Un peu dommage que le Trophée ne fut pas diffusé sur Meuh6, avec Roland aux commentaires. Une victoire de l'OM sur un penalty douteux, sifflé par un arbitre marocain dans les arrêts de jeu, il y avait tous les ingrédients nécessaires pour un beau dérapage.
« Non mais franchement Jean-Marc, il y avait pas autre chose qu'un arbitre marocain pour un match de cette importance!? »
« Il apprend notre ami du Maroc, il apprend. »
« Mr. El-Ahrach, vous êtes un traître !!! »
Ben Miki, les propos de Garcia ou Landreau valent largement ceux d'un Roland ...
Imaginez une seconde que l'OM se soit comporté comme les Lillois hier soir... Je vois déjà les éditorios, les commissions de discipline, les commissions d'éthiques, les sanctions...Là je vous rassure il ne se passera rien, on peut même se demander si on va pas devoir leur présenter des excuses.
Je me rappelle ce qu'avait pris Barthez dans la gueule quand il avait osé ne pas aller chercher sa médaille en finale de coupe de France : une affaire d'état.
Sans rentrer trop dans la paranoïa de supporter, on peut dire sans trop se tromper que ça ne déborde pas d'amour à notre égard...
Je cherche vainement une ligne sur le boycott du protocole par les Lillois dans la presse française ce matin

Citation :AJuste une précision. Je suis tjs en vacances , je n ai pas canal chez moi et j ai donc regardé le match sans le son et je suis parti au coup de sifflet final. Je n ai donc pas entendu la réaction de Landreau ni vu le boycott de la remise des prix des lillois. Cette attitude est profondément nulle et inacceptable et devrait valoir une sanction, méritée, au club nordiste.Ceci dit il n y a évidemment pas péno. Pedretti ne touche jamais Ayew. Il peut tres bien s etre fait mal sur l'extension de sa jambe. Mais prendre des leçons d objectivité des supporters de l OM est toujours un délice. Bonne nuit mes joyeux amis
@pierrot le foot
Il a regardé en crypté tout s'explique !
Pedretti s'est dont fait mal au tibia en tendant la jambe.

(28-07-2011, 09:37)Jeroemba a écrit : [ -> ]Sans rentrer trop dans la paranoïa de supporter, on peut dire sans trop se tromper que ça ne déborde pas d'amour à notre égard...
JE ne crois pas que ce soit de la parano. La sphère médiatique a décidé depuis plusieurs saisons que Lille était un club sympa, que les Lillois étaient des gentils garçons et donc tout ce qui va contre cette idée reçue est passé sous silence.
La saison dernière Emerson a été condamné à 5 mois de prison avec sursis pour un délit de fuite, Gervinho a été condamné à 15 mois de prison avec sursis pour conduite sans permis...qui en a entendu parler ? On a appris que Cabaye avait été refoulé des Etats-Unis cet été pour un incident passé...
Des trucs comme ça pour des joueurs de l'OM, ça aurait pris une dimension médiatique considérable.
(28-07-2011, 09:49)kdom93 a écrit : [ -> ]Citation :AJuste une précision. Je suis tjs en vacances , je n ai pas canal chez moi et j ai donc regardé le match sans le son et je suis parti au coup de sifflet final. Je n ai donc pas entendu la réaction de Landreau ni vu le boycott de la remise des prix des lillois. Cette attitude est profondément nulle et inacceptable et devrait valoir une sanction, méritée, au club nordiste.Ceci dit il n y a évidemment pas péno. Pedretti ne touche jamais Ayew. Il peut tres bien s etre fait mal sur l'extension de sa jambe. Mais prendre des leçons d objectivité des supporters de l OM est toujours un délice. Bonne nuit mes joyeux amis
@pierrot le foot
.
Il a regardé en crypté tout s'explique !
Pedretti s'est dont fait mal au tibia en tendant la jambe. 
Le gars mélange les rôle de journaliste et de supporters. Son cas est plus grave que je ne pensais. Par définition un supporter n'est pas objectif puisqu'il supporte une équipe. Mais je pensais que Menès était journaliste, mais j'ai dû me tromper
C'est vrai que Cabaye qui accompagne l'immense Joey Barton sur la liste des joueurs qui se voient refuser un visa pour entrer aux Etats-Unis, ça pourrait mériter un petit approfondissement.

Mouais après recherche c'est pour facture de dentiste impayée (!?), j'en veux pas à l'Equipe de ne pas en avoir fait des pleines pages.

(28-07-2011, 08:45)Jeroemba a écrit : [ -> ] (28-07-2011, 08:39)caveman a écrit : [ -> ]http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlef...e/1559884/
Pour pierrot, il n'y a pas pénaltie, j'ai pas encore vu les images j'ai donc pas d'avis mais il y va un peu fort 
Et il se demande de quel droit Diarra vient chercher la bagarre? Ah bon, ce n'était pas pour éviter à l'arbitre de se faire lyncher par les Lillois? Suis-je bête... 
Et de quel droit 5 Lillois sautent sur l'arbitre, il se demande pas.
Pour Alou, je pense que c'est son passé de capitaine qui l'a fait intervenir. Normalement c'est les 2 capitaines qui peuvent discuter avec l'arbitre....
En hommage de la soirée de hier, je ne me suis pas lavé ce matin
Cette mauvaise foi des journaux, on va être rechampignon, c'est dit.

