Bé en même temps, tu perds le titulaire et le remplaçant. Ce n’est pas si idiot que ça. Surtout qu’il n’a pas couté un bras le Morel. Sans être méchant avec lui, il ferait un très bon remplaçant. Ou alors un titulaire de passage utile lors de certaines confrontations ou une organisation offensive est nécessaire, paradoxalement plus à l’extérieur d’ailleurs.
Morel est un joueur correct mais il netait pas le choix numero 1... Son rapport qualite/prix en ferait logiquement un remplacant pour un OM pas a ce point dans la deche. A defaut d'une recrue on devra se satisfaire de son bel apport offensif et de ses carences defensives. Au moins on peut pas lui reprocher de pas mouiller le maillot, il va en faire des bornes...
Pour l'avoir longtemps suivi avec Lorient, je peux t'affirmer (kb) que Morel est un bon défenseur, pas du tout lymphatique.
Il a joué dans l'axe au marquage et je l'ai toujours vu faire preuve de tranchant...on a tous compris que tu regrettes Taye et Gaby, mais Morel n'est pas responsable de ta déconvenue sentimentale...
J'aborde un peu dans le sens de KB... Sa timidité et sa "molesse" dans ses phases défensives avait déjà été souligné lors des premiers matchs de préparations par quelques uns ici...( dont je fais partie ). Certains joueurs ont besoin d'un certain temps avant de pouvoir exprimer pleinement leur capacité évoqué par Cétace..
(07-08-2011, 04:13)mama cass a écrit : [ -> ]D.D: 6
A bien analysé la rencontre et procédé à des changements tôt mais ce n'est pas lui sur le terrain.
Un bon match des Pious Pious quand même qui laisse augurer d'une agréable saison (sous réserve du dénouement de la corde autour du cou du bel argentin)
Oui Mama un bon match dans l'ensemble, de belles promesses en terme de circulation et transmission de balle, mais de grosses lacunes derrière, comme la saison dernière.
C'était certes la reprise pour tout le monde, mais c'était pas la reprise de l'entrainement, juste celle de la L1. Force et de reconnaître que Mandanda sur le premier but sochalien, Fanni aussi sur le premier, Diawarra, M'bia sur les deux buts et Morel et Diarra sur le second, ont oublié de fermer les parasols, ça les a empêché de voir d'ou arrivait le ballon.
J'ose espérer que DD Ayew, ne vas pas nous faire du Niang, un coup je te vois 3 coups je te vois plus, je me refuse à le croire.
Quand a DD il a très bien analysé certes, mais il serait judicieux de jouer pour gagner et non pas pour assurer, Jordan + Valbuena étaient des atouts offensifs qui entrés trop tard n'ont pas suffit. Plus tôt, certainement que l'avantage à la pause aurait été plus conséquent.
Merci mama.
Le regret que j'ai, c'est que à 1-0 et après le début de seconde mi-temps catastrophique, DD n'ai pas fait rentrer Kaboré à la place de Cheyrou.
Parce que franchement, Kaboré en milieu plus en retrait dans le milieu à trois avec Diarra derrière, c'est très très très intéressant. Certes, il n'a pas la qualité de passe de Cheyrou, mais au niveau de la récupération, de l'impact physique et de la prokection vers l'avant, c'est top.
D'ailleurs, sa rentrée coïncide avec notre bonne fin de match.
(07-08-2011, 23:50)foutcheubol a écrit : [ -> ]et sur le deuxième il perd une balle à la con juste devant la surface
C'était Diawara
kaboré confirme les bonnes impressions laissées lors des matchs de prépa'. Faudra compter sur lui

(08-08-2011, 00:44)Boban13 a écrit : [ -> ]Pas d'accord sur Mbia sur le 1er but. Il suit l'attaquant Axial au point de pénalty. Le but vient de Marvin Martin qui arrive de derrière et qui est dans la zone de Morel qui ne le suit pas. Mbia ne peut pas être partout. Il marque son joueur comme il faut.
En fait M'Bia a 2 joueurs "sur lui", Maïga juste devant et Martin juste derrière. Diawara au final ne sert à rien puisque M'Bia suit Maïga au lieu de prendre Martin (Morel étant trop loin). Dans l'idéal je serais tenté de dire que M'Bia voyant Diawara il doit lâcher Maïga et s'occuper de Martin, mais bon, ça va très vite...
(08-08-2011, 10:23)dune a écrit : [ -> ]C'était Diawara 
Vous m'emmerdez les jeunes à contredire tout qu'est-ce que j'dis !
Tu n'as qu'à pas regarder le match
Je viens juste de me regarder jour de foot ... le raté de Remy c'est cake chose .
(08-08-2011, 11:18)foutcheubol a écrit : [ -> ]Maïga juste devant et Martin juste derrière. Diawara au final ne sert à rien puisque M'Bia suit Maïga au lieu de prendre Martin (Morel étant trop loin). Dans l'idéal je serais tenté de dire que M'Bia voyant Diawara il doit lâcher Maïga et s'occuper de Martin, mais bon, ça va très vite...
Pas sûr qu'il puisse voir Martin partir dans son dos. En revanche, Morel lui n'a pas cette excuse.
Avec DD à la vidéo, ce genre de problème devrait être résolu rapidement.
A vitesse réel j'ai pesté contre M'Bia car Martin est dans sa zone, mais comme je ne suis pas défenseur, j'ai besoin d'un ralentis pour voir que M'Bia n'est pas si fautif que ça, il n'est juste pas aider par Morel qui devrait être plus proche de lui vu que le ballon est de l'autre coté et qu'il y a aucun sochalien de son coté.
