Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
La défense fait peur mais je ne suis pas inquiet, l'année dernière c'etait un mur, ça va se regler.
L'attaque ça commence à bien tourner malgrès la fatigue de la grosse prepa et les match internationnaux en semaine.
Content pour Gignac qui nous enlève encore une fois une sacrée épine du pied sur une action digne d'un très grand AC.
Payet on savait qu'il avait du ballon, la bonne nouvelle c'est qu'il aura pas mis 6 mois à s'adapter comme à Lille.
Valbu, Payet et Gignac ça peut finir à un bon nombre de buts chacuns.
L'espace entre les lignes est ce qu'il faut régler je pense. Avec les def qui jouent tres bas et les attaquants qui jouent tres hauts ça laisse des boulevards dès qu'il y a une perte de balle.
Imbula j'aime bien, mais à cause de ces 40m entre l'attaque et la defense s'il est monté et qu'il y a une perte de balle, Romao se retrouve tout seul à couvrir ces 40m et c'est impossible. Va falloir attaquer et defendre plus en bloc, c'est ce que Baup a dit vouloir faire, mais selon lui cela n'a pas fonctionné à cause de la fatigue et de la chaleur
(18-08-2013, 14:07)El Kolopo a écrit : [ -> ]La défense fait peur mais je ne suis pas inquiet, l'année dernière c'etait un mur, ça va se regler.
L'attaque ça commence à bien tourner malgrès la fatigue de la grosse prepa et les match internationnaux en semaine.
Content pour Gignac qui nous enlève encore une fois une sacrée épine du pied sur une action digne d'un très grand AC.
Payet on savait qu'il avait du ballon, la bonne nouvelle c'est qu'il aura pas mis 6 mois à s'adapter comme à Lille.
L'espace entre les lignes est ce qu'il faut régler je pense. Avec les def qui jouent tres bas et les attaquants qui jouent tres hauts ça laisse des boulevards dès qu'il y a une perte de balle.
Imbula j'aime bien, mais à cause de ces 40m entre l'attaque et la defense s'il est monté et qu'il y a une perte de balle, Romao se retrouve tout seul à couvrir ces 40m et c'est impossible. Va falloir attaquer et defendre plus en bloc, c'est ce que Baup a dit vouloir faire, mais selon lui cela n'a pas fonctionné à cause de la fatigue et de la chaleur
+1
(18-08-2013, 13:05)Jax a écrit : [ -> ]Fanni a été ignoble hier, le plus mauvais de tous nos défenseurs, et un de ses plus mauvais match sous nos couleurs, inutile offensivement et à la rue défensivement.
c'est vrai qu'à part une bien belle passe décisive,il a rien fait

(18-08-2013, 14:07)El Kolopo a écrit : [ -> ]La défense fait peur mais je ne suis pas inquiet, l'année dernière c'etait un mur, ça va se regler.
Je me demande si ce problème n'est pas dû au système en 4-2-3-1 mis en place par Baup
Je reste persuadé qu'un système à 2 pointes en 4-4-2 serait bien plus équilibré et éviterait les moments de solitude trop nombreux que connait Romao à chaque match ...
mon ptit avis suite à la vision du match
ETG a dominé mais finalement tout s'est joué sur deux 1 contre 1, gagnés grâce à la supériorité des deux individualités marseillaises.
Sur l'équipe en tant que telle, il y a eu deux moments, un par période, de non jeu total. L'équipe n'a malheureusement pas réussi à tenir un rythme régulier. Le ballon est resté dans les pieds d'ETG qui finalement à dominer le match. Inquiétant pour la suite.
* Gignac bien affuté et motivé, ça s'est vu et ça fait bizarre
* DD Ayew qui revient en forme comme l'année du titre

* Payet : un crochet, un but, et rien
* Nkoulou : sobre, il s'est ressaisit, en route pour de meilleures minutes
* Diawara : donne toujours des frissons à chaque intervention, à failli récolter un autre penalty; têtu dans ses chevauchées stériles
Sauf qu'Ayew n'était pas là l'année du titre...
deux tites questions:
- Valbu, passe decisive ou pas ?....selon moi il n'y a pas passe plus decisive (et magnifique) meme si Payet tricotte un peu avant de scorer
- peno sur Ayew ou pas ? sur un des ralentis on voit que le defenseur effleure le ballon mais a vitesse reelle et sans les ralentis C+ c'est impossible a voir...ma conclusion, l'arbitre est un sodomite qui bizarement n'aime pas les phoceens
(19-08-2013, 10:39)cobl a écrit : [ -> ]- Valbu, passe decisive ou pas ?....selon moi il n'y a pas passe plus decisive (et magnifique) meme si Payet tricotte un peu avant de scorer
Selon cette saucisse de Dugarry, la passe décisive c'est que quand le buteur de fait pas de contrôle.

