opiOM.net

Version complète : OM 4-0 Lens : match amical de pré-saison
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Le mot de la vieille : Mes pioupious, j'ai suivi ce match comme un épisode d'Intervilles. Sans passion et avec une curiosité éteinte par la demi-bouteille de vin de messe. Au final on se prend au jeu grâce aux commentaire de Guy Lux, et on fait un pas de plus vers l'optimisme. Mais il reste du chemin.

Le Film du Match :On continue dans les bonnes habitudes, le Cuicui FC reste invaincu dans cette belle compétition, fleuron du football français et de son président charismatique, premier supporter du XV de France depuis des années. Enfin, moi aussi j'ai de la moustache et personne ne m'en félicite.
Match de coiffeurs (énième tacle silencieux de Deschamps vers la caution Marseillaise) et stade vide, pourtant le spectacle a été agréable. Une première mi-temps jouée au frein à main, l'affaire se débloque en seconde période, notamment lors de l'entrée en jeu de MV28 & LR11. LOL.
Défense solide, milieu présent, attaque efficace. Le 442 marche bien avec ces joueurs, l'animation de jeu est intéressante et on marque des buts. Bien sûr on ne sait pas encore si ce système va être ré-utilisé de nombreuses fois, mais malgré l'opposition faible Deschamps aura récolté quelques réponses. Au moins ce match aura servi à quelque chose.

Les notes de Mama :
aujourd'hui j'ai une ampoule au pied gauche

Bracigliano (5) : Moins sympathique visuellement que Andrade, mais c'est le même niveau.

Fanni (5) : Face à une L2 souffreteuse, il retrouve son niveau, notamment offensivement sur quelques centres. Est retombé dans sa paresse en deuxième période. Vivement qu'Azpilicueta devienne celui qu'on nous vend depuis un an.

Traoré (6) : Mine de rien, il a été loin d'être mauvais. Sérieux, sans fioritures, et avec une présence intéressante sur CPA. J'aimerais le revoir sur un terrain, ce qu'il a fait ce soir prouve à mon sens qu'il est professionnel dans son rôle, celui d'être prêt au cas où un des titulaires de la défense ne joue pas. Donc depuis ce soir je l'aime bien et sera surnoté à chaque match.

Nkoulou (6) : Dans la lignée de ses matchs précédents, faute de concentration incluse. Lui aussi je le surnote car c'est notre meilleure recrue.

Morel (4) : C'est apparemment l'un des joueurs les plus sympathique humainement, probablement un gentil garçon, peut-être même qu'il recycle et qu'il traverse dans les clous. Mais faut pas le mettre sur un terrain... N'est titulaire que parce que son concurrent est Sabo. Vivement que Berlusconi m'invite à un bonga bonga, je lui parlerais d'un prêt de Taiwo au mercato d'hiver.

Kaboré (6) : Capitaine solide, sentinelle. Sobre et intéressant. Alou Diarra '09. Frappe de loin passée tout prêt. Oreilles rigolotes. Phrases courtes. Transversales longues. Rouleaux de printemps et tagliatelles. Olé.

Lucho (3) : C'est comme un passage clouté à Marseille : on fait comme si on le voyait pas, on ne s'en sert pas et ça coûte du pognon inutilement à l'entretien.

Sabo (3) : Était au niveau de l'adversaire ce soir, la Ligue 2 doit être à sa hauteur. On repassera pour la Ligue 1. Donc en gros il ne sert à rien, ressemble à un banquier, mais il touche plus en un mois que vous gagnez en un an, et il se tape une bombe. Comme je suis solidaire avec vous, je le saquerai désormais. Hop, -2 sur la note initiale. Bande de rageux.

Remplacé à la 74e par Valbuena : A fait énormément de mal à la défense lensoise par ses dribbles courts et ses accélérations. Une passe décisive et une pré-passe décisive. L'un des joueurs sur qui on pourra compter en permanence.

