Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Kenneth, c'est mignon ton optimisme mais il faut revenir sur Terre.
Le championnat c'est terminé, il faut juste espérer finir le mieux possible vu que les droits Tv sont alloués pour partie en fonction du classement.
Je reste convaincu qu'on est passé à côté d'un truc énorme avec ce groupe qui a beaucoup de potentiel, mais les blessures et le début cata toujours inexplicable ont eu raison des espoirs.
Va falloir se résoudre à regarder le QSG enfiler les starlettes et essayer de récupérer quelques mecs sous-cotés pour tenter de faire au mieux l'an prochain. Le tout probablement dirigé de main de maître par un Metsu ou un Troussier. Back to the future, années 2000-2004.
Oui, enfin je trouve que beaucoup ont tendance à sous estimer ou oublier que la situation dans laquelle on est aujourd'hui n'est pas que du fait de Deschamps, mais que celui ci a une belle part de responsabilité.
Dans le recrutement d'une part, avec des choix qui ont été fait il y a 3 ans, alors que le club n'en avait probableemnt pas les moyens ou en tous cas, contraire à la politique du club (achat très cher, de joueurs agés donc à la PV improbable...et on a évité Mancini, Fabianho...écartement de joueurs cadres de Gerets comme Taiwo ou Valbuena entrainant le départ du premier pour rien, et un vrai faux départ du second qui aurait pu nous couter cher...)
et dans sa gestion de l'équipe, ou sa politique de turn over a été un bide total.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'avait les moyens, avec un banc dégarni, car à cela j'ai envie de répondre, cf premier point...l'état de nos finances, il est en est en partie responsable.
Alors si on doit repartir la saison prochaine avec un Gerets, ma foi, je ne pleurerai pas Deschamps...mais à la place de Gerets, je dirai fuck...le Deschamps il a vidé les caisses pour s'adjuger un titre de champion et une ou deux coupes en bois, et nous laisse maintenant dans la bouse.
Donc on va voir à quel point Deschamps aime l'OM...s'il reste ou s'il quitte le navire comme un lache capitaine.
(07-03-2012, 11:05)Keyser a écrit : [ -> ]Oui, enfin je trouve que beaucoup ont tendance à sous estimer ou oublier que la situation dans laquelle on est aujourd'hui n'est pas que du fait de Deschamps, mais que celui ci a une belle part de responsabilité.
Dans le recrutement d'une part, avec des choix qui ont été fait il y a 3 ans, alors que le club n'en avait probableemnt pas les moyens ou en tous cas, contraire à la politique du club (achat très cher, de joueurs agés donc à la PV improbable...et on a évité Mancini, Fabianho...écartement de joueurs cadres de Gerets comme Taiwo ou Valbuena entrainant le départ du premier pour rien, et un vrai faux départ du second qui aurait pu nous couter cher...)
et dans sa gestion de l'équipe, ou sa politique de turn over a été un bide total.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'avait les moyens, avec un banc dégarni, car à cela j'ai envie de répondre, cf premier point...l'état de nos finances, il est en est en partie responsable.
Alors si on doit repartir la saison prochaine avec un Gerets, ma foi, je ne pleurerai pas Deschamps...mais à la place de Gerets, je dirai fuck...le Deschamps il a vidé les caisses pour s'adjuger un titre de champion et une ou deux coupes en bois, et nous laisse maintenant dans la bouse.
Donc on va voir à quel point Deschamps aime l'OM...s'il reste ou s'il quitte le navire comme un lache capitaine.
Il y a une part de vérité dans ce que tu dis mais si Deschamps demande des joueurs, c'est toujours la direction qui les valide derrière. On changeait encore de président à son arrivée, difficile donc d'aller dans la continuité de la gestion prônée par Pape Diouf, qui alliait recrutement de jeunes prometteurs et d'autres plus confirmés. C'est aussi la direction qui ouvre les vannes à Deschamps pour lui signifier l'été suivant qu'il n'y aura plus un sous.
Nan mais attend, Deschamps il sait qu'il est pas à City ou à Paris, il sait que l'OM a des moyens limités, il sait également que les moyens qui lui sont offert à son arrivée, sont le fruit du travail de Diouf pendant 5 longues années, il en bénéficie, charge à lui de correctement les exploiter, et je le redis, de valoriser l'équipe qu'on lui met à dispo avec de nouveaux éléménts.
Qu'il ne joue pas le naïf, la situation économique de l'OM il la connait, le cout des joueurs il le connait aussi, quand il dit ok pour Gignac pour 18 Meuros il sait ce qu'il fait.
Donc, je le redis, je suis currieux de voir son attitude à la fin de la saison.
Il a ressigné pour 3 ans, il veut s'inscrire dans le tmps avec l'OM, tant mieux...qu'il le prouve.
Autre point, pendant ses 3 années de présence, il y a certe le titre (il ne faut pas complètement oublier dans quelles circonstances il a été obtenu...l'éffondrement total de Bordal; et une insolente réussite chez nous) mais sur le jeu, combien de matchs a dominé de bout en bout, a maitrisé de la première à la dernière minutes, combien de matchs vous ont fait tripper ?
Si on me demande, le dernier match de l'OM qui vous ai vraiment fait exploser de joie, il y a ce match à face à REnnes en 2010, pour sa symbolique et ce qu'il a représenté...mais sinon, je me dois de remonter à l'aire Gerets, aux matchs face à Lyon par exemple en coupe de France, ou en championnat, là j'ai aimé cet OM.
Depuis 2010, c'set une froide passion qui m'anime...et j'ai vraiment envie de tourner la page et de voir un autre OM.
Le trophée des champions? Le match à Dortmund? Le 3-0 contre Paris?
Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, ......

Le championnat c'est foutu, il ne faut même plus y croire.
Et puis qu'on finisse 4ème ou 17ème c'est la même.
Les objectifs de ces 2 prochains mois sont donc clairs à présent, on ne joue plus que 3 compétitions.
La L1 va nous servir d'entrainement pour les 3 autres compétitions qu'il nous reste :
ALL IN sur les coupes C1, CDF et CDL
Il nous reste à jouer 6 match en C1 au maximum
3 matchs en CDF au maximum
1 match en CDL
Soit 10 matchs dans le meilleur des cas
Equipe type :
Mandanda -
Azpi ou Fanni - diawara - n'koulou - Azpi ou Fanni ou Kaboré ou cheyrou
Diarra - M'Bia
Amalf' - Valbuena - Ayew
Rémy
Morel en CFA 2
Marrant ce discours sur les coupes qui deviennent prioritaires (et tellement prévisible

).
On est justement dans la situation où on devrait abandonner les coupes qui ne rapporteront rien (au mieux une place en EL) pour tout mettre sur la fin de championnat et essayer de sauver cette saison.
On aura l'air fin avec notre Coupe de France quant il faudra vendre Ayew, Mandanda et Remy cet été...
(07-03-2012, 11:52)fak13 a écrit : [ -> ]Le championnat c'est foutu, il ne faut même plus y croire.
Et puis qu'on finisse 4ème ou 17ème c'est la même.
Les objectifs de ces 2 prochains mois sont donc clairs à présent, on ne joue plus que 3 compétitions.
La L1 va nous servir d'entrainement pour les 3 autres compétitions qu'il nous reste :
ALL IN sur les coupes C1, CDF et CDL
Il nous reste à jouer 6 match en C1 au maximum
3 matchs en CDF au maximum
1 match en CDL
Soit 10 matchs dans le meilleur des cas
Equipe type :
Mandanda -
Azpi ou Fanni - diawara - n'koulou - Azpi ou Fanni ou Kaboré ou cheyrou
Diarra - M'Bia
Amalf' - Valbuena - Ayew
Rémy
Morel en CFA 2
Non, il y a une grande différence financière entre la place n°4 et la place 17.
Donc hors de questions de lacher le championnat, que la 3ème place soit morte c'est presque certain, mais on ne va pas lacher.
On doit se fixer un nouveau challenge, c'est à Deschamps de le faire.
Les 2 olympiques sont au plus mal, mais hors de question de terminer derrière Lyon.
On doit s'accrocher au championnat, les joueurs sont des professionnels, ils ont glandé pendant 3 mois en début de saison, ils ont à nouveau glander pendant 1 mois, il reste 2mois et demi de compétition, ils doivent tout jouer à fond !!!
(07-03-2012, 11:40)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, Il n'y a pas eu de match hier, ......
C'est bien ce qu'il me semblait
(07-03-2012, 12:02)Keyser a écrit : [ -> ]Non, il y a une grande différence financière entre la place n°4 et la place 17.
Donc hors de questions de lacher le championnat, que la 3ème place soit morte c'est presque certain, mais on ne va pas lacher.
Les 2 olympiques sont au plus mal, mais hors de question de terminer derrière Lyon.
On doit s'accrocher au championnat, les joueurs sont des professionnels, ils ont glandé pendant 3 mois en début de saison, ils ont à nouveau glander pendant 1 mois, il reste 2mois et demi de compétition, ils doivent tout jouer à fond !!!

Voilà ! Bien dit Keyser, il faut tout jouer à fond ! A commencer par ce match en retard contre Evian !
dans ce genre de période où tu as plein de blessés et un arbitrage défavorable, le mieux c'est encore de jouer pour ne pas perdre
tu joues le 0-0 contre Toulouse et Evian et tu as plus de chances de gagner que le match plutôt que de partir à l'abordage comme des couillons avec du J.Ayew, Brandao comme mecs décisifs...
3 mecs plombent la saison : Fanni (porte-poisse avéré), Diarra et Morel
sans parler des frappes de cheyrou à 6 mètres des cages vides et qui partent dans les nuages...il y a dû en avoir 5 ou 6 depuis des comme-ça

(07-03-2012, 12:02)Keyser a écrit : [ -> ]Non, il y a une grande différence financière entre la place n°4 et la place 17.
Et ça va ! Qu'est ce qu'y a comme différence entre la 4ème et la 17ème place ? 10-15-20 millions au grand max!
Et alors ? quoi qu'il arrive qu'on finisse 1er ou 3ème on nous sortira toujours qu'il faut comblé un trou de 20 millions qu'on est en déficit et que c'est la crise etc etc...
Franchement les chiffre qui les connait vraiment ? Qui les croit encore ? Qui connait vraiment la politique du club à court, moyen ou long terme ?
Autant qu'on enquille des titres qui nous permettrons de fanfaroner encore 5-6 ans avant que le QSG ne nous rattrape dans tous les domaines et ne viennent nous narguer avec ses 3 ligues des champions

Autre point négatif, cette acceptation de la défaite, cette acceptation des erreurs d'arbitrage.
Aucune révolte des joueurs, que ce soit après le premier but, ou pire après le second entaché d'un énorme hors jeu, ce n'est pas possible qu'ils ne l'aient pas vu !!!
De même aucun commentaire de Deschamps après le match, c'est passé comme une lettre à la poste...aucune pression sur l'arbitrage, rien.
Mettez un Pierre Mondy à la place de Labrune et je vous laisse imaginer sa réaction après les énormes erreurs face à Brest et à Evian...
Ca dénote une terrible résignation des joueurs et du staff qui ne me laissent rien augurer de bon...ils subissent...et ça c'est la petite mort de l'équipe.
Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé au sujet de Lucho et des raisons de son départ. Ses performances moyennes en sont la cause selon le dirigeant marseillais.
Dans l’entretien qu’il a accordé au magazine So Foot du mois de mars, Vincent Labrune livre sans langue de bois ce qu’il pense de Lucho : « Deschamps aurait préféré garder Lucho. Moi aussi. Mais c’est également le plus gros salaire de l’effectif, et cette saison, il nous a fait gagner quoi ? Le match aller face à l’Olympiakos, c’est tout » explique le président de l’OM.
« Je ne vais pas raconter d’histoires. Dans n’importe quel club de foot, le plus gros salaire est titulaire indiscutable et il fait tous les matches, ou ce n’est pas le cas et tu ne peux pas le garder. Même si en l’occurence, c’est Lucho qui voulait partir. Et pas depuis deux jours, depuis huit mois. Il ne s’est jamais remis du home-jacking qu’il a subi, sa femme est traumatisée, il a une maison au Portugal, il voulait rentrer là-bas » a-t-il ajouté.
@Djibril Cissé

C'est vrai que les coups de gueule de Mondy après Lyon-PSG et de Deschamps après Brest se sont avérés bénéfiques pour les deux équipes..
Ils dénotaient au moins un sentiment de révolte ...
Attention la grosse désillusion mardi prochain !
Si on avait voulu préparer plus mal que ça le retour à San Siro qu'on ne s'y serait pas mieux pris.
Quel but de Leroy quand même

(07-03-2012, 12:00)foutcheubol a écrit : [ -> ]Marrant ce discours sur les coupes qui deviennent prioritaires (et tellement prévisible
).
On est justement dans la situation où on devrait abandonner les coupes qui ne rapporteront rien (au mieux une place en EL) pour tout mettre sur la fin de championnat et essayer de sauver cette saison.
On aura l'air fin avec notre Coupe de France quant il faudra vendre Ayew, Mandanda et Remy cet été...
Ben une place en Europa League, c'est mieux que regarder l'Europe à la télé, non ? Je comprends pas le raisonnement, sauf si tu penses qu'une place sur le podium est encore envisageable. Chose qui me parait très difficile, pas tant d'un point de vue arithmétique, mais plutôt au regard de la dynamique actuelle : comment imaginer qu'on puisse remporter suffisamment de matchs d'ici la fin de la saison pour accrocher la 3ème place, sachant notamment qu'on va jouer à Paris, à Bordeaux, à Sainté, qu'on va recevoir Montpellier..
(07-03-2012, 13:08)Dragnir a écrit : [ -> ]Ben une place en Europa League, c'est mieux que regarder l'Europe à la télé, non ? Je comprends pas le raisonnement, sauf si tu penses qu'une place sur le podium est encore envisageable.
Bah évidemment que c'est encore envisageable ! (si on récupère rapidement nos joueurs clé).
On est en mode tout ou rien, passant d'une équipe au rythme de champion à celui d'un relégable. Avec le retour des blessés qui sait si on va pas enchainer 11 victoires d'affilée en championnat ?
Bon, ok, va aussi falloir que Lille nous aide un peu...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12