(07-03-2012, 14:31)syltouille a écrit : [ -> ] (07-03-2012, 11:33)Keyser a écrit : [ -> ]...
Autre point, pendant ses 3 années de présence, il y a certe le titre (il ne faut pas complètement oublier dans quelles circonstances il a été obtenu...l'éffondrement total de Bordal; et une insolente réussite chez nous) mais sur le jeu, combien de matchs a dominé de bout en bout, a maitrisé de la première à la dernière minutes, combien de matchs vous ont fait tripper ?
Si on me demande, le dernier match de l'OM qui vous ai vraiment fait exploser de joie, il y a ce match à face à REnnes en 2010, pour sa symbolique et ce qu'il a représenté...mais sinon, je me dois de remonter à l'aire Gerets, aux matchs face à Lyon par exemple en coupe de France, ou en championnat, là j'ai aimé cet OM.
Depuis 2010, c'set une froide passion qui m'anime...et j'ai vraiment envie de tourner la page et de voir un autre OM.
Moi c'est cela qui m'attriste le plus !
Deschamps est soit disant un très bon entraineur, qui inculque la gagne à son équipe et patati patata... Mais au niveau du jeu qu'est ce que c'est mauvais ! Je sais qu'il y a une pression incomparable mais quand je vois ce que fait Girard à Montpellier, on pourrait voir un peu + de passes réussies, de bons controles, d'enchainements, de tirs cadrés...
Mais il y a les titres alors...
Mouais, oui et non. Il reste dépendant de ces individualités.
Quand tu es champion, t'as un bon Lucho, un super Niang, un Valbuéna/Ben Arfa sur la 2e partie de saison, qui ont envie, des joueurs comme Mbia ou Souley au top...
Cette année, quand on a bien joué, ça a été au moment ou Remy / Amalf / Valbuéna / Azpi étaient on fire. De suite, on voit que le schéma mis en place et le jeu de l'équipe devient plus léché, et là y a personne pour dire que ça joue mal.
Maintenant, quand tu as sur le terrain un fantôme comme Lucho l'an passé, un attaquant de pointe avec un niveau indécent comme Gignac, un ARG qui prend son couloir pour laisser un espace dans son dos et rater son centre... bah forcément, tu joue mal.
Y a pas 36 vérités. Y a qu'à voir le LOSC de Garcia, l'an passé, c'était le Barça. Quelqu'un a t-il entendu qui que ce soit se pavaner devant le jeu poussif de Lille cette saison ? Dégun. Pourtant, c'est les mêmes bases, le même coach... Mais ils leur manquent un Gervhino, et ils ont 2/3 joueurs "phares" qui jouent moins bien.
Piaf : Et pour répondre à Keyser, sous Gerets, on ne gérait pas plus nos matchs de bout en bout, ni les dominait. Et sous l'ère Deschamps, la victoire à la dernière min face à l'inter, celle contre Drotmund, contre le PSG cette année et l'an passé, contre l'OL avec le missile de Taiwo l'année du titre, le match aller contre le LOSC l'an passé, le match retour de cette année où on leur marche un peu dessus quand même... Y en a eu, des bons matchs. Surtout vu l'effectif depuis deux ans.