opiOM.net

Version complète : OM – Nice…soyons Delio Onnis !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Fabri était sur la feuille de match pas pour remplacer Diawara car il est interdit d'avoir 2 gardiens sur le banc mais pour remplacer Bracigliano blessé aussi à l'échauffement comme Diawara.
http://www.laprovence.com/actu/om-en-dir...hauffement
(11-11-2012, 21:05)Dragnir a écrit : [ -> ]L'idée de voir N'koulou en 6 est intéressante, je trouve.

D'une manière générale, j'ai encore vu un nombre hallucinant de passes mal ajustées ou mal dosées, de contrôles brandaesques.... ils font ça toute la semaine, de la précision dans les gestes basiques, c'est le mimimun syndical qu'on puisse attendre en match, quand même..

Je ne suis pas d'accord sur ces deux points.

Sur le premier, s'il y en a un qui est vraiment à la hauteur en défense, c'est Nkoulou, bien qu'il se voit affubler de N'Diaye, Fanni, Mendes, Diawara au choix. Ne pas changer le bloc défensif (hormis suspensions et blessures), c'est la base à mes yeux. Plus vite on stabilisera la défense, mieux ça sera, et N'Koulou en est le pilier inamovible.

Sur le second point, j'ai entendu que le pourcentage de passes réussies par l'OM est de 86% , ce qui est énorme (à 80%, c'est déjà très bon). En première mi-temps notamment, l'OM a été très bon techniquement, dans la circulation de la balle, dans le pressing. En seconde, les niçois ont eu le ballon lors des vingt premières minutes. L'OM a ensuite repris le dessus.
Vrai qu'il semble difficile de bouger N'Koulou de l'axe de la défense tant il semble porter l'édifice quasiment à bout de bras. Mais la situation me parait tellemment dramatique devant la défense que sans être une solution infaillible, il serait intéressant de la tester. Avec un Diawara en forme et en espérant que Mendes soit au niveau...

Pour le reste, de ce que j'ai observé aujourd'hui, j'ai encore vu beaucoup trop de déchets dans les dernières et "avant dernières" passes ou dans les contrôles qui pourraient être décisifs. Y'a une fébrilité à ce niveau qui me parait vraiment inquiétante, et je passe sur la finition, où là on sombrait franchement dans le cauchemardesque.
D'accord avec Old, Nkoulou doit être la base de la DC. Avec une paire constituée au choix de Diawara, Mendès ou Fanni, on est proche de 3 profils semblables de stoppeur assez moyens en relance alors que Nkoulou a plus un profil de libéro avec une très bonne relance qui est complémentaire avec Diawara, Mendès ou Fanni.

Et Dragnir pour les MD devant la défense, l'entrée en championnat de Barton devrait faire du bien sur ce que l'on voit en EL (bien qu'il disparaisse dans les dernières minutes par manque de rythme) :
-par son côté aboyeur
-par sa précision technique (ça changera des Kaboré-Cheyrou)
Après reste à voir comment les arbitres de L1 vont l'accueillir...
(12-11-2012, 00:58)Dragnir a écrit : [ -> ]Pour le reste, de ce que j'ai observé aujourd'hui, j'ai encore vu beaucoup trop de déchets dans les dernières et "avant dernières" passes ou dans les contrôles qui pourraient être décisifs. Y'a une fébrilité à ce niveau qui me parait vraiment inquiétante, et je passe sur la finition, où là on sombrait franchement dans le cauchemardesque.

La fraîcheur physique peut jouer dans ce paramètre. D'ailleurs, j'ai trouvé Valbuena moins bon que d'habitude après son pénalty raté (sauf sur son but). Et j'espère que c'est plus dû à un problème physique que mental. Parce que si lui aussi perd la confiance, on est mal Depressed
Moi je retiens de ce match la célébration du but de Valbu.

Tentative de glissade sur les genoux, blocage des deux genoux dans cette magnifique pelouse, tête dans l'herbe grasse. Laugh
(12-11-2012, 00:49)Old Trafford a écrit : [ -> ]Sur le second point, j'ai entendu que le pourcentage de passes réussies par l'OM est de 86% , ce qui est énorme (à 80%, c'est déjà très bon). En première mi-temps notamment, l'OM a été très bon techniquement, dans la circulation de la balle, dans le pressing. En seconde, les niçois ont eu le ballon lors des vingt premières minutes. L'OM a ensuite repris le dessus.

Il y a juste l'autre blaireau qui a fait la passe qu'il ne fallait pas. C'est très bien comme second voir troisième choix mais comme titulaire Yuk
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16