opiOM.net

Version complète : Rennes - OM : L'espoir fait vivre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Mon diouf que c'est poussif et insipide

Le probleme c'est qu'on a quand meme dans le 11 de départ 3 joueurs qui n'ont rien faire sur une pelouse de ligue 1 à savoir nos deux latéraux et le tout droit de neuf

Si on rajoute à cela une non match absolu de Imbula qui a été nullissime et un Payet transparent le match nul est finalement un miracle

A part ça trop fort Elie le remplacement alors qu'il ne reste même pas une minute à jouerH2
Je pense qu à part sur le but on a pas réussi à aligner 3 passes de suite. Le jeu et l animation collective de cette équipe est un désastre. Baup est un laxatif. Spinosi un suppositoire. Passi une tisane tiède . Les joueurs jouent la peur au bide. Tout ça fait caguer . Normal.
La crise est fini !! on à fait taire toutes les supputations...Yepyep

A la prochaine purge mes amis ! parce que si on en prend trois ,c 'est pareil...

Et je veux bien que certains défendent Payet encore , mais la franchement il ne sert a rien sur le réctangle...vert.

Et hier Paris joué avec 3 millieux "défensifs"....
Le plus nul sur le match c'est Diawara pour moi. Et de loin.

Morel, Payet c'est vraiment pas bon. Imbula et Valbuena pas beaucoup mieux. Abdallah (hors le pénalty où il glisse) a pas fait un trop mauvais match pour son niveau... Romao assez moyen. Jordan ne fait pas un mauvais match et marque, même s'il est trop nerveux en 1ère mi-temps et qu'il plonge physiquement en milieu de 2ème mi-temps. Thauvin c'est prometteur. Reste Nkoulou et Mandanda, les 2 cadres sur ce match.
(02-11-2013, 20:06)Papaver a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:01)Cyrs a écrit : [ -> ]Monsieur papaver, vous voulez un soin ? Unsure

Malgré ce que tu crois, je ne suis pas anti-Gignac. Il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe dans cette équipe. Il manque de talent pour être titulaire à l'OM (mais Khalifa et Jordan aussi). Et je n'aime pas son attitude. Mais il est motivé et en fin de match, en plus en jouant 4-3-3, il peut faire des différences. Surtout quand le titulaire est cuit.

C'était une boutade Jester
Bien fait de pas regarder ce match moi, au moins, je suis pas pleins de nerfs pour la soirée Happy
(02-11-2013, 20:13)Fly a écrit : [ -> ]Je pense qu à part sur le but on a pas réussi à aligner 3 passes de suite. Le jeu et l animation collective de cette équipe est un désastre. Baup est un laxatif. Spinosi un suppositoire. Passi une tisane tiède . Les joueurs jouent la peur au bide. Tout ça fait caguer . Normal.

Rien que la qualité des passes. Il y a un nombre de passes toutes molles, inexploitables, si elles n'entraînent pas une perte de balle. Sans compter les passes dans le dos qui ralentissent le jeu. Et ça, ça se travail tous les jours à l'entrainement par de l'exigence. Mais on a trouvé le remède à ça, 3 remèdes même : Baup, Spinosi et Passi !
(02-11-2013, 20:14)Frakaveli a écrit : [ -> ]Et je veux bien que certains défendent Payet encore , mais la franchement il ne sert a rien sur le réctangle...vert.

Etant son plus fervent défenseur, je me permets de répondre. Le problème, c'est que Payet n'est pas le seul. Ce soir, il est pas plus nul qu'Imbula, Valbuéna, ou Khalifa quand il est entré.
Derrière, les Diawara et Morel ont été aussi affreux. Toute l'équipe est très insipide, à l'exception de Mandanda, Nkoulou et Thauvin. Et encore, Thauvin a été actif, mais pas vraiment parfait hein.

Il n'y a rien qui se passe sur le terrain. Payet n'est pas plus responsable, ni moins, que ses camarades. Je ne le dégage pas du lot. Celui qui sort du lot pour moi, ce soir, c'est Morel vu qu'il est responsable de 75% des attaques qu'on a subi.

Le problème est toujours le même : le collectif.

