opiOM.net

Version complète : OL 0-1 OM / Coupe des Figues Olympique ou Comment le Pyrrhus est arrivé.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
(18-04-2012, 11:17)Mazargues a écrit : [ -> ]
(18-04-2012, 09:25)Acarp47 a écrit : [ -> ]Ca veut dire qu'on va trouver du pétrole sous le rond point du Prado Vghgbg

On y travaille Big_boss

[Image: marseille_-_tps_-_p20110418_-_pt7_-_9334-74.jpg]

Qu'est-ce qu'ils construisent la ?

Un tunnel ("Prado sud") qui rejoindra un autre tunnel déjà existant.

[Image: plan_tunnels_marseille1.jpg]
Avec sans doute un péage à 3 euros pour faire 2 kms
J'avais entendu un truc du genre 1,30€, ce qui ferait un joli compte de rond de 4€ pour traverser Marseille ajouté aux 2,70€ du tunnel Prado-Carrénage.

Les mauvaises langues disent que si le chantier de la L2 (le "périphérique" de Marseille) dure autant, c'est pour laisser le temps à la société du tunnel de faire un peu de bizness Laie11
(18-04-2012, 11:47)Mazargues a écrit : [ -> ]Un tunnel ("Prado sud") qui rejoindra un autre tunnel déjà existant.

rejoint le Prado-Carenage ? on le prendra ou ce nouveau tunnel ?

C'est une blague tout ça?

Ils privatisent l'espace public pour faire plaisir aux copains, et vous ne protestez pas?

Cette ville a vraiment un soucis..
Bah, en même temps, quand tu vois les politiciens qui gèrent Marseille... Tu peux ratisser large, de la gauche à la droite, ils ont tous des énormes casseroles.
Et comme les habitants de la ville fonctionnent aussi, dans une bonne majorité me semble-t-il, en s'arrangeant avec les lois des tous les jours (je payes pas mon horodateur, je me gare où je veux, je ne respecte pas les interdictions de fumer, je déclare pas mes employés, je te fais des ristournes si tu payes ta généreuse madame qui travaille très tard le soir... etc), au final, ça donne des corrompus qui gouvernent des corrompus. Difficile de s'indigner quand tu fonctionnes comme eux.
(18-04-2012, 13:32)Mazargues a écrit : [ -> ]J'avais entendu un truc du genre 1,30€, ce qui ferait un joli compte de rond de 4€ pour traverser Marseille ajouté aux 2,70€ du tunnel Prado-Carrénage.

Les mauvaises langues disent que si le chantier de la L2 (le "périphérique" de Marseille) dure autant, c'est pour laisser le temps à la société du tunnel de faire un peu de bizness Laie11

C'est pire qu'une arlésienne, ce chantier. Il y a 16 ans lors de mon arrivée à Marseille, c'était déjà en cours. J'ai quitté Marseille il y a 9 ans, c'était toujours pas fini.
(18-04-2012, 13:35)Mister_Ma a écrit : [ -> ]
(18-04-2012, 11:47)Mazargues a écrit : [ -> ]Un tunnel ("Prado sud") qui rejoindra un autre tunnel déjà existant.

rejoint le Prado-Carenage ? on le prendra ou ce nouveau tunnel ?

Oui ça rejoint le Prado Carénage et il y aura une entrée sur Michelet et une entrée sur le Prado Plage (les deux boulevards seront donc réduits d'autant, et il n'y aura plus de voie de bus, m'enfin on s'en fout des voies de bus Sleep)
Ah oui et entre les deux tunnels il y aura bien sûr un péage. Il va falloir raquer deux fois en 200 mètres.
Vu le prix le Carénage, je l'ai pris deux fois dans ma vie.

(18-04-2012, 14:27)Godfather a écrit : [ -> ]C'est une blague tout ça?

Ils privatisent l'espace public pour faire plaisir aux copains, et vous ne protestez pas?

