(22-12-2013, 19:27)saly a écrit : [ -> ] (22-12-2013, 18:14)Fly a écrit : [ -> ]Je suis à chaque fois atterré par la qualité de passe des joueurs de l'OM. C'est à mon avis au-delà des systèmes le gros talon d'Achille de cette équipe. Aucun une-deux par ex n'a fonctionné ce soir. Sans parler du reste. Petit jeu. Profondeur etc..
Aucun style de jeu ni tactique n'est possible sans ce bagage.
Et c'est un mal récurent.
Quel entraîneur travaille ça? Vous avez un nom?
Passy 
Boban vu du stade comment as-tu trouvé le jeu et l'investissement des joueurs ? amélioration ou kif kif bourricot comme du temps de Baup ?
Pendant 25 min, beaucoup de mouvement. On était clairement en 4 4 2 losange. Thauvin jouant très près de Gignac, c'est très bien, car ça le met directement dans la zone de vérité.
Défensivement aussi, les latéraux montent beaucoup, mais aussi bien Lemina que Imubla couvrent les couloirs. Donc y a pas trop de trous.
Là où ça a été dur, c'est à la récupération. Mais le 4 4 2 losange est dur à assimiler. Donc je vais pas leur jeter la pierre.
Autre problème, Imbula et Lemina ont perdu trop de ballon. Et ça, c'est interdit dans cette configuration, car tu te retrouves très vite en mauvaise position.
Le problème, c'est qu'on a levé le pied beaucoup trop tôt, après avoir vendangé, et que mentalement on n'y est plus du tout après le premier but.
Pourtant, on avait largement la place de revenir, mais on a arrêté d'aller de l'avant. Or, notre équipe est bonne uniquement quand elle va vers l'avant.
Et revenir à 2-2 ne signifie pas qu'on a du coeur. On revient sur 2 coups très chatteux, avec encore une fois la complicité du gardien. Et non pas parce qu'on a mis le bleu de chauffe et qu'on est allé au charbon. Comme contre Lyon.
Individuellement, Thauvin en net progrès par rapport aux derniers matchs. Payet perdu dans l'axe. Il souffre pour deux raisons : trop de monde dans sa zone. Entre Thauvin, Imbula Lemina voire Romao, ça se marche dessus, et fatalement, ça permet aux bordelais de resserrer l'axe.
Deuxièmement, y a aucun appel dans l'axe. Nos deux avants font beaucoup trop d'appels sur les côtés.
Gignac nul. Notamment en comparaison avec Toulouse où il a gagné tous ses duels. Ce soir, aucune déviation réussie, aucun bon contrôle, sur les corners il se met à l'extérieur de la surface... Bref, heureusement qu'il met son but.
Nkoulou RAS. Diawara homme du match. Mendy bon offensivement, nul derrière. Abdallah fait un bon match mais est coupable sur le but. De même pour Romao. Lemina et Imbula, j'en ai parlé.
Je pense que le même 4 4 2 avec Valbuéna dans l'axe et Ayew en relayeur, et tu vois moins d'erreurs.