opiOM.net

Version complète : Lens 0-1 OM : lent soit Le titre à se révéler…
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ah, mes biquettes…. J’étais au purgatoire, ne sachant si je devais me réjouir de la relance du championnat, toute occupée à réciter des « pater » à la mémoire du regretté frana, dont la pertinence d’esprit a fini par trancher les liens de la vie…..
Mais comme il aurait rigolé de me voir catatonique, lui, l’expert en cata, tonique…. Reste à le canoniser, lui qui préférait les seins aux saints…ça ne va pas étre facile…

Vous me connaissez, je ne vibre que pour les chevelus, suant et combatifs… pour les cheveux, il devait s’en faire, mon frère.. suant sur son clavier, et combattant sans relâche la médiocrité qui trop souvent gouverne la destinée de notre club favori, il n’aurait pas aimé le match d’hier, acte révélé des presque, entre un pénultième et un second, pour un presque match… preste résumé pour un devoir de mémoire, je ne vais essayer pas d’étre à la hauteur du parti, qui ne reviendra pas, pas ici en tous cas…. Le talent, ça ne s’imite pas…

Conditions : lensoises… pas froid, pas chaud… des gradins pleins, un « corons » à la mi-temps à vous prendre les tripes, et le traditionnel « et ils sont oû, les marseillais » à vous les faire rendre ensuite…
4 attaquants lensois jouant dans leur moitié de terrain, pour densifier le milieu, et une équipe marseillaise occupée à essayer de desserrer l’étau sur les latéraux…

Kalt … aurait pu expulser mbia, et aussi les latéraux lensois… a trop discuté avec les lensois, voulait sa fricadelle, ne l’aura pas eu…

Les notes :

Dieu 8 : a entendu mes prières, les a exaucées… une chamack sans conséquences… trop sollicité pour être honnête… trop félin pour être inerte… perd son pygmalion à la fin de la saison… profitons, il sera bientôt en perfide albion….

Taiwo 5 : quelques centres, quelques montées, a été trop facilement coupé de dédé ayew pour mériter plus. Quelques retours salvateurs, mais fautif sur plusieurs centres lensois… bientôt parti, aux échecs, on parle de sacrifier sa tour … va étre dur à remplacer, physiquement et dissuasivement parlant…

Heinze 6 : des relances balancées, mais que c’est beau des cheveux au vent, et un combattant combatif… n’a rien laché, sa mauvaise passe est derrière lui, et quel aboyeur…

Mbia 5 : au four et au malin, a eu le mérite de ne pas étre expulsé, même si ce n’est pas de sa faute… sa main méritait mieux, mais elle rapporte gros… a erré parfois, a muselé très souvent… on a pas vu de bandelettes, ni eduardo, contrairement à son habitude…

Fanni 5 : la moyenne, pour un match moyen… combatif quand même…. Se voit déjà ailleurs, pourrait commencer par étre vraiment là…
Cissé pas vu, pas noté….

Lucho 6 :une passe décisive, n’en déplaise à duga… il a essayé de donner des bons ballons, mais avait mis les sabots de brandao pendant une bonne partie du match… bon à la récupération, au harcélement et au pressing… combatif, faute de mieux ! mais on attend mieux, sans faute !

Benoit bruno cheyrou 7 : un but qui a surpris tout le monde, du combat permanent, de l’envie, il est là, lui, et ça fait du bien, surtout quand devant, c’est pas ça… et hier, c’était juste le néant…

Ayew 4 : est resté au ghana… s’est bien planqué, malgré quelques essais… a rencontré aurier, et préfère taye… s’est battu, souvent…

Valbuena 4 : pas de jus… pas de vista… a essayé parfois… est resté en EDF, comprenez en alternatif… mécontent de sortir, il pensait que lucho méritait plus que lui la sanction, mais aurait pu espérer rester s’il avait joué à droite, et moins dans les pattes de lucho… manque clairement de rythme… et d’explosivité… n’est pas passé sur son côté…remplacé par gignac, qui a dynamisé la rencontre, et est impliqué dans le but… heureux pour son pote ben, ça fait plaisir… une belle tentative de passe pour remy, quand il aurait fallut frapper, et de frappe quand il aurait fallut passer, mais il commence à jouer en équipe, c’est déjà mieux….

