opiOM.net

Version complète : OM 2-1 PSG : Comment ils ont joué, les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Merci Mama. Cette trêve devrait faire du bien à tout le monde. On en aura besoin pour les 10 derniers matchs qui nous attendent.

Si Remy passe dans l'axe, et que Gignac se retrouve de fait sur le banc, On peut imaginer voir le petit Jordan remplacer Remy durant les matchs selon la physionomie (garder le ballon et revenir derrière car on mène).
Y a que DUga pour oser affirmer que l'Om joue mieux san Lucho..Googleyed

Dès la première minute de jeux Duga préparait déjà le terrain avec ses commentaires...Lucho à peine rentrer qu'il pouvait ENFIN sortir son postulat : " L'om meilleur san lucho"...

C'est nul, malhonnête et orienté comme commentaire...

Faut pas exagérer pour Diawara.
Il a encore fait de beaux sauvetages hier.

Sur le but parisien, le ballon est entre 3 marseillais et il dégage comme il peut.
Je n'ai aps vu l'action de Nêné par contre, mon C+ a buggé.
Diawara a été irréprochable en deuxième mi-temps, non ?
(21-03-2011, 12:11)haydjan a écrit : [ -> ]Y a que DUga pour oser affirmer que l'Om joue mieux san Lucho..Googleyed
J'ai bien aimé l'animation, en première période, il y a eu pas mal d'échanges en phase d'attaques, ça circulait pas mal. ça nous a changé du jeu avec Lucho de cette année qui perd mal mal de ballon du fait qu'il ne trouve pas preneur sur ses balles.
Je pense que c'est ce qu'a voulu dire Dugarry, je suis pas loin d'être d'accord avec lui et si en seconde période ça a été un peu plus dur il y a peut-être une relation avec sa rentrée, conjuguée avec la sortie de Valbuena.
Merci Mama !

André est Monstroplantuesque !!!!!!!!! VghgbgVghgbgVghgbg

Bisous
(21-03-2011, 12:11)haydjan a écrit : [ -> ]Y a que DUga pour oser affirmer que l'Om joue mieux san Lucho..Googleyed
Ca veut dire du coup qu'il sous-entend qu'à certains moment on joue pas trop mal, c'est déjà ca de pris. Doctor

Merci mama :-)

Je viens de voir le résumé OMTV, et du coup, quand je lis ou j'entends à droite à gauche que c'est la victoire du réalisme ou je sais pas quoi, et bah heureusement qu'on n'a pas été du tout réaliste en deuxième période, parce que les Parisiens seraient partis avec une sacrée valise. Nono_h4h
(21-03-2011, 12:31)souley a écrit : [ -> ]Je viens de voir le résumé OMTV, et du coup, quand je lis ou j'entends à droite à gauche que c'est la victoire du réalisme ou je sais pas quoi, et bah heureusement qu'on n'a pas été du tout réaliste en deuxième période, parce que les Parisiens seraient partis avec une sacrée valise. Nono_h4h

Merci.Bear
(21-03-2011, 12:21)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
J'ai bien aimé l'animation, en première période, il y a eu pas mal d'échanges en phase d'attaques, ça circulait pas mal. ça nous a changé du jeu avec Lucho de cette année qui perd mal mal de ballon du fait qu'il ne trouve pas preneur sur ses balles.
Je pense que c'est ce qu'a voulu dire Dugarry, je suis pas loin d'être d'accord avec lui et si en seconde période ça a été un peu plus dur il y a peut-être une relation avec sa rentrée, conjuguée avec la sortie de Valbuena.

Moi aussi j'ai aimé cette animation. Gerets style avec Valbu dans l'axe entouré de 3 offensifs.

Lucho et Valbu doivent jouer ensemble, ils se trouvent bien et sont complémentaires. Les "opposer" est un non sens.
En effet Diawara s'est quand même repris sur la 2ème mi-temps.

