opiOM.net

Version complète : Lorient-OM : IN SAPIENTIA ROBUR (c’est chouant, la patience fait la force)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
(27-04-2012, 23:40)Dragnir a écrit : [ -> ]Je ne peux pas concevoir qu'on arrache pas au moins 2/3 contre Nancy et Auxerre

Et là tu te retournes et tu te souviens qu'on s'est fait marcher dessus par à peu près toute la Ligue 1 depuis 3 mois. Shipwrecked

Pirate des Caraïbes, c'est comme Fast and Furious. Ils auraient dû s'arrêter au premier...
(27-04-2012, 23:32)Keyser a écrit : [ -> ]Nan, mais 13 eme match sans victoire, on est dans l'irrationnel total.
Ca va au delà des choix (mauvais ou bon) tactiques de Deschamps. Il a une vraie responsabilité dans l'état actuel du club, mais en aucun cas, celle des 13 matchs.
Les vents sont tous contraires, on a un manque de bol hallucinant, et tout s'enchaine, avec des arbitrages catastrophiques, des prestations indignes, les joueurs perdus, les dirigeants qui n'ouvrent pas leur gueule, bref tout ça, y a du Deschamps, mais ces 13 matchs, c'est pas lui.
Le virer maintenant ne changerait rien. Les joueurs jouent la peur au ventre, nos adversaires nous marchent dessus, chaque équipe veut sa part du gateau, les arbitres, arbitrent décomplexés du sifflet contre nous...Je vois pas ce qu'on peut faire, à part esperer que ça tourne mieux au prochain match...
A force de perdre, on va bien réussir par gagner...

Je suis d'accord, sauf avec la dernière ligne, en tout cas cette saison. On est dans un truc qui n'a pas de précédent, même Strasbourg l'année où ils gagnent la coupe de France mais descendent n'avait pas connu une telle série noire. Bref, on est en Terra incognita.

Surréaliste cette série !
Surréaliste ce match comme celui de Bordeaux !
Surréaliste d'avoir aucun pénalty sifflé sur 4 alors que pour l'adversaire, c'est finger in the noze !
Surréaliste de n'entendre personne à part Deschamps entre un directeur sportif qui attend bien son heure le sourire en coin et un président qui préfère parler de chiffres et de comptes que d'e faits de jeu et d'arbitrage !
Le DS, on l'a foutu dans un coin, il n'a plus rien à voir avec l'équipe première. Il n'était même pas à Paris. Ca se trouve, ils l'ont encore envoyé au Portugal hier soir. Quant au Président, la dernière fois où il a dit qqch, il me semble que l'entraîneur n'a pas apprécié. Déformez pas la réalité. Reste que l'arbitrage a été mauvais hier.
(28-04-2012, 00:12)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(27-04-2012, 23:32)Keyser a écrit : [ -> ]Nan, mais 13 eme match sans victoire, on est dans l'irrationnel total.
Ca va au delà des choix (mauvais ou bon) tactiques de Deschamps. Il a une vraie responsabilité dans l'état actuel du club, mais en aucun cas, celle des 13 matchs.
Les vents sont tous contraires, on a un manque de bol hallucinant, et tout s'enchaine, avec des arbitrages catastrophiques, des prestations indignes, les joueurs perdus, les dirigeants qui n'ouvrent pas leur gueule, bref tout ça, y a du Deschamps, mais ces 13 matchs, c'est pas lui.
Le virer maintenant ne changerait rien. Les joueurs jouent la peur au ventre, nos adversaires nous marchent dessus, chaque équipe veut sa part du gateau, les arbitres, arbitrent décomplexés du sifflet contre nous...Je vois pas ce qu'on peut faire, à part esperer que ça tourne mieux au prochain match...
A force de perdre, on va bien réussir par gagner...

Je suis d'accord, sauf avec la dernière ligne, en tout cas cette saison. On est dans un truc qui n'a pas de précédent, même Strasbourg l'année où ils gagnent la coupe de France mais descendent n'avait pas connu une telle série noire. Bref, on est Terra incognita.

Ca va quand même, on n'est pas menacé par la descente, on a de la marge. Et puis, on grapillera bien un ou deux points avant la fin de la saison.

Pour ce qui est de Deschamps, bein non, il ne faut pas le virer maintenant. L'OM ne va pas payer pour le faire partir non plus. Qu'il fasse sa Giscard en fin de saison.
Loic FERY ‏ @LoicFery
Coup de chapeau au fair play de Vincent Labrune, qd d'autres critiqueraient la pelouse ou l'arbitrage apres un tel match a Lorient: Respect
RAPHAEL RAYMOND ‏ @RAPHAELRAYMOND
@LoicFery c est a dire qu'avec la pelouse du FCL et les arbitres de L1 on ne peut pas être surpris. Synthétique et diaboliques :-)
Ara-opiom

Ca y est j' ai gagné, mise à part le match de Paris ou j'étais à l'étranger .

