opiOM.net

Version complète : OM 2-1 Lorient : pauvreté technique et victoire aux forceps
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Le mot de la vieille : Mes pioupious, depuis le temps que je vous connais, j'ai pu créer des liens affectueux avec beaucoup d'entre vous. Notamment cet homme charmant et charmeur qu'est le vendeur de télévision Monsieur Oc. Il m'a suffit de lui offrir une petite caisse de vin de messe et illico il me proposa une ristourne agréable. Grâce à lui le couvent a pu enfin remplacer la vieille télé cathodique noir et blanc du réfectoire à prix décent, et l'argent sauvé a été investi dans ce que votre banquier de mauvais foie appelle un "aïpade". Donc à la mi-temps du match de ce soir j'ai pu jeter un coup d'oeil à l'édito du jour.
Bon.
Alors loin de moi la volonté de jeter le discrédit sur Monsieur Kornog, déjà qu'il doit se coltiner un chapeau rond, mais moi et l'astrologie, et bien ça fait deux. En 1931, j'étais jeune et pleine de vie, et dans un café du Vieux Port j'attendais un rendez-vous galant avec un certain jeune homme, plongeur en haute mer au sens de l'humour fin et sophistiqué, surnommé "la Baleine" par ses anciennes conquêtes. Tout en dégustant à petites gorgées ma tisane au tilleul je jetais un coup d’œil à l'horoscope du jour, qui me prédisait pour ce jour-là "une belle rencontre". Toute émoustillée par le bonheur à venir j'attendais son arrivée avec impatience.
Malheureusement il ne vint jamais, et je noya mon chagrin dans une grande quantité d'alcools anisés avant de m'évanouir au milieu des ordures ménagères dans un bac à ordure où m'avaient jetée les patrons du bar. Prise de honte une fois dégrisée, je ne pu me résoudre à rentrer chez moi et affronter l'ire familiale. Et décida sur un coup de tête d'aller au couvent.
Alors bon Dieu c'est bien sympa, mais comme belle rencontre j'aurais préféré Cétacé.

Sauf que bon, je dois avouer qu'il serait temps pour moi de réviser mon jugement sur l'astrologie.
(14-12-2011, 15:57)Kornog a écrit : [ -> ]"30/04-10/05 Votre instinct et votre spontanéité vous guident avec sûreté. De plus, vous disposez d’un bon capital d’énergie qui vous permet de prendre des initiatives au pied levé et de trouver la solution de vos problèmes. Passez à l’action ! "
[J'annonce un but du Cheyrouben sur un service de Charly]
(14-12-2011, 15:57)Kornog a écrit : [ -> ]"23/09-03/10 Ce que vous avez pu dire, penser ou entendre en matière de proposition début novembre redevient d’actualité : les choses se décantent maintenant. A votre avantage."

[Cool, on va retrouver le Ptit Velo décisif du début de saison, avec victoire au bout j'espére]

Par contre je me réserve le droit d'être un brin dubitative puisque rien ne prévoyait un match extrêmement chiant. Sauf le bon sens peut-être.


Le Film du Match : Dites, je viens juste d'écrire toute une caguée, ça ne vous dirait pas que là je fasse court ?
Donc c'est simple : l'OM a joué au football pendant 5-10 minutes, de la 85e à la 95e et a marqué deux buts pendant ce laps de temps. Avant c'était nul nul nul.



Les notes de Mama :
aujourd'hui j'ai fait un super score à "angri beurdz" pendant la première mi-temps


Mandanda (4) : Je sanctionne surtout son intervention de minime lors du but lorientais. RAS sur le reste.

Azpilicueta (5) : L'un des seuls joueurs de ballon de cette équipe. Les autres sont surtout des bêtes de salle de muscu. A bien combiné avec Amalfitano, cherche à jouer vers l'avant, ne passe pas son temps à toucher le ballon 3-4 fois avant de le passer. Son intégration à la L1 se fait de mieux en mieux.

