opiOM.net

Version complète : OM-OL 2-2: Comment il fait trop froid
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(06-02-2012, 08:38)caveman a écrit : [ -> ]Il y a quand même un joli délit de salle gueule avec brandade... Dire qu'il n'apporte pas de solution alors qu'il met un but par match depuis son retour. Merci mama, toujours un plaisi
Oui il est décisif mais dans le jeu, tu trouves pas que ça reste faible? Quand nos milieux avaient le ballon, il restait dans l'axe, ne faisait pas d'appel donc une solution en moins.
(06-02-2012, 11:11)Jeroemba a écrit : [ -> ]
(06-02-2012, 11:05)Keyser a écrit : [ -> ]en fait je le sens très mal ce match, là bas...

Laugh

C'était quand la dernière fois que tu as bien senti un match?1987?

RollRollRollRoll

DD a fait une erreur finalement avec la titularisation de Diawara ....

Bon après coup c'est facile mais vu le match de Souley une charnière Fanni-Nkoulou aurait peut être apporter plus de sécurité ...

Morel est un insupportable pour le nombre de ces pertes de balle qui mettent toute l'équipe en danger, je me suis énervé comme un fou devant ma TV !

Le but de Brandao si c'est Lisandro ou Remy qui mettent le même il passe en boucle sur toutes les chaînes, là comme c'est Brandao j'en reviens pas comme il a été dévalorisé par ces abrutis de commentateurs !!!!!!!!

Match très très frustrant !Sad

Mais avec une équpe très diminuée on a pris 7 pts sur 9 contre Lille/Rennes/Lyon en se qualifiant pour les 2 coupes

chapeau DD W00t
vu sur tweeter
"Quelqu'un a vérifié si Yoann Gourcuff n'était pas encore en train de s'échauffer au Vélodrome? " Roll
(06-02-2012, 10:12)Dragnir a écrit : [ -> ]Je comprends pas pourquoi un "hold up" ? En toute franchise vous trouvez que Lyon a dominé les débats ? Hormis 2 x 15 min où ils monopolisaient la balle, et les deux actions dont je parle plus haut, je les ai vraiment pas vus supérieurs.

Et ce n'est pas parce qu'on arrivait pas à avoir le controle de la balle, c'était voulu de les laisser faire joujou dans leur surface, d'ailleurs au final on a très peu vu leurs ailiers et leur milieux de terrains, Lisandro se retrouvait à demander la balle plus bas.

Brandao a marqué, confirmant qu'il nous est plus utile qu'un Gignac (qui au passant aura moins la pression de revenir jouer)

mais je ne comprends pas qu'on n'ait pas mis notre meilleur buteur, Rémy, dans les meilleurs dispositions, à savoir dans l'axe: soit en décalant Brandao sur la gauche (il jouait là au Shaktar et lorsqu'il est arrivé chez nous), soit en proposant à Amalfitano de dézoner à gauche également.

Surtout après la 1ère mi-temps de Rémy, où il semble qu'il n'ait pas touché beaucoup de ballons.
Bah c'est simple, Brandao n'avait pas la condition physique nécessaire pour jouer ailier gauche Bye1
Brandinzaghi je dis!
Qu'il continue comme ça c'est tout ce que je lui demande.
Même si je préférerais le voir sur l'aile ou il me semble qu'il faisait des bons matchs sous nos couleurs pour mettre remy dans l'axe évidemment.
Facile a dire après match mais j'aurais préféré voir fanni qui restait sur une bonne prestation contre rennes.
Je pense que Deschamps s'est chié dessus a la mi temps. J'aurais aimé un all in. Il a du leur faire comprendre que de ne pas perdre 3 points sur lyon etait péférable et peut être avait il raison.Mais pour le titre c'est mort!Définitivement.
Nkoulou c'est la classe quand même quelle perle on a!

C'est vrai que Remy a été étonnamment invisible sur ce match, alors qu'il aurait peut être pu se proposer un peu plus au soutien de Brandao.
(06-02-2012, 01:00)mama cass a écrit : [ -> ]Salut les Pioupioux, ça va? Fraîchement? Ça m'étonne pas, ce soir j'avais sorti mon Labello et mes culottes en peau de gnou chassés par Haydjan ( Love) et tricotées par Aqwa ( Love).

