opiOM.net

Version complète : Manchester 2-1 OM : Comment le rêve fut presque réalité...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Mes pioupious, ça aurait pu être une magnifique soirée. Diawara aurait pu se jeter sur Rooney l'empêchant de centrer, Heinze aurait pu avoir 5 cm d'avance et détourner ce satané ballon, Gigi aurait laissé le fantôme de Brandao au Brésil permettant ainsi à l'OM de réaliser 10 premières minutes de folie, Souley ne se serait pas fait déposer sur 2 mètres après avoir catapulté le ballon au fond des filets mancuniens et Rémy aurait pulvérisé le dessous de la barre de Van der Sar.

On serait tous en train de pleurer de joie devant notre argentin peinturluré à remercier la bonne mère pour le prochain tour.

Malheureusement, comme trop souvent ces dernières saisons, on repart avec 2 buts dans la valise, un quand même marqué et un tonneau de regrets. Sauf que cette fois, c'est après un match à élimination directe, cette bonne perf' dans l'ensemble a donc un goût bien plus sympathique et nous permet de sortir vraiment la tête haute. On y retourne la saison prochaine de toute façon. Sleep

Le BarOMètre de Mama Cass version méridionale :

Ensoleillés : Taiwo, Cheyrou, Rémy
Eclaircies : Mandanda, M'Bia, Ayew
Nuageux : Fanni, Heinze, Lucho
Orageux : Diawara, Gignac

Les notes de Mama :

Mandanda 6 : Un peu plus de difficulté que d'habitude sur les relances, on l'a senti légèrement crispé. Il a d'ailleurs abandonné les relances au pied en lâchant le ballon pour les faire directement au sol pour plus de sécurité après son premier raté. Un signe d'expérience. Ne peut pas grand chose sur les deux buts et n'a pas eu grand chose à faire non plus d'ailleurs.

Fanni 5 : A mis 15-20 minutes à rentrer dans le match laissant tout le loisir à Giggs à 3 mètres de placer un bon ballon pour Rooney. S'est rattrapé par la suite mais un peu trop tard.

Diawara 3,5 : Impliqué dans les deux buts. Rooney et Chicharito doivent encore le remercier de leur avoir laissé autant d'espaces pour avoir le temps de choisir tranquillement ce qu'ils avaient à faire. Des interventions hasardeuses. Vraiment un petit match de sa part.

Heinze 6,5 : A lui aussi démarré le match à retardement même si la passe de Rooney une fois passée les jambes de Souley était très précise. Le premier duel avec Hernandez où il s'est fait un peu bouger a été le déclencheur d'un gros match par la suite. A été sur tous les ballons, a compensé quelques boulettes de son compère. Ça va mieux quand il n'a pas besoin de courir comme un dératé derrière un TGV.

Taiwo 7 : Un gros match. Lui aussi a un peu volé sur son premier contact avec Nani mais ça ne lui est plus arrivé une seule fois après. On a retrouvé le roc impassable en un contre un. A eu une seule petite absence du match laissant la seconde d'avance nécessaire à Giggs pour ajuster sa dernière passe.

M'Bia 6 : Une première partie de match un peu compliqué mais a bien assumé son rôle ensuite. Il a tenu la baraque au milieu. Son passage en défense centrale a l'air de l'avoir vraiment discipliné, tant mieux.
Remplacé par J.Ayew à la 70° pour essayer de forcer la décision.

Lucho 4 : Un petit Lucho... Encore... Toujours présent pour harceler son adversaire direct et pour gratter pas mal de ballons mais a encore beaucoup de déchets dans son jeu. Ses passes sont à l'image de son premier coup franc lamentablement envoyé dans les tribunes. Il en est d'ailleurs bien conscient étant donné qu'il a laissé Cheyrou puis Valbuena se charger de tous les autres coups de pieds arrêtés.

Cheyrou 7,5 : L'homme du match côté olympien. A la récupération, dans la distribution du jeu, presque dans la finition avec un peu plus de chance. Il revient à un excellent niveau au meilleur des moments. Actuellement, c'est bien lui le leader technique de l'équipe. Vivement que Lucho retrouve lui aussi son niveau et on aura un milieu de terrain monstrueux pour la fin de saison.

Rémy 6,5 : De l'envie, de bonnes courses, de bons appels sans un arbitre qui siffle à l'envers et presque une fantastique volée. Ses dribbles et feintes sont plus tranchants et le mettent bien plus facilement en bonne position.

Ayew 5,5 : Moins présent que d'habitude mais sa hargne a fait plaisir à voir. C'était son premier 1/8° de LDC, c'est très bon signe pour la suite.

Gignac 3,5 : Une énorme occasion massacrée, des duels perdus à profusion, une nervosité constante chez lui quand il n'est pas bien sur le terrain. C'était son deuxième match complet depuis son retour de blessure, il ne peut que faire mieux et ça commence dimanche.
Remplacé par Valbuena à la 60° qui aura au moins eu le mérite de redonner un peu d'espoir après un corner très bien tiré.