Premier match que je ne regarde pas depuis fort loooooongtemps .

Ben ça fait du bien, mais si je trouve que Freddy à vraiment une tête de con .Sleep
On va se retrouver à 7 points de ETG...qui seront devant nous....Shutup
Hier, je n'ai pas vu un mauvais match de l'OM et pourtant, on en prend 2.
L'arbitrage, encore une fois l'arbitrage nous coute cher. On nous siffle au moins un des 2 pénos, le match est complètement différent.
Comme contre Bordeaux.
Comme contre Brest, contre Ajaccio, Dijon voire Montpellier.
On s'est quand même beaucoup, beaucoup fait enfler par l'arbitrage.
Alors c'est loin d'être une excuse, mais un moment donné, quand t'as pas une équipe qui tourne mais qu'en plus tu as TOUTES les décisions d'arbitrage contre toi, bah ça devient plus difficile.
J'espere qu'un Bilan sera fait par le club et qu'il sera balancé à la gueule de la LFP qui nous a bien entubé.
J'y étais ... oh là là ... ça fait peur en vrai hein ... je vous lirai plus tard dans la journée.

Morel et Brandao, c'est à peine croyable à la TV, mais en vrai, c'est ... comment dire ... surréaliste : la quatrième dimension existe pour de vrai, je l'ai vue ! Sérieux pourquoi il ne veut pas mettre Sabo à la place de Morel ? C'est l'hallu totale hein ... Lors de la rentrée en 2nde période, j'ai carrément eu l'impression que Morel chialait et était à la limite de s'ouvrir les veines. J'ai vu alors un NKoulou venir le prendre dans ses bras ...

A part Valbuena qui en a pris plein la tronche toute la soirée, et les habituels NKoulou, Azpi et dans une moindre mesure Gignac, il n'y avait pas d'envie de se battre, pas d'engagement, peur du contact.

Ils sont au fond du trou. Les quatres cités sont les seuls a avoir fait le boulot, même si Valbuena et Gignac ont été maladroits voir un peu trop sur les nerfs.

Amalfitano doit prendre 3 rouges tellement il est énervé tout le match, et cherchait la baston tout le temps, en particulier quand le jeu se faisait ailleurs. DD a été complètement idiot d'attendre pour le sortir, parce qu'on a vu dès la fin de la première mi-temps qu'il ne pouvait pas finir le match. Merci à la clémence de l'arbitre (qui doit bien nous enfler sur un pénalty voire deux, et je me demande même si il n'y a pas hors-jeu sur le 2ème but lorientais).

J.Ayew je ne veux plus le voir sur un terrain. Je préfère un clone de Brandao ou Morel à la place ... individualiste au possible, il faut qu'il arrête le sport collectif.

Bon Kaboré, mais fatigué en 2ème mi-temps, et surtout pas aussi combatif qu'il ne devrait l'être.

Bonne rentrée de Gadi et du petit milieu de terrain que je n'avais jamais vu : je les verrai bien titulaires pour les prochains matchs.

Rémy est à caguer . Les blessures n'expliquent pas tout. Il n'a pas sa place dans le 11 titulaire, enfin si on ne jouait pas à Marseille. Encore que je préfère 1000x le Gignac d'hier au Rémy d'hier.

Fanni pas mal. A fait le boulot.

Cette équipe est au fond du trou, et le scénario de la descente en L2 bien que toujours improbable, n'est toujours pas à exclure.

A la place de Labrune, je dégage Deschamps dans la journée. Il faut vite reconstruire. Et les joueurs n'y sont pas du tout.

Parce que Lorient en première mi-temps, ils étaient à la rue complètement, et d'un nul ... mais pitoyable. Hier c'était même pas du niveau d'un match de CFA.
(28-04-2012, 09:36)xigh a écrit : [ -> ]J'y étais ... oh là là ... ça fait peur en vrai hein ... je vous lirai plus tard dans la journée.

Morel et Brandao, c'est à peine croyable à la TV, mais en vrai, c'est ... comment dire ... surréaliste : la quatrième dimension existe pour de vrai, je l'ai vue ! Sérieux pourquoi il ne veut pas mettre Sabo à la place de Morel ? C'est l'hallu totale hein ... Lors de la rentrée en 2nde période, j'ai carrément eu l'impression que Morel chialait et était à la limite de s'ouvrir les veines. J'ai vu alors un NKoulou venir le prendre dans ses bras ...

