Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(19-10-2013, 11:24)Rabbi a écrit : [ -> ] (19-10-2013, 11:10)Guts a écrit : [ -> ]Y'a bien eu 2 ou 3 occases en seconde mi-temps mais ce ne sont que des coups, il n'y a pas de constance, de pression forte qui fait qu'à un moment donné, l'adversaire finit par craquer.
La dernière demi-heure a ressemblé à une attaque-défense, on a 6 ou 7 occasions franches. Il nous manquait un finisseur, de la réussite (le poteau, Gignac pas hors jeu sur son but, je crois) et un peu de jus (en pleine bourre, Ayew aurait marqué mais il semble cramé après deux mois de compet parce que Baup lui fait jouer tous les matchs).
On est tous d'accord pour dire que les maillons faibles sont l'entraîneur, l'avant-centre et les latéraux. Tant que tu ne changeras pas les deux premiers, tu n'arriveras à rien à terme.
Décidément, je suis encore d'accord avec toi. Cela dit, face à Nice avec le seul Cvitanich qui ressemble à un joueur de foot, ce n'est pas normal.
(19-10-2013, 11:24)Rabbi a écrit : [ -> ] (19-10-2013, 11:10)Guts a écrit : [ -> ]Y'a bien eu 2 ou 3 occases en seconde mi-temps mais ce ne sont que des coups, il n'y a pas de constance, de pression forte qui fait qu'à un moment donné, l'adversaire finit par craquer.
......
On est tous d'accord pour dire que les maillons faibles sont l'entraîneur, l'avant-centre et les latéraux. Tant que tu ne changeras pas les deux premiers, tu n'arriveras à rien à terme.
Pour l'attaque, la solution c'est peut être Payet, Thauvin et Khalifa, il faut écarter une fois pour toutes Gignac et Jordan (en tant que titulaires). Payet et Thauvin ne sont pas maladroits face au but et frappent des deux pieds (on l'a vu hier avec Thauvin en deux occasions, il sait cadrer). Pour les latéraux il faut faire confiance à Mendy qui apporte dix fois plus que Morel (si Gignac ne lui avait pas enlevé sa tête cadrée !!!!), pour Fanni il faut essayer autre chose et qui que ce soit car là c'est plus possible (le but est pour lui). Quant à Baup son coaching de bouse a montré une fois de plus ses limites

La solution, ce ne sont pas les joueurs (même si mettre Payet à sa place, à gauche, serait bien, et Valbuena à droite histoire qu'il ralentisse moins le jeu).
La solution, c'est tous les jours à l'entrainement, travailler le jeu sans ballon, les appels. Interdiction de recevoir le ballon arrêté. On s'étonne de tomber face à des bus, mais 10 contrôles arrêtés sur une action, c'est autant de temps donné à l'adversaire de se mettre en place
Le foot est un sport, la vitesse y est primordiale
(19-10-2013, 13:03)Godfather a écrit : [ -> ]La solution, ce ne sont pas les joueurs (même si mettre Payet à sa place, à gauche, serait bien, et Valbuena à droite histoire qu'il ralentisse moins le jeu).
La solution, c'est tous les jours à l'entrainement, travailler le jeu sans ballon, les appels. Interdiction de recevoir le ballon arrêté. On s'étonne de tomber face à des bus, mais 10 contrôles arrêtés sur une action, c'est autant de temps donné à l'adversaire de se mettre en place
D'accord sur le constat de Valbuena. Même si c'est difficile de lui faire des reproches tant il nous portait depuis plusieurs saisons, avec les joueurs qu'il a à ses côtés cette saison (Thauvin et Payet notamment), il doit modifier son style de jeu.
S'il y a bien un joueur qui, même s'il se manque de temps en temps, peut jouir d'une clémence particulière, c'est bien Valbuena.

