opiOM.net

Version complète : ETG - OM : Comportement d'Evian
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Franchement, l'Europa... Je sais pas trop quoi en penser.

Si l'an prochain, on a une équipe capable de jouer la 2e place, voire de titiller pour le titre, ça me ferait caguer d'avoir à subir le point d'une Europa et compromettre nos chances.

D'un autre côté, si on a une équipe tout juste tailler pour finir péniblement 4e ou 5e, l'Europa ça peut être un bon prétexte pour embellir la saison.
Si Lille est tranquilou sur la troisième marche, c'est aussi et avant tout parcequ'ils se sont fait sortir de toutes compétitions Européennes après leur calamiteux parcours en Ldc. S'ils avaient terminé 3, je suis persuadé qu'ils auraient abandonné plus de points que ce qu'ils ont fait.
La configuration actuelle de l'EL, même si moins pire, n'est pas interessante financièrement au regard du sacrifice sportif qu'elle demande.
Trop d'incertitude, les matchs le Jeudi, des retombées financières minables avant les 1/4, bref, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Nous n'avons pas les moyens d'assurer une place dans le top 3 et de joueur l'EL.

Notre défaite face au Benfica est l'élément qui nous a permis d'être champion en 2010, j'en suis persuadé.

(07-03-2012, 11:33)Keyser a écrit : [ -> ]...
Autre point, pendant ses 3 années de présence, il y a certe le titre (il ne faut pas complètement oublier dans quelles circonstances il a été obtenu...l'éffondrement total de Bordal; et une insolente réussite chez nous) mais sur le jeu, combien de matchs a dominé de bout en bout, a maitrisé de la première à la dernière minutes, combien de matchs vous ont fait tripper ?

Si on me demande, le dernier match de l'OM qui vous ai vraiment fait exploser de joie, il y a ce match à face à REnnes en 2010, pour sa symbolique et ce qu'il a représenté...mais sinon, je me dois de remonter à l'aire Gerets, aux matchs face à Lyon par exemple en coupe de France, ou en championnat, là j'ai aimé cet OM.
Depuis 2010, c'set une froide passion qui m'anime...et j'ai vraiment envie de tourner la page et de voir un autre OM.
Moi c'est cela qui m'attriste le plus !
Deschamps est soit disant un très bon entraineur, qui inculque la gagne à son équipe et patati patata... Mais au niveau du jeu qu'est ce que c'est mauvais ! Je sais qu'il y a une pression incomparable mais quand je vois ce que fait Girard à Montpellier, on pourrait voir un peu + de passes réussies, de bons controles, d'enchainements, de tirs cadrés...

Mais il y a les titres alors...
(07-03-2012, 14:31)syltouille a écrit : [ -> ]
(07-03-2012, 11:33)Keyser a écrit : [ -> ]...
Autre point, pendant ses 3 années de présence, il y a certe le titre (il ne faut pas complètement oublier dans quelles circonstances il a été obtenu...l'éffondrement total de Bordal; et une insolente réussite chez nous) mais sur le jeu, combien de matchs a dominé de bout en bout, a maitrisé de la première à la dernière minutes, combien de matchs vous ont fait tripper ?

Si on me demande, le dernier match de l'OM qui vous ai vraiment fait exploser de joie, il y a ce match à face à REnnes en 2010, pour sa symbolique et ce qu'il a représenté...mais sinon, je me dois de remonter à l'aire Gerets, aux matchs face à Lyon par exemple en coupe de France, ou en championnat, là j'ai aimé cet OM.
Depuis 2010, c'set une froide passion qui m'anime...et j'ai vraiment envie de tourner la page et de voir un autre OM.
Moi c'est cela qui m'attriste le plus !
Deschamps est soit disant un très bon entraineur, qui inculque la gagne à son équipe et patati patata... Mais au niveau du jeu qu'est ce que c'est mauvais ! Je sais qu'il y a une pression incomparable mais quand je vois ce que fait Girard à Montpellier, on pourrait voir un peu + de passes réussies, de bons controles, d'enchainements, de tirs cadrés...

Mais il y a les titres alors...