Deschamps 7 : Pour avoir tenté le tout pour le tout en sortant M'Bia pour faire rentrer un joueur offensif supplémentaire en la personne de Jordan alors que Rooney, Hernandez, Giggs et Valencia étaient encore sur le terrain. Il n'aura pas baissé les bras jusqu'au bout.

Les supp' olympiens 20/10 : Fumi-opiom Une ENOORME prestation de leur part!!! Présents d'un bout à l'autre du match, ils auront eu la chance d'assister à un beau match qui n'aura pas tourné à la déroute malgré les 10 premières minutes.

Voilà mes pioupious, au final, une élimination avec des regrets en 1/8° face à un prétendant au titre, ça rentre dans le processus de progression du club et aura permis à tout le groupe d'acquérir un peu d'expérience nécessaire pour le très haut niveau.

Coupe aux grandes oreilles, à la saison prochaine! Pope Cray Bye1
Du bel ouvrage dans cette notation.
Bravo à vous mama.
Love Merci Mama, belle dernière sortie européenne de la saison, même si défaite et élimination
Fier des pioupious et bravo aux supps comme vous le soulignez.
Vivement l'an prochain qu'on remette ça

(16-03-2011, 01:54)mama cass a écrit : [ -> ]Ayew 5,5 : C'était son premier 1/8° de LDC, c'est très bon signe pour la suite.

Bonne précision, mais pas assez précise Mama, c'était le cas de tout les joueurs de l'OM à part Heinze et Lucho.
D'ailleurs à part nos deux Argentins et Dédé Ayew (en CdM) je ne crois pas qu'il y ait un seul de nos joueurs qui avaient disputés de matchs de ce niveau (Diawara et Taiwo à la CAN peut-être?)
Merci Mama! La dernière de la saison à ce niveau, ça va manquer la Ligue des Champions. Cray

On aura au moins eu deux matchs de plus cette année! Fumi-opiom
Pas pu voir le match, donc obligé de me faire une petite scéance rattrapage en accéléré... No

Obligé de subir (et je pèse mes mots) le semi live sur RMC (seule radio non bloquée par le filtre de ma boite corse)
Live de RMC où si l'on faisait confiance aux super consultants de la mort, l'OM était ridicule au possible, on allait encore prendre une valise et qu'on était la honte du foot français (Larqué, Riolo, Résseguié et Di Meco dans la même émission c'est un peu trop pour moi).

Bref il semblerait que ce soit un peu plus nuancé que ça d'après ce que je lis et vois à droite à gauche, et de toute façon mama si vous nous dites qu'on sort la tête haute alors je vous crois les yeux fermés. Merci Echarpe-opiom

Pour ceux qui parlent anglais deux bonnes analyses il me semble, d'un point de vue british :
Ici et surtout celle là.

Et un bonus track qui a réussi à redonner le sourire... Biggrin2
Merci Mama !

Tout comme Gomincha à lire kiplé, RMC et Menes, on s'est limite pris une branlée face au leader de la Premier league. Ce serait bien que Baup ou Denoueix est un blog / une exposition plus grande que 10 min au CFC pour avoir leur avis.

Si cette élimination peut être bénéfique pour le championnat comme celle de l'année dernière (NDLR victoire 2-1 face à Lyon après Benfica), je signe de suite Spoton
MArrant, les mêmes conos qui nous donnaiant pas 10% de chances de qualif nous trouvent ultra nul sur le match d'hier....

T'as raison

Merci Mama ! La récré est finie, l'objectif 8è est atteint, on a pas de blessés, on récupère un Taiwo et un Cheyrou en feu. Tout ça sent bon pour le VRAI match de la semaine, donc celui de Dimanche
(16-03-2011, 05:45)Gomincha a écrit : [ -> ]Pas pu voir le match, donc obligé de me faire une petite scéance rattrapage en accéléré... No

Obligé de subir (et je pèse mes mots) le semi live sur RMC (seule radio non bloquée par le filtre de ma boite corse)
Live de RMC où si l'on faisait confiance aux super consultants de la mort, l'OM était ridicule au possible, on allait encore prendre une valise et qu'on était la honte du foot français (Larqué, Riolo, Résseguié et Di Meco dans la même émission c'est un peu trop pour moi).

Bref il semblerait que ce soit un peu plus nuancé que ça d'après ce que je lis et vois à droite à gauche, et de toute façon mama si vous nous dites qu'on sort la tête haute alors je vous crois les yeux fermés. Merci Echarpe-opiom

Pour ceux qui parlent anglais deux bonnes analyses il me semble, d'un point de vue british :
Ici et surtout celle là.

