opiOM.net

Version complète : OM 2-1 PSG : Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Mes pioupious, après la rude semaine olympienne, cette victoire fait du bien au moral de nos biquettes qui en avaient bien besoin.
L'équipe a su bien rebondir après l'élimination en Ligue des Champions et d'une fort belle manière malgré une deuxième période un peu plus poussive.

Le film du match :
Un première mi-temps bien menée avec une bonne entame, contrairement aux matchs contre Lille ou Manchester, récompensée par un beau coup-franc de mon hidalgo préféré à la 16° minute.
Malheureusement, 10 minutes plus tard, un relâchement coupable et un cafouillage inutile de la défense entraîne l'égalisation parisienne avant que Ayew de la tête sur un centre parfait de Gignac ne donne le but de la victoire à l'OM.
En deuxième mi-temps, nos biquettes laissent les adversaires gambader sur le pré tout les maintenant à distance, laissant le soin à leur berger Stevien de jouer les tours de contrôle sur les centres.

Le BarOMètre de Mama version méridionale :
Radieux : Heinze, Taiwo, Cheyrou, Ayew, Rémy (cherchez l'intru)
Ensoleillé : M'Bia, Valbuéna, Mandanda
Mitigé : Gignac
Pluvieux : Diawara, Fanni

Les notes de Mama Cass :

Mandanda 6 : Une belle intervention sur un centre vicieux d'Hoarau, ne peut pas grand chose sur le but parisien et à part ça, pas grand chose à signaler. Sa mauvaise passe dans la relance à Manchester n'est plus qu'un mauvais souvenir

Fanni 4 : Loin d'être son meilleur match sous les couleurs marseillaises. Hasardeux en phase offensive, limite défensivement, il a voulu trop dribbler et a mis quelques fois ses coéquipiers inutilement en danger. La trêve va lui faire du bien.

Diawara 4 : Décidément, lui aussi est encore très loin de son meilleur niveau. Quelques bonnes interventions dont un magnifique tacle mais malheureusement noyées dans une mare de mauvaises relances, de panique dans la surface. S'est un peu rattrapé mais sans la maladresse parisienne et un Mandanda bien placé, ça aurait pu coûter plus cher.

Heinze 7 : Oui je l'aime d'amour mon Argentin préféré et ce soir je le crie haut et fort!! Mf_cupid Il a eu une mauvaise période ces derniers temps mais sur ce match, on a retrouvé le Gaby hargneux, tignasse au vent, gagnant presque tous ses duels. Et en plus, il a remis son petit coup franc tout en touché au ras du poteau, un délice. Love2

Taiwo 6 : Le fait de s'être enfin décidé sur son avenir a l'air de l'avoir libéré. Il va certes partir sans contrepartie mais s'il continue de jouer comme ça, il risque bien de s'en aller sur une très belle note et, espérons-le, une double croche!!
Il est redevenu ce roc qu'on a adoré la saison dernière, ses cavalcades offensives reprennent de leur tranchant.

M'Bia 6 : Joue peut-être un peu haut pour un 6 de temps en temps mais à part ça, il confirme match après match que c'est un rôle plus que plausible pour lui. En plus, il continue à s'appliquer à ne pas partir dans tous les sens même si le surnom d'El Loco lui va comme un gant par moment sur certains gestes techniques. Dommage qu'il bute sur Coupet après sa chevauchée solitaire.

Cheyrou 7.5 : Le métronome. De retour au plus haut niveau, une vision de jeu toujours aussi impressionnante, une justesse dans les passes et les choix retrouvée, toujours autant de travail défensif, un très grand Benoit!
Remplacé par Kaboré à la 89° minute histoire de fermer la boutique à double tour pour les dernières minutes.

Valbuéna 6 : Cette position derrière les attaquants lui va bien. On l'a senti bien en jambe même s'il n'a pas pu tenir plus d'une heure. Par sa vivacité, il amène le coup franc de l'ouverture du score et effectue l'avant-dernière passe pour le deuxième but.
Remplacé par Lucho à la 63° minute qui aura donc joué 30 minutes malgré ses malheurs de la semaine et plutôt bien en plus étant donné qu'il n'était pas loin de marquer le troisième.