A part Valbuena qui en a pris plein la tronche toute la soirée, et les habituels NKoulou, Azpi et dans une moindre mesure Gignac, il n'y avait pas d'envie de se battre, pas d'engagement, peur du contact.

Ils sont au fond du trou. Les quatres cités sont les seuls a avoir fait le boulot, même si Valbuena et Gignac ont été maladroits voir un peu trop sur les nerfs.

Amalfitano doit prendre 3 rouges tellement il est énervé tout le match, et cherchait la baston tout le temps, en particulier quand le jeu se faisait ailleurs. DD a été complètement idiot d'attendre pour le sortir, parce qu'on a vu dès la fin de la première mi-temps qu'il ne pouvait pas finir le match. Merci à la clémence de l'arbitre (qui doit bien nous enfler sur un pénalty voire deux, et je me demande même si il n'y a pas hors-jeu sur le 2ème but lorientais).

J.Ayew je ne veux plus le voir sur un terrain. Je préfère un clone de Brandao ou Morel à la place ... individualiste au possible, il faut qu'il arrête le sport collectif.

Bon Kaboré, mais fatigué en 2ème mi-temps, et surtout pas aussi combatif qu'il ne devrait l'être.

Bonne rentrée de Gadi et du petit milieu de terrain que je n'avais jamais vu : je les verrai bien titulaires pour les prochains matchs.

Rémy est à caguer . Les blessures n'expliquent pas tout. Il n'a pas sa place dans le 11 titulaire, enfin si on ne jouait pas à Marseille. Encore que je préfère 1000x le Gignac d'hier au Rémy d'hier.

Fanni pas mal. A fait le boulot.

Cette équipe est au fond du trou, et le scénario de la descente en L2 bien que toujours improbable, n'est toujours pas à exclure.

A la place de Labrune, je dégage Deschamps dans la journée. Il faut vite reconstruire. Et les joueurs n'y sont pas du tout.

Parce que Lorient en première mi-temps, ils étaient à la rue complètement, et d'un nul ... mais pitoyable. Hier c'était même pas du niveau d'un match de CFA.

Rassurant tout ça !Mf_laughbounce
Je crois que les joueurs ont intégré le topic des jmenfootistes Punk
(28-04-2012, 05:16)Old Trafford a écrit : [ -> ]Ca va quand même, on n'est pas menacé par la descente, on a de la marge. Et puis, on grapillera bien un ou deux points avant la fin de la saison.

C'est de la pensée positive car sur notre série actuelle en L1, on en est à 4 points sur 39 possibles! Si je calcule bien, ça nous fait un ratio de 0,3 point par match. Tu multiplie pas 4 (notre nombre de matches restants)= 1,2. J'arrondis de manière pessimiste à 1. Total final: 42 points.
Et encore, on ne peut pas éloigner l'hypothèse de 4 défaites.

Je n'affirme pas qu'on va descendre mais qu'on ne peut plus écarter cette hypothèse d'un revers de main. Tout risque de se jouer sur la capacité ou non des relégables à obtenir juste un peu plus de la moyenne sur leurs 5 derniers matches.

(28-04-2012, 10:39)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(28-04-2012, 05:16)Old Trafford a écrit : [ -> ]Ca va quand même, on n'est pas menacé par la descente, on a de la marge. Et puis, on grapillera bien un ou deux points avant la fin de la saison.

C'est de la pensée positive car sur notre série actuelle en L1, on en est à 4 points sur 39 possibles! Si je calcule bien, ça nous fait un ratio de 0,3 point par match. Tu multiplie pas 4 (notre nombre de matches restants)= 1,2. J'arrondis de manière pessimiste à 1. Total final: 42 points.

Je n'affirme pas qu'on va descendre mais qu'on ne peut plus écarter cette hypothèse d'un revers de main. Tout risque de se jouer sur la capacité ou non des relégables à obtenir juste un peu plus de la moyenne sur leurs 5 derniers matches.

vu sous cet angle...purée ça fait une saison à 11 points environ ce rythme Nono_h4h
C'est incroyable cette dégringolade, improbable, impensable.
Vivement que ce supplice se termine Cray
(28-04-2012, 09:36)xigh a écrit : [ -> ]....je me demande même si il n'y a pas hors-jeu sur le 2ème but lorientais).

Le buteur est peut être hors-jeu sur la première passe. Mais ils n'ont pas montré le ralenti.