Entention, soyons précis, "délégation de service public"... avec une concession de 46 ans pour le nouveau tunnel.
Qu'est-ce que tu veux faire face à ça? "Marseille est une ville pauvre" disent-ils tout le temps. C'est soit ça, soit "partenariat public privé" comme pour finir la L2 ou le stade.

(18-04-2012, 15:15)Darkfly51 a écrit : [ -> ]C'est pire qu'une arlésienne, ce chantier. Il y a 16 ans lors de mon arrivée à Marseille, c'était déjà en cours. J'ai quitté Marseille il y a 9 ans, c'était toujours pas fini.

On peut le dire... Les travaux ont commencé il y a 20 ans, des parties entières sont terminées depuis des années, mais ensuite il n'y a plus de soux et tout s'arrête. Il a même fallu remettre aux normes plusieurs fois certains tunnels...
Sur le site de la ville ils annoncent une livraison en 2013 pour la L2 est, et en 2016 pour la L2 nord (le tronçon vers le Merlan), mais ça ne semble pas à jour et d'autres sites parlent de 2016 pour l'est et 2017 pour le tronçon nord Sleep

Bon théoriquement elle devrait être livrée avant qu'il n'y ait plus de pétrole... enfin peut-être Doctor
(18-04-2012, 14:27)Godfather a écrit : [ -> ]C'est une blague tout ça?

Même principe au niveau national lorsque l'Etat a bradé les autoroutes.
t'as oublié le @NDA Whistling
Nana
(18-04-2012, 14:31)Boban13 a écrit : [ -> ]Bah, en même temps, quand tu vois les politiciens qui gèrent Marseille... Tu peux ratisser large, de la gauche à la droite, ils ont tous des énormes casseroles.
Et comme les habitants de la ville fonctionnent aussi, dans une bonne majorité me semble-t-il, en s'arrangeant avec les lois des tous les jours (je payes pas mon horodateur, je me gare où je veux, je ne respecte pas les interdictions de fumer, je déclare pas mes employés, je te fais des ristournes si tu payes ta généreuse madame qui travaille très tard le soir... etc), au final, ça donne des corrompus qui gouvernent des corrompus. Difficile de s'indigner quand tu fonctionnes comme eux.

laughbounce La vache ce que tu mets à tout le monde ! laughbounce

Et c'est absolument justifié en plus. Mais pas une exclusivité de Marseille en revanche... Depressed
(18-04-2012, 16:38)Tofinou a écrit : [ -> ]
(18-04-2012, 14:31)Boban13 a écrit : [ -> ]Bah, en même temps, quand tu vois les politiciens qui gèrent Marseille... Tu peux ratisser large, de la gauche à la droite, ils ont tous des énormes casseroles.

laughbounce La vache ce que tu mets à tout le monde ! laughbounce

Et c'est absolument justifié en plus. Mais pas une exclusivité de Marseille en revanche... Depressed

Non mais c'est vrai Tof, faut qu'on arrête de prendre les gens pour des guignols. On et JE suis le premier à me comporter comme le dernier des cons. A réfléchir à un système D.
Tiens, ma caisse est rayée de toute part. Oui, elle dort dehors, non, je conduis très bien et oui, on me l'a embouti plusieurs fois.
Et, en bon marseillais que je suis, au lieu de faire comme dans n'importe quelle autre ville, à savoir appeler mon assureur comme toute personne qui n'a rien à se reprocher, me prendre un gel de ma cotisation et une franchise à payer pour faire réparer, la première chose que je fais c'est d'aller voir mon garagiste pour lui dire "amigo, faut que tu m'arranges l'affaire pour qu'elle passe à l'expertise".