Diawara (4) : S'est fait avoir comme un bleu sur le but lorientais, en se replaçant au ralenti. Avec plus de gniaque il aurait pu intervenir et peut-être même empêcher ce facheux désagrément. Comme son capitaine, RAS sur le reste.

Remplacé à la 81e par Lucho : N'a pas le profil pour rentrer en fin de match et créer le bazar dans les défenses. S'est fait peu voir, ni en bien, ni en mal. Mais son arrivée en pointe du triangle du milieu a (enfin) permis d'enlever les clés du jeu à Valbuena et de le replacer en dynamiteur, là où il est efficace. Donc faire rentrer Lucho en toute fin de match serait un coaching gagnant de Deschamps ? Tarabiscoté, mais ça se tient.

Nkoulou (4) : Comme Souleymane. Il m'a gonflée ce soir.

Morel (4) : Un peu en dessous de ses performances précédentes. L'absence d'André Ayew est probablement l'explication la plus logique.

Diarra (4,5) : Statique. Quelques bonnes idées quand il montait d'une ligne pour proposer un appui, mais dans l'ensemble assez discret.

Remplacé à la mi-temps par Cheyrou (5) : A apporté du mouvement et essayé de combiner avec Morel. Quelques frappes de loin tentées mais non cadrées, il suffira d'attendre le bout des arrêts de jeu pour le voir marquer et faire crier de soulagement tout le stade.

Mbia (5) : Comme Diarra. Jusqu'à la fin de match où il a dû descendre en défense centrale pour remplacer Diawara. Je l'ai trouvée tout de suite plus à l'aise, bien qu'il n'ai pas eu grand chose à faire.

Vlabuena (5) : Alors c'est maintenant que je vais me faire descendre. Je n'ai pas aimé du tout son match. Lent, pénible techniquement, aucun QI football. S'est bougé en toute fin de match quand Lucho est entré et qu'il a lâché les clés du jeu pour faire ce qu'il sait faire de mieux : dribbler sur les côtés pour chercher des fautes. De là il a marqué un joli but, obtenu un sympathique coup-franc et délivré une bien belle passe décisive. Mais par pitié, plus jamais mettre ce petit bonhomme en n°10...

Amalfitano (5) : Dans la lignée de ses précédents matchs, mais l'absence de mouvement à ses côtés a fait baisser son rendement offensif. J'adore sa patte droite, ça longtemps qu'on n'avait pas eu un aussi bon centreur ou tireur de corner.

Jordanaillou (4) : Je l'ai trouvé mollasson, emprunté techniquement. Normal quand tous les ballons qu'il demande et reçoit sont dans les pieds. Il lui faut de la vitesse, des ballons sans contrôles, du mouvement. Bref, tout ce que l'OM n'a pas proposé. Serait fantabuleux si il jouait en Espagne.

Remplacé à la 86e par Gadi : 2-3 débordements pas trop dégueus, et c'est tout. Ah si, pendant qu'il était en pleine cueillette de cèpes dans la surface il a eu la bonne idée de ne pas s'écarter, et a bloqué une frappe de Rémy qui aurait dû être décisive et nous éviter ainsi les plaintes larmoyantes de Gourcuff.

Loïc Rémy (5) : Si il n'a pas de ballon exploitables, c'est difficile. A failli marquer par deux fois, d'abord de la tête sur un ballon d'Amalfitano, puis sur une belle frappe pied droit. La barre et Chris Gadi se sont toutefois interposés.


Deschamps : Bon, t'as gagné donc ça va. Mais si tu pouvais réussir à faire rentrer dans la tête de tes joueurs qu'un match ne commence pas à la 85e, ça arrangerait mes nerfs.

Conclusion :

Souvent le soir je pense encore à lui avant de m'endormir. Comme je n'ai rien d'autre à faire dans ma chambre, alors je prie pour me changer les idées. Maintenant que j'ai un aïpade je pourrais lire tous ses messages sur le forum avant de sombrer dans des rêves où nous courons nus mains dans la mains sur les plages du Brusc au soleil couchant.