Mouais, oui et non. Il reste dépendant de ces individualités.

Quand tu es champion, t'as un bon Lucho, un super Niang, un Valbuéna/Ben Arfa sur la 2e partie de saison, qui ont envie, des joueurs comme Mbia ou Souley au top...

Cette année, quand on a bien joué, ça a été au moment ou Remy / Amalf / Valbuéna / Azpi étaient on fire. De suite, on voit que le schéma mis en place et le jeu de l'équipe devient plus léché, et là y a personne pour dire que ça joue mal.

Maintenant, quand tu as sur le terrain un fantôme comme Lucho l'an passé, un attaquant de pointe avec un niveau indécent comme Gignac, un ARG qui prend son couloir pour laisser un espace dans son dos et rater son centre... bah forcément, tu joue mal.

Y a pas 36 vérités. Y a qu'à voir le LOSC de Garcia, l'an passé, c'était le Barça. Quelqu'un a t-il entendu qui que ce soit se pavaner devant le jeu poussif de Lille cette saison ? Dégun. Pourtant, c'est les mêmes bases, le même coach... Mais ils leur manquent un Gervhino, et ils ont 2/3 joueurs "phares" qui jouent moins bien.

Piaf : Et pour répondre à Keyser, sous Gerets, on ne gérait pas plus nos matchs de bout en bout, ni les dominait. Et sous l'ère Deschamps, la victoire à la dernière min face à l'inter, celle contre Drotmund, contre le PSG cette année et l'an passé, contre l'OL avec le missile de Taiwo l'année du titre, le match aller contre le LOSC l'an passé, le match retour de cette année où on leur marche un peu dessus quand même... Y en a eu, des bons matchs. Surtout vu l'effectif depuis deux ans.
(07-03-2012, 11:33)Keyser a écrit : [ -> ]Si on me demande, le dernier match de l'OM qui vous ai vraiment fait exploser de joie, il y a ce match à face à REnnes en 2010, pour sa symbolique et ce qu'il a représenté...mais sinon, je me dois de remonter à l'aire Gerets, aux matchs face à Lyon par exemple en coupe de France, ou en championnat, là j'ai aimé cet OM.

Comme ça sans chercher pour la saison du titre :
OM VA 5-1 avec 2 buts marquants
Centre en retourné acrobatique de Cissé, Remise par une talonade de Ben Arfa pour Lucho, But
Centre, Lucho remise de la tête pour Brandao de dos au but, pivot, frappe, but.

OL-OM 5-5

Et pour cette saison, QSG, les 2 de Dortmund.

La mémoire sélective a ses limites.

(07-03-2012, 12:15)Keyser a écrit : [ -> ]Autre point négatif, cette acceptation de la défaite, cette acceptation des erreurs d'arbitrage.
Aucune révolte des joueurs, que ce soit après le premier but, ou pire après le second entaché d'un énorme hors jeu, ce n'est pas possible qu'ils ne l'aient pas vu !!!
A mon avis, le coup du double carton jaune à Mbia/Nkoulou pour la même contestation a du laisser des traces....

(07-03-2012, 12:15)Keyser a écrit : [ -> ]De même aucun commentaire de Deschamps après le match, c'est passé comme une lettre à la poste...aucune pression sur l'arbitrage, rien.

Mettez un Pierre Mondy à la place de Labrune et je vous laisse imaginer sa réaction après les énormes erreurs face à Brest et à Evian...
Ca dénote une terrible résignation des joueurs et du staff qui ne me laissent rien augurer de bon...ils subissent...et ça c'est la petite mort de l'équipe.

Pierre Mondy et son staff pour sa sortie sur l'arbitrage après le match face au QSG sont convoqués en commission de discipline. ça a leur rapporté quoi sur le match suivant ? rien.

(07-03-2012, 14:37)Boban13 a écrit : [ -> ]Mouais, oui et non. Il reste dépendant de ces individualités.

Quand tu es champion, t'as un bon Lucho, un super Niang, un Valbuéna/Ben Arfa sur la 2e partie de saison, qui ont envie, des joueurs comme Mbia ou Souley au top...