Rémy 6 : S'habitue de plus en plus à son poste d'ailier droit. Il déborde, élimine, centre (avec plus ou moins de réussite) et abat un gros travail défensif pour venir aider Fanni. Il lui a juste manqué un peu de justesse dans sa frappe enroulée.

Ayew 8 : Assurément l'homme du match et jusqu'ici l'homme de la saison. Il n'a que 20 ans mais presque déjà tout d'un grand. Il n'hésite pas même à venir protéger ses petits camarades de 13 ans ses aînés en engueulant un Erding un peu trop agressif à son goût, de la graine de champion et de leader Love2
Et dire qu'on nous l'avait vendu comme le moins bon des deux frères. Happy

Gignac 5.5 : Passeur décisif certes, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande en priorité. Quand il est resté en pointe, il a plutôt bien assumé le rôle ingrat de numéro 9 dans ce dispositif en accrochant énormément de ballon de la tête, en réussissant à servir de point d'appui et de relais. Dommage qu'il continue à dézoner autant, il pourrait tellement profiter du travail de ses collègues qui ne demandent qu'à lui offrir des buts.
Remplacé, mi sous les sifflets mi sous les applaudissements, par Abriel à la 68° minute qui n'aura pas permis de tenir plus le ballon mais qui aura au moins eu le mérite de participer à la fermeture de la maison.

Mention spéciale à Mr Bré qui, pour son dernier clasico de sa carrière, aura lui aussi fait un bon match et au magnifique tifo en signe de soutien aux japonais.

Voilà mes pioupious! 3 points, 2° place, 4 points de Lille, encore 10 matchs à jouer, emballez c'est pesé! King2
Merci la vieille !

Ayew c'est très fort. Une fois qu'il aura simplifié son jeu tout l'europe le voudra, on a retrouvé le Chey et qui va marquer sur coup franc direct quand gaby va partir ???

On revient à 4 points de Lille Punk
Merci Mama. Pas d'accord avec vous pour Fanni que j'ai trouvé bien présent physiquement. Alors il n'a pas toujours fait les bons choix offensifs, c'est vrai. Mais quelle présence ! Et puis je l'ai trouvé appliqué défensivement. Il méritait au moins 5.

Ayew ... tout est dit. Je pense cependant que son frangin est meilleur encore. C'est dire.

Je trouve rigolo qu'on accorde à Gignac le côté ingrat du numéro 9, alors qu'il n'apporte pas vraiment plus que Brandao. Mais bon, il n'est pas brésilien, alors on lui pardonne ... Unsure

Je pense qu'il faut lui laisse du temps.

Rémy va bien ! Il faut qu'il se lâche encore plus. Mais c'est très intéressant.

Enfin un mot sur Lucho. On a enfin pu voir que sans lui, ça va plus vite devant. Bien plus vite.
D'accord avec vos notes dans l'ensemble ( à un demi point près)

La trêve va faire du bien à ceux qui doivent se refaire la cerise physiquement (Gignac, Valbuena) mentalement (Lucho) et ceux qui doivent souffler car ils enchaînent tous les matchs (Fanni, Diawara).

Belle ambiance chez les Winners, j'avais un peu peur avec leur communiqué de milieu de semaine mais ça a bien chanté.
Merci Mama.Bounce

Un peu étonné des commentaires qui font état d'un mur parisien mal placé sur le CF de Gaby. C'est juste une merveille son coup de patte, alors mur bien placé ou pas... Un peu dommage d'avoir autant souffert en seconde période (même si on ne concède pas d'occasions, finalement), mais je pense que c'était un choix tactique délibéré. Marrant d'ailleurs, comme ce match est quasiment la copie conforme du match aller, en sens inverse, on avait pareillement dominés là-bas toute la seconde période, de manière totalement stérile... Bon, la différence, c'est qu'on doit tuer le match sur les trois occasions qu'on a en contre, mebon, je ferais pas la fine bouche.
Gracias Mamita!

