opiOM.net

Version complète : SdR-OM : Ca intéreims quelqu'un ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
(13-08-2012, 12:49)Miki a écrit : [ -> ]Ça me paraît encore très difficile d'entrer dans cette saison alors que l'effectif et le 11 qui en découlera sont aujourd'hui des inconnues majeures. Rien que de lire que les départs d'Azpi et Mbia sont acquis, et qu'un entre A.Ayew et Remy est plus que souhaitable, ça trucide les (déjà très minces) espoirs qu'on peut éventuellement nourrir pour cette saison.

Bref, le résultat d'hier, comme déjà dit, c'est uniquement trois points qui nous rapprochent du maintien...Cray

Le duo la caution Marseillaise/Labrune semblait bien serein hier soir Console
(12-08-2012, 23:18)xigh a écrit : [ -> ]
(12-08-2012, 23:14)Rabbi a écrit : [ -> ]4 pour Valbuena, je dois pas voir les mêmes matchs que Pierre Menez

Il risque de prendre la place de Menez en EdF quote
Hier c'est très moyen Valbu. Il risque pas de prendre la place de quiconque avec un match pareil. (et mon Diouf, le nombre de ballon perdu Help). Si hier c'est lui le dépositaire du jeu, force est de reconnaître que c'était vraiment pas folichon - même si bien sûr toute la faiblesse de notre jeu offensif n'est pas que de son fait....
là ou Ménès déconne c'est quand il met la même note à Valbu et au fantomatique Jordan (au moins Valbuena a pour lui son activité et son jeu entre les lignes)
D'accord avec Mr Grieves.

Autre remarque, avec cheyrou comme premier relanceur le jeux penchait trop à gauche hier;...Avec l'activité d'un Amalf' cela s'équilibrera j'espère..
Valbuena a été égal à lui-même: admirable dans sa volonté et son engagement, brouillon dans ses choix. Il a tordu les reins aux défenseurs de Reims hier, il ne calcule pas!Jester

Sinon un match à l'image de notre mercato, une victoire à la clé c'est peut-être bon signe mais le vrai test sera contre Montpellier à la fin Août. En attendant, Baup, à la différence de Deschamps, fait jouer les pépites de notre centre de formation....Quoi on nous aurait menti?Sad
Valbuena, comme d'hab, lâche son ballon beaucoup beaucoup trop tard. Perso, ça commence à me fatiguer parce qu'il fait des différences énormes et gâche ses efforts en se prenant pour Messi (le joueur).

Sinon, je vous trouve dur avec cette équipe. OK, c'est pas folichon. Mais il y a plus de mouvements ou de joueurs à la réception des centres, par exemple, qu'en dix ans de l'OM entraîné par DD.

Je demande à voir une fois qu'on aura vendu toutes nos forces vives et que Vince Vega sera défenseur central et Enrique arrière gauche......H2
C'est vrai qu'il gagnerait à transmettre plus vite une fois qu'il a fait la différence sur son adversaire direct, mais en même temps c'est quasiment le seul à la faire, la différence. Et par rapport à André Ayew, c'est Monsieur Collectif. Faudrait qu'il ait un peu moins la tête dans le guidon, c'est tout...
(12-08-2012, 21:34)Mickouse a écrit : [ -> ]Kaboré et Morel sont les points faibles ce soir pour le moment
je ne serais pas autant catégorique avec Kaboré, s'il a raté deux ou trois passes, il s'est appliqué le reste du temps et donne un parfait ballon dans la course de Cheyrou pour le but victorieux.
Par contre Moerl pour qu'il réussisse une passe en avant ou un centre il lui faut aucun adversaire devant lui, sans quoi il est systématiqmenet contré.

(13-08-2012, 16:50)Xaviergravelime a écrit : [ -> ]Valbuena, comme d'hab, lâche son ballon beaucoup beaucoup trop tard. Perso, ça commence à me fatiguer parce qu'il fait des différences énormes et gâche ses efforts en se prenant pour Messi (le joueur).
Il faut qu'il alterne, passes et conduite de balle, mais bon ça bougeait guère devant, les Ayew's brothers m'ont autre que fatiguer...
Valbuena a le potentiel pour alterner, ça lui évitera qu'a force on ne siffle plus les fautes sur lui.
Perso j'ai pas le sentiment d'avoir vu le même match que vous. J'ai plutôt été agréablement surpris par notre performance sachant qu'en plus on avait joué 3 jours avant un match engagé sous la chaleur. J'avais beaucoup de crainte par rapport à l'adversaire qui jouait un match de coupe dans l'euphorie de sa remontée, un match où ils avaient tout à gagner.

On a vu un OM qui avait globalement la maîtrise technique du match, qui construisait son jeu et en face une équipe qui s'est crée des occasions sur un jeu direct et sur coups de pied arrêtés.

Après dans un match de reprise de Ligue 1 du mois d'Aout, il y a toujours des gros temps faibles, on en a eu un en début de 2ème mi-temps où on n'a pas été bon du tout pendant 20 minutes.