(08-08-2011, 11:25)le_filtre a écrit : [ -> ]Tu n'as qu'à pas regarder le match 
Ou bien ne pas l'ouvrir
Dont acte
Je crois qu'ils sont tous à la rue sur ce but. Pas un pour rattraper l'autre.
(08-08-2011, 11:41)Olorin a écrit : [ -> ]A vitesse réel j'ai pesté contre M'Bia car Martin est dans sa zone, mais comme je ne suis pas défenseur, j'ai besoin d'un ralentis pour voir que M'Bia n'est pas si fautif que ça, il n'est juste pas aider par Morel qui devrait être plus proche de lui vu que le ballon est de l'autre coté et qu'il y a aucun sochalien de son coté.
C'est un peu ça. En fait c'est un tout.
Diawara est bien fautif sur le coup aussi. C'est à lui de prendre Maïga plutôt que de se laisser aspirer par Fanni mais il ne regarde jamais derrière lui. Du coup, ça force M'Bia à se rapprocher du sochalien, abandonnant ainsi Martin, et normalement, Morel aurait dû resserrer...
Mandanda pourrait être incriminé également. C'est son rôle de voir ce qu'il se passe dans sa surface et d'anticiper ce genre de chose. Il aurait pu gueuler 1) sur Diawara pour qu'il reste sur Maïga et 2) sur Morel pour qu'il prenne tout de suite Martin une fois qu'M'Bia choisit de compenser.
Ce but est venu d'une contre attaque sochalienne, dans ce genre de situation il y a peu de joueurs en place et les zones à couvrir sont plus importantes que lors d'une attaque placée...la faute est collective. Fanni qui n'est pas assez agressif sur Corchia le centreur, l'axe qui ne communique pas, deux au marquage d'un seul joueur, Morel qui est en retard sur son repli défensif et Mandanda qui ne nous sort pas la parade décisive, pourtant dans ses cordes...les sochaliens jouent parfaitement le coup par contre et vont sans doute encore être de bons outsiders cette année.
S'ils parviennent à conserver Martin effectivement ils peuvent être une équipe "casse pieds".
(08-08-2011, 11:25)le_filtre a écrit : [ -> ]Tu n'as qu'à pas regarder le match 
Je viens juste de me regarder jour de foot ... le raté de Remy c'est cake chose .
Mouais, le raté de Remy, le mec vient de se taper la moitié du terrain en sprint, avec deux adversaires qui lui collent au cul, il évite le gardien, et derrière il est en bout de course et doit se dépêcher de frapper car y a un défenseur qui revient sur la ligne. Il n'a ni la lucidité, ni la force pour redresser. C'est pas vraiment un "raté" pour moi. Il peut difficilement faire mieux sur le coup.
J'ai plus de mal avec le raté d'Ayew, seul face au cage, sur le pied gauche, qui frappe à côté du ballon.
(08-08-2011, 11:55)dune a écrit : [ -> ] (08-08-2011, 11:41)Olorin a écrit : [ -> ]A vitesse réel j'ai pesté contre M'Bia car Martin est dans sa zone, mais comme je ne suis pas défenseur, j'ai besoin d'un ralentis pour voir que M'Bia n'est pas si fautif que ça, il n'est juste pas aider par Morel qui devrait être plus proche de lui vu que le ballon est de l'autre coté et qu'il y a aucun sochalien de son coté.
C'est un peu ça. En fait c'est un tout.
Diawara est bien fautif sur le coup aussi. C'est à lui de prendre Maïga plutôt que de se laisser aspirer par Fanni mais il ne regarde jamais derrière lui. Du coup, ça force M'Bia à se rapprocher du sochalien, abandonnant ainsi Martin, et normalement, Morel aurait dû resserrer...
Mandanda pourrait être incriminé également. C'est son rôle de voir ce qu'il se passe dans sa surface et d'anticiper ce genre de chose. Il aurait pu gueuler 1) sur Diawara pour qu'il reste sur Maïga et 2) sur Morel pour qu'il prenne tout de suite Martin une fois qu'M'Bia choisit de compenser.
Diawara, il est surtout fautif de pas mettre la tête pour dégager le ballon sur le centre. Je pense que c'est ça le problème de communication que soulève Mbia. A vitesse réelle, j'ai l'impression que Diawara ne prend pas le ballon parce qu'on lui dit de laisser. Diawara couvre le premier poteau, c'est pas con. Mbia vient couvrir le seul attaquant de sochaux qui se retrouve entre nos deux DC, c'est pas con. Martin arrive de derrière, donc il doit être suivi par le joueur qui est dans sa zone, soit Morel.
Mandanda aussi fait de la merdre, il doit la sortir celle là.
Edit : en fait, tout comme l'homme à l'évent
(08-08-2011, 11:58)cetace a écrit : [ -> ]Ce but est venu d'une contre attaque sochalienne, dans ce genre de situation il y a peu de joueurs en place et les zones à couvrir sont plus importantes que lors d'une attaque placée...la faute est collective. Fanni qui n'est pas assez agressif sur Corchia le centreur, l'axe qui ne communique pas, deux au marquage d'un seul joueur, Morel qui est en retard sur son repli défensif et Mandanda qui ne nous sort pas la parade décisive, pourtant dans ses cordes...les sochaliens jouent parfaitement le coup par contre et vont sans doute encore être de bons outsiders cette année.
Je n'ai pas le souvenir d'une contre attaque éclair.
Je crois plutôt que Sochaux attaque par la droite et que sans solutions, un peugeotiste du Doub adresse une longue transversale à Corchia.
Vous vous ferez une idée avec cette reconstitution 3D. Pour moi, le but est pour la paire Fanni/M'Bia...
En deux passes seulement, ils partent du rond central pour parvenir en position de frappe devant les buts. Cela me semble être effectivement un contre foudroyant