Cette année, quand on a bien joué, ça a été au moment ou Remy / Amalf / Valbuéna / Azpi étaient on fire. De suite, on voit que le schéma mis en place et le jeu de l'équipe devient plus léché, et là y a personne pour dire que ça joue mal.
Moi j'ai pas cette impression... mais je veux bien croire que tu vois ca comme cela !

L'année du titre, j'ai surtout trouvé que l'on etait tres costaud dans les duels, l'engagement, l'envie (ce qui est surement du a l'arrivée de Deschamps) mais sur un plan Technique & Tactique je n'ai vraiment pas ce souvenir que l'équipe était brillante...

Cette année c'est vrai que j'avais beaucoup d'espoir avec la garde noire Diawara, N'Koulou, M'Bia, Diarra (et meme Kabore) mais M'Bia gache un peu tout cela avec ses blessures, Diarra est une très grosse deception alors que Deschamps nous l'avait survendu, N'Koulou est la tres grande satisfaction mais qui lu cru (comme Bedimo a Montpellier) Diawara se fait vieux mais a mon avis utile (comme un Jeunechamps)
J'avais beaucoup d'espoir pour retrouver cette puissance qui m'avait marque il y a 2 ans...

Manque de puissance rabats toi sur un peu plus de technique ou un plan de jeu différent... et c'est la que j'ai l'impression que Deschamps ne sait pas faire... Meme si on sent qu'il a apprit à Valbuena a lache + vite la balle... En 3 ans ca fait maigre...

AMHA !

c'est mal ecrit, non ?
Vous feriez mieux de prendre l'apéro au lieu de disserter sur le pourquoi des résultats dune équipe en vacances
Le staff pleurait le départ des Ayew pour la CAN, ( Oui comment va - t- on s' en sortir sans eux ...patacouffin ! ), on a vu la suite maintenant ils sont là mais patatras plus rien ne marche, cherchez l' erreur . Subitement l' absence de Valbu est préjudiciable, lui le cireur de banc d'alors
Ce serait très, très compliqué pour la 3 ème place , mis à part Lille y a du monde devant ( 4 ) à passer et qui, jouent un meilleur football que nous
Au vu de ces 2 derniers matchs : Toulouse, ETG certains cadres ne sont -ils pas entrain de lâcher DD Blondblush?
Diablo
(07-03-2012, 15:48)saly a écrit : [ -> ]Au vu de ces 2 derniers matchs : Toulouse, ETG certains cadres ne sont -ils pas entrain de lâcher DD Blondblush?
Diablo

Dans quels buts ?

Ils le savent que le club n'a pas le pognon de se séparer de DD, et une qualif en LdC c'est plus vendeur s'ils souhaitent partir.
(07-03-2012, 15:54)Olorin a écrit : [ -> ]
(07-03-2012, 15:48)saly a écrit : [ -> ]Au vu de ces 2 derniers matchs : Toulouse, ETG certains cadres ne sont -ils pas entrain de lâcher DD Blondblush?
Diablo

Dans quels buts ?

Ils le savent que le club n'a pas le pognon de se séparer de DD, et une qualif en LdC c'est plus vendeur s'ils souhaitent partir.
Blondblush Oh! simple interrogation de ma part, au vu des prestations du Chey, Mandada( malgré des arrêts de grande classe n' est pas exempt de tout reproche ) Diawarra, Diarra mais lui c' est un coup oui, un coup non Blush

Ben tien oui Mandanda, vu que Blanc a mis le capitana à Lloris, il s'est dit "ben foutu pour foutu autant ne pas aller à l'Euro" Applause

Non mais le lâchage de l'entraineur je n'y crois pas une seule seconde.

Mandanda il se pose clairement des questions sur son avenir. Entre arsenal, Liverpool, qpr ou Bochum. Sauf que du coup ça se voit sur le terrain.
Maoulida prépare tes bandelettes Pope
(07-03-2012, 16:39)fak13 a écrit : [ -> ]Maoulida prépare tes bandelettes Pope

Ah on y a arrive Cool
Allez hop, on ferme et on change de crèmerie...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12