Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
En retard sur quoi, Cetace ?
Je trouve qu'il a vraiment bien respecté les consignes. Il n'en n'a pas trop fait, et est bien resté dans sa zone. Après, ce type de consigne ne lui permet pas d'exploiter ses qualités.
(22-12-2013, 19:59)Boban13 a écrit : [ -> ]Et revenir à 2-2 ne signifie pas qu'on a du coeur. On revient sur 2 coups très chatteux, avec encore une fois la complicité du gardien. Et non pas parce qu'on a mis le bleu de chauffe et qu'on est allé au charbon. Comme contre Lyon.
Chateux oui, mais j'ai trouvé qu'on était allé la chercher l'égalisation. Notamment Gignac sur le second but, qui s'est vraiment arraché comme un mort de faim.
(22-12-2013, 20:12)Jeroemba a écrit : [ -> ] (22-12-2013, 19:59)Boban13 a écrit : [ -> ]Et revenir à 2-2 ne signifie pas qu'on a du coeur. On revient sur 2 coups très chatteux, avec encore une fois la complicité du gardien. Et non pas parce qu'on a mis le bleu de chauffe et qu'on est allé au charbon. Comme contre Lyon.
Chateux oui, mais j'ai trouvé qu'on était allé la chercher l'égalisation. Notamment Gignac sur le second but, qui s'est vraiment arraché comme un mort de faim.
Ce que je veux dire, c'est qu'on s'est pas mis à faire l'assaut du but de Bordeaux. Ni à enchainer les occasions et les mouvements. Ni même à accelérer le jeu.
Après, oui, sur les actions des deux buts, les mecs se donnent à fond, mais c'est sur deux actions isolées. Je n'ai pas senti une envie de tout renverser de la part de nos joueurs. D'ailleurs, avant notre 1er but, on n'a pas vraiment de réaction, alors qu'on est mené depuis la 34e.
Entre la 34e et notre but, on ne propose rien. Ou presque. Le seul qui a essayé de sonner la charge, ça a été Souley.
(22-12-2013, 20:03)cetace a écrit : [ -> ]Imbula est clairement en retard, par contre Lemina, je l'ai trouvé intéressant.
Mouais bof. J’ai bloqué sur lui du virage toute la première mi-temps. Il a manqué beaucoup de passes et surtout se positionnait très mal lors des remontés de balles, comme une impression qu’il se cachait du porteur du ballon. Joueur qui a l’air d’être plus intéressant a l’extérieur pour gratter les ballons que pour construire à la maison.
(22-12-2013, 20:17)Boban13 a écrit : [ -> ]Après, oui, sur les actions des deux buts, les mecs se donnent à fond, mais c'est sur deux actions isolées. Je n'ai pas senti une envie de tout renverser de la part de nos joueurs. D'ailleurs, avant notre 1er but, on n'a pas vraiment de réaction, alors qu'on est mené depuis la 34e.
Entre la 34e et notre but, on ne propose rien. Ou presque. Le seul qui a essayé de sonner la charge, ça a été Souley.
Merci Fly

On a quand même fait le siège de leur but. De façon maladroite et stérile mais on a dominé. On n'a pas assez renversé le jeu une nouvelle fois.
Sur une analyse individuelle j'ai trouvé Lemina plus intéressant qu'Imbula car plus mobile et moins porteur de la balle. Les remplaçants n'ont rien apporté. Ni Cheyrou qui ne semblait pas concerné, ni les 2 attaquants invisibles ou brouillons.
(22-12-2013, 19:59)Boban13 a écrit : [ -> ]Nkoulou RAS.
RAS? RAS?
Non mais t'as pas lu le joli journal qui est gentiment offert ?
Oh! Sa chanteuse préférée c'est Céline Dion! Et toi, tu dis RAS, comme si de rien n'était, comme si tu ne venais pas de prendre un KO. Tchié un fou!