A noter qu'il a dû souffrir quand même avec sa cuisse sur son monstro-tacle sur Néné... Il y est allé de bon coeur, ca se sentait qu'il attendait que ca depuis le début du match.
D'ailleurs, Fanni l'a magnifiquement "couvert" à 2-3 reprises, suite à ce souci physique. A mon humble avis, je pense qu'il aurait pu/du sortir et ca a failli nous couter très cher !
M'enfin, Diawara ca reste quand même sacréement solide, et quand je le vois s'engager à 200% et faire de ses tacles dont il a le secret, à chaque fois je Bave

J'aimerais bien retrouver un de mes posts sur A.Ayew quand il était prêté à Arles... Je crois je me souviendrais toute ma vie de son match contre Metz, ou il avait été monstrueux et avait tenu à lui tout seul le milieu. Ce jour là je suis définitivement tombé amoureux de ce joueur Wub
Et quand j'avais annoncé que CE joueur serait notre véritable recrue de l'année, on s'était bien foutu de ma gueule... Whistling

Quand à son frère, il m'impressionne encore plus à son age... Une futur bombe également ! J'en mets ma main à couper ! Y'a des signes qui trompent pas Blush
Par contre, effectivement, le prêter une saison en ligue 1 serait peut être un bien... Mais ca, seul Deschamps est plus apte à le dire et sur qu'il fera le bon choix.

Quand à l'équipe type, il ne fait plus aucun doute que c'est :

-------Diawara-----------Heinze---------
Fanni------------------------------Taiwo
---------------M'bia---------------------
-----Lucho--------------Cheyrou---------
---------------Valbuena-----------------
------Rémy------------------Ayew-------

Merci Mama.

Pas vu le match, parce que plutôt en état-laid au'en état-gère éthyliquement parlant "1st BBQ of the year" oblige.
Donc si vous avez un lien vers le match entier, je prends. Passque le résumé de 30 segondes par but replay inclus, bof bof.

Je vous lis pester sur cricri duga, personnellement j'évite soigneusement les commentaires en français, grâce et par la faute de cacanal qui prefere que je paie 300€ entre antenne et pose + abonnement à part, plutôt que de permettre aux zestrangés de payer 20€ par mois pour écouter le Dug tranquilou sur Internet.
Du coup vive Hadopee; j'ai jamais entendu parler arabe/allemand/chinois mandarin/anglais australien de ma vie! Tongue
A.Ayew en attaque? C'est un non sens...
Alors là, ma mère, je vous trouve bien généreuse. C'eût été Manchester que j'aurais compris vos notes. Vous avez pour vous le fait que cette victoire était importantissime. Mais franchement, autant j'ai aimé nos biquettes pendant la première mi-temps, autant ils m'ont gâché mon plaisir en me faisant fuir du bar de la Viste 5 minutes avant la fin tellement ça sentait l'égalisationGun2. Donc d'accord avec vos notes sur la première mi-temps, mis à part Fani que j'ai trouvé très bon (Néné a le droit de faire son exploit aussi !), et un 5 aurait été la note minimale, par contre en seconde mi-temps j'aurais mis 2,5 de moyenne à l'équipeSad.
Chantome a raison quand il dit que l'OM a été faible et n'a rien montré (il a tort quand il passe sous silence que Paris EST faiblard d'une manière générale)Sly.

Mais qu'à cela ne tienne, au final on prend 6 points sur 9 sur ce mois de mars terrible, avec toujours un énorme potentiel de mieux faire. Worthy
Le tout serait de ne pas terminer avec les regrets d'avoir cet énorme potentiel de progression sans l'avoir démontré dans les faits...

Edith : merci douce mama

Edith2 : et j'ajouterais également mon soutien inconditionnel à Lucho (qui est dans un creux, certes) :
- d'une part pour ce qu'il a montré l'an dernier avec Mamad et consorts (dire qu'il ralentit le jeu ça me fait hérisser le poil, c'est le seul réellement capable de jouer à une touche de balle !!)
- un Lucho concerné dès le début du match, jamais on prend l'eau de la sorte en seconde mi-temps : à croire que certains n'ont pas compris que s'il est moins bon offensivement, c'est qu'il a tellement de travail à abattre au milieu du terrain qu'il est moins lucide, un peu comme Mamad, pour faire le parallèle, qui n'était pas décisif lors de son arrivée à l'OM car trop dépensier en énergie, et qui par la suite est devenu un serial buteur une fois qu'il a changé de registre. Lucho peut redevenir le Lucho aux passes décisives et l'accélérateur de jeu si l'équipe tourne un tout petit peu mieux chacun à son poste, sitou...
Merci Mama. Ce match peut réserver tellement de surprise que la victoire n'en est que plus savoureuse, et Lille continue à sentir notre présence dans son dos Soccer_h4h.