Malgré ses deux passes, il ne me semble pas que Lucho ai été bon...
Par contre Rémy est définitivement le meilleur attaquant de la tête (L1). A chaque fois qu'un ballon passe à porté du crane il l'attrape.
Bon, pour calmer tout le monde, je propose qu'on fasse passer Diarra en commission de discipline pour avoir bousculé l'arbitre (c'est pas la première fois en plus) et aussi Jordan Ayew pour simulation.
(28-07-2011, 10:00)CrainDegun a écrit : [ -> ]Malgré ses deux passes, il ne me semble pas que Lucho ai été bon...
Par contre Rémy est définitivement le meilleur attaquant de la tête (L1). A chaque fois qu'un ballon passe à porté du crane il l'attrape.
Oui mais toi tu ne l'aimes de toute façon pas, donc je ne suis pas certain que tu sois très objectif.
Sinon, en ce qui concerne Rémy, j'annonce les 25 buts minimum cette saison. On en est déjà à 1

ca vole haut...
quelques extraits :
"Pour Marseille, on fait une exception et on l'organise dans un pays qui supporte l'OM."
"effectivement dans les stades en france, ya plus beaucoup de francais quand marseille joue et c'est bien triste"
"Vraiment une généreuse madame qui travaille très tard le soir cet Ayew. Le 28 Août, il doit repartir de Lille avec sa jambe sous le bras. "
"L'autre généreuse madame qui travaille très tard le soir avec ses seins refait elle retourne quand faire la vaisselle ? faudrait lui dire que pour gagner un match, on achète des joueurs, pas des arbitres"
"je boycoote désormais tous les matchs de marseille...bon, c'était déjà un peu le cas vu que je suis contre le truandage"
"Ayew est un excellent joueur mais ça a quand même l'air d'être une petite p...(ça fait trop souvent qu'il est dans les mauvais coups)"
Certains tout de même pondèrent tout ça, mais les propos extraits ne choquent personne sur ce fofo, aucune condamnation...
(28-07-2011, 09:56)kdom93 a écrit : [ -> ]Mouais après recherche c'est pour facture de dentiste impayée (!?), j'en veux pas à l'Equipe de ne pas en avoir fait des pleines pages. 
C'est pas le problème: Le type joue à l'OM et ça fait la une ...
(28-07-2011, 00:04)Supernova a écrit : [ -> ]Franchement sur ce match, le déclencheur c'est Jordan Ayew. Ce gamin il a quand même un truc en plus dans son toucher de balles, dans ses accélérations. André est au niveau de la saison dernière mais Jordan progresse à vitesse grand V. Je l'avais déjà trouvé excellent sur ses titularisations en fin de saison, s'il continue comme ça il va devenir indispensable.
Et si DD n'a pas fait du recrutement d'un attaquant sa priorité, c'est quand même pas un hasard. Perso j'ai pas envie de voir Jordan cirer le banc toute la saison.
Pour ce qui est de RMC, ils répètent depuis des mois que Lille joue aussi bien que le Barça et que l'OM pratique le plus mauvais jeu de ligue 1 (ce qui est quand même légèrement caricatural) donc là sur un match où l'OM marque 5 buts et se crée une dizaine d'occasions quand les Lillois s'en créent la moitié, ça les perturbe un peu dans leurs convictions, ils sont un peu décontenancés. (Et encore y a pas Riolo) 
En ce qui concerne Morel qui serait trop offensif, je dirais qu'on est censé avoir un axe énorme avec Diawara-M'Bia-Diarra donc on doit pouvoir se permettre d'avoir des latéraux offensifs ou alors il faut pas se plaindre de notre qualité de jeu. Si on a 3 bourrins en axe défensif et 2 bourrins sur les côtés, ça va être compliqué d'améliorer notre qualité de jeu.
Perso voir un latéral faire des passes, des centres et des montées, ça me va
Spafo, perso je préfèrerais voir Cheyrou plus haut, mais ça vaut pour les latéraux comme tu le dis si bien
Sur le match moyen d'Alou Diarra, Deschamps a dit qu'il n'était pas encore au point physiquement. J'ai confiance.
L'autre qui a fait un match moyen c'est Cheyrou. Mais c'est un diesel, je m'inquiète pas non plus.
Par contre celui qui est passé au travers c'est Diawara. Là je m'inquiète un peu parce que c'est pas la première fois, parce qu'il a un jeu essentiellement basé sur le physique, qu'il va avoir 33 ans et que c'est vers cet âge là que le-dit physique baisse... J'ai pas envi qu'il fasse, sous le maillot de l'OM, la même fin de carrière que Desailly. Et ce ne sera surement pas pénalisant pour 85% des matchs, mais en LdC ou devant un trio Hazard - Sow - Payet qui va très vite, ça risque d'être limite...
Réaction de l'arbitre sur les pénos
celui qui veut comprendre que l'arbitre dit qu'il s'est trompé le comprendra et celui qui veut comprendre que l'arbitre a estimé qu'il y avait faute le comprendra...