Le jour où ton collectif va se mettre en avant, tu ne verras plus de Payet, d'Ayew, de Valbuéna ou d'Imbula errer sur le terrain.
(02-11-2013, 20:07)Mr Kenavo a écrit : [ -> ]Imbula, Khalifa, Abdallah...heureusement Mandanda !!!
Nos latéraux sont mauvais !!!
Déjà 10 pts de retard sur le PSG...

Ah si tu conserves le PSG comme point de repère, ça risque de piquer un peu les yeux d'ici la fin de saison ! Pixie

Essayons de rester "à niveau" par rapport à la 3e place : vu la situation et les matchs fournis, ça va tenir du miracle (et on est début novembre .. Crazy)
(02-11-2013, 20:17)Cyrs a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:06)Papaver a écrit : [ -> ]Malgré ce que tu crois, je ne suis pas anti-Gignac. Il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe dans cette équipe. Il manque de talent pour être titulaire à l'OM (mais Khalifa et Jordan aussi). Et je n'aime pas son attitude. Mais il est motivé et en fin de match, en plus en jouant 4-3-3, il peut faire des différences. Surtout quand le titulaire est cuit.

C'était une boutade Jester
Bien fait de pas regarder ce match moi, au moins, je suis pas pleins de nerfs pour la soirée Happy

a chaque fois , je me dis que c'est ce que je vais faire et puis je craque , je regarde, et je suis enervé !!!!! Doctor
0 occasion en 2ème, c'était magnifique.

On a stoppé la série de défaites, on ne va retenir que ça. Pour ma part, toujours pas convaincu et rassuré par ce que j'ai vu. En première mi-temps, départ catastrophique puis on revient bien en égalisant. En seconde, sans l'arrêt de Mandanda, on repart encore une fois avec une main devant et une main derrière, faut quand même le dire.

Ce match est dans la lignée des précédents, on a des mauvais latéraux, on concède beaucoup d'occasions, Payet ne sert à rien, Valbuena est cramé, etc... J'ai l'impression de dire la même chose après chaque match, je ne vois pas d'amélioration. A noter que Khalifa a absolument tout raté, c'était incroyable. Jouer avec Morel, Diawara et Abdallah en défense, c'est suicidaire.

Bref, Labrune, la caution Marseillaise, Baup vont surement être contents, de même pour les joueurs qui vont souligner l'état d'esprit, le fait d'être revenus et blablabla alors qu'on ne perd pas uniquement grâce à Mandanda. D'ailleurs, ceux qui tirent les pénos face à lui n'ont qu'à frapper tout doucement sur sa gauche et ça fait but à chaque fois, il ne plonge qu'à droite, son côté fort.

Ça allait déjà bien pour les dirigeants après 5 défaites alors après un nul, triple prime allez!!!
(02-11-2013, 20:26)Boban13 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:14)Frakaveli a écrit : [ -> ]Et je veux bien que certains défendent Payet encore , mais la franchement il ne sert a rien sur le réctangle...vert.

Etant son plus fervent défenseur, je me permets de répondre. Le problème, c'est que Payet n'est pas le seul. Ce soir, il est pas plus nul qu'Imbula, Valbuéna, ou Khalifa quand il est entré.
Derrière, les Diawara et Morel ont été aussi affreux. Toute l'équipe est très insipide, à l'exception de Mandanda, Nkoulou et Thauvin. Et encore, Thauvin a été actif, mais pas vraiment parfait hein.

Il n'y a rien qui se passe sur le terrain. Payet n'est pas plus responsable, ni moins, que ses camarades. Je ne le dégage pas du lot. Celui qui sort du lot pour moi, ce soir, c'est Morel vu qu'il est responsable de 75% des attaques qu'on a subi.

Le jour où ton collectif va se mettre en avant, tu ne verras plus de Payet, d'Ayew, de Valbuéna ou d'Imbula errer sur le terrain.

Je ne demande qu'à te croire, mais sur ce que je vois, il est du même niveau qu'un kadir, ou jean 2....voire même en dessous...
(02-11-2013, 20:36)Frakaveli a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:26)Boban13 a écrit : [ -> ]Etant son plus fervent défenseur, je me permets de répondre. Le problème, c'est que Payet n'est pas le seul. Ce soir, il est pas plus nul qu'Imbula, Valbuéna, ou Khalifa quand il est entré.