Amalfitano (6) : Un peu nerveux en première période, à vouloir faire trop la différence à lui tout seul. Il s'est bien repris en seconde période, surtout avec la rentrée de Valbuena avec qui il a souvent combiné. Bonne qualité de dribble qui a fait du bien à l'équipe en fin de match quand l'OM voulait garder le ballon, c'était un peu Ribéry, la cicatrice en moins.

Remplacé à la 83e par Diarra :Ça va, bonne entrée. Du mieux depuis quelques matchs.

Gignac (7) : Plus que 14 buts et Di Méco fouette Riolo. Donc très surnoté ce soir. Il a fait son match, marqué son joli but, tenté des frappes de trèèès loin et offert des solutions. Il revient dans le ryhtme, on en aura besoin.

Remplacé à la 62e par Rémy :3 frappes, 2 buts. A fait passer le match en mission impossible pour Lens grâce à sa vitesse et sa puissance. Tout comme Valbuena, c'est l'homme fort de l'attaque olympienne. Très bon discours en fin de match, on sent un joueur motivé pour marquer encore plus de buts et gagner plus de matchs.

Michael Jordan Ayew (7) : Présent au poste, efficace sur les moments clutchs, QI football au dessus de la moyenne. Des assists, des steals, quelques rebonds, un vrai all-around player. Joli coast to coast en début de 3e quart-temsp. Excellents cross-overs près du poteau de corner dans le 4e quart-temps, premier pas très rapide, bonne présence dans la raquette, véloce et aérien. A dégainé à 3PT après être passé en dribbles entre trois adversaires au début du money time. MVP.

Deschamps : Certes, ce n'était que Lens. Mais on a vu du jeu. Mis à part l'énigme Lucho, je n'ai rien à lui reprocher ce soir. Mais j'ai lu un peu plus tôt dans la journée que quelques uns d'entre vous preniez des critiques de Courbis sur Deschamps comme exemple dans des démonstrations de manque de compétence. Bon, chacun a le droit d'avoir son avis, je ne suis personne pour juger.
Sauf que Courbis ça reste un mec qui passe son temps à critiquer tactiquement Guardiola corse

Conclusion :

On a vu du mieux. Une victoire qui fera du bien au moral. On attend le match de ce week-end pour tirer plus d'enseignements.

Allez en peace.

merci la vioque. J'ai rien vu du matchDrinkbuddy

Heureusement qu'la caution Marseillaise Dugarry Lievremont à mis un coup de pied dans la fourmilière pour relancer cette equipe Doctor
Preums Rock! Merci la mama Mama Cass, pas vu le match pour cause de déplacement professionel (qu'est ce qu'il fait chaud en AZ), mais content que nos fines gâchettes aient pu trouver la cible à plusieurs reprises! Est-ce un retour aux affaires? J'ose espérer que oui...

Edit: Salopiaud de Ralphd!
Thanx mama was a rolling stone.

(26-10-2011, 00:15)mama cass a écrit : [ -> ]Sabo (3) : Était au niveau de l'adversaire ce soir, la Ligue 2 doit être à sa hauteur. On repassera pour la Ligue 1. Donc en gros il ne sert à rien, ressemble à un banquier, mais il touche plus en un mois que vous gagnez en un an, et il se tape une bombe. Comme je suis solidaire avec vous, je le saquerai désormais. Hop, -2 sur la note initiale. Bande de rageux.

Il ne rentre pas dans le graphe, comme le_filtre, tsssssssss...
Thank's Mama.
Un carnet de note à la fois complet et juste. Votre professionnalisme n'a d'égal que votre moustache.

Bravo et merci. Buba

pour moi aussi les deux meilleurs joueurs sont Ayaw et amalfitano.