Je te rappelle que je sais pas lire

(22-12-2013, 19:59)Boban13 a écrit : [ -> ]Nkoulou RAS. Diawara homme du match. Mendy bon offensivement, nul derrière. Abdallah fait un bon match mais est coupable sur le but. De même pour Romao. Lemina et Imbula, j'en ai parlé.
(22-12-2013, 20:17)Boban13 a écrit : [ -> ]Entre la 34e et notre but, on ne propose rien. Ou presque. Le seul qui a essayé de sonner la charge, ça a été Souley.
Diawara a fait un bon match défensif : solide dans les duels et présent dans le domaine aérien. Par contre en 1ère MT, un HJ bordelais est sifflé alors que le joueur girondin est couvert par Diawara qui a 2 m de retard sur l'alignement des 3 autres. Gros progrès d'aileurs aujourd'hui sur les alignements (une seule erreur), meilleure coordination des 4 par rapport aux matchs précédents.
Diawara a certes sonné la charge mais combien de ses tentatives de percée ont amené quelque chose de positif ? Aucune. En plus, il n'y a aucune sur des contres marseillais, elles ont toutes été réalisées alors que Marseille était en phase de relance classique pour des attaques placées : ce n'est pas un bon signe sur la disponibilité du reste de l'équipe. Sur une de ses percées, il perd le ballon 10 m après la ligne médiane

(22-12-2013, 20:45)Boban13 a écrit : [ -> ]Je te rappelle que je sais pas lire 
Lire, écrire. Des fois, je confonds les mots.
(22-12-2013, 20:17)Boban13 a écrit : [ -> ] (22-12-2013, 20:12)Jeroemba a écrit : [ -> ]Chateux oui, mais j'ai trouvé qu'on était allé la chercher l'égalisation. Notamment Gignac sur le second but, qui s'est vraiment arraché comme un mort de faim.
Ce que je veux dire, c'est qu'on s'est pas mis à faire l'assaut du but de Bordeaux. Ni à enchainer les occasions et les mouvements. Ni même à accelérer le jeu.
Après, oui, sur les actions des deux buts, les mecs se donnent à fond, mais c'est sur deux actions isolées. Je n'ai pas senti une envie de tout renverser de la part de nos joueurs. D'ailleurs, avant notre 1er but, on n'a pas vraiment de réaction, alors qu'on est mené depuis la 34e.
Ça vient aussi de bordeaux qui a bien su resserrer les lignes après les 20 premières minutes. C'est une équipe très difficile à manœuvrer et très chiante à jouer donc c'est pour ça aussi qu'on n'a pas eu beaucoup d'occasions après leur premier but. Et après leur second, coup de massue pour tout le monde, c'est déjà bien d'être revenus à 2-2.
Ce qui m'a gêné,surtout en 2ème mi-temps, c'est qu'on a trop voulu passer dans l'axe alors qu'au contraire, on aurait dû écarter mais ça, c'était à la caution Marseillaise de le gueuler aux joueurs, peut-être qu'il l'a fait d'ailleurs. Mais dans l'impact, j'ai vu de l'envie, on a gagné plus de duels qu'eux alors que bordeaux est une équipe très physique.
Si on joue tous les matches comme ça en évitant les erreurs défensives, on prendra plus de points sur la phase retour, c'est certain et avec les retours de Valbuena et Ayew, ça ne pourra aller que mieux. Je ne sais pas si Lémina peut jouer en pur 6 car un milieu Imbula-Lémina-Ayew serait intéressant avec Valbuena en 10 dans un 4-4-2 losange, la caution Marseillaise aura beaucoup plus de possibilités.
Quand je vois le niveau de Lémina, je me demande comment Baup a pu le laisser si longtemps sur le banc.
Ce qui est frappant c'est l'absence de mouvements. C'est récurrent mais le porteur de balles à peu de solutions. Et quand il y en a, les tentatives ne sont pas faites.
Je pense notamment aux multiples possibilités de changement de côté en faisant des transversales vers Thauvin qui était très souvent démarqué. Il a fallu attendre la rentrée de Cheyrou pour en voir une. Et encore, il l'a faite après son special combo : "je contrôle, je lève la tête, je vois la solution, je rebaisse la tête et avance un peu, je relève la tête, constate que la solution est toujours là et là je fais la passe. Ah, les bordelais sont replacés? Oh, ça va, j'ai mis que 5 secondes".
Je viens de revoir les buts... C'est quoi cette punaise de main de Maurice Belay sur le 2e ? Il s’emmène carrément le ballon du bras. Du stade, ça m'avait frappé, mais en lisant les résumés en rentrant, et vos réactions, je n'ai vu personne en parler. Pourtant...