Bon, le match a duré une mi-temps, enfin pour les Lyonnais, nos biquettes se contentant de 25 bonnes minutes en première période.

Mandanda 8, Oui 8, sans lui, nous risquions le 0-2 au bout de 10 minutes voire le 2-3 à la 90éme. Merci mon Dieu! Abandonné par sa défense sur la réduction du score et trompé par JuDiawara, au ras du poteau.

Azpi 5.5 Solide dans son couloir, généreux dans son apport offensif et solide en défense.

Nkoulou 7.5 Lui je l'aime d'un amour fou. Mais 0.5 en moins à cause du but de Gomis.

Diawara 4 Ce n'est pas le come back de l'année! Toutefois, gageons qu'il sera précieux pour aller chercher les équipes qui nous devancent.

Morel 5.4 Pour ne pas mettre la même note qu'à notre bel Espagnol. Accrocheur et généreux, j'ai aimé malgré tout.

Diarra 6 Alors lui, il m'a étonné, on l'a peu vu mais précieux par son placement qui a dérangé les relances des milieux lyonnais. Perfectible mais...

Kabore et Cheyrou 7 En première puis 4 pour la seconde MT. Ils ont fait l'amour langoureusement au milieu lyonnais en première MT, mais largement baissé le pied (les pieds même) en seconde. 0.5 de plus au Chey pour son but réglementaire contre Lyon.

Amalfitano 7 Il faut TOUJOURS écouter les vieux sages @Cetace.

Rémy 4 Transaparent, mis à part une belle frappe enroulée. Je suis scandaleusement scandalisée qu'il n'ait pas marqué contre son club formateur.

Brandao 4.5 Pour son but. Me paraît moins généreux dans l'effort qu'avant son retour raté au Brazioul.

Ce qui m'attriste le plus ce soir, hormis le froid, c'est de savoir que Cissokho et Briand ont été (voire vont être) internationaux, honneur que n'ont pas connu Mickaël Pagis ou Ben Cheyrou... Vous me direz que M.Madar et Cyrille Pouget l'ont été Ohmy... Quoi? Boban me souffle dans l'oreillette que B.Mendy aussi Wacko

Un bémol pour Morel qui hormis sa percée initiale a mis trois plombes a taper dans les ballons pour les dégager, et a fait de nombresue relances hasardeuse. Nous n'avions pas besoin de ça pour remettre les Lyonnais dans le bain Souley suffisait. Et pour Kaboré qui malgré sa bonne activité perd le ballon dans un 1 sans 2 avec avec Amalfitano 30 mètres devant la cage Lyonnaise, qui termine encorner puis but. Puis sombre en seconde période, commettant de nombreuses fautes et une centre que n'aurait pas renié un poussin.

Diawarra ? bah il est coutumier du fait. Quelle erreur de DD de ne pas avoir laissé Fanni qui avait fais son taf en l'absence de Souley et de M'Bia, surtout pour le faire entrer à l'heure de jeu pour Diawarra justement.

Rémy ? ce que je redoutais est en tain de se passer a savoir que Brando lui nique tout ce qu'il réalisait jusqu'alors.

Brandao est un miracle permanent: il met un but que ne renierait pas Zizou, il se croise ses cannes sur le but de Cheyrou. Encore une fois il se mêle les pinceaux juste avant une frappe qui perce la volée d'étourneaux. Et puis bon il ferme les yeux a chaque ballon joué de la tête, il doit prier à chaque fois et parfois ses prières son entendues.
Dommage 2-0 c'était inespéré 2-2 c'est un moindre mal.

Merci au corps arbitral d'avoir
1 - écarté Valbuena avec lui je pense qu'on pouvait l'emporter
2 - d'avoir raté votre coup pour faire prendre à Lyon les distances avec l'OM
Comment expliquer ce qu'il s'est passé juste avant la sortie de Diawarra ? 65ème minute environ.
Souley tacle un Lyonnais, le long de la ligne de touche, coup franc, Mr Gauthier appelle Diawarra pour le réprimander du coup l'empêcher de se remettre en place. Souley s'approche de l'arbitre le long de la ligne de touche ou a eu lieu la faute, dans le même temps le coup franc est joué et donne a Grenier et Lisandro une opportunité.
Le corps arbitral a raté son coup, il y a une justice, c'est peut-être en cela que les lyonnais aujourd'hui disent qu'il y avait mieux a faire au Vélodrome.