Biker
(21-03-2011, 13:08)Tétonflingué a écrit : [ -> ]A.Ayew en attaque? C'est un non sens...

Cheyrou et Lucho pour orienter le jeu,
Valbuena et Ayew pour percuter et provoquer (avec l'apport défensif/pressing d'Ayew),
Rémy en pointe pour manger les espaces et finir le travail

Beatnik

Tiens c'est marrant, on joue Montpellier, juste avant de les rejouer en finale de coupe de la ligue...

sam 02/04/2011 L1 - 29e j. Lens - Marseille (1)
sam 09/04/2011 L1 - 30e j. Marseille - Toulouse (1)
sam 16/04/2011 L1 - 31e j. Montpellier - Marseille (0)
sam 23/04/2011 CL - Finale Marseille - Montpellier
dim 24/04/2011 L1 - 32e j. Marseille - Nice (3)
sam 30/04/2011 L1 - 33e j. Marseille - Auxerre (3)
sam 07/05/2011 L1 - 34e j. Lyon - Marseille (0)
mer 11/05/2011 L1 - 35e j. Marseille - Brest (3)
dim 15/05/2011 L1 - 36e j. Lorient - Marseille (1)
sam 21/05/2011 L1 - 37e j. Marseille - Valenciennes (3)
dim 29/05/2011 L1 - 38e j. Caen - Marseille (3)

Je nous donne 18 points sur 30 d'ici la fin de saison...Pas assez pour finir premier...probablement juste pour finir dans le top 3...à voir.
Mais une seule confrontation directe...à Lyon...notre calendrier n'est pas "insurmontable"

Lyon :
sam 02/04/2011 L1 - 29e j. Nice - Lyon
sam 09/04/2011 L1 - 30e j. Lyon - Lens
sam 16/04/2011 L1 - 31e j. Paris-SG - Lyon
dim 24/04/2011 L1 - 32e j. Lyon - Montpellier probablement déplacé...
sam 30/04/2011 L1 - 33e j. Toulouse - Lyon
sam 07/05/2011 L1 - 34e j. Lyon - Marseille
mer 11/05/2011 L1 - 35e j. Auxerre - Lyon
dim 15/05/2011 L1 - 36e j. Brest - Lyon
sam 21/05/2011 L1 - 37e j. Lyon - Caen
dim 29/05/2011 L1 - 38e j. Monaco - Lyon
Pareil, calendrier plutot très tranquile aussi...

Rennes :
sam 02/04/2011 L1 - 29e j. Rennes - Auxerre
sam 09/04/2011 L1 - 30e j. Brest - Rennes
sam 16/04/2011 L1 - 31e j. Rennes - Lorient
dim 24/04/2011 L1 - 32e j. Monaco - Rennes
sam 30/04/2011 L1 - 33e j. Rennes - Bordeaux sam 07/05/2011 L1 - 34e j. Valenciennes - Rennes
mer 11/05/2011 L1 - 35e j. Rennes - Caen
dim 15/05/2011 L1 - 36e j. Saint-Etienne - Rennes
sam 21/05/2011 L1 - 37e j. Rennes - Nancy
dim 29/05/2011 L1 - 38e j. Lille - Rennes (risque de compter pour rien pour Lille déjà champion...)
Quant au PSG :
sam 02/04/2011 L1 - 29e j. Paris-SG - Lorient
sam 09/04/2011 L1 - 30e j. Caen - Paris-SG
sam 16/04/2011 L1 - 31e j. Paris-SG - Lyon
mer 20/04/2011 CO - Demi-finales Angers - Paris-SG
dim 24/04/2011 L1 - 32e j. Brest - Paris-SG
sam 30/04/2011 L1 - 33e j. Paris-SG - Valenciennes
sam 07/05/2011 L1 - 34e j. Monaco - Paris-SG
mer 11/05/2011 L1 - 35e j. Paris-SG - Nancy
dim 15/05/2011 L1 - 36e j. Bordeaux - Paris-SG
sam 21/05/2011 L1 - 37e j. Paris-SG - Lille
dim 29/05/2011 L1 - 38e j. Saint-Etienne - Paris-SG
(21-03-2011, 14:33)Keyser a écrit : [ -> ]Je nous donne 18 points sur 30 d'ici la fin de saison...Pas assez pour finir premier...probablement juste pour finir dans le top 3...à voir.

