Ok Ani
Tiens, Je pense à un truc qui a mon avis explique pourquoi on a du mal, depuis deux saisons.
Je compare avec la saison où on finit derrière Lille.
Sur cette saison, on a :
- Un trio entre 20 et 30 buts : Rémy 15, Ayew 10, Gignac 5 à peu près. On retrouvera ce trio l'an passé (Gignac en un peu moins) et sans doute cette année (peu importe la configuration).
- On avait Brandao environ à 7 buts. L'an passé, on l'a eu que la moitié du temps. Cette année, Jordan le remplace. Je pense qu'il a 7 buts aussi dans les jambes.
Déjà, à ce stade, on voit qu'entre la semi absence de Brandao, la longue blessure de Gignac puis de Remy, on a perdu peut être entre 7 et 10 buts sur la saison passée. Et sans doute quelques-uns sur ce début de saison.
Maintenant, ça se complique.
- On avait Lucho, capable de peser entre 5 et 10 buts. On l'a perdu en cours d'année l'an passé. Aujourd'hui on a Amalf qui le remplace. S'il marque 2 fois dans l'année c'est beau.
- On avait Heinze et Taiwo. Qui pesaient environ 4 buts chacun, soit 8 buts. Cette année et l'an passé, on avait Morel et Nkoulou. Et ça, ça marque pas.
Grosso modo on a perdu par rapport à 2010-2011 :
Sur l'attaque, au moins "5 buts" à cause des blessures plus nombreuses qu'en 2010/2011.
Sur le milieu, un joueur capable d'enfiler 5 à 10 buts / saison. Non remplacé à ce niveau.
Sur la défense, 2 joueurs pesant 8 buts / saisons, non remplacés à ce niveau.
Soit un déficit d'environ 18 à 23 buts. C'est juste énorme.