Quand je n'ai rien à dire, c'est que tout va bien.Biker
D'accord avec Mama....
Et je me répète Ayew finira au BarçaMf_cupid

Et Gignac je l'dore mais quand il veut il lève la tête !!!
punaise ça fait 2 fois qu'il tire au lieu de remettre la balle au centre à 3 coequipiers démarqués, comme contre Lille sur la dernière ocase...

Par contre comment peut on être autant à la dérive en 2eme mitemps en ayant 2 jours de plus de récup que les parisiens.. Si c'est un choix tactique, ça fait peur, car le PSG s'est un peu trop approché des cages de Steve...
Merci Mama Rock

Je suis content mais terriblement frustré, oui, une balade en famille qui se termine chez la belle sœur et nous voila embarquer dans un repas familiale juste 21h30, je n'ai vu que la seconde mi-temps, et à lire vos commentaires ce n'était pas la meilleur du match Connie3

M'enfin, on a gagné, André Ayew est une tuerie Bave, Cheyrou montre qu'il méritait de jouer depuis longtemps, tout comme Taiwo, on peut voir aussi qu'avec un 6 bien physique on tient bien la baraque, Heinze Bave
On second, le top serait prendre 3pts sur Lille rapidement histoire qu'ils sentent notre souffle chaud sur leur nuque Biggrin2
A propos de Jordan Ayew, qu'on nous a "vendu" le meilleur de la fratrie, est-ce que ce n'est pas un ralentissement dans sa progression de ne pas l'avoir prêter cette année ?
Merci Mama ! J'ai pas vu le match je vous fait donc pleinement confience.
J'espère que l'on a bien vérrouillé le contrat du petit Ayew... Pour le reste, ça me fait plaisir de lire que Cheyrou et Taiwo sont bien de retour et bien là !
On a enfin sur le terrain, la compo que l'on attendait depuis le début de l'année mais nos blessures à répétition ont obligé DD à tricoter notre défense pendant la première moitier de saison.

J'aurais du faire l'édito de Lille :Smiley pédant:
(21-03-2011, 10:15)Olorin a écrit : [ -> ]A propos de Jordan Ayew, qu'on nous a "vendu" le meilleur de la fratrie, est-ce que ce n'est pas un ralentissement dans sa progression de ne pas l'avoir prêter cette année ?

Pour le moment, il suit plus ou moins la même trajectoire. Sous Gerets, André a fait quelques apparitions (même titulaire en LdC à Porto il me semble), avant d'être prêté à Arles la saison suivante. Pour Jordan, soit on lui confiance et on lui accorde plus de temps de jeu la saison prochaine, soit effectivement il serait plutôt pas mal de le prêter à un petit club de L1 où il pourra s'aguerrir en jouant régulièrement.
(21-03-2011, 10:34)caveman a écrit : [ -> ]Merci Mama ! J'ai pas vu le match je vous fait donc pleinement confience.
J'espère que l'on a bien vérrouillé le contrat du petit Ayew... Pour le reste, ça me fait plaisir de lire que Cheyrou et Taiwo sont bien de retour et bien là !
On a enfin sur le terrain, la compo que l'on attendait depuis le début de l'année mais nos blessures à répétition ont obligé DD à tricoter notre défense pendant la première moitier de saison.