Allez en CtaC
Merci la Mère Sup' pour tant de réactivité ce soir ! Vous êtes bien alerte pour vôtre âge approchant le siècle !

(18-12-2011, 01:12)mama cass a écrit : [ -> ]Diawara (4) : S'est fait avoir comme un bleu sur le but lorientais, en se replaçant au ralenti. Avec plus de gniaque il aurait pu intervenir et peut-être même empêcher ce facheux désagrément. Comme son capitaine, RAS sur le reste.
Si il a du mal à revenir sur le but, ça doit être du à ses adducteurs douloureux dès la 15èmin. Dans ce cas, c'est une faute de coaching de Deschamps de pas le remplacer avant.

(18-12-2011, 01:12)mama cass a écrit : [ -> ]Morel (4) : Un peu en dessous de ses performances précédentes. L'absence d'André Ayew est probablement l'explication la plus logique.
Plus que l'absence de André, sa perte de balle sur le but lorientais est ce qu'on retient de lui ce soir. C'est pas la 1ère fois que ça arrive cette saison. Mériterait 2 points de moins.

(18-12-2011, 01:12)mama cass a écrit : [ -> ]Vlabuena (5) : Alors c'est maintenant que je vais me faire descendre. Je n'ai pas aimé du tout son match. Lent, pénible techniquement, aucun QI football. S'est bougé en toute fin de match quand Lucho est entré et qu'il a lâché les clés du jeu pour faire ce qu'il sait faire de mieux : dribbler sur les côtés pour chercher des fautes. De là il a marqué un joli but, obtenu un sympathique coup-franc et délivré une bien belle passe décisive. Mais par pitié, plus jamais mettre ce petit bonhomme en n°10...
La Mère Sup' doit écouter Monsieur Riolo, sinon tout comme vous il n'a pas sa place en numéro 10, bien qu'il jouait sur l'aile gauche en 4-4-2 mais se permet de dézoner à sa guise comme d'habitude. Heureusement pour lui que Lorient était à 10 car son manque de repli défensif se serait fait sentir. Mais c'est lui qui s'en sort le mieux ce soir avec Cheyrou pour s'être montrés décisifs.
Toujours pas compris ce qu'il marmonne sur son but. Qu'il ne montre pas un max de joie pour égaliser à la 85ème, Ok mais de là à râler et être mécontent...

(18-12-2011, 01:12)mama cass a écrit : [ -> ]Amalfitano (5) : Dans la lignée de ses précédents matchs, mais l'absence de mouvement à ses côtés a fait baisser son rendement offensif. J'adore sa patte droite, ça longtemps qu'on n'avait pas eu un aussi bon centreur ou tireur de corner.
A la rue, ce soir, collectivement, physiquement et techniquement. A l'image de toute l'équipe. Encore uniquement dans la réaction alors qu'on aimerait les voir dans l'action aussi.

(18-12-2011, 01:12)mama cass a écrit : [ -> ]Jordanaillou (4) : Je l'ai trouvé mollasson, emprunté techniquement. Normal quand tous les ballons qu'il demande et reçoit sont dans les pieds. Il lui faut de la vitesse, des ballons sans contrôles, du mouvement. Bref, tout ce que l'OM n'a pas proposé. Serait fantabuleux si il jouait en Espagne.
Un de ceux qui m'a le plus déçu ce soir avec Amalfitano.

(18-12-2011, 01:12)mama cass a écrit : [ -> ]Loïc Rémy (5) : Si il n'a pas de ballon exploitables, c'est difficile. A failli marquer par deux fois, d'abord de la tête sur un ballon d'Amalfitano, puis sur une belle frappe pied droit. La barre et Chris Gadi se sont toutefois interposés.
Pas très chanceux ce soir Loïc...