C'est comme ça. Et autour de moi, 80% des gens fonctionnent comme ça. Je ne sais pas si c'est LA mentalité Marseillaise. Une sorte d'anarchie régulée qui coule dans les veines de la ville. Mais c'est comme ça. Et attention, je ne m'en plains absolument pas. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça fait le charme de la ville et de ses habitants, mais j'ai une certaine habitude à vivre comme ça et j'aurai du mal à en changer.

Donc, que ces vieilles habitudes se répercutent jusqu'en haut lieux, bah ça me choque pas (même si je sais pertinemment que c'est excessivement nuisible).

Désolé pour le HS.
J'étais a la fac de st Jérôme (1994) les travaux etaient presque fini au nord ,par contre au sud j'en entendait parler depuis 1980

Edit pour boban

C'est précisement cette mentalité de bouse qui m'a fait professionnellement partir de marseille
Et comment tu "passes à l'expertise" ? Non parce que rayée ou pas ce qui compte c'est si tu as un tiers identifié, si tu es en tort, etc.

edith : bof
Au final, Marseille se rapproche plus de Livourne que de Barcelone ou Gênes.

Perso, ça me choque l'état de Marseille. Y'a moyen de faire quelque chose de pas mal du tout, et au final, c'est Melun avec la mer.
(18-04-2012, 17:22)Mazargues a écrit : [ -> ]Et comment tu "passes à l'expertise" ? Non parce que rayée ou pas ce qui compte c'est si tu as un tiers identifié, si tu es en tort, etc.

edith : bof

Non mais tu connais la combine, Maz.

Tu as une voiture qui a des coups devant, derrière, sur un côté. Bon. Tu déclares à ton assurance le coup sur le côté, qu'on t'a donné au moment où tu sortais de chez toi. T'as pas eu le temps de relever la plaque du Kangoo qui t'as accroché, et qui était conduite par un type louche.

De là, l'assurance tout risque se met en marche. Tu es gelé, tu payes une franchise, ta voiture est réparée. ça, c'est le coup sans Arnaque...

Avec Arnaque, tu vas voir ton garagiste. Ta voiture est côtée 4 000€ à l'argus, le coup que tu déclares à l'assurance coute 500€. Les 2 autres coups sur ta voiture coute 500€ et 800€.
Tu demandes à ton garagiste qu'il gonfle le devis jusqu'à, disons, 2 200€.
Et avec un devis prévu pour une réparation, il te fait l'ensemble de la voiture. Il prend en plus une plus grosse marge et si t'es vraiment pote avec lui, il peut même te rembourser ta franchise de 200€.

Y a ça, où encore mieux, le coup du vandalisme. ça, c'est imparable !
Tiens ça me fait penser à ma portière Whistling
@Boban
Génial et moi qui arrête pas de traiter les assureurs de voleurs Sleep
(18-04-2012, 18:00)meumeu a écrit : [ -> ]@Boban
Génial et moi qui arrête pas de traiter les assureurs de voleurs Sleep

L'un découle-t-il de l'autre ?

Personnellement, ça fait 7 ans que j'ai ma caisse.
0 accident à tort.
Tout risque.
J'ai dépensé grosso merdo 4 200€ en assurance depuis 7 ans.
Ma voiture se fait emboutir de part et d'autres. Et malgré tout ça, je devrai ENCORE payer une partie des réparations avec la franchise. + voir ma cotisation augmenter ? Tout ça pour des réparations qui doivent être comprises autour de 2 000 €... Et encore, si l'assureur, dans sa grande mansuétude accepte de me réparer à la voiture, et ne me prétexte pas des réparations trop cher et donc un envoi en casse...

Aujourd'hui, quand t'as voiture est abimée par un mec qui n'a pas pris soin de laisser son numéro de plaque, t'as le choix entre rouler cabosser, payer des frais supplémentaires à ton assureur qui te coutent les yeux du crane, ou faire une Arnaque pour tenter de t'en sortir. Quand tu fais parti de la classe moyenne, tu ne passes pas tes économies dans de la carrosserie.
Pages : 1 2 3 4 5 6