Je ne demande qu'à te croire, mais sur ce que je vois, il est du même niveau qu'un kadir, ou jean 2....voire même en dessous...
Mais sur ce que tu vois, l'OM entier est en dessous de Rennes.
(02-11-2013, 20:26)Boban13 a écrit : [ -> ]Celui qui sort du lot pour moi, ce soir, c'est Morel vu qu'il est responsable de 75% des attaques qu'on a subi.

Diawara je te dis Sly

Si l'arbitre juge bien, il y a son coup-franc à l'entrée de la surface, un pénalty et il doit se faire expulser par un 2ème jaune, au minimum sur la faute sur Makoun alors qu'il a tenté de relancer et qu'il a poussé trop loin son ballon.

Morel, la lumière est sur lui, parce qu'il est mauvais bien sur, mais surtout parce que son dégagement raté coûte le but. Comme la glissade d'Abdallah sur le pénalty aurait pu coûter un but sans Mandanda.

Et pour dédouaner Morel, il faut voir qu'il a Diawara (tiens encore lui !) à ses côtés. Et les fantômes d'Imbula et de Payet devant lui.
(02-11-2013, 20:45)Boban13 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:36)Frakaveli a écrit : [ -> ]Je ne demande qu'à te croire, mais sur ce que je vois, il est du même niveau qu'un kadir, ou jean 2....voire même en dessous...
Mais sur ce que tu vois, l'OM entier est en dessous de Rennes.

Ok
(02-11-2013, 20:47)Papaver a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:26)Boban13 a écrit : [ -> ]Celui qui sort du lot pour moi, ce soir, c'est Morel vu qu'il est responsable de 75% des attaques qu'on a subi.

Diawara je te dis Sly

Si l'arbitre juge bien, il y a son coup-franc à l'entrée de la surface, un pénalty et il doit se faire expulser par un 2ème jaune, au minimum sur la faute sur Makoun alors qu'il a tenté de relancer et qu'il a poussé trop loin son ballon.

Morel, la lumière est sur lui, parce qu'il est mauvais bien sur, mais surtout parce que son dégagement raté coûte le but. Comme la glissade d'Abdallah sur le pénalty aurait pu coûter un but sans Mandanda.

Et pour dédouaner Morel, il faut voir qu'il a Diawara (tiens encore lui !) à ses côtés. Et les fantômes d'Imbula et de Payet devant lui.

Je suis d'accord que diawara a été nul. Mais Morel a pris le bouillon des la 30e seconde et jusqu'à la fin. C'est pas uniquement sa relance. C'est qu'il a laissé pitoipa faire sa vie tranquillement.

Pour finir sur Payet, tant qu'il aura plus de ballons a jouer en zone défensive que devant, il sera fantomatique. Ce soir il à plus défendu qu'autre chose.
C'est un joueur décisif. Qui doit être proche de la surface. Pas a 40 ou 50 mètres. Comme Valbuena d'ailleurs. Comme imbula qui a besoin d'avoir un bloc haut et des partenaires qui offres des solutions pour bonnifier son jeu.

On joue à l'envers. On ne peut rien espérer tant qu'on ne jouera pas sur la qualité.
Visiblement Payet a encore fait un grand match. Le nouveau Luyindula.
(02-11-2013, 20:53)Boban13 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:47)Papaver a écrit : [ -> ]Diawara je te dis Sly

Je suis d'accord que diawara a été nul. Mais Morel a pris le bouillon des la 30e seconde et jusqu'à la fin. C'est pas uniquement sa relance. C'est qu'il a laissé pitoipa faire sa vie tranquillement.

Pour finir sur Payet, tant qu'il aura plus de ballons a jouer en zone défensive que devant, il sera fantomatique. Ce soir il à plus défendu qu'autre chose.
C'est un joueur décisif. Qui doit être proche de la surface. Pas a 40 ou 50 mètres. Comme Valbuena d'ailleurs. Comme imbula qui a besoin d'avoir un bloc haut et des partenaires qui offres des solutions pour bonnifier son jeu.

On joue à l'envers. On ne peut rien espérer tant qu'on ne jouera pas sur la qualité.

