opiOM.net

Version complète : OM 2-2 SOCHAL: Orange mécanique fatiguée
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
(07-08-2011, 09:24)Supernova a écrit : [ -> ]Concernant Morel, s'il a des problèmes de replis défensifs, c'est parce qu'il monte et qu'il participe aux offensives. C'est sur qu'avec Heinze il n'y avait aucun problème de repli puisqu'il ne montait jamais.
On ne peut pas demander à Morel ne monter, de déborder et d'être présent en défense sur la contre-attaque de l'adversaire. C'est aux autres joueurs de compenser ses montées et de coulisser. Ce sont des réglages qui vont se faire avec le temps. L'énergie qu'il dépense en attaquant, il ne l'a plus pour défendre, c'est normal.
Ou alors on explique à Morel de ne pas dépasser la ligne médiane et il n'aura plus de problème de repli.

Même quand il est en défense bien positionné sans fatigue d’un éventuel retour, il défend mal. Jamais hargneux, plutôt passif, sans chercher à s’arracher pour gratter un ballon. Comme je l’ai dit hier, il n’a pas le sens du sacrifice dans les duels et dans son replacement après s’être fait promener. Un plaisir pour un attaquant… Même si ce n’est que le début de saison, je sens qu’il va nous faire souffrir tout simplement car il n’a pas le niveau. Alors c’est vrai qu’il participe au jeu offensif, fais de temps en temps de bons centres mais je préfère quand même un VRAI défenseur pour bloquer le couloir. Ce n’est pas tous les jours qu’en mettant un ailier défenseur latéral que l’on se retrouve avec un Di Méco…

Il doit y avoir un juste milieu entre trop monter et bien tenir son couloir défensivement.

Merci la vieille
Merci Mamy.

Ce maillot est moche. Point.

Bisous

PS: Lucho, je te kiffe.
ce maillot quelle horreur...mais il se vend bien semblerait-il.... Sadomaso
(07-08-2011, 17:04)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Même quand il est en défense bien positionné sans fatigue d’un éventuel retour, il défend mal. Jamais hargneux, plutôt passif, sans chercher à s’arracher pour gratter un ballon. Comme je l’ai dit hier, il n’a pas le sens du sacrifice dans les duels et dans son replacement après s’être fait promener. Un plaisir pour un attaquant… Même si ce n’est que le début de saison, je sens qu’il va nous faire souffrir tout simplement car il n’a pas le niveau. Alors c’est vrai qu’il participe au jeu offensif, fais de temps en temps de bons centres mais je préfère quand même un VRAI défenseur pour bloquer le couloir. Ce n’est pas tous les jours qu’en mettant un ailier défenseur latéral que l’on se retrouve avec un Di Méco…

Il doit y avoir un juste milieu entre trop monter et bien tenir son couloir défensivement.

Merci la vieille

Je suis souvent de ton avis, mais pas cette fois KB. On a besoin de latéraux qui montent et qui apportent le danger avant tout à l'OM.
On a construit un axe qui, à terme, doit être imperméable. Diarra, Mbia, Diawara, avec Ayew et Amalfitano qui doivent se replacer. ça doit permettre à nos latéraux de monter. C'est comme ça qu'on peut envoyer du jeu. C'est comme ça qu'hier on s'est créé beaucoup d'occasions, grace aux espaces notamment provoqués par les latéraux.

En revanche, il faut aussi que l'on sache faire le dos rond. Hier, on l'a senti vers l'heure de jeu que physiquement, on avait un coup de moins bien. Quand c'est comme ça, les latéraux doivent se contenter uniquement de défendre en attendant que l'orage passe. Mais pas que eux. Ayew et Amalfitano, voire Lucho, auraient aussi plus venir aider pendant 15 min.
(07-08-2011, 14:49)Boban13 a écrit : [ -> ]Merci Mama Worthy
Du virage sud, grosse bagarre à la Cosa pour, semble t-il, une histoire de banderole. Et ces toujours très courageux de Winners qui exultent tout le monde contre la Cosa, tranquille, du haut de leur perchoir, avec leur micro et leur 5 000 membres prêt à défoncer la 50aine de cosa s'il le faut. Quelle classe, quel courage. Worthy