Merci l'amer sup' Cheers

C'était que Lens, une équipe de L2, mais un 4-0 qui fait plaisir à voir en ces temps même avec l'équipe B !
Et chacun des 3 attaquants de pointe ont marqué au moins un but, tous jolis en plus. Moral au beau fixe et esthétisation !Echarpe-opiom

(26-10-2011, 00:15)mama cass a écrit : [ -> ]Défense solide, milieu présent, attaque efficace. Le 442 marche bien avec ces joueurs, l'animation de jeu est intéressante et on marque des buts. Bien sûr on ne sait pas encore si ce système va être ré-utilisé de nombreuses fois, mais malgré l'opposition faible Deschamps aura récolté quelques réponses. Au moins ce match aura servi à quelque chose.
DD : "(Le 4-4-2) est une solution mais ça dépend aussi de l'adveraire, je pèse le pour et le contre avant de l'appliquer. Ca nous permet d'avoir une présence offensive plus importante. ... Pour la confiance des joueurs offensifs, c'est toujours mieux quand ils sont décisifs. Ce n'est pas la même équipe qui commencera samedi et très certainement pas celle qui débutera à Arsenal."

(26-10-2011, 00:15)mama cass a écrit : [ -> ]Michael Jordan Ayew (7) : Présent au poste, efficace sur les moments clutchs, QI football au dessus de la moyenne. Des assists, des steals, quelques rebonds, un vrai all-around player. Joli coast to coast en début de 3e quart-temsp. Excellents cross-overs près du poteau de corner dans le 4e quart-temps, premier pas très rapide, bonne présence dans la raquette, véloce et aérien. A dégainé à 3PT après être passé en dribbles entre trois adversaires au début du money time. MVP.
King2

Sinon même s'il a été moyen, j'aurais mis un 5 à Morel et un point mini de plus à Amalfitano qui mérité bien son 7 voire 8.
Merci Mam'
Pas vu le match, j'espère que votre pied gauche ira mieux demain
BlushBlushBlushBlushBlush
[Image: la-joie-des-freres-ayew.jpg]
BlushBlushBlushBlushBlush
Une mama très en forme au diapason des biquettes. Echarpe-opiom Que demande le peuple?
Même dans l'adoption de la moustache Lucho est en retard, mon Dieu nous avons la un décélérateur de particules pourtant élémentaire.
Grosse rentrée de Valbuena et Rémy
Nouveau système très intéressant mis en Place par le calimero psychorigide.
Oui, d'ailleurs chapeau à lui d'avoir changé de système. Ah, on me dit à l'oreillette qu'il était proche de la porte si on n'avait pas gagné contre Ajaccio et Lens et qu'il ne pouvait continuer avec un système inadapté à l'effectif s'il voulait survivre à l'OM. Certes, on a gagné que contre Ajaccio et Lens avec le 4-4-2, mais il ne faut pas oublier qu'on n'a pas gagné contre plusieurs équipes faibles avec l'ancien système. Alors, savourons, même si je crains que le retard pris soit irrémédiable pour ce qui est des 3 premières places avec l'entêtement de l'autre. Mad1 Comme l'indique la citation de Dark, il y a du pour et du contre dans chaque système, et il faudra faire très attention défensivement avec le 4-4-2 contre des équipes plus huppées.

Merci la vieille. "j'ai suivi ce match comme un épisode d'Intervilles. Sans passion et avec une curiosité éteinte par la demi-bouteille de vin de messe. Au final on se prend au jeu grâce aux commentaire de Guy Lux" : c'est toi Mama Zinzin ?

D'accord avec vous sur pas mal de choses : Traoré (dommage qu'il ne marque pas ce qui aurait été un fort beau but digne de Platini) ; Amalfitano, même jugement, bien meilleur en 2ème mi-temps, j'attendais beaucoup de ce joueur, espérons qu'il démontre ce qu'il vaut avec du temps de jeu (je me suis fait exactement la même réflexion que vous concernant la ressemblance avec Ribéry).

Vous avez oublié de noter José : 10 pour José qui a provoqué le déclic tant attendu avec sa sortie contre qui vous savez.

