certaines critiques sont légitimes au vu de l'ensemble de ce début de saison, mais il faut aussi être un minimum raisonnable. Je pense comme d'autres, vu ce qui se passe en ce moment, qu'un passage en 4-3-3 pourrait être judicieux. Je pousse même mon relatif optimisme jusqu'à penser que dans ce schéma, en l'absence de Rami (et Caleta-Car au prochain match, donc), Sertic peut avoir un rôle à jouer, que ce soit en sentinelle dans un milieu à trois, voire en défenseur central – au moins en couverture, au besoin.<br />
<br />
Idéalement, je pense aussi comme certains qu'il faut arrêter avec Gustavo derrière, même si Garcia l'alignera certainement à ce poste contre Strasbourg au vu des indisponibilités. J'aimerais bien voir Strootman en 6 mercredi, avec Sanson et Lopez devant lui pour l'animation et Payet et Thauvin en offensifs décalés derrière Mitroglou. <br />
<br />
Sinon, oui, l'OL a été plus fort, mais surtout plus réaliste. Ils ont su profiter des carences défensives dont on fait preuve en ce moment, qu'on va devoir absolument corriger pour pouvoir progresser. L'assise défensive, c'est la base de la sérénité et de la confiance du collectif, et elle nous a fait cruellement défaut lors de chacune des contre-performances de ce début de saison (Nîmes, Rennes, Francfort et donc Lyon), avec à chaque fois des buts soit carrément aberrants dûs à des erreurs individuelles grossières, soit plus simplement des buts qu'une équipe qui se sait solide ne prend pas (ou très peu), et qu'elle rend possibles en raison de sa propre fébrilité. Les deux buts de Traoré en sont des exemples flagrants ce soir, jamais ces frappes ne doivent être possibles quand tu as deux joueurs en position de contrer (Gustavo et Amavi, sur les deux).
<quote option=""Razibus" pid='1383149' dateline='1537742059'"><br />
A la décharge de Amavi je dirai qu'il s'est trop souvent retrouvé seul face à Traoré qui a fait le match de sa vie. L'erreur de ce soir a été de titulariser Ocampos. Par son inexistance il a déséquilibré l'équipe et Garcia aurait dû le sortir plus tôt. De même il aurait dû titulariser Radonjic pour le remettre en confiance quitte à ce qu'il ne joue qu'une heure. Pour moi cette défaite est avant tout pour Garcia

</quote>
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas dans ton propos. C'est justement parce qu'il savait le danger que représentait le côté droit lyonnais que Garcia a aligné Ocampos, sachant qu'il ferait l'effort de venir aider Amavi (ce qu'il a fait, globalement). Je ne connais pas suffisamment Radonjic pour savoir quel aurait été son apport défensif, mais ça ne m'a absolument pas surpris (surtout après son entrée calamiteuse contre Francfort) qu'il ne soit pas aligné. Après, a posteriori, ce qui est évidemment toujours plus facile, je pense que le mieux aurait été d'associer Kamara et Caleta-Car derrière (ce que Garcia a dû estimer trop risqué), avec Gustavo en sentinelle et Strootman et Sanson en relayeurs.
(23-09-2018, 23:11)Rabbi a écrit : [ -> ] (23-09-2018, 22:52)Darkfly a écrit : [ -> ]A defaut d'être judicieux, Strootman, Caleta-Car et Radonjic, recrutés pour plus de 50M€ sont déjà décisifs dès leurs premiers matchs pour nos adversaires 
Les deux premiers ont joué trois matchs avec leurs nouveaux coéquipiers, dans un championnat qu'ils ne connaissent pas, une langue qu'ils ne connaissent pas, le second 15 minutes ... Et si on analyse à froid, Caleta-Car est plutôt pas mal dans ces matchs. On lui reproche son match contre Nîmes ??? Ma foi, il revenait d'une Coupe du monde, n'avait pas fait une prépa complète et on lui en veut d'avoir manqué de vivacité sur une action à la 85ème ... Strootman, il n'a pas encore de repères ... et joue avec un Sanson inexistant sur le plan défensif. Il faut que Garcia trouve la bonne formule défensive, c'est tout.