(06-02-2012, 13:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Rémy ? ce que je redoutais est en tain de se passer a savoir que Brando lui nique tout ce qu'il réalisait jusqu'alors.

Oui ben alors ça ça ne va pas être possible ! Il n'y a pas moyen que ça recommence, comme il y a deux ans avec notre meilleur attaquant qui tourne au tour d'un plot pour rien au final, mais-si-vous-comprenez-il-défend.
J'espère que ce n'est qu'une coïncidence et une fatigue passagère de Rémy. J'ai toujours du mal à voir le nom d'Evaeverson sur la feuille de match, alors hop retour de la Ayew family et le banc Big_boss
Grosse baisse de régime en seconde mi-temps, l'égalisation a fait du mal dans les têtes. Le bloc du milieu était beaucoup plus craintif et Brandao ne gardait aucun ballon reçu.

Dommage, mais au vu de l'intégralité du match, avec une défense en bois, Lyon méritait pratiquement de gagner ... Lisandro est véritablement un renard, et un renard infatigable ...
(06-02-2012, 14:57)Mazargues a écrit : [ -> ]
(06-02-2012, 13:51)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Rémy ? ce que je redoutais est en tain de se passer a savoir que Brando lui nique tout ce qu'il réalisait jusqu'alors.

Oui ben alors ça ça ne va pas être possible ! Il n'y a pas moyen que ça recommence, comme il y a deux ans avec notre meilleur attaquant qui tourne au tour d'un plot pour rien au final, mais-si-vous-comprenez-il-défend.
J'espère que ce n'est qu'une coïncidence et une fatigue passagère de Rémy. J'ai toujours du mal à voir le nom d'Evaeverson sur la feuille de match, alors hop retour de la Ayew family et le banc Big_boss

Là c'est ponctuel, je pense!

Pour les gros matches, je vois cette composition d'équipe!

--------------Mandanda------------------
Azpi-----Diawara-------N'Koulou-----Morel
-----------------------------------------
---------Diarra---------M'Bia-------------
Amalfitano--------Valbuena----------Ayew
----------------Rémy--------------------

Pour les matches contre des petites équipes,, il y a la possibilité de mettre M Bia en défense à la place de Diawara et tu fais entrer Cheyrou au milieu!

Ce qui est paradoxal, c'est qu'on manque de solution devant pour le moment mais avec ce schéma quand il y aura en plus J Ayew, Gignac et Brandao... Et bien, il y en a qui ne vont pas beaucoup jouer.
(06-02-2012, 14:57)Mazargues a écrit : [ -> ]

Là c'est ponctuel, je pense!

Pour les gros matches, je vois cette composition d'équipe!

--------------Mandanda------------------
Azpi-----Diawara-------N'Koulou-----Morel
---------Diarra---------M'Bia-------------
Amalfitano--------Valbuena----------Ayew
----------------Rémy--------------------

Pour les matches contre des petites équipes, il y a la possibilité de mettre M Bia en défense à la place de Diawara et tu fais entrer Cheyrou au milieu!

Ce qui est paradoxal, c'est qu'on manque de solution devant pour le moment mais avec ce schéma quand il y aura en plus J Ayew, Gignac et Brandao... Et bien, il y en a qui ne vont pas beaucoup jouer.
(06-02-2012, 15:19)Usual a écrit : [ -> ]Grosse baisse de régime en seconde mi-temps, l'égalisation a fait du mal dans les têtes. Le bloc du milieu était beaucoup plus craintif et Brandao ne gardait aucun ballon reçu.

Dommage, mais au vu de l'intégralité du match, avec une défense en bois, Lyon méritait pratiquement de gagner
... Lisandro est véritablement un renard, et un renard infatigable ...

