opiOM.net

Version complète : OL 0-1 OM / Coupe des Figues Olympique ou Comment le Pyrrhus est arrivé.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Le Mot de la Vieille

Me voilà de retour les pious-pious, une méchante crise de foie m’avait gardé loin de la chèvrerie phocéenne et de ses turbulences.
La spirale de la déconfiture est contagieuse, dans mon cas, je dis que c’est à cause de l’eau bénite qui est pleine de bactéries et les grenouilles de bénitier qui ne sont plus ce qu’elles étaient. Elles ont dû choper des staphylocoques ou une saloperie dans le genre et à force on finit par signer son arret maladie d'une croix qui vous cloue au lit comme mon amoureux à sa potence.
Une cure sans eau à base de grog au vieux rhum m’a remis d’aplomb pour cette finale.

Le Film du Match :

Aussi chiant qu’un film d’auteur existentialiste, tendance post Duras, où deux amants torturés se font la gueule pendant deux heures dans leur maison de campagne.
Comble du suspens, l’un met le nez à la fenêtre pour humer l’esprit de la forêt pendant que l’autre coupe du bois à grand peine pour un retour de flamme à la mors moi le noeud, le tout sur fond de quatuor à corde en mode dodécaphonique.
L’ennui noir où la métaphysique de la passion en résidence secondaire.
Puis arrive un bûcheron qui explique qu’avec une hache, on a plus de chance de couper du bois qu’avec une râpe à fromage, et finalement sans trop se faire scier, on peut faire du feu. Même de joie. Générique, confettis de feuilles mortes et retour des contre-basses. The end. On peut aller se coucher et prendre un Doliprane. On a rien compris mais on est content que ça soit fini.

Les Notes

Abnégation, Solidarité et Engagement, ne remplaceront pas Talent, Collectif et Percussion, mais dans ce cas et à la finale (gagnée) cela vaut un 6 distribué à toute l’équipe. Gignac compris pour sa magnifique animation de banquette. On lui versera une prime. C’était là son seul but, (soupir).
Donc 6 à tout le monde et en sus un bisou décalco pour orner le capot de Brandao, en faisant gaffe tout de même.
On n’évoquera pas l’ennemi figue, mi raisin et vu qu'on est en manque de blé, des champs on ne triera pas le bon grain de l’ivraie, parce que Deschamps, il le prendrait mal.
Et ça, à plus d’un titre. Nigaud qui s'en dédie.

Conclusion :

En recherchant dans mes grimoires et mes vieux carnets du temps où j’étais soeur novice j’ai retrouvé ça qui me semble d'actualité:
Une victoire à la Pyrrhus est une victoire avec un coût dévastateur pour le vainqueur. L'expression est une allusion au roi Pyrrhus Ier d'Épire.
Après cette bataille, Plutarque relatera plus tard :
« Les armées se séparèrent ; et on raconte que Pyrrhus répondit à quelqu'un qui célébrait sa victoire que "encore une victoire comme celle-là et il serait complètement défait". Il avait perdu une grande partie des forces qu'il avait amenées, et presque tous ses amis et principaux commandants ; il n'avait aucun moyen d'avoir de nouvelles recrues (...).
Bien qu'associée à un contexte militaire, cette expression est utilisée en analogie dans d'autres champs d'activité comme l'économie, la politique, la justice, la littérature et le sport pour décrire une lutte similaire, qui est ruineuse pour le vainqueur.

Juste quelques leçons de l'Histoire pour la petite histoire…
Mais comme Le Roi d’Epire n’est jamais certain. Disons Champagne tiède, et une autre petite coupe pour la route, celle qui pour l’heure sinue dans le brouillard de l’olympe.
Merci Mama, j'aurais 0.5 de moins à Nigo Artist
meumeu a écrit :Merci Mama, j'aurais 0.5 de moins à Nigo Artist

Monsieur Lannoy a écrit :Vous voulez un soin monsieur la caution Marseillaise ?
Merci mama pour cette victoire !

Mama : 9.75

Ara-opiom

Ya pas à dire, mine de rien, je ne l'aurais pas cru mais ça me sauve la saison. Blush

Merci à Thiriez d'avoir inventé ces titres en bois
Edith : en fait, l'Europa League c'est hachement balaise ! 18 matches rien que pour arriver en finale Nono_h4h
http://www.lolympien.fr/18900/ligue-euro...r-complet/
Là aussi, si j'ai bien compris les mots de la vieille, côté Pyrrhus, il y aurait de quoi s'inquiéter
Merci Mama,et bon rétablissement.
Le match est à revoir sur Pluzz !
Merci mama. Nkoulou mérite un 11 pour sa tête en arrière ...
Merci Mama !
Bien mal acquit ne profiteroles comme dit un vieil ami...
Une récompense pour ceux qui sont derrières nos chevreaux et ceux qui ont tenu le cap malgré les intempéries (koulou, valbu, aspi)
Monsieur Mbia pour le spectacle et monsieur Brandao pour son interprétation du repris de justesse!
De cette saison je n'ai suivi malheureusement que les défaites et les purges victorieuses ou non, la faute à qui je sais pas mais l'odeur du poisson crevé je l'avais sentie...
Dès le mois de juin et là elle m'a pris la figure depuis les annonces astucieuses concernant notre intersaison CAAO8XFQ
Vu que la grande braderie phocéenne a été annoncée haut et fort que peut on espérer? Exit Gignac, Diara, Brandao, Fanni, Kabore et Cheyrou qui a largement fait son temps!

