Frédéric Paquet, directeur général adjoint de Lille :
"On a regardé les images de multiples fois entre Flo et Valbuena, il n'y a pas faute du tout, a-t-il ajouté. On ne peut pas considérer qu'effleurer quelqu'un c'est faire faute."
http://www.francefootball.fr/#!/news/201...erent.html

Images intéressantes. Il faut regarder en 2 fois car 2 contacts en haut et en bas à quelques instants d'intervalle.
Il suffit d'avoir pratiqué un sport pour savoir que le moindre contact, fait au bon endroit, peut être fatal à l'adversaire....surtout quand l'adversaire possède la vitesse de Valbuena.
Quelqu'un lui a dit, à Paquet, que même Balmont reconnaît qu'il y a contact ? Encore un qui aura perdu une occasion de se taire... Faut croire que ce sont maintenant les directeurs généraux adjoints qui se prononcent sur ce qui se passe sur le terrain (au LOSC en tout cas). Où va le football ?

A Marseille on aime bien l'épier Paquet.
Non mais de toute façon on s'en tape un peu de leur avis, non ? Comme disait je sais plus qui, qu'ils continuent de penser que c'est pas leur faute s'ils ne gagnent pas, ça fera toujours un concurrent de moins à la fin

Par contre quand il tombre Valbu, il peut mettre les mains car sa tête là elle frappe bien le sol
Ah bah quand même... Il lui aura fallu deux ans pour enfin sortir un truc intelligent...
Dire qu'il n'y a pas faute, ça relève de la mauvaise foi la plus totale. Il l'accroche suffisamment pour le déséquilibrer, ça s'arrête là. Et pour le coup, je ne trouve pas que Valbuena en rajoute, s'étalant de tout son long. M'étonne même qu'il ne se fasse pas plus mal à l'épaule.
Je crois qu'ils ont surtout du mal à admettre que leur recrutement si adulé se révèle foireux, visiblement ils ne sont pas à la hauteur de leurs ambitions. C'est plus facile d'accuser l'arbitre..

Pis il faudra bien se rendre compte que Rudi Garcia est nul dans les matchs ou l'adversité est élevé.
Comme quoi une burne peut en cacher une autre.
Pardon .
Bien dit Vincent.
D'ailleurs je trouve hallucinant que la commission des tiques ne se penche pas un peu plus sur le cas de Lille, ils peuvent critiquer des décisions arbitrales sans aucunes sanctions ni même une simple remise en place.
L'OM ferait le 10ème de ce qu'ils font qu'on serait déjà cloué au pilori

Voilà la deuxième choses qui m'a bien mis les boules, l'attitude Lilloise.
Ok, la faute est légère, et ok, le rouge est abusé. Mais les mecs n'ont pas de figure quand même. Balmont dit lui même qu'il y a faute, et derrière, bim : communiqué qui dit qu'en revoyant les images, y a rien. Oh, si même ton joueur le dit !
Ensuite, Balmont dit :"Valbuéna a tué le match en se jetant par terre". Chedjou ajoute "on le connait, il fait semblant et se roule". Ok. Je regarde les images. Valbu tombe, mais il ne se vautre pas, ne se roule pas, ne se tord pas de douleur. Y a faute et basta. Le reste, c'est l'appréciation (mauvaise) de l'arbitre. En quoi c'est la faute de Valbu ?
Enfin, les Lillois qui chargent Barton. J'ai pas revu la faute, et dans le doute, je vais croire les Lillois. Mais ils étaient où, les Lillois, quand y a deux ans, Pedretti défonce Lucho avec une énorme semelle ? Pedretti coutumier du fait d'ailleurs.
Bref, c'est des pleureuses.
Et désolé si ça a déjà était dit, je prendrai bien le temps de lire dans les jours qui viennent