Et un bonus track qui a réussi à redonner le sourire... Biggrin2

Oui, analyses interessantes et objectives

(16-03-2011, 06:16)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Si cette élimination peut être bénéfique pour le championnat comme celle de l'année dernière (NDLR victoire 2-1 face à Lyon après Benfica), je signe de suite Spoton
L'OM n'a pas vocation a tirer des bénéfices tout seul des ses expériences malheureuses.
L'OM n'a ni les joueurs, ni le staff, ni la philosophie pour ça. A l'OM on vit au jour le jour. Ils sont, soit en partance soit en train de gamberger comment éviter ou appréhender le prochain match, la prochaine crise, alors plancher sur l'avenir et se servir de quelques expériences en toutes sérénité, les analyser de façon a progresser, ailleurs oui, mais pas chez nous. A l'OM, nul ne sait a quelle sauce il va être bouffé le lendemain, soit-il de victoire.

Bah sinon je regrettais dans le topic du mach aller le manque d'envie et d'allant général, et (entre autre) le manque de coup de rein de Brandao sur le centre rasant de Ayew lors du match aller (0-0) que MU a joué piano-piano. Notre brésilien a prouvé par la suite qu'il savait tout de même donnait un de coup de rein, mais pas le bon.
(1-0) - (1-2) et oui ! on était qualifié au détriment d'un bien pâle équipe de Manchester constitué de vieillards et de jeunots inconnus et de blessés. Déjà, après le 0-0 je ne rêvais plus, là ! au bout de 5 minutes j'étais dépité, au final je suis dégoûté de si peu de motivation et de la confirmation de leur énormes déchets a ce niveau chez certains de nos joueurs, sur l'ensemble des deux matches. J'ai vu les mêmes erreurs qu'à Chelsea en défense et la même incapacité en attaque. J'ai même senti Mandanda fébrile.
La présumée stratégie de DD n'a donc pas fonctionné, n'est pas Mourinho de l'inter (qualifié 0-1 2-3, à Munich rien que ça !) qui veut .
Je lui ai senti d'énormes regrets dans la voix hier, il a trouvé l'excuse des jeunes auprès de Dessailly, mais quand on rajoute à sa "stratégie" les incapacités chroniques de nos joueurs a effectuer le bon geste au bon moment, nul besoin d'avoir de regrets, il y a d'autres choses à regarder en face, il n'y a pas que la stratégie, les enchaînement technique, les combinaisons, les coups de pieds arrêtés ont un besoin urgent d'être priorisés.

Merci mama,
Pour moi; les gros nuages sont sur Lucho (lamentable) Gignac (très solidaire de Brandao au point de faire du mimétisme). M'bia (passif sur les deux buts).

Merci la Mama ... a peu pres d'accord avec tout il me semble ...

Meme raz le bol pour les commentaires a droite a gauche et à la radio ...
Tout ce qu'on y entend c'est qu'on a été mauvais, que Manchester c'etait des breles et du'on a meme pas été foutu de les battre ...

Perso, je me suis régalé, j'ai vu un bon match (et surtout, à quelques erreurs pres et un manque de finition que l'on connait, on a fait un bon match) et j'ai vibré jusqu'au bout ... et rien que pour ça, vivement la saison prochaine ...

La défense, si elle corrige ces sautes de concentration est enorme ...
Le milieu est costaud et technique ...
Devant, ça commence a venir, Remy tente et réussi, Ayew est enorme dans l'envie ... il ne manque que le réveil de Gigi ...

Et les supp' .... on entendait qu'eux hier soir, c'etait magnifique ....

Cheers
pour moi gignac ne merite pas plus de 2, comme Diawara . Je descendrai Lucho à 3 (ce n'est pas le meneur qu'il doit etre et merci Cheyrou et Valbuena de tirer les vcorners ... et coup-francs) et je descendrai aussi M'Bia certes auteur d'un sauvetage mais laissant aussi des espaces meurtiers pour la defense . On savait MU très prenable, on en a eu la confirmation !
Pour moi le premier but est surtout pour M'Bia, c'est lui qui laisse partir Rooney en deuxième rideau pour recevoir la passe de Giggs.
Merci Mama pour cette analyse pertinente et n'en déplaise aux grincheux j'ai trouvé également quelques motifs de satisfaction.
Il est vraiment dommage que nous ne possédions pas un buteur décisif devant capable de concrétiser.
j'ai beaucoup apprécié le superbe mouvement olympien de la seconde mi-temps qui a malheureusement fini sur le pied droit de Cheyrou.
Merci Mama. Je partage complètement votre point de vue.

Je vois tout de même dans ce match beaucoup de motifs de satisfaction et si nos joueurs se remobilisent mentalement, la fin de saison peu être fructueuse en titre.

Pareil que Garrincha, le premier but montre toutes les carences de M'Bia en 6. Le second montre toutes les carences de Diawara au niveau de la concentration.

Maintenant, faut latter le PSG et devenir double Champignon de France. Pour les supporters qui se sont dépouillés pendant 90 minutes à Old Trafford...W00tW00tW00t
Merci Mama. Rien à redire. Je suis juste un peu déçu, car je nous crois capables de mieux faire.
(16-03-2011, 09:13)Garrincha a écrit : [ -> ]Pour moi le premier but est surtout pour M'Bia, c'est lui qui laisse partir Rooney en deuxième rideau pour recevoