Je suis pour aligner Souley,NKoulou, Diarra et MBia ensemble.
On laisse Rémy,Valbuena, Amalfitano et Ayew se démerder devant, avec l'apport des latéraux et c'est bon.
Pas mieux....

Avec sur le banc Cheyour, Ayew Jr, Brandao et APG y a de quoi faire la différence en fin de match si besoin.
(07-02-2012, 14:42)Godfather a écrit : [ -> ]Je suis pour aligner Souley,NKoulou, Diarra et MBia ensemble.
On laisse Rémy,Valbuena, Amalfitano et Ayew se démerder devant, avec l'apport des latéraux et c'est bon.
Pareil. Dommage par contre de se priver de Cheyrou. Mais au moins tu aurais deux blocs assez indépendant l'un de l'autre.
(07-02-2012, 13:32)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ] (07-02-2012, 13:17)Miki a écrit : [ -> ]Je ne sais pas trop concernant Souley. Je l'ai trouvé égal à lui-même sur ce match, en dépit de son csc : bien placé, vainqueur de l'immense majorité de ses duels.
J’adore Souley mais en première mi-temps sur un crochet extérieur de Lisandro "prévisible" à l’entrée de la surface, il se fait un peu casser les reins en glissant.
Mais il va revenir à son niveau. Ça doit pas être évident de changer de climat en si peu de temps, et en face il n’avait pas dégun.
Ah ben c'est sûr qu'il faut rajouter un peu d'antigel pour le sang ne gèle pas dans les veines

Évidemment il y a quelques effets secondaires

'Tain, à vous lire, j'ai presque le sentiment qu'on sera sur le podium les doigts dans le nez.
Ben oui

(07-02-2012, 13:32)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ] (07-02-2012, 13:17)Miki a écrit : [ -> ]Je ne sais pas trop concernant Souley. Je l'ai trouvé égal à lui-même sur ce match, en dépit de son csc : bien placé, vainqueur de l'immense majorité de ses duels.
J’adore Souley mais en première mi-temps sur un crochet extérieur de Lisandro "prévisible" à l’entrée de la surface, il se fait un peu casser les reins en glissant.
Mais il va revenir à son niveau. Ça doit pas être évident de changer de climat en si peu de temps, et en face il n’avait pas dégun.
C’est toujours mieux que Fanni.
Sur l'action du pointu de Gomis, il est aussi bien en retard sur son intervention en se faisant devancer par Briand avec un Cheyrou qui foire aussi son dégagement.
ça doit pas être évident de jouer avec des grammes frais du matin encore.
Pour Mbia, il faut déjà qu'il revienne. Entre ses déclas le soir même de la blessure ("je vais bien, c'est pas grave") et celle au talk ("encore 3 semaines, 1 mois" alors qu'il devrait lui en rester 2 "normalement"), c'est loin d'être aussi évident.
Après à savoir où le mettre au milieu à la place de Cheyrou ou dans l'axe à la place de Diawara, il y aura suffisamment de matchs d'ici la fin de la saison et vu le nombre de cartons pris par l'équipe cette saison, il y aura encore des suspensions. Personnellement, je vois mal Deschamps modifier sa DC en remettant Mbia dans l'axe à son retour, mise à part une méforme ou une blessure de Diawara.
(07-02-2012, 17:33)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Après à savoir où le mettre au milieu à la place de Cheyrou ou dans l'axe à la place de Diawara
On peut aussi mettre Diarra sur le banc, plutôt que Cheyrou, non ?
La paire Diawara/M'Bia a naguère était performante, on a même fini champion...