J'aurais du faire l'édito de Lille :Smiley pédant:

Pour la compo, il n'y avais pas Lucho sur le terrain Secret

Vous devriez faire une semaine sur 2 avec Dougue Ok

Merci Mama assez d'accord avec vous surtout avec Heinze, même si je ne ferais pas l'amour avec lui, mais je comprends que cloîtrée au couvent, vous aimeriez qu'il vous place un coup-franc dans votre lucarne. Love2
A ce titre je vous trouve un peu généreuse avec les deux bellâtres Diawara et M'bia. Ils ont eu des réactions de vaches folles, avec leurs crises d'encéphalopathie spongiforme bovine, ils ont mis en danger le troupeau. Sinon comment expliquer la sortie de Diawarra dans les pieds de Néné, surtout qu'il se blesse et le rendant court sur l'égalisation de Chantaume ? Avec ses relances catastrophiques, il a failli mener ses copines aux abattoirs.
M'bia a eu aussi ses moments de crises, se faire monter le ballon pour tenter des jongles, tout en sautillant tel un boxeur, lui a perturbé le cerveau au point que dans de situations dangereuse il n'était plus le cinquième défenseur. N'est pas Philippe Vercruysse qui veut.

L'activité de Rémy est intéressante depuis Manchester (aller) Ayew dégage une puissance qu'il devra dompter la saison prochaine, mais en L1 elle est nécessaire pour passer ce genre de match et il a grandement mérité votre note.
Fanni dégage aussi une facilité dans la course impressionnante, ses accélérations sont spectaculaires, sauf que la finition me laisse sur ma faim.
Taïwo donne toujours cette impression d'être en dedans, que s'il voulait il pourrait tout exploser.
Gignac hormis son bon centre, n'a rien proposé, inquiétant ! serait-il orphelin de Brandao ? Un petit mot sur Abriel, ses rentrées aussi courtes qu'elles soient, se manifestent par une transparence désespérante, j'aimerai le voir au moins une fois être plus tranchant.

Si j'ai bien aimé la première période engagée et enjouée, la seconde me procure les mêmes inquiétudes que depuis le début de la saison, avec cette incapacité a conduire le jeu dés que l'adversaire a décidé de nous presser. Dés lors, les problèmes de transmissions, de relances, des cafouillages se font jour.
Mais bon, trois points qui font du bien au porte monnaie, on est second, on reçoit 3 fois sur 5 au mois d'avril et cette finale de la coupe de la Ligue. Je pense que c'est lors du mois prochain mois que nous devrons dépasser Lille. A moins que comme je le disais par ailleurs que Lille fasse du Bordeaux vs 2008-2009 avec ses poteaux rentrants, ses buts dans le money time et sa crépine de natalité.

Merci mama
Le titre passera par le replacement de Rémy dans l'axe! Mf_doofYahoo
Victoire qui fait du bien parce qu'elle fait ressortir la mauvaise foi parisienne! Giuly devait jouer un autre match vu son commentaire d'après match...Pouletdanse
Diawara aurait pu nous balancer le match tout seul comme un grand!
La montée du Loco aurait du être l'action de ce match!
La réponse d'Ayew à la question du bien portant de c+ sur l'absence de Lucho me fait dire qu'il a bien trop de talent et de neurones pour rester longtemps chez nous...

Grazie cougar de bénitier!Bond
Faut pas oublier que c'était un match suivant la LDC. Un fastidieux déplacement à Man utd. C'est une très belle performance. J'explique ainsi la deuxième mi temps, d'où la volonté de plier le match en première en mettant un maximum de pression et d'impact dès l'entame.

On accroche enfin cette deuxième place alors que se profile le sprint final. L'objectif ce sera de défendre cette place et remporter la coupe des figues.

Merci Mamax vous êtes bien bonne ! Bounce
DiawaraH2

Va falloir qu'il se sorte les doigts un peu le garçon. J'ai de plus en plus de mal avec son attitude dilettante sur le terrain.

Il y a vraiment trop d'écart entre ses déclarations et ses actes. Il ferait mieux de la fermer et de se reconcentrer. En passant son code peut-être?

Sinon, Heinze démontre à chaque grand match ce que c'est un vrai Champion. L'écart dans l'investissement, le professionnalisme et l'état d'esprit entre lui et ses coéquiîers est tout de même abyssale.