Rémy 5 : dans un rôle qu’il apprend, il n’a pas été mauvais, pas été bon non plus, en ratant ses occasions… va devoir lâcher son personnage de pirés pour une mutation rapide vers henry et pipo inzaghi….

DD 6 : a gagné… donc bravo… c’est chiantissime, mais ça vaut de l’or… par contre, vivement qu’on voit du jeu…
Margarita : ma bien chère sœur, rené dit que tu vas nous lâcher dans un an, tu ne voudrais pas nous offrir eden et gervinho avant de partir ? non ? ça serait plus facile à vendre, crois-moi… et puis, si tu veux garcia, il faudra bien ça…

Frana : tique en voyant tout ça…

Marchez en paix, mes frères,
la semaine prochaine, fin du carême, planquez vos éphèbes…
Merci Mama Angel_not

On a vu le même match, j'aurais mis 1 de moins pour Lucho qui a quand même été fantomatique en 1ere
bah, si dugarry te prends en grippe, ça doit faire +1, et larqué, +2... Laugh

ça explique les bonnes notes de l'an passé pour ben arfa ...

logique, finalement.... Sleep
Merci Mama, victoire sur une terre qui ne nous réussisait pas ses dernières années, pour que les Lillois ne se sentent pas trop seuls, ça me convient.

Citation :Mbia (...)a eu le mérite de ne pas étre expulsé, même si ce n’est pas de sa faute…

Laugh
Merci mama.

Cissé Rock
Merci Mama Happy

3 points dans la besace épicétou..
Avec DD, c'est pas flamboyant mais ça gagne des matchs et des titres. ça me fait pas bander mais ça me prend les tripes le temps du 0-0 et j'explose au but et ça me reprend les tripes à attendre le coup de sifflet final ! C'est mOM club épicétou !

Pour Rémy qui est pas mal comparé à Henry ici et que même à Canal Margoton s'emmêle à les confondre (enfin il confond même Fanni et Rémy), il est pas passé de son couloir à l'axe en deux coups de cuillère à pot. On disait qu'il fallait qu'il muscle son jeu, mais va falloir qu'il muscle aussi ses cuisses s'il veut jouer dans l'axe. Son 1v1 loupé hier comme celui en EDF mardi, c'est sur ses appuis qui les perd quand il veut crocheter.

Et pour répondre à Bouillabaisse sur le fil du match qui a été fermé :

(04-04-2011, 13:46)bouillabaisse a écrit : [ -> ]
(04-04-2011, 13:38)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Welcome pour un mec déjà dans le staff ? Blink

Il est parti en fin de saison dernière... T'as pas remarqué que sur le banc c'est beaucoup plus calme cette saison ??!!

Il est juste parti le temps de la CDM. Actuellement il s'occupe des jeunes gardiens. Sur le site off, il est toujours dans le staff pro et est lié au club 3jusqu'en 2013.
Merci la mère

(04-04-2011, 13:59)Anikulapo a écrit : [ -> ]Hier soir à un moment donné Duga a lâché un commentaire sibyllin sur Déhon (entraineur des gardiens qu'on a pris au Havre l'an passé et qui est très proche de Steve vu qu'il le connait du centre de formation normand) et Guy Stéphan en laissant entendre que ces deux-là qui font pourtant du super boulot mais dont les contrats arrivent à leur terme en fin de saison seraient sur le départ.
Ca m'a franchement surpris et atterré je suis donc allé aux renseignements et il se confirme que c'est la caution Marseillaise qui est une fois de plus derrière tout ça. Il fait tout pour que ces deux là se cassent et ainsi isoler encore plus Dd.

Pour Steve, son échange avec Menès hier sur canal après le match était assez instructif, il ira à Manchester certainement ... du coup le départ de Dehon, qui était arrivé à la demande de Mandanda, se conçoit sans complot Ermm
Ruffier veut peut être un autre coach personnel Smoke

Quand à Stephan, il a déclaré la semaine dernière qu'il suivrait Deschamps si celui ci partait ... c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de nouveau contrat en vue pour lui ...
Deschamps veut une équipe pour gagner des titres sur la scène européenne, et tant que le fair play financier ne sera pas lancé par l'UEFA, l'OM ne pourra rien pour lui.
Il va probablement partir.

Alors la caution Marseillaise n'est peut être pas un saint, il est sûrement encore là grâce a "des soutiens", mais il n'est pas forcément responsable des départs à venir dans le staff Pokey

Je pense que Dassier est sérieux quand il parle de mercato low cost, et je pense que Deschamps ne se contentera pas de cela.