Parce que je pense qu'Abdallah fait la première main non ?
(22-12-2013, 20:04)Boban13 a écrit : [ -> ]En retard sur quoi, Cetace ?
Je trouve qu'il a vraiment bien respecté les consignes. Il n'en n'a pas trop fait, et est bien resté dans sa zone. Après, ce type de consigne ne lui permet pas d'exploiter ses qualités.
En retard sur son niveau de début de saison, je le trouve décevant dans le jeu, eu égard à ses capacités qui me paraissent énormes.
C'est toujours mieux que Cheyrou néanmoins.
(22-12-2013, 20:57)Guts a écrit : [ -> ]Parce que je pense qu'Abdallah fait la première main non ?
C'est pas ce que je vois. Abdallah attend que le ballon lui vienne dessus. MB coupe la trajectoire en sautant et prend le ballon du bras. S'il ne met pas son bras, le ballon file jusqu'à Abdallah.
(22-12-2013, 21:08)Guts a écrit : [ -> ]Réaction de Labrune sur le match et la saison
C'est bien. Le club est à la dérive, sans capitaine à bord, tu le sais, tu le dis mais tu pars en vacances l'esprit tranquille.
Gardons-là au frais cette interview. On pourra la ressortir en mai.
(22-12-2013, 21:08)Guts a écrit : [ -> ]Réaction de Labrune sur le match et la saison
Très bien.
La grosse erreur, ce serait de multiplier les arrivées et les départs.
On a fait un mercato avec une ligne directrice, ce serait suicidaire d'en changer pour cinq mois décevants. Surtout qu'individuellement, les jeunes joueurs recrutés ont tous montré qu'ils avaient du potentiel.
La priorité, c'est de trouver un entraîneur qui a le profil pour développer ces jeunes joueurs.
Je reste persuadé que potentiellement, on peut se construire une très belle équipe pour les années à venir. Il faut juste garder son sang-froid et travailler intelligemment.
J'aime bien Labrune ces derniers temps. Sa seule erreur ces derniers mois aura été de conserver Baup cet été.
Face aux moyens du PSG et de Monaco, notre seule chance est de travailler de manière cohérente sur la durée. J'espère que Labrune continuera à tenir le cap.
Oui enfin on se séparerait de Jordanayou et Morel, ce serait loin d'etre suicidaire mais au combien salvateur
(22-12-2013, 21:42)Mr Jones a écrit : [ -> ] (22-12-2013, 21:08)Guts a écrit : [ -> ]Réaction de Labrune sur le match et la saison
Très bien.
La grosse erreur, ce serait de multiplier les arrivées et les départs.
On a fait un mercato avec une ligne directrice, ce serait suicidaire d'en changer pour cinq mois décevants. Surtout qu'individuellement, les jeunes joueurs recrutés ont tous montré qu'ils avaient du potentiel.
La priorité, c'est de trouver un entraîneur qui a le profil pour développer ces jeunes joueurs.
Je reste persuadé que potentiellement, on peut se construire une très belle équipe pour les années à venir. Il faut juste garder son sang-froid et travailler intelligemment.
J'aime bien Labrune ces derniers temps. Sa seule erreur ces derniers mois aura été de conserver Baup cet été.
Face aux moyens du PSG et de Monaco, notre seule chance est de travailler de manière cohérente sur la durée. J'espère que Labrune continuera à tenir le cap.
je partage ton analyse

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9