(19-08-2013, 10:38)Jimmiz a écrit : [ -> ]Sauf qu'Ayew n'était pas là l'année du titre...
ouais bon, l'année d'après quoi

(18-08-2013, 13:41)Kornog a écrit : [ -> ] (18-08-2013, 12:45)deepbluebdr a écrit : [ -> ]ça confirme ce que je pense il y a une idée conductrice négative sur ce garçon, quoi qu'i fasse il sera toujours mauvais.
56 balles jouées
16 ballons gagnés
14 ballons perdus
[...]
C'est pas que je le trouve bon, mais je me demande pourquoi lui plus que les autres ?
Il a gagné pas mal de duels et quelques uns en dernier défenseur, je trouve que ça compte...
Moi si
. Sa première saison a été mauvaise en effet mais depuis il s'est largement amélioré.
Hier il fait plutôt un bon match. Mais comme pour Gignac, on ne retiendra que ce qu'il râte... 

(19-08-2013, 10:39)cobl a écrit : [ -> ]deux tites questions:
- Valbu, passe decisive ou pas ?....selon moi il n'y a pas passe plus decisive (et magnifique) meme si Payet tricotte un peu avant de scorer
- peno sur Ayew ou pas ? sur un des ralentis on voit que le defenseur effleure le ballon mais a vitesse reelle et sans les ralentis C+ c'est impossible a voir...ma conclusion, l'arbitre est un sodomite qui bizarement n'aime pas les phoceens
Dix fois péno, s'il effleure le ballon, il dégomme Ayew.
(19-08-2013, 10:39)cobl a écrit : [ -> ]deux tites questions:
Salut Cobl,
Pour moi la passe n'est pas décisive, aussi belle quelle soit et spontanée. Le caractère décisif est perdu avec la succession de dribbles et c'est cette dernière phase à mon sens qui rend l'action décisive. Pour moi une passe décisive c'est typiquement la passe de Valbuena que Payet croque au premier match si celui ci avait frapper comme il aurait dû : en première intention.
Pour le Pénalty pour moi aucun doute il est bien là.
(18-08-2013, 11:05)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Pour le problème de solidité, je ne m'inquiète pas outre mesure.
N'koulou et Fanni ne sont pas encore à leur niveau. C'est logique surtout pour N'koulou qui a repris plus tard.
Il ne va pas falloir s'attendre à du grand N'koulou avant encore 2-3 semaines.
Mouais bon Nkoulou sont erreur à Guingamp même sur une jambe tu dois pas la faire.
Après il s'agit de maturité j'en ai entendu parlé ce week end pour un autre club, je sais plus lequel, mais bon ça nous concerne aussi. Avec des joueurs qui sont là depuis 2-3-4, ou plus de saisons, on peut s'attendre avoir des automatismes et une certaine maturité qui nous empêche de souffrir en laissant le ballon a Guingamp ou Evian.
Les supers recrues Aniguesques comme Sougou ont dégagé...quand est-ce qu'ils vont se retirer les doigts; les Jordan, Amalfitano, Kadir, Cheyrou ?
Si on compte encore et encore sur Valbuena et maintenant Payet ou Mandanda qui te fais l'arrêt miracle, on risque de déchanter souvent. On reproduit les mêmes erreurs, on a les mêmes carences récurrentes ......Sans asphyxier autant que le PQSG hier soir, on doit être capable de plus posséder le ballon et en faire une meilleure utilisation face à ce type d'équipe. Si on en est pas capable, je me dit qu'on apprend rien, ni ne retient des saisons passées. Alors on a inscrit 5 buts certes mais dûs soit a des erreurs de défense ou des exploits individuels.
Bien d'accord, l'équipe a connu des trous d'airs inquiétants, et avec le dixième de la vista de Payet ou de la force mentale de Gignac un attaquant d'Evian aurait pu marquer....D'ailleurs, à l'occasion de ce match, on a bien vu que Sogou ne savait pas shooter dans un ballon. N'koulou serait-il tout simplement meilleur avec Mendes?
C'est un bon résultat mais pour le plaisir on repassera....On doit pas être loin de 2 tirs 2 buts. Mais la ligne Ayew-Valbuena-Payet est vraiment prometteuse! L'arbitre nous a volé un péno!
J'ai trouvé Gignac beaucoup plus axial sur ce match, il n'a quasiment pas dézoné.
On marque sur des erreurs défensives ou exploits individuels... Comme toutes les équipes quoi !
Si les défenses ne faisaient jamais d'erreurs, on ne verrait pas beaucoup de buts.
Nkoulou, on le sait que son principal défaut est d'avoir des périodes de suffisances, non concentration. S'il veut encore monter d'un palier pour être dans les tops défenseurs, il doit gommer ce problème.
Ceci dit, je rappelle qu'il est encore jeune.
Quand au fait de ne pas conserver assez le ballon, le problème vient du fait qu'on joue trop vertical et sans beaucoup de mouvements.
On va toucher 4-5 fois le ballon avant de la lâcher, sans mettre le coéquipier dans de bonnes dispositions. Tout le monde se regarde et on joue à la baballe sans chercher vraiment à progresser.
Du coup, on se met sur le reculoir et on permet à l'équipe adverse de remonter et de nous presser. On a encore du mal dans ce secteur de jeu même si je pense que l'arrivée d'Imbula va nous faire un bien fou dans ce domaine.
C'est d'ailleurs dans ses situations qu'on concède la plupart de nos occasions.
On se doit de progresser dans ce domaine en mettant des triangles en place (Mendy/Imbula/Ayew à gauche et Fanni/Payet/Valbuena à droite).
On peut l'entrevoir par séquences mais c'est encore trop peu.
Si on arrive à assimiler et à progresser dans ce domaine, on sera difficile à battre.
Vu sur le site de la LFP :
Citation :Pour déterminer le caractère décisif d'une passe, la Commission s'appuiera sur le règlement suivant.
Pour qu'une passe soit considérée décisive, il faut obligatoirement :
- qu'elle soit la dernière passe avant le but,
- qu'elle soit volontaire,
- qu'elle permette au buteur d’être dans de bonnes conditions pour marquer.
Pour la passe de Valbu, les 2 premiers critères sont pleinement remplis, et pour le dernier à mon avis, même si Payet tricote, la passe arrive sur lui alors qu'il est dans la surface avec 1 seul défenseur face à lui, c'est quand même une condition idéale pour marquer.
Mama