Le soucis, pour moi, il est tout autant offensif : Ocampos est toujours nul, Mitroglou ne sert qu'à pousser la balle s'il est à 9 mètres du but, Valère est dans une galère, Thauvin marque beaucoup mais dans le jeu, ça reste moyen et Payet alterne le bon (comme ce soir, faut le signaler) et le moins bon. Comme contre Stuttgart, si on marque dans nos temps, le match est plié en notre faveur et basta.
Enfin, si ça te fait marrer de voir l'OM perdre et de continuer à déverser ta haine pour ce nouveau projet, tant mieux pour toi. Si ça te plait de passer encore pour un blaireau comme la dernière 
Quand j'ai souligné que le recrutement des joueurs était tardif, on m'a sauté dessus. Maintenant, c'est une évidence et ça deviendrait une excuse ?
Strootman, on parle d'un joueur expérimenté pas d'un novice comme Radonjic, mais de là à balancer une brique pleine axe à égalité en fin d'un match européen ?
Et DCC, il a l'expérience de plusieurs matchs européens importants.
Son manque de vivacité ? Il n'y a pas qu'à la 85ème qu'il est évident. Contre Francfort en plein match, il a été quelques fois à plusieurs mètres de son adversaire direct.
L'OM est le club de L1 avec le plus faible taux de renouvellement de son effectif (17%) (et l'effectif le plus agé aussi). ça implique normalement une intégration rapide et facilitée des recrues, d'autant plus quand seulement deux nouveaux joueurs (DCC et Strootman) sont appelées à être titulaires à très court terme dans un système qui marchait la saison dernière.
Quand on voit les matchs, on a toujours les mêmes manques que l'année dernière : le recrutement a été insuffisant. Gardien, ARG, 9, voire même ailier quand on voit les débuts njiesques de Radonjic sans parler de son profil inadapté d'un joueur d'espace et de vitesse quand l'OM va dominer 95% de ses matchs.
Même si c'est insuffisant devant en efficacité, Thauvin est meilleur buteur et Payet est meilleur passeur du championnat dans la continuité de leurs stats de la saison dernière avec une 2è meilleur attaque.
Ce ne sont pas les offensifs (à part Radonjic sur un but) qui sont fautifs sur les buts encaissés contre Francfort, contre Lyon et contres les autres équipes avant, ce sont bien les défensifs avec beaucoup d'erreurs individuelles et de buts cadeaux. Résultat : 3ème plus mauvaise défense de L1.
Si on marque, avec des si... « Si on enlevait tous les matchs où on a pris 3 buts - Monaco, Lyon, Rennes, Nice…- on a l’une des meilleures défenses de France »@Garcia la saison dernière
Et ce projet survendu de "champions", je préfère en rire jaune qu'insulter. Mais si maintenant les insultes sont autorisées / tolérées une fois de plus, allons-y vraiment.
En attendant, merci de fermer ta bouche. Et je reste poli, contrairement à toi.
(24-09-2018, 00:34)Razibus a écrit : [ -> ]A la décharge de Amavi je dirai qu'il s'est trop souvent retrouvé seul face à Traoré qui a fait le match de sa vie. L'erreur de ce soir a été de titulariser Ocampos. Par son inexistance il a déséquilibré l'équipe et Garcia aurait dû le sortir plus tôt. De même il aurait dû titulariser Radonjic pour le remettre en confiance quitte à ce qu'il ne joue qu'une heure. Pour moi cette défaite est avant tout pour Garcia 
Ce problème reste le même depuis le début de saison : Ocampos n'aide pas Amavi défensivement et ne combine pas avec lui offensivement.
Ocampos n'est pas un joueur de foot.