Et comment tu expliques la différence d'activité entre Thauvin et Payet ?
(02-11-2013, 20:55)Guts a écrit : [ -> ]Et comment tu expliques la différence d'activité entre Thauvin et Payet ?

Je ne l'explique pas particulièrement. Je dirai juste deux choses, Payet a joué beaucoup plus de match que Thauvin, il y a peut être une histoire de fraicheur aussi derrière.

Et surtout, Thauvin a fait un bon match, mais à part un centre qui trouve la volée de Payet (tiens?) et sa frappe au dessus... Il n'a pas non plus fait un match magnifique. Il a beaucoup tenté, mais beaucoup échoué aussi.

Je ne le critique pas, attention, il est le meilleur joueur sur la pelouse avec Nkoulou et Mandanda ce soir. Mais même lui n'a pas fait un match énorme. Peu d'occasions au final pour lui, peu de très bonnes passes, peu de très bons dribbles.

Comme tu dis, il a eu "plus d'activité". Mais ça s'arrête là.
(02-11-2013, 20:58)Boban13 a écrit : [ -> ]
(02-11-2013, 20:55)Guts a écrit : [ -> ]Et comment tu expliques la différence d'activité entre Thauvin et Payet ?

Je ne l'explique pas particulièrement. Je dirai juste deux choses, Payet a joué beaucoup plus de match que Thauvin, il y a peut être une histoire de fraicheur aussi derrière.

Et surtout, Thauvin a fait un bon match, mais à part un centre qui trouve la volée de Payet (tiens?) et sa frappe au dessus... Il n'a pas non plus fait un match magnifique. Il a beaucoup tenté, mais beaucoup échoué aussi.

Je ne le critique pas, attention, il est le meilleur joueur sur la pelouse avec Nkoulou et Mandanda ce soir. Mais même lui n'a pas fait un match énorme. Peu d'occasions au final pour lui, peu de très bonnes passes, peu de très bons dribbles.

Comme tu dis, il a eu "plus d'activité". Mais ça s'arrête là.

Payet a joué 11 matches en temps de jeu effectif, c'est pas énorme donc pour moi ce n'est pas une excuse. Il était sur son côté gauche, ça fait 2 matches de suite, il a fait 30 bonnes minutes, c'est très insuffisant.

J'en demande pas plus à Payet pour le moment, qu'il se bouge le cul et qu'il tente, la confiance et les sensations viennent comme ça. C'est pas en se cachant tout le match en ne demandant jamais le ballon dans les pieds, en ne tentant pas de frappe, pas de dribble, ne faire que des passes faciles à 3m qu'il va prendre du rythme de match et s'améliorer.

Si Payet avait eu une activité aussi intense que Thauvin, les rennais se seraient ptet moins concentrés sur le second en ne sachant plus de quel côté ça allait venir. Là c'était simple, tout venait du côté droit.

Bref très déçu de Payet au niveau de ses stats mais aussi et surtout au niveau de son implication, ce n'est plus un espoir, va falloir confirmer très vite car sa place est pour le moment sur le banc quand tout le monde est là.
On est d'accord, Guts. Le problème c'est que tu as la même chose à TOUS les postes, ou presque. Ce que tu décris de la part de Payet, ça vaut pour au moins une douzaine de nos joueurs régulièrement alignées, et ce, depuis 6 ou 7 matchs.

ARG : Mendy a du mal à boucher son couloir. Morel encore plus.
ARD : Fanni est une catastrophe. Tu mets Abdallah, c'est plus sobre, mais en deux matchs il est impliqué sur un péno et sur un but.
Relayeur / défensif : Imbula est transparent depuis quelques matchs. Cheyrou c'est pire. Romao a une activité en forte baisse.
MO : Valbuéna a disparu et enchaine les matchs minables. Pareil pour Payet qui est en dessous de ce qu'on attend.
N°9 : On les a tous essayé. Y en a pas un qui a nettement induit un changement de visage pour l'équipe.

Il n'y a que Mendes-Nkoulou, et André Ayew qui s'en sortent plutôt bien depuis le début. Thauvin, ça ne fait que 2 matchs.

Quand tu as autant de problèmes, à autant de postes, c'est que les individus ne sont pas la première source du problème. C'est collectivement que rien ne va.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7