Sauf AndréJump
Ce type est tout simplement monstrueux et il progresse à chaque sortie. C'est impressionnant.
(21-03-2011, 08:48)xigh a écrit : [ -> ]Je trouve rigolo qu'on accorde à Gignac le côté ingrat du numéro 9, alors qu'il n'apporte pas vraiment plus que Brandao. Mais bon, il n'est pas brésilien, alors on lui pardonne ... Unsure

Tout à fait d'accord avec ça. Et c'est bien dit.
Je reste très dubitatif sur son apport dans le jeu, je préfère 100 fois Rémy dans le même rôle. Punk
Et je crois que Lucho aussi. Je ne lui jetterai cependant pas la pierre sur ce match, on sait la semaine qu'il a eu, en plus de sa méforme du moment.
Mais de grâce, arrêtons d'enterrer Luis Oscar de son prénom, dire que l'OM joueu mieux sans Lucho c'est traître , car quand il est rentré on ne jouait plus que la contre-attaque. Je suis convaincu qu'on lui devra encore quelques gestes précieux ET décisifs dans ce sprint. Angel_not

Diawara a fait, à mes yeux, son pire match de football depuis son arrivée à l'OM -voire depuis Sochaux. Sad Je lui aurais mis 2 maxi.
Juste une remarque sur Souley : c'est moi où il joue vraiment moins bien depuis qu'il ne joue plus avec Steph' Mbia ? 59

Ah ui : merci Mama
Merci Mama !!! Mf_doof

Je crois que la grosse évolution de ces "clasicos" du pauvre, c'est que nous n'allons pas passer une semaine à fanfaronner comme la camp d'en face ! Nous avons pris trois points importants qu'il va falloir bonifier lors des rencontres suivantes ! King
Merci Mama, bien en accord avec la plupart de vos notes.

Ayew m'impressionne vraiment de plus en plus. Je suis également curieux de voir son frangin avec du temps de jeu voire une titularisation (sans espérer que Gignac ne se blesse pour autant hein !)

Fanni m'a paru lent et parfois pas super bien placé en défense.

Quel coup franc de Gabby King Si ça peut remplacer les corners de fin de saison dernière corse
(21-03-2011, 09:53)peñiscola a écrit : [ -> ]D'accord avec Mama....
Et je me répète Ayew finira au Barça Depressed

C'est mieux avec ce smiley. Ayew n'est pas assez lisse pour terminer en Catalogne.
(21-03-2011, 11:59)Espigoulien a écrit : [ -> ]Et je crois que Lucho aussi. Je ne lui jetterai cependant pas la pierre sur ce match, on sait la semaine qu'il a eu, en plus de sa méforme du moment.
Mais de grâce, arrêtons d'enterrer Luis Oscar de son prénom, dire que l'OM joueu mieux sans Lucho c'est traître , car quand il est rentré on ne jouait plus que la contre-attaque. Je suis convaincu qu'on lui devra encore quelques gestes précieux ET décisifs dans ce sprint. Angel_not

En ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'on joue mieux sans le Lucho actuel (y compris avant ce qu'il a subit cette semaine), mais qu'on joue plus vite. Du coup, il y a des avantages à jouer sans Lucho, pour l'animation offensive, mais il y a aussi des inconvénients: le moins qu'on puisse reconnaître à Lucho, c'est qu'il va au charbon, et arrive très souvent à grappiller des ballons importants.

Edith: Et avec Valbuena, il faut reconnaître que sa conservation de balle nous arrange bien, en particulier lorsqu'il se fait découper à 20m du but adverse et que l'arbitre a la faiblesse de siffler un coup franc en notre faveur.

(21-03-2011, 11:59)Espigoulien a écrit : [ -> ]Diawara a fait, à mes yeux, son pire match de football depuis son arrivée à l'OM -voire depuis Sochaux. Sad Je lui aurais mis 2 maxi.
Juste une remarque sur Souley : c'est moi où il joue vraiment moins bien depuis qu'il ne joue plus avec Steph' Mbia ? 59

Tout pareil.
Pages : 1 2 3 4 5