Il se manque pas mais dans le jeu, il ne bonifie pas l'équipe comme il a su le faire les autres années.
(19-10-2013, 13:29)Cyrs a écrit : [ -> ]S'il y a bien un joueur qui, même s'il se manque de temps en temps, peut jouir d'une clémence particulière, c'est bien Valbuena. 
Il a été besogneux et un peu moins cafouilleux hier soir, mais bon, ça va pas chercher bien loin.
Bon j'y va de ma petite nalyse
Bon début de nos chèvres, Nice laissait des espaces dont nous n'avons pas profité.
Superbe passe latérale foireuse dès les première minute de Nkoulou pour Mendes qui voulant sauver ce ballon se tord la cheville en se faisant contrer.
Voyant que l'OM ne veut pas gagner ce match avec un Gignac toujours aussi indigent un DD Ayew qui tape a côté une bonne occasion. Un Valbuena qui fait du tournicoti tournicoton. Puis un Fanni et un Romao qui se prennent les pieds das le tapis, un Diawara qui déjà sur la volé des niçois joue au demi kamikase en se jetant puis se ravisant et montrant son pétoulet le ballon va sur la barre et sur le but il est a trois mètres devant Cvitanich qui d'une simple feinte de corps a mis Steve au suplice. Voyant tout ça et bien d'autres chose pourave Nice s'est gaillardi et s'est dit après tout l'OM ne veut pas de ce match nous on en veut. Après attaque/défense moi je veux bien mais si c'est pas un défenseur qui marque on peu jouer 30 matches sans mettre un but. Curieux de savoir ce que Baup va nous sortir, Usain Bolt était loin là...
(19-10-2013, 13:31)Rabbi a écrit : [ -> ]Il se manque pas mais dans le jeu, il ne bonifie pas l'équipe comme il a su le faire les autres années.
Je pense qu'il en a un peu raz le bol, d'être le seul manieur de ballon. M'étonnerai pas qu'il lâche quelques vérités...
(19-10-2013, 13:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (19-10-2013, 13:31)Rabbi a écrit : [ -> ]Il se manque pas mais dans le jeu, il ne bonifie pas l'équipe comme il a su le faire les autres années.
Je pense qu'il en a un peu raz le bol, d'être le seul manieur de ballon. M'étonnerai pas qu'il lâche quelques vérités...
C'était déjà la plus lucide après la défaite contre le QSG "On n'est pas une grande équipe".
(19-10-2013, 10:17)SchtroumpfPolicier a écrit : [ -> ]Ce qui est bizarre au final c'est qu'aucun olympien n'a été bon (pour moi aucun ne mérite la moyenne) mais qu'en fait on a largement dominé la rencontre. Outre l'insupportable attitude de Fanni le marcheur, le vrai problème c'est l'inefficacité devant le but. Gignac est un vrai gland qu'il faut asseoir sur le banc définitivement et Ayew qui est d'une maladresse maladive passe la moitié de son temps à brouter l'herbe. Il faut essayer autre chose avec pourquoi pas Payet, Thauvin et Khalifa en attaque, Valbuena, Imbula, Romao au milieu et Mendy, N'Koulou, Mendes et n'importe qui à la place de Fanni qu'il faut vendre au plus tôt. Après dès qu'il en manque un on a le banc pour faire face. J'allais oublier Baup
Il faut faire un package avec Fanni et s'en débarrasser avant qu'il ne soit trop tard 
Tiens, pas d'accord avec ça.
On n'a pas du tout largement dominé la rencontre. C'est le déroulement du match qui fait dire ça.
La première mi temps, on peut très bien rentré avec un 3-1 pas immérité, entre le but, la barre, et la parade de furieux de Mandanda sur la reprise plat du pied au point de pénalty. Nous, on a une demi volée de Thauvin magnifique.
Ce qui te fait dire qu'on a "dominé largement", c'est le dernier 1/4 d'heure. Moment où Nice recule, puisqu'il mène, et où nous on jette nos dernières forces. Oui, on a dominé 15 min. Mais le match dure 90. Et pendant 75min, on a été en dessous de Nice. En dessous en termes d'occasion, d'engagement, de jeu. Et aussi au tableau des scores
Pareil pour Ayew que tu décris comme maladroit. Il rate certes une demi volée assez près des cages. Mais je pense qu'il a prouvé maintes et maintes fois qu'il était plutôt précis. Ne lui faisons pas un procès sur une seule occasion ratée
(19-10-2013, 13:03)Godfather a écrit : [ -> ]La solution, ce ne sont pas les joueurs (même si mettre Payet à sa place, à gauche, serait bien, et Valbuena à droite histoire qu'il ralentisse moins le jeu).
Pour Valbuéna, je dirai que le fait qu'il ralentisse le jeu vient justement de ce que tu décris à l'entrainement. Si y a pas de mouvements travaillés, ça se retrouve en match. Et si ça se retrouve en match, ça oblige Valbuéna à porter le ballon. Le problème, c'est pas Valbuéna et son positionnement, c'est le mouvement autour.
Barabass a l'autorisation de faire sauter Baup
tweet des SW
501 supporters marseillais en parcage. Pas assez apparemment pour avoir un geste en fin de match de nos chèvres... #OGCNOM cc @OM_Officiel
Tiens, dans l'Equipe, Thauvin prend un 4. Gignac un 5. Bon...
(19-10-2013, 18:28)Boban13 a écrit : [ -> ]Tiens, dans l'Equipe, Thauvin prend un 4. Gignac un 5. Bon...
Ils sont peut-être finalement fan des Bentley
Je crois surtout qu'ils ont décidé que Thauvin serait le vilain petit canard marseillais.
(19-10-2013, 18:28)Boban13 a écrit : [ -> ]Tiens, dans l'Equipe, Thauvin prend un 4. Gignac un 5. Bon...
punaise DE BORDEL DE bouse ça fout en l'air mon remplacement auto sur mon petit gazon !
(19-10-2013, 20:48)Rabbi a écrit : [ -> ]Je crois surtout qu'ils ont décidé que Thauvin serait le vilain petit canard marseillais.
Pour la Provence Imbula a été le plus mauvais. L'équipe se paye Thauvin, La Provence Imbula. On peut effectivment se poser la question de savoir s'il n'y a pas quelques cabales de savamment organisées. Romao, Fanni Diawarra, fautifs sur le but eux sont mieux notés... va comprendre....