Je comprends pas.. bien que le "pratiquement" nuance tes propos, on a pas du voir le même match. En première mi-temps, Lyon fait un bon premier 1/4 d'heure avant de sombrer, et je dirais que les deux buts qu'ils marquent sont anecdotiques tant ils sont cadeaux.
En deuxième période, je n'ai pas souvenir de les avoir vu approcher nos cages pendant longtemps, hormis 1/2 alertes, dont celle très chaude je suis d'accord dans les arrêts de jeu. Si Lyon l'emportait, c'était pour moi un hold up. J'ai senti une belle maitrise de notre côté, mais comme tu le dis les 10 min en fin de première mi-temps font très mal au moral.
La seconde période, oui on a connu une baisse de régime, normal, mais il n'empêche qu'on avait le pied sur le ballon et que ça travaillait plutôt bien sur le côté droit surtout, manque de pot on a péché dans la construction et la finition dès qu'il s'agissait de percer le coffre pour se mettre en situation de frappe. C'est là que Valbuena a manqué, et si Rémy avait été moins transparent...
Bref, le même match, avec une équipe au complet, Ayew, Valbuena, Mbia, Diawara à 100%, ça passait. On verra en finale de la coupe moustache.
Merci Mama Happy
(06-02-2012, 15:55)aqwarium a écrit : [ -> ]Merci Mama Happy

C'est tout pour aujourd'hui?
[font=Times New Roman][size=medium]

Merci ma Mère pour ces notes et ces appréciations,d'accord avec vous sur l'intégralité des notes.

Vivement que la totalité des joueurs participant à la CAN reviennent.

Réaliser un match nul au vu de la physionomie du match comme des absences dans l'équipe,n'est-ce pas un bon résultat,in fine ?

D'accord,c'est une confrontation directe et nous avons raté l'occasion de passer devant l'OL mais vu notre dynamique,l'esprit qui règne dans cet effectif actuellement,je me mets à espérer le podium (les deux premières places me semblent difficilement atteignables sauf à considérer qu'il est possible de rattraper le MHSC et le QSG (ce qui impliquerait une baisse de régime pour l'un des deux au minimum).
(06-02-2012, 15:48)Dragnir a écrit : [ -> ]
(06-02-2012, 15:19)Usual a écrit : [ -> ]Grosse baisse de régime en seconde mi-temps, l'égalisation a fait du mal dans les têtes. Le bloc du milieu était beaucoup plus craintif et Brandao ne gardait aucun ballon reçu.

Dommage, mais au vu de l'intégralité du match, avec une défense en bois, Lyon méritait pratiquement de gagner
... Lisandro est véritablement un renard, et un renard infatigable ...

Je comprends pas.. bien que le "pratiquement" nuance tes propos, on a pas du voir le même match. En première mi-temps, Lyon fait un bon premier 1/4 d'heure avant de sombrer, et je dirais que les deux buts qu'ils marquent sont anecdotiques tant ils sont cadeaux.
En deuxième période, je n'ai pas souvenir de les avoir vu approcher nos cages pendant longtemps, hormis 1/2 alertes, dont celle très chaude je suis d'accord dans les arrêts de jeu. Si Lyon l'emportait, c'était pour moi un hold up. J'ai senti une belle maitrise de notre côté, mais comme tu le dis les 10 min en fin de première mi-temps font très mal au moral.
La seconde période, oui on a connu une baisse de régime, normal, mais il n'empêche qu'on avait le pied sur le ballon et que ça travaillait plutôt bien sur le côté droit surtout, manque de pot on a péché dans la construction et la finition dès qu'il s'agissait de percer le coffre pour se mettre en situation de frappe. C'est là que Valbuena a manqué, et si Rémy avait été moins transparent...
Bref, le même match, avec une équipe au complet, Ayew, Valbuena, Mbia, Diawara à 100%, ça passait. On verra en finale de la coupe moustache.

Je parlais de la défense de Lyon Friends
Le rendement de Remy n'est à mon sens, pas seulement dû à la présence de Brandao dans l'axe mais aussi à l'absence de Valby qui d'habitude combine pas mal avec lui.
On ne remerciera jamais assez Mr Turpin pour son carton Rouge à Lannoy, euh la noix, qui a au final a pesé plus que Brandao.
L'OM a improvisé plutôt bien durant 30 minutes avec un Kabo en surégime et un Brandao improbable, ensuite le naturel a repris le pas et le déficit technique a fini par gripper l'expression collective. Particulièrement le jeu à trois dans les couloirs qui est pour moi une nouvelle marque de fabrique pour cet OM 2012.
L'OM est un peu comme une formule 1 avec des pièces de rechange de 2CV, Rallye forcément elle va marcher moins bien . Smiley Bourvil
Si quelqu'un a un p'tit résumé sous la main, je suis preneur..
Pages : 1 2 3 4 5