Merci la vieille.
Ils (les joueurs) devaient bien ça au Président.
Cette année, ça sera encore la bonne. Thumbsup
Mamax !! Wub

Dur avec Ed l'épiCissé qui s'est signalé par des intercetpions bien senties Shades
Oh Mama, merci.

Je n'avais pas vu la première mi-temps, donc les ratés de Rémy. quote
(04-04-2011, 14:16)haydjan a écrit : [ -> ]Dur avec Ed l'épiCissé qui s'est signalé par des intercetpions bien senties Shades

Je trouve même qu'il a fait un bon match, surtout une très bonne seconde période. Beaucoup de duels aériens gagnés, un bon nombre de ballons récuperés/interceptés, intelligence de placement. C'est sur que pour faire le jeu, c'est pas trop ça mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus. Spoton
Dragnir, faudra vraiment penser à offrir la règle du hors-jeu à ton protégé Maoulida parce que là c’est pas Dieu possible d’être aussi con Roll
Ui, il a su répliquer avec justesse à l'engagement musclé des Lensois. Il certainement besoin de souffler un peu de temps à autre tant il parassait à bout lors de ses dernières sorties.Pepe Cetace
(04-04-2011, 15:07)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Dragnir, faudra vraiment penser à offrir la règle du hors-jeu à ton protégé Maoulida parce que là c’est pas Dieu possible d’être aussi con Roll

C'est pas Maoulida qui est en cause, mais ses coéquipiers qui ne comprennent pas son jeu Sleep

Et puis Maoulida, vous croyez quoi, c'est un peu comme Drogba en décembre, il n'a pas voulu marquer contre son club de coeur. Et si par mégarde il en plantait un, il avait prévu de ne pas fêter son but et sortir une bandelette "DESOLE".

cissé a réussi quelques interventions, surement...

au moins une , en seconde mi-temps, trés propre, très sèche, avec un relance rapide sans fioriture... j'ai été très étonné de me rappeler qu'il était sur la pelouse...

vers la 60ème... et aprés, RAS... je préfère hermach, qui en nous a jamais laissé faire tranquillement une passe en profondeur, depuis l'axe... car cissé, le moins que l'on puisse dire est que la sentinelle était bien cachée! il cherchait à "sniper", pour sûr... du coup, lors des remontées de balles lensoise, il était derrière, devant, n'importe oû, mais pas sur le porteur balle, ou au moins en train de "fermer les angles"... mama dit pas vu, je crains que ce ne soit bévue, ou encore vu au mauvais endroit... mais c'est moins charitable....

merci ma mêre Beatnik
Merci pour ce travail ô combien précieux mama !!! Une fois de plus...Shiny

Je ne comprends pas cependant votre indulgence et celle de pas mal de monde concernant Lucho, c'est sûr qu'il est impliqué sur l'action du but mais à part ça, je le trouve loin de son réel niveau depuis plusieurs matches. Alors certes, il a des circonstances atténuantes, mais il est fort dommage de se retrouver avec un leader technique aussi diminué. Gateux
Son pire match depuis qu'il est à l'om j'ai l'impression... On sent quelque chose de "brisé". On l' a jamais vraiment senti être au top cette saison...Dommâge alors qu'il avait fait toute la préparation d'avant saison.

Merci Mama Cass
Il faut dire aussi, à sa décharge, qu'il a jouer encore une fois avec une ligne d'attaque différente. Et en plus, avec un Valbuéna et Ayew des petits soirs. Cheyrou n'a pas été beaucoup plus inspiré sur ses passes (exception faite de son but splendide).
Lucho, tant qu'y aura pas un super attaquant devant lui, il sera quelconque, bien que décisif.
(04-04-2011, 16:04)haydjan a écrit : [ -> ]Son pire match depuis qu'il est à l'om j'ai l'impression... On sent quelque chose de "brisé". On l' a jamais vraiment senti être au top cette saison...Dommâge alors qu'il avait fait toute la préparation d'avant saison.

Non pas son pire match, mais ça première mi-temps a été catastrophique, à l'image de ce qu'il a fait de la fabuleuse relance à la main de Mandanda.

Pour ceux qui veulent voir le résumé
Pages : 1 2 3 4 5