D'accord avec le titre de ce topic
Merci la Mère.
(07-02-2012, 18:10)cetace a écrit : [ -> ]La paire Diawara/M'Bia a naguère était performante, on a même fini champion...
Mais elle a été guère convaincante sur la 2ème moitié de la saison dernière à cause notamment des mauvaises performances de Diawara.
(07-02-2012, 18:10)cetace a écrit : [ -> ]La paire Diawara/M'Bia a naguère était performante, on a même fini champion...
Vu ses perfs je vois mal comment on pourrait enlevé N'Koulou de la défense. Et cette année sur les 3 celui qui apparaît en moins bonne forme c'est Diawara, si en plus on regarde le coté professionnalisme, y'a pas photo sur l'avenir de Diawara.
Franchement je vois pas comment DD pourrait laisser passer sa sortie de samedi soir. Pour le match de Dimanche il ne pouvait pas faire autrement que le faire jouer mais au retour de M'Bia il saura s'en rappeler.
C'est vraiment avéré son histoire de sortie la veille du match ou c'est une légende urbaine ?
(08-02-2012, 10:36)Olorin a écrit : [ -> ] (07-02-2012, 18:10)cetace a écrit : [ -> ]La paire Diawara/M'Bia a naguère était performante, on a même fini champion...
Vu ses perfs je vois mal comment on pourrait enlevé N'Koulou de la défense. Et cette année sur les 3 celui qui apparaît en moins bonne forme c'est Diawara, si en plus on regarde le coté professionnalisme, y'a pas photo sur l'avenir de Diawara.
Franchement je vois pas comment DD pourrait laisser passer sa sortie de samedi soir. Pour le match de Dimanche il ne pouvait pas faire autrement que le faire jouer mais au retour de M'Bia il saura s'en rappeler.
C'est quoi cette histoire de sortie de samedi soir?
Je crois à peine ce que je lis
Ce match était tout simplement déprimant, horrible, une purge inquiétante sur le niveau des deux clubs phares de L1 (hors annexe Qatarie).
Côté lyonnais, cette équipe schizophrène qui ne démarre jamais un match avant la seconde mi-temps, est très sympathique mais franchement amateure. Et le style est déprimant, passes en arrière systématique puis long ballon devant, aucune construction... quand on a des Bastos, Lisandro, Kallstrom, c'est à pleurer.
Côté marseille ce n'est pas mieux, c'est nul derrière, c'est nul devant, N'koulou a tenu la baraque avec brio mais le reste...
J'ai rarement été aussi frustré devant un match, le niveau L1 n'est déjà pas incroyable, mais dimanche ce n'était pas un match de L1.
Quand on voit jouer Lille, mazette, l'esprit du foot est définitivement passé dans le grand nord.
Je suis d'accord pour dire que c'était pas un grand match, le froid et la fatigue y sont pour quelque chose, m'enfin c'était pas nullissime non plus quand même. Lyon ne voulait pas perdre, l'OM n'avait pas les moyens de reprendre le dessus en seconde mi-temps, le nul me parait relativement logique.
Bienvenue chez les pauvres.

Hier soir, sur RMC, ils ont étudié la stratégie des clubs pour contrer l'hégémonie promise au PSG...
Côté Lyonnais, leur grand stade devrait leur rapporter beaucoup, ils misent également sur le sponsoring et le développement à l'étranger..un rapprochement avec Abou dabi serait même dans les tuyaux, le recrutement Hamdan Al Kamali en est une des premières briques. Ils tentent également de beaucoup développer leur marque en Chine...
Bref, ils sont assez serein.
Côté Lillois, ils misent sur leur excellent centre de formation ainsi que sur leur cellule de recrutement très éfficace. Le marché Belge leur est promis, compte tenu de la faiblesse actuelle des clubs Belges, Lille est devenu le premier club Belge...ils ont aussi un oeil tourné vers les Pays Bas, délaissés par les autres championnats...
Et côté OM...bah côté OM, notre stratégie c'est de recruter en France...
Voilà...ça se résumait à peu pré à ça...en croisant les doigts pour accrocher une place en LDC chaque année, sinon c'est l'arret de mort...
Autre espoir, si Abu dabi mes du pognon dans l'OL, ils estimaient qu'il y avait un espoir que Dubai veuiille les chatouiller, en investissant dans l'OM par exemple.
Mais tous étaient unanimes pour expliquer que de toutes façons, le PSG sera dans les 2 premiers chaque saison, et que du coup, il ne restera qu'une place directe...pour 3 clubs...sachant qu'en France il y a chaque année un invité surprise qui trust l'une des 3 (Auxerre, Toulouse, Bordeaux, Montpellier...)
(08-02-2012, 10:53)JMAmours a écrit : [ -> ]Quand on voit jouer Lille, mazette, l'esprit du foot est définitivement passé dans le grand nord.
Tu n'as donc pas regardé les matchs de Lille contre l'OM.

Le LOSC au jeu chatoyant, depuis quelques semaines, c'est une légende urbaine.
Il a même raté celui de sa propre équipe, en Stach'Cup, à 10 contre 11...
C'est Kristin Kreuk ta nouvelle égérie?