Perso j'ai pas le sentiment d'avoir vu le même match que vous. J'ai plutôt été agréablement surpris par notre performance sachant qu'en plus on avait joué 3 jours avant un match engagé sous la chaleur. J'avais beaucoup de crainte par rapport à l'adversaire qui jouait un match de coupe dans l'euphorie de sa remontée, un match où ils avaient tout à gagner.
On a vu un OM qui avait globalement la maîtrise technique du match, qui construisait son jeu et en face une équipe qui s'est crée des occasions sur un jeu direct et sur coups de pied arrêtés.
Après dans un match de reprise de Ligue 1 du mois d'Aout, il y a toujours des gros temps faibles, on en a eu un en début de 2ème mi-temps où on n'a pas été bon du tout pendant 20 minutes.
Et pour donner mon avis sur 2 joueurs qui ont fait débat :
-Valbuena a touché un nombre incalculable de ballons, fait preuve d'une activité et d'une générosité impressionnantes . La plupart du temps il a joué en 1ère intention, on a vu du jeu à trois, on a vu des percussions , des centres...Alors bien sur il en perd des ballons, c'est son jeu. C'est sur que s'il se contentait de faire des passes latérales à 2 mètres il en perdrait moins, mais son jeu c'est la prise de risques. Comme l'équipe il a eu un coup de mou pendant 20 minutes en 2ème MT.
-Jordan Ayew. Lui je le vois d'ici, il va être la tête de turc pendant toute la saison. Il en faut une chaque année. La saison dernière c'était Gignac, cette saison ce sera J.Ayew : bon courage à lui... Pourtant j'ai trouvé son match bien meilleur que vous ne le dites, en particulier dans un domaine qui ne se voit pas forcément à savoir les déplacements. D'ailleurs l'entraineur de Reims lui-même a dit en 1ère MT que les deux Ayew posaient des problèmes à son équipe qui avaient du même du mal à les contenir. Son problème c'est qu'il a raté 2 ou 3 dribbles sur le côté droit dans des un contre un et qu'il ne s'est pas montré dangereux, mais tout n'est pas à jeter, il n'a pas été le fantôme que vous dites.
N'oublions pas qu'il n'a que 20 ans, qu'on ne le fait pas jouer à son meilleur poste.
L'année dernière quand tout le monde lui enfonçait la tête sous l'eau et voulait le voir partir à tout prix, je défendais Gignac et je prédisais qu'il avait le niveau pour réussir à l'OM pour peu qu'il retrouve tous ses moyens physiques et qu'on lui fasse réellement confiance.. Aujoud'hui je dis la même chose pour J.Ayew. Pour moi c'est un très très bon. Je pense qu'il ne lui manque plus grand chose pour éclore définitivement. Le fruit n'est pas encore mur mais on n'en ait plus loin.
Aujourd'hui il agace (et je peux le comprendre), très bientôt il va impressionner tout le monde et on s'étonnera quand il ne sera pas titulaire

En tout cas moi j'y crois beaucoup à ce joueur.