Qu'ils profitent tous, parce qu'avec le nouveau stade je ne suis pas sûr que le prix des billets permettent le même genre de petite distraction hebdomadaire...
C'est pas les 5000 Winners qui étaient prêts à défoncer les gars de la Cosa, juste l'un des leaders qui les insutait (celui-là même qui insultait Valbuena contre Valenciennes avant qu'il ne donne les deux buts). Un vrai abruti celui-là
Merci Mama, en première je me suis régalé en seconde j'ai mangé mon canapé ...
C'est ça l'OM !
(07-08-2011, 18:20)Rabbi a écrit : [ -> ]C'est pas les 5000 Winners qui étaient prêts à défoncer les gars de la Cosa, juste l'un des leaders qui les insutait (celui-là même qui insultait Valbuena contre Valenciennes avant qu'il ne donne les deux buts). Un vrai abruti celui-là
Ce que je veux dire c'est qu'ils les insultent d'une part parce qu'il est très bête, d'autre part parce qu'en plus, il sait très bien que si ça tourne au vinaigre, il a tout une tribune "avec" lui. Ils sont plus nombreux que les gars de la Cosa. Je trouve pas ça courageux alors qu'il a l'air de s'en glorifier.
Après, dans le fond, il a peut être raison, j'en sais rien. Mais bomber le torse dans ces circonstances, c'est une attitude de petite bande de racailles.

La feinte de Mbia sur le coup-franc de Lucho en 2ème MT est énorme King2
(07-08-2011, 18:27)Boban13 a écrit : [ -> ]
(07-08-2011, 18:20)Rabbi a écrit : [ -> ]C'est pas les 5000 Winners qui étaient prêts à défoncer les gars de la Cosa, juste l'un des leaders qui les insutait (celui-là même qui insultait Valbuena contre Valenciennes avant qu'il ne donne les deux buts). Un vrai abruti celui-là
Ce que je veux dire c'est qu'ils les insultent d'une part parce qu'il est très bête, d'autre part parce qu'en plus, il sait très bien que si ça tourne au vinaigre, il a tout une tribune "avec" lui. Ils sont plus nombreux que les gars de la Cosa. Je trouve pas ça courageux alors qu'il a l'air de s'en glorifier.
Après, dans le fond, il a peut être raison, j'en sais rien. Mais bomber le torse dans ces circonstances, c'est une attitude de petite bande de racailles.

C'est ce qu'est en train de devenir le groupe SW...
Merci Mama. j'ai pas vu grand chose du match, ma guitare a frisée tout comme mon lien toute la soirée Yepyep
Mémé, il faut garder Lucho !
Si vous pouviez en dire deux mots à votre patron là haut...
Worthy
(07-08-2011, 17:51)Boban13 a écrit : [ -> ]Je suis souvent de ton avis, mais pas cette fois KB. On a besoin de latéraux qui montent et qui apportent le danger avant tout à l'OM.
On a construit un axe qui, à terme, doit être imperméable. Diarra, Mbia, Diawara, avec Ayew et Amalfitano qui doivent se replacer. ça doit permettre à nos latéraux de monter. C'est comme ça qu'on peut envoyer du jeu. C'est comme ça qu'hier on s'est créé beaucoup d'occasions, grace aux espaces notamment provoqués par les latéraux.

En revanche, il faut aussi que l'on sache faire le dos rond. Hier, on l'a senti vers l'heure de jeu que physiquement, on avait un coup de moins bien. Quand c'est comme ça, les latéraux doivent se contenter uniquement de défendre en attendant que l'orage passe. Mais pas que eux. Ayew et Amalfitano, voire Lucho, auraient aussi plus venir aider pendant 15 min.

Mais sur le fond je suis d’accords avec toi Boban, sauf que ce schéma est trop ambitieux avec les joueurs que nous avons sur les ailes pour défendre, surtout à gauche. Pour jouer comme tu le dis, il faut des bombes sur les côtés, le jeu passe beaucoup par eux, et malgré le fait qu’ils doivent être couvert, ils leurs faut une rigueur défensive avec un minimum de base, d’envie et de sérieux. Le schéma offensif que tu proposes marche super bien avec des Amoros, des Angloma, des Di Méco pour rester dans le Old school. Mais avec des gabarits du niveau de Morel, c’est voué à l’échec tant son niveau pour défendre est faible. Je le verrais plutôt dans un système style Perrin avec 3 défenseurs axiaux qui lui permettrait de vraiment être offensif en se souciant moins de son rôle défensif.

Je ne demande pas de jouer en 3-5-2, je pense que la solution idoine est de garder le même schéma avec la même ambition offensive en changeant de joueur sur le côté gauche pour défendre. A la rigueur s’il faut être offensif, pourquoi ne pas mettre Ayew arrière gauche quand Gignac reviendra ? Je suis sûr qu’il défendra mieux que Morel…

Je suis d’accords avec toi sur le fait que si hier le ballon a bien circulé, c’était grâce aux appels sur les côtés, c’est certain. Mais c’est surtout grâce a une grande fluidité dans le jeu avec peu de touches de balles et beaucoup d’appels autour du porteur du ballon. Sans parler du fait qu’une équipe comme Sochaux est plutôt joueuse et a tendance à laisser des espaces dans son dos plutôt que de bétonner.