(28-04-2012, 11:26)F.Braudel de Pigeon a écrit : [ -> ]
(28-04-2012, 09:36)xigh a écrit : [ -> ]....je me demande même si il n'y a pas hors-jeu sur le 2ème but lorientais).

Le buteur est peut être hors-jeu sur la première passe. Mais ils n'ont pas montré le ralenti.

C'etait presque sous mes yeux. L'arbitre de touche avait 15m de retard, et le buteur est hors-jeu pendant toute l'action, il n'y a que sur la dernière passe pour laquelle je ne suis pas certain du hors-jeu.

De toutes les façons aucun olympien n'a protesté ... Ils sont vraiment au plus mal.
(28-04-2012, 11:05)Anikulapo a écrit : [ -> ]
(28-04-2012, 10:39)Jeroemba a écrit : [ -> ]C'est de la pensée positive car sur notre série actuelle en L1, on en est à 4 points sur 39 possibles! Si je calcule bien, ça nous fait un ratio de 0,3 point par match. Tu multiplie pas 4 (notre nombre de matches restants)= 1,2. J'arrondis de manière pessimiste à 1. Total final: 42 points.

vu sous cet angle...purée ça fait une saison à 11 points environ ce rythme Nono_h4h

Extrait du classement à l'envers des CDF (qui n'inclut pas cette nouvelle défaite) :

"L’Olympique de Marseille peut éprouver des regrets. Il maudira longtemps la série catastrophique de cet hiver, sans laquelle il ne serait pas à 8 points du podium convoité. Pour rappel, sans ce trou noir qui s’étend d’Ajaccio à Rennes, l'OM compterait 11 défaites, 11 nuls et 1 victoire... Quasiment un parcours de champion. Pas étonnant que Didier Deschamps soit très courtisé actuellement par une écurie italienne prometteuse, l’Inter de Milan."

Alors oui, c'est facile de dire "si on avait rien gagné on aurait perdu"

Mais là, c'est particulièrement concentré sur 2 mois d'état de grâce. Le reste ...
(27-04-2012, 21:17)Taupe 50 a écrit : [ -> ]Je trouve qu'on n'entend pas beaucoup nos supporters. C'est assez rare pour le noter.

Il n'y avait que moi .... Pixie

(27-04-2012, 21:23)Gamba a écrit : [ -> ]il nous arrive quoi ? On fait des enchainements et des belles phases de jeu Jester

Mais latéral et donc stérile ...

(27-04-2012, 21:26)Mars a écrit : [ -> ]Il s'est passé un truc en particulier au début du match avec Valbuena, ou il se fait juste siffler comme ça, pour le fun ? Unsure

Rapport au match allé m'a dit mon voisin au stade ...

(27-04-2012, 21:31)Darkfly51 a écrit : [ -> ]le Lorientais dont la voiture sonne est prié d'aller éteindre l'alarme :

Alors ça c'était spécial ... une pub pour des BMW décapotables qu'ils ont fait rouler sur le terrain avant le match et pendant la mi-temps, avec des filles légèrement habillées dedans (j'avais froid pour elles).

(27-04-2012, 21:38)Taupe 50 a écrit : [ -> ]Qu'est-ce que c'est nul Kaboré ! Qui a pu croire que Mourinho le voulait ? Aanz
La voix de Jordan Ayew Applause

Pourtant Kaboré a fait un match correct, et bien meilleur que nombres de matchs de Diarra.

(27-04-2012, 21:48)kokopelli a écrit : [ -> ]Tant que nos édiles se laisseront tondre par les arbitres sans la moufter, on se fera enfler

C'était flagrant hier. L'arbitre il faut le choper à la mi-temps pour lui montrer qui est Raoul.

(27-04-2012, 21:50)Old Trafford a écrit : [ -> ]Brandao qui est mauvais sur l'aile, on le sait depuis longtemps. Pourtant, on y a droit encore. Mais qu'est-ce qu'il peut être têtu et borné Mourinho (oui, j'ai lu que Deschamps est du niveau de Mourinho aujourd'hui Gateux). Quant à passer en 4-4-2, j'ai abandonné.

Il était dépité et inutile hier ...

(27-04-2012, 23:00)Old Trafford a écrit : [ -> ]Une pensée pour Xigh qui est allé voir ce spectacle affligeant. Le reste...

Merci. L'accueil compatissant des Lorientais m'a fait passer une soirée moins douloureuse.
Mais que c'était pauvre. Je salue la déclaration de Gourcuff qui a pourtant clairement pesé ses mots.

Merci Dougue pour ce magnifique édito à suivre.Love2
Tu es bien le seul à remercier pour ce match à ne pas suivre.Ranting
[Image: arte-creepy-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-120.gif]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13