(18-12-2011, 01:12)mama cass a écrit : [ -> ]Deschamps : Bon, t'as gagné donc ça va. Mais si tu pouvais réussir à faire rentrer dans la tête de tes joueurs qu'un match ne commence pas à la 85e, ça arrangerait mes nerfs.
Les miens aussi et mes cordes vocales également.

Je réponds à Rabbi ici vu que le fil du match est verrouillé.
Citation :Je me faisais la même reflexion sur les cartons mais bon, si les 3 que tu cites sont suspendus pour la Coupe de France, on jouerait contre le Red Star avec une équipe : Bracigliano - Azpi, Fanni, Traoré, Morel - Diarra, Cheyrou, Lucho - Gadi, Rémy, Valbuena + Omrani, Sabo et Mandanda sur le banc.

Un peu juste quand même

Ben regardes la compo du match de Coupe de la Ligue contre Lens. Là, le Red Star est quasiment dernier en National, dons plus proche d'un niveau CFA que national.
Vu le calendrier et la CAN, cette Coupe de France dans ses 1ers touts devrait servir à faire jouer le banc et les jeunes.
Tu peux très bien faire contre le Red Star : Fanni, Rolland, Traoré, Sabo - Diarra, Azouni, Lucho(remplacé par Cheyrou) - Omrani, Gadi et Valbuena (remplacé par Rémy à la MT ou inversement).


Et pour l'expulsion de Romao, je comprends toujours pas pourquoi il prend son 1er jaune après son tir trop croisé alors qu'il a 3 solutions au centre.
Riolo n'est pas l'inventeur du QI football Happy


PS : merci mama, je suis impardonnable.
(18-12-2011, 01:42)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Je réponds à Rabbi ici vu que le fil du match est verrouillé.
Citation :Je me faisais la même reflexion sur les cartons mais bon, si les 3 que tu cites sont suspendus pour la Coupe de France, on jouerait contre le Red Star avec une équipe : Bracigliano - Azpi, Fanni, Traoré, Morel - Diarra, Cheyrou, Lucho - Gadi, Rémy, Valbuena + Omrani, Sabo et Mandanda sur le banc.

Un peu juste quand même

Ben regardes la compo du match de Coupe de la Ligue contre Lens. Là, le Red Star est quasiment dernier en National, dons plus proche d'un niveau CFA que national.
Vu le calendrier et la CAN, cette Coupe de France dans ses 1ers touts devrait servir à faire jouer le banc et les jeunes.
Tu peux très bien faire contre le Red Star : Fanni, Rolland, Traoré, Sabo - Diarra, Azouni, Lucho(remplacé par Cheyrou) - Omrani, Gadi et Valbuena (remplacé par Rémy à la MT ou inversement).


Et pour l'expulsion de Romao, je comprends toujours pas pourquoi il prend son 1er jaune après son tir trop croisé alors qu'il a 3 solutions au centre.

Mouais, faire jouer une équipe mixte de mecs de CFA2 et de starlettes de la L1 qui vont jouer tranquille contre des gars de National qui vont être comme des mort de faim pour faire l'exploit de leur vie qui plus est au Stade de France, ca me ferait un peu peur.

Pour Romao, son premier jaune il le prend car il s'énerve auprès de M'Bia après sa frappe.
Je viens de voir les propos de Gourcuff sur l'arbitrage qu'il qualifie de vol.
Qu'il regarde les images de son défenseur qui ceinture quasiment Rémy.
Qu'il explique alors pourquoi il ne remplace pas son gardien souffrant apparemment de l'adducteur qui prend 10 min sur un dégagement mais qui dégage quand même et qui va sortir le coup-franc de Cheyrou sur sa gauche donc en prenant son principal appui sur son adducteur soi-disant douloureux.
Gourcuff ne nous aime pas, c'est pas grave non plus.

Audard est habitué à sortir le match de l'année contre l'OM, et la semaine d'après il se troue 4 fois.