Comme je disais hier au stade quand on dort toute une nuit on peut rêver quelques minutes. A l'om on arrive à jouer au ballon deux trois minutes sur un match, on vend du rêve Big_boss
Prochain message dans xx ans?
Il fout quoi Bouchet là ?

[Image: Coupe.jpg]
Merci Mama !

(15-04-2012, 11:21)mama cass a écrit : [ -> ]Puis arrive un bûcheron qui explique qu’avec une hache, on a plus de chance de couper du bois qu’avec une râpe à fromage, et finalement sans trop se faire scier, on peut faire du feu. Même de joie.

Love2
Merci Mama.Wub

Pour revenir au débat sur les notes des gardiens de kiplé (à savoir 6 pour Lloris et 4 pour Steve) amorcé dans le topic du mètche, au delà du fait que Steve était quasi impossible à noter, l'ami Hugo et sa sortie/non sortie sur le golaço (golaçazo même, j'dirais) d'Evaeverson, ça devrait lui faire un -3 minimum, surtout sur un match à un but. Enfin, on s'en tape un peu.

La joie des Mbia, Azpi et DD faisait vraiment plaisir à voir.
Les notes sont simples :
6 titres pour l'OM depuis 3 ans, 0 titre pour l'OL depuis 3 ans...
Après les débats sur le fond de jeu, toussas toussa...
On a UN VRAI COACH et il faut le soutenir !
On n'aura jamais mieux et il ne fera jamais pire...
Merci mama !!! Aujourd'hui j,'aime tout le monde :cupid:
Merci Mama! Je ne vois pas une victoire à la Pyrrhus, sauf si vous insinuez que c'était là le dernier combat du général Deschamps... Car sans victoire hier, c'était la Bérézina. Le titre et l'Europe donnent un peu de relief à cette morne saison, et surtout permettent d'envisager un futur un peu moins dramatique.

Meilleur contre-poids face aux acheteurs, donc meilleures ventes.
Meilleure attractivité, pour retenir nos bons joueurs et attirer des recrues.
Ca n'empêchera pas de devoir se résoudre à vendre les plus ambitieux sportivement (un international français qui veut jouer la LDC, ça ne me choque pas). Mais ça permettra de retenir un N'Koulou, un Ayew voire un Azpi une saison de plus.

Sinon, comment ça fait du bien un peu de plaisir après une longue période d'abstinence... Cool
Je viens de revoir les prolongations sur Pluzz et de ce que je me souviens des 90 1ères minutes:
-l'action sur le but de Branda entre la passe de la poitrine de Valbuena pour Cheyrou, la passé déc en pivot de Cheyrou, Brandao qui s'arrache sur son accélération Love2
-Fanni offensivement était à l'ouest sur ses centres au 3ème poteau
-Azpi rules à gauche comme à droite
-Nkoulou, il me fait l'amour quand il veut !
-André doit jouer à l'économie avec son épaule en vrac, c'est pas possible autrement. Il se réveille en prolongation (avec 2 têtes cadrées, une reprise hors cadre) comme il s'était réveillé en fin de match face à l'Inter.
-Cheyrou avec son niveau et sa justesse d'hier aurait été titilaire toute la saison.
-j'aimerais bien voir la stat des fautes lyonnaises, Amalfitano a du en subir au moins le tiers à lui tout seul.*

(Briand sur sa dernière faute peut dire merci à Lacazette et à Lovren qui mange le 2ème jaune à sa place, Lacazette fait une rentrée de jeune chien fou, trop d'envie, trop d'engagement et Lovren vient mettre un coup de coude à Nkoulou dans l'attroupement. Gignac aurait mieux fait de fermer sa gueule)

* Piaf : vu que la LFP ne sort aucune stat pour sa finale (un comble), sur le site off lolien, Lyon 33 fautes commises, Amalfitano 8 faute subies. Bon pas 1/3 comme ma première impression mais 1/4, c'est déjà beaucoup.
Merci Mama! C'est réconfortant de vous savoir làAdd_vache

Et pour le prochain match, gaffe à la tuile! (oui car Pyrrhus est mort d'une tuile lancée par une vieille femme à SparteMama Cass)
merci mama, quel joli compte-rendu !!!Ara-opiomAra-opiomAra-opiom
Merci la Mère , une crise de foie on accepte mais pas question de crise de foi, vos prières ont été exaucées.
Au tour de Caen maintenant.
Merci la mère Cheers
L'an prochain, il faut que l'Europa soit un objectif. Blush
Voila de quoi garder Deschamps.
Une question, Commando Ultra 84, ils font exprès de mettre leur banderole à l'envers ?
Ou c'est le mec qui l'installe qui se penche par dessus la balustrade et comme il arrive à lire la banderole, il pense qu'elle est bien mise ?

Sinon j'étais au stade. J'ai appris ça la veille, cadeau de potes. C'était marrant en tribune, ambiance détendue entre marseillais et lyonnais. Par contre les chants du kop lyonnais, que c'est pauvre. Il y a "Lyon, Lyon, Lyon, Lyon...", "Lyonnais, Lyonnais, Lyonnais, Lyonnais...", et 'OL, OL, OL, OL...". J'exagère à peine. Il y a eu juste un chant pas mal qu'ils annoncent avec un début de ola, bras tendu

Sur le match, Cheyrou a bien joué pour une fois. Et quand Brandao est rentré, j'ai dit à mes potes que c'était un match pour lui.

Content pour le groupe ! Et merci Mama.
Bâcher à l'envers c'est un signe de protestation dans le langage des virages...
Pages : 1 2 3 4 5 6