sam rassure, on sera bien champion alors Bounce

Tu as quand même remarquer sur depuis début janvier on en est à 22pts sur 27 possible ?

(21-03-2011, 14:33)Keyser a écrit : [ -> ]Tiens c'est marrant, on joue Montpellier, juste avant de les rejouer en finale de coupe de la ligue...

Je nous donne 18 points sur 30 d'ici la fin de saison...Pas assez pour finir premier...probablement juste pour finir dans le top 3...à voir.
Mais une seule confrontation directe...à Lyon...notre calendrier n'est pas "insurmontable"

Autant je suis peut-être suroptimiste autant là tu pousses un peu. Happy Tu ne nous vois pas gagner contre Lens? Ne prendre qu'un point face à Toulouse au Vél? Et Montpellier nous battre? Blink

Lyon et Lorient, je veux bien te l'accorder, c'est les matchs les plus incertains mais les autres, avec notre dynamique actuel, je suis persuadé qu'ils ne nous échapperont pas. Mais c'est dans les gros matchs qu'on a souvent été les plus concentrés et les plus efficaces.
Depuis la 20° journée, on est la meilleure équipe à l'extérieur ET la meilleure équipe à domicile malgré la défaite contre Lille.

Le calendrier de Lyon est beaucoup moins tranquille que le notre pour moi. Ils vont à Auxerre, Monaco, Nice, Toulouse, Brest, que des équipes qui savent accrocher les gros chez eux et qui joueront leur tête en L1.

Pour Lille aussi, c'est pas gagné, ils ont le même type de calendrier que Lyon en ce qui concerne les reléguables et ils vont rencontrer Bordeaux, Rennes et Paris ainsi que Lorient.

Quant à Rennes et Paris, pour moi ils vont lutter pour les 4 et 5° places.

J'essaie de rester objectif et c'est pas évident. Laugh
(21-03-2011, 14:55)dune a écrit : [ -> ]
(21-03-2011, 14:33)Keyser a écrit : [ -> ]Tiens c'est marrant, on joue Montpellier, juste avant de les rejouer en finale de coupe de la ligue...

Autant je suis peut-être suroptimiste autant là tu pousses un peu. Happy Tu ne nous vois pas gagner contre Lens? Ne prendre qu'un point face à Toulouse au Vél? Et Montpellier nous battre? Blink

Lyon et Lorient, je veux bien te l'accorder, c'est les matchs les plus incertains mais les autres, avec notre dynamique actuel, je suis persuadé qu'ils ne nous échapperont pas. Mais c'est dans les gros matchs qu'on a souvent été les plus concentrés et les plus efficaces.
Depuis la 20° journée, on est la meilleure équipe à l'extérieur ET la meilleure équipe à domicile malgré la défaite contre Lille.

Le calendrier de Lyon est beaucoup moins tranquille que le notre pour moi. Ils vont à Auxerre, Monaco, Nice, Toulouse, Brest, que des équipes qui savent accrocher les gros chez eux et qui joueront leur tête en L1.

Pour Lille aussi, c'est pas gagné, ils ont le même type de calendrier que Lyon en ce qui concerne les reléguables et ils vont rencontrer Bordeaux, Rennes et Paris ainsi que Lorient.

Quant à Rennes et Paris, pour moi ils vont lutter pour les 4 et 5° places.

J'essaie de rester objectif et c'est pas évident. Laugh
Les déplacements à Bollaert sont jamais évidents...

Le championnat reprend dans 2 semaines, on verra où on en serra à ce moment là.
A noter l'absence de Diawara dans le Nord.
Spoton
Pages : 1 2 3 4 5