Un joueur de lacrosse éventuellement
Je vois qu'après ma sortie du match on a pris 1 but sur péno, 1 rouge et que Njie a marqué. Et cerise sur le gâteau les esprits s'échauffent toujours à cause des mêmes commentaires ("je vous l'avais dit", "Monaco ça compte pas").
Nos problèmes sont encore et toujours défensifs. Comme Irish, le nombre de buts qui semblent évitables est conséquent. Beaucoup de tirs contrés aussi. Et Pelé qui ne capte pas grand chose.
Le problème prioritaire n'est toujours pas le 9 selon moi (désolé métro mais Depay on ne l'a pas vu mais Lyon a gagné, Mitroglou n'a pas été servi comme contre Monaco) mais l'organisation défensive. Il faut un vrai bloc, de la communication et travailler Amavi pour qu'il soit enfin un défenseur.
Faut arrêter avec le catastrophisme. Tout n'est pas a jeter. On fait une première mi temps très correcte, en jouant une équipe de qualité qui vient de taper le champion d'Angleterre chez lui. Ils marquent sur leur 2 seules frappes cadrées, avec une réussite déconcertante. Et même à 3-1, on dégageait le sentiment qu'on pouvait revenir dans la partie. J'ai d'ailleurs bien aimé le bloc haut avec nos prises de risque qui rappelaient le jeu de Bielsa. Au final, Lyon a été meilleur, devant son public, mais il n'y a pas autant d'écart que ce que le score reflète.
On est tous d'accord pour dire que le 433 correspond mieux à notre effectif, que Rami, Kamara, Caleta Car et Rolando doivent être les 4 dans la rotation derrière, que Strootman, malgré certaines réflexions des habituelles grincheux, est bien un top joueur, et qu'avec Gustavo, Sanson et Lopez, y aura pas beaucoup mieux en L1, que Thauvin et Payet sont sur des temps de passage impressionnants et qu'il ne manque pas grand chose pour que la mayonnaise prenne. Reste pour moi le problème du gardien où ni Mandanda ni Pelé ne sont au niveau.
PS : Sur mobile, c'est juste pas possible de poster une réponse. C'est beau mais UX bien pourri
Bordel, la semaine de bouse qui se finit
J'adore Luiz Gustave, mais hier soir c'etait tout pourri son match, il nous coute 3 buts. C'est pas souvent. Je le trouve mieux au milieu que derrière. Mais avec la blessure de Rami et la suspension de DCC ....
Ocampos, j'en peux plus. Oui il court beaucoup il a une une VMA supérieure à celle de Kylian Jornet, mais bon, il faut savoir manipuler un ballon à ce niveau.

Strootman a été effectivement transparent hier soir...
Tout comme Thauvin qui n'a rien fait à part son joli but. Payet aussi.
Bref, le score est mérité. Et même pas besoin de Turpin qui a d'ailleurs fait un arbitrage très correct.
Allez, haut les coeurs, on va se rattraper contre Strasbourg et Lyon va perdre à Dijon.

Sans sombrer dans le catastrophisme ni verser dans l'angélisme béât, je trouve que Gustavo n'est pas bon dans ce rôle de DC. Et c'est bien dommage que DCC se soit fait expulser car on aurait pu imaginer un Kamara-DCC contre Strasbourg. Strootman est soit bouilli (@Godfather), soit doit trouver le temps de s'adapter mais hier soir je n'ai pas vu un impact player. Il n'a pas transcendé le milieu de terrain. La faute peut-être à un Sanson transparent et une nouvelle fois partout et nulle part. Je continue de préférer Maxime Lopez dans ce secteur de jeu pour sa mobilité et sa simplicité. Il est peut-être moins efficace en terme de passes décisives mais il est meilleur dans ce rôle là de "porteur d'eau".
J'espère que Garcia arrivera à monter ce bloc équipe qu'on avait l'an dernier. C'est à mon sens ce qu'il manque le plus en ce moment. Ca ne coulisse pas bien, ce n'est pas bien huilé. Ils doivent bouffer de la vidéo.