Pour le reste, ils font caguer à jouer quand ils sont menés, ça veut dire qu'ils ne maitrisent rien
Romao Roll
Nawak sur l’action ou il oublie une palanquée de Lorientais au centre et ses deux cartons sont bien débiles (et pas du tout injustifié - même si sur le premier c’est pas impossible que M’bia laisse "trainer" )

Audard sort une ou deux parades mais je l’ai trouvé vraiment fébrile et pas rassurant.

Chez nous, notre première mi-temps est en dessous de tout, zéro animation devant, lacunes techniques général, pas de participation des latéraux bref
On va se rassurer en disant que cette équipe a du mental….

Sur les cas particuliers, d’accord avec Mama sur Valbu. Vraiment bien les vingt dernières minutes.

Et faut arrêter avec l’arbitre un peu, au moins sur les expulsions…..après, faudrait que je revoie les images mais possible que Valbu "joue bien le coup" sur le coup franc qui amène le but corse
Un des rares points positifs : les coups francs bien tirés et les directs cadrés.
4 a Jordan sur ce match, on pourrait croire que c'est un chouchou privilégié ! Et quelle erreur de Morel dans un match ou on sait que Lorient attend le contre
Merci 'Ma

Fin d'année, fêtes, fatigue : trois points, barre. Bear
Merci Mama, j'ai du m'absenter les 20 dernière minutes... Autant vous dire que j'ai même eu la chance de voir un peu de jeu Ranting
Victoire par césarienne. La mère est charcutée, le bébé est en cuveuse et le père au bistrot.
Merci la Mama King2
le résumé Mama Cass

Le but de Valbu est magnifique Rock et il joue bien le coup en allant "provoquer\Simuler" une faute qui apporte le CF victorieux. Biker
Merci Mama...je vois que vous n'êtes pas rancunière...Bond
En ce qui concerne la faute sur Valbuena amenant le but victorieux, il ne s'agit pas pour moi de simulation, il a simplement utilisé la malice pour prendre "la position préférentielle" fort utilisée chez les basketteurs, se mettant entre le ballon et l'adversaire et occasionnant la faute ou la conservation du ballon.
(18-12-2011, 12:16)cetace a écrit : [ -> ]Merci Mama...je vois que vous n'êtes pas rancunière...Bond
En ce qui concerne la faute sur Valbuena amenant le but victorieux, il ne s'agit pas pour moi de simulation, il a simplement utilisé la malice pour prendre "la position préférentielle" fort utilisée chez les basketteurs, se mettant entre le ballon et l'adversaire et occasionnant la faute ou la conservation du ballon.

La même action avec Nené et on saurait tous fou !!!!

Mais j'espere que Gourcouff sera fortement sanctionné car c'est pas une erreur d'arbitrage juste une interpretation et il n'a pas à parler comme ça.
(18-12-2011, 09:59)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Et faut arrêter avec l’arbitre un peu, au moins sur les expulsions…..après, faudrait que je revoie les images mais possible que Valbu "joue bien le coup" sur le coup franc qui amène le but corse

On va dire ça comme ça Sleep
(18-12-2011, 10:18)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Un des rares points positifs : les coups francs bien tirés et les directs cadrés.

C'est vrai et c’est pas un hasard si on obtient la victoire la dessus. Ils étaient tous pour une fois pas trop mal tirés et ont apporté du danger.
Sur le résumé, j'ai pu revoir ce que j'avais perçu hier soir : l'attitude de Lucho sur le but de Cheyrou me fout carrément la rage... Gun2
Tant que DD sera la, je ne regarderais plus un match de l'OM en m'attendant à ce qu'ils me fassent vibrer dans le jeu, à oublier pour le moment Pokey
(18-12-2011, 13:28)Tofinou a écrit : [ -> ]Sur le résumé, j'ai pu revoir ce que j'avais perçu hier soir : l'attitude de Lucho sur le but de Cheyrou me fout carrément la rage... Gun2

Qu'est-ce qu'il a fait?
Pages : 1 2 3 4 5