Je n’ai rien de personnel contre lui, mais je lui donne 4 matches à Morel pour filer sur la touche s’il continue de défendre de la sorte. Deschamps va le recadrer car il n’aime pas du tout ça. Faudra voir comment il va réagir.

Sinon les entraineurs adverses vont vite comprendre d'ou vient la faille en défense, ça va être du harcélement de notre coté gauche après l'avoir aspiré, et on va morfler.
Marrant, Morel je l'ai pas trouvé si catastrophique Blondblush

J'ai même une image de lui revenant pour un tacle glissé de fort belle facture.

En revanche M'Bia m'a gonflé, sur le premier but il est au marquage de...Mandanda...et sur le deuxième il perd une balle à la con juste devant la surface (bon, ok, on se demande aussi encore ce que fout Diarra sur l'aile au lieu d'être sur Noriega).
(07-08-2011, 23:50)foutcheubol a écrit : [ -> ]Marrant, Morel je l'ai pas trouvé si catastrophique Blondblush

En revanche M'Bia m'a gonflé, sur le premier but il est au marquage de...Mandanda...et sur le deuxième il perd une balle à la con juste devant la surface (bon, ok, on se demande aussi encore ce que fout Diarra sur l'aile au lieu d'être sur Noriega).

Sur le 2ème, le problème n'est pas que Diarra y soit, le problème est que Cheyrou et Diarra y soient ensemble en même temps.
Catastrophique n’est pas le mot le concernant. C’est plutôt un état d’esprit, une nonchalance dans certains de ses retours en trottinant alors qu’il y a le feu, une apathie dans les duels que je sens et qui je pense va nous faire souffrir toute la saison. Mais je peux me tromper.

Si Deschamps cherche un arrière gauche c’est pas pour rien, pour moi celui qui débarquera le mettra sur la touche.

Aucune histoire de pains au chocolat avec lui, juste une question de ressentie sur ses qualités pour jouer chez nous. Comme on dirait dans mon quartier, pas la mentalida.
(07-08-2011, 23:50)foutcheubol a écrit : [ -> ]Marrant, Morel je l'ai pas trouvé si catastrophique Blondblush

Pas d'accord sur Mbia sur le 1er but. Il suit l'attaquant Axial au point de pénalty. Le but vient de Marvin Martin qui arrive de derrière et qui est dans la zone de Morel qui ne le suit pas. Mbia ne peut pas être partout. Il marque son joueur comme il faut.

@KB : Tu juges peut-être un poil vite Morel. Quand tout le monde sera à 100% physiquement, ça compensera mieux, et il y aura moins de trou. Après, c'est un parti pris. Jouer l'offensive en te disant que tu vas avoir des trous, et en essayant de faire couvrir Morel par Ayew et/ou Diarra ou Mbia. Ou jouer la défense en jouant plus bas ce qui est tout aussi problématique. A choisir, je préfère qu'il déborde.

Je pense que si Morel a eu du mal à redescendre, c'est surtout parce qu'il était court physiquement pour multiplier les courses. De même que Fanni mets 46 plombes à presser le centreur qui lui part dans le dos sur le 1er but.
L’agressivité dans les duels n’a rien à voir avec la condition physique. C’est pour cela que je me permets de "le descendre" si rapidement. Ce sont des qualités présentes ou pas. Pour lui elles sont absentes, et tout le travail physique du monde n’y changera rien.

Et puis, le Gaby me manque, hein ?...Sans parler du Taye.
(08-08-2011, 00:58)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]L’agressivité dans les duels n’a rien à voir avec la condition physique. C’est pour cela que je me permets de "le descendre" si rapidement. Ce sont des qualités présentes ou pas. Pour lui elles sont absentes, et tout le travail physique du monde n’y changera rien.

Et puis, le Gaby me manque, hein ?...Sans parler du Taye.

Ma foi, je ne sais pas KB, pour moi il est agressif (quand il file se tacle qu'un Diawara n'aurait pas renié). Sur le deuxième but, il reste scotché, on a l'impression qu'il n'arrive pas à démarrer. On verra bien. Mais je suis sûr qu'on lui fera les mêmes reproches qu'à Taye (espace dans le dos). Même si Taye avait un physique et une vitesse qui lui permettait de compenser. Cheers
(08-08-2011, 00:24)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Catastrophique n’est pas le mot le concernant. C’est plutôt un état d’esprit, une nonchalance dans certains de ses retours en trottinant alors qu’il y a le feu, une apathie dans les duels que je sens et qui je pense va nous faire souffrir toute la saison. Mais je peux me tromper.

Si Deschamps cherche un arrière gauche c’est pas pour rien, pour moi celui qui débarquera le mettra sur la touche.

L'OM vient de l'acheter pour le mettre sur la touche ?
Pages : 1 2 3 4 5 6