Je respecte ton avis mais je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant Payet et Thauvin qui ont été pour moi les deux meilleurs olympiens hier soir. Avec ces deux là on a deux phénomènes et une paire de joueurs que beaucoup de grands clubs doivent nous envier. J'ai trouvé Payet très bon et Thauvin un poil en dessous pour sa pâle prestation défensive. Mais bon c'est pas son boulot non plus et quand on voit la cata affichée par les vrais défenseurs

Et mon vié aah, qu'ils se niquent tous
Le carré défensif hier, tu as un milieu replace en défense, un DC de 20 ans nouvellement arrivé et aucun 6 dans la doublette du milieu
Tu rajoutes le air marquage d'Amavi et Pelé, et tu as tes 4 buts
En plus de l'absence de 6, nous avons également un 9 qui ne pèse pas et ne sert à rien, et un gardien loin d'être décisif (même si hier il n'y pouvait pas grand chose).
A cela tu ajoutes un Strootman qui m'inquiète un petit peu, un côté gauche catastrophique et des solistes en courant alternatif.
Compliqué de gagner un match face à un adversaire qui a de la qualité.
On a battu Guingamp qui a 0 point, un ASM aux abonnés absents et un Toulouse en rodage..
Mercerdi on affronte un RCS qui marche pas mal, et Dimanche prochain, le déplacment à Lille sera tout, sauf une partie de plaisir....
Notre chance actuelle, c'est que l'ASM n'a pas encore commencé son championnat...
<p>C'est tout de meme sympa de relancer le FC Lyon en championnat à chaque fois , c'est pour garantir le supense ou bien ? </p>
(24-09-2018, 09:31)Madinho a écrit : [ -> ]Et mon vié aah, qu'ils se niquent tous
exact, qu'ils aillent tous se faire empapaouter, ils m'ont niqué mon jour férié

Je ne post pas souvent mais là vous m'énerver
Vous êtes quand même assez pénible avec vos commentaires catastrophistes...
Laissez le temps au groupe de digérer la saison passée, laissez le temps aux recrues de s'aclimater à leur nouveau club...
Garcia pourra mettre enfin son équipe type vous allez retrouvé la foi en notre OM.
Nota: Caleta car est une super recrue, il pue le football ça se voit même les yeux fermé

Ouais ben si ils pouvaient avoir besoin de moins de 38 matchs de championnat pour se mettre en jambes, ça serait pas mal.
Non parce que la saison dernière était super cool, mais au final on a rien gagné et on a pas fini sur le podium, donc ya pas de quoi non plus se taper le cul par terre à s'en faire les coroñes rouges.
Et les recrues, pareil, on en a 3, dont deux qui n'ont pas du jouer le tiers des matchs, sinon c'est exactement le même groupe que l'an dernier, ya pas besoin de 107 ans d'acclimatation.
Mon vié un peu, comme je disais plus haut, oh jamais on peut bomber le torse un peu ? C'est quoi nos principaux faits d'armes recemment ? Une finale perdue dans le stade de l'ennemi ? S'être fait casser le cul à de multiples reprises par les deux équipes que nous détestons le plus ? Avoir terminé 4ème ?
J'oublie pas Labrune & compagnie, un énorme boulot a été fait c'est indéniable, mais bouse, j'ai juste envie, de manière primaire, de poser mes coroñes sur le front de tous ceux que je déteste. Allez, a minima, juste une fois de temps en temps quoi. bouse. Voilà, bouse. Je suis tout colère. Promis, j'arrête les gros mots dès que je suis calmé.
D'un autre côté Lyon alignait Deneyer, Dubois et Diop. Ce dernier étant un bourrin fini il aurait fallu aller dans sa zone et chercher des fautes. Nous manquons toujours de vice. A 1-1 puis 2-1 tu dois pourrir le match quand tu vois qu'il t'échappe. Nos joueurs sont complexés.