Et pour donner mon avis sur 2 joueurs qui ont fait débat :
-Valbuena a touché un nombre incalculable de ballons, fait preuve d'une activité et d'une générosité impressionnantes . La plupart du temps il a joué en 1ère intention, on a vu du jeu à trois, on a vu des percussions , des centres...Alors bien sur il en perd des ballons, c'est son jeu. C'est sur que s'il se contentait de faire des passes latérales à 2 mètres il en perdrait moins, mais son jeu c'est la prise de risques. Comme l'équipe il a eu un coup de mou pendant 20 minutes en 2ème MT.

-Jordan Ayew. Lui je le vois d'ici, il va être la tête de turc pendant toute la saison. Il en faut une chaque année. La saison dernière c'était Gignac, cette saison ce sera J.Ayew : bon courage à lui... Pourtant j'ai trouvé son match bien meilleur que vous ne le dites, en particulier dans un domaine qui ne se voit pas forcément à savoir les déplacements. D'ailleurs l'entraineur de Reims lui-même a dit en 1ère MT que les deux Ayew posaient des problèmes à son équipe qui avaient du même du mal à les contenir. Son problème c'est qu'il a raté 2 ou 3 dribbles sur le côté droit dans des un contre un et qu'il ne s'est pas montré dangereux, mais tout n'est pas à jeter, il n'a pas été le fantôme que vous dites.
N'oublions pas qu'il n'a que 20 ans, qu'on ne le fait pas jouer à son meilleur poste.

L'année dernière quand tout le monde lui enfonçait la tête sous l'eau et voulait le voir partir à tout prix, je défendais Gignac et je prédisais qu'il avait le niveau pour réussir à l'OM pour peu qu'il retrouve tous ses moyens physiques et qu'on lui fasse réellement confiance.. Aujoud'hui je dis la même chose pour J.Ayew. Pour moi c'est un très très bon. Je pense qu'il ne lui manque plus grand chose pour éclore définitivement. Le fruit n'est pas encore mur mais on n'en ait plus loin.
Aujourd'hui il agace (et je peux le comprendre), très bientôt il va impressionner tout le monde et on s'étonnera quand il ne sera pas titulaire Smoke En tout cas moi j'y crois beaucoup à ce joueur.
De plus, Jordan a joué dans un poste qui n'était pas le sien, il fallait qu'il fasse beaucoup d'efforts défensifs aussi Camion
Son potentiel n'a pas été mis en cause mais surtout son attitude qui agace..
Il est jeune et ambitieux,
parfois vicieux,
faut qu'il se dise que,
Il peut être le prince de la ville si il veut Rock
Il a un profil à la Cantona, aussi bien dans les pieds que dans la tête, un génie doublé d'un caractériel. Je ne sais pas si l'OM pourra s'adapter à Jordan.
Canto ?!!

Oh Marcel tu pousses pas un trop loin le bouchon là Tongue

J'aurais dit plutôt Djamel Belmadi Doctor
Un génie t y vas un peu fort. Il est doué c est indéniable mais il n a rien montré pour le moment
Belmadi, le vizir de la talonnade feinteuse? Hé Roger, faut pas déconner!Biggrin2

Il n'a évidemment pas les caractéristiques de Canto, mais sa vitesse et sa vista peuvent en faire un tout bon, si môssieur le prince se donne la peine de gratifier sa ville de quelques buts élégants.

Je sens que ce type est un génie car il ne me semble pas doué pour travailler à l'entrainement....
Oh Gilbert ! Ton romantisme te perdra Biggrin2
(13-08-2012, 01:14)Boban13 a écrit : [ -> ]Il devait pas y avoir des résumés de 5 min de chaque matchs sur le net ? Si vous en avez, je suis preneur. Mf_bluesbrother

Pour ceux qui sont à l'étranger et donc ne peuvent pas visionner sur le site de kiplé, la LFP a ouvert une chaîne youtube avec les résumés.
Et il y a une version avec des commentaires neutres en anglais ce qui n'enlève rien.

Quel bonheur de pouvoir se faire un jour de foot light sur youtube Ok
(15-08-2012, 01:25)DarkFly51 a écrit : [ -> ]
(13-08-2012, 01:14)Boban13 a écrit : [ -> ]Il devait pas y avoir des résumés de 5 min de chaque matchs sur le net ? Si vous en avez, je suis preneur. Mf_bluesbrother

Pour ceux qui sont à l'étranger et donc ne peuvent pas visionner sur le site de kiplé, la LFP a ouvert une chaîne youtube avec les résumés.
Ah ça c'est cool, car justement je me suis dit que ces Ranting de l'Equipe n'ont pas pensé aux expats! Sinon, je pense que je vais devoir financer le QSG indirectement, Bein Sport USA a les droits de diffusion de la Ligue 1 (et la Liga aussi) aux US Ermm.
(15-08-2012, 01:25)DarkFly51 a écrit : [ -> ]

Applause many thanks

Drinkbuddy
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9