?
(19-08-2013, 10:43)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Selon cette saucisse de Dugarry, la passe décisive c'est que quand le buteur de fait pas de contrôle. 
Brandao tous ses buts c'est sur passe décisive alors.
(19-08-2013, 13:50)bouillabaisse a écrit : [ -> ]On marque sur des erreurs défensives ou exploits individuels... Comme toutes les équipes quoi !
Si les défenses ne faisaient jamais d'erreurs, on ne verrait pas beaucoup de buts.
Il y a erreur et erreur, Guingamp dévisse deux fois, dont une sur un centre à raz de terre (je ne dirais pas raté) de André.
Contre Evian, Gignac et Payet réussissent deux exploits surtout Gignac qui n'est pas habituellement habile dans ce registre, son contrôle réussi a fait le plus gros du travail. Payet devrait en inscrire d'autre comme ça.
Regarde le premier but du Barça...
http://www.fcb-videos.com/ je n'y vois pas de grossière erreur défensive, la justesse des passes suffit à elle même et on peut pas dire que ce soit un exploit individuel. Fabregas seul face au but qui passe à Pedro encore plus démarqué, c'est juste magique. C'est pas demain que l'on verra un but de ce type à l'OM. Quel est le joueur chez nous qui à la place de Fabregas fait comme lui, ne frappe pas au but ? J'ai beau chercher je ne vois pas.
Le but de Pedretti est très beau aussi car Mutu altruiste ne tente pas une Ayew en se retournant comme un abrutis, il remet en arrière pour un joueur mieux placé et en position de frapper. Nos joueurs (certains) remettent en arrière dans nos 50 mètres....devant ils gâchent un sacré paquet de possibilités, au moins de mettre le feu dans la défense adverse.
On a beau pleurer sur le péno refusé a André mais si à la sortie de son premier dribble, il met en retrait on peut sauter de joie au lieu de se lamenter.
Défensivement: quand un défenseur dévisse un ballon c'est qu'il manque de vivacité ou de placement pour bien affronter le ballon. Contre Guingamp et Evian ça passe mais contre un cador on risque juste de ne pas avoir le temps de, ne serait-ce que de lever le pied et au final de voir le ballon aller au fond, remember OM-PQSG 2-2 et les deux buts de Ibrahimovic. Cela dit 2-0 pour le moment ça va, y a pas le feu au lac, mais bon, ça ! plus ça ! plus ça ! j'attend de voir contre un calibre.

Attend Deep Monaco arrive bientôt

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12