On ne peut pas non plus dire qu'Imbula s'est illustré sur ce match. On ne l'a vu nulle part, ni devant ni derrière.
Je maintiens que le problème est collectif (surtout au milieu) en dehors des latéraux et du buteur.
Imbula, en effet, marque le pas, en EDF des espoirs comme à l'OM, il faudrait le laisser un peu reposer.
(20-10-2013, 12:00)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]On ne peut pas non plus dire qu'Imbula s'est illustré sur ce match. On ne l'a vu nulle part, ni devant ni derrière.
Je maintiens que le problème est collectif (surtout au milieu) en dehors des latéraux et du buteur.
Je suis d'accord il ne s'est pas vraiment mis en évidence, mais j'ai trouvé que dans son registre habituel il a remonté des ballons: 63 ballons joués, il a tapé 3 fois au but, c'est dans la moyenne d'un match moyen, sans plus il est vrai.
C'est pas pire à mon sens que d'autres, j'ai du mal a comprendre pourquoi la Provence dit de lui "décevant"
Que dire de Romao et Fanni qui ont confondu ballon de foot et sac poubelle sur le but ?
De Romao qu'il est "moins rayonnant" et de Fanni qu'il "a commis quelques erreurs défensives", ça a du échappé au journaliste qu'ils se sont mis a deux, (puis trois avec Diawarra avec son marquage extra large) pour nous faire perdre les match.

Deep, on est plus sévère avec un joueur qui possède un tel potentiel et plus clément avec les tacherons.
C'est pas juste, mais c'est comme ça.
Malgré qu'Imbula a mis Ospina en évidence sur une action d'un tir ras poteau. Y-aurait-il connivence entre journalistes et les hautes instances de l'OM ??

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11