Concernant Lucho, il fallait le sortir à la mi-temps. C'était compliqué de le sortir en deuxième car il y aurait eu une pluie de sifflets. Deschamps a donc bien fait de le laisser sur le terrain jusqu'à la fin (vu le score), même si c'était un calvaire tant pour lui que pour nous.

"Mais j'ai lu un peu plus tôt dans la journée que quelques uns d'entre vous preniez des critiques de Courbis sur Deschamps comme exemple dans des démonstrations de manque de compétence." Je n'ai pas eu le temps de lire la presse, ni le forum hier, mais je tiens à souligner que je suis d'accord avec Courbis. Beatnik

Ce match m'a personnellement fait basculer d'opinion sur un sujet qui fait débat depuis un moment déjà. Pourtant les gens ayant adopté ce point de vue sont nombreux, mais je préfère toujours donner du temps avant de juger.

Lucho c'est une honte.

Je ne me souviens pas qu'il ait été blessé, ou re-carjacké cette saison. Je trouve son attitude sur le terrain innomable. Avec tout le crédit dont il jouissait dans ce club après sa première saison, se permettre de se traîner à ce point sur le terrain, pfff je ne sais même pas quoi dire.

Il faut l'oublier et faire sans, avec Amalfitano, M'bia de retour, Kaboré et le Chey. Lucho pollue cette équipe, tout le contraire de Heinze avant.
Oui, il voudrait précipiter son départ à cet hiver qu'il ne s'y prendrait pas autrement.

Il est devenu un sous joueur, un fantome qui se traine. JE crois qu'il s'en fout.
Merci la mère !

Le résumé du mètche.

Beau buts! Shades
Merci Mama

Du mal à comprendre le si grand écart entre Lucho et Kaboré puisque l'argentin a récuperé plus de ballons et en a perdu moins que le burkinabé.

7 pour Gignac et Jordan, c'est cher payé et ça favorise l'individualisme.

A Dijon, les 3 points seront impératifs.
Pareil que Dabeef, je pensais qu'avec un vrai MD il marcherait, que nenni, je pensais qu'en 4-4-2 avec des joueurs offensifs en mouvement il donnerait de meilleurs ballons, niet!. Hier soir il était ignoble, qu'il retourne au Portugal mais pas sûr qu'il ait le niveau de la D1 Shutup

Merci Mama, le match était agréable, j'ai pas aimé Morel non plus, Traoré a montré qu'il avait plus d'envi...

punaise moi je me suis endormi à 1-0...
C'est grave docteur ?
La première fois de ma vie que cela m'arrive devant un match de l'OM... Sadwalk
J'ai adoré le but de Gignac.

Content de la victoire on est en 1/4 !!!
(26-10-2011, 08:42)Rabbi a écrit : [ -> ]Merci Mama

Du mal à comprendre le si grand écart entre Lucho et Kaboré puisque l'argentin a récuperé plus de ballons et en a perdu moins que le burkinabé.

7 pour Gignac et Jordan, c'est cher payé et ça favorise l'individualisme.

A Dijon, les 3 points seront impératifs.

Kaboré a été recruté à libourne st seurin , c'est un modeste joueur de L1 l'autre starlette argentine a couté 26 m€

donc je suis d'accord avec toi on devrait jamais comparer ces 2 joueurs, Lucho devrait être meilleur que 90 % des joueurs de L1 !!!!!!!!!!!!

Lucho quand il est arrivé j'avais débattu longtemps avec beaucoup ici car je ne croyais pas que c'était le si grand joueur que ça ...

2 ans après on en est à se demander si c'est un joueur du niveau de la L1 .......Sadwalk
Moi j'ai vu que la seconde période, il y avait du mouvement, hormis Lucho qui sert de flipper juste a renvoyer la balle.
Il faudrait plus de sortie d'la caution Marseillaise comme ça, si ça permet de gagner des matches.
Sans déconner vous pensez vraiment que le 4-0 c'est du à la sortie des coroñes d'la caution Marseillaise ?

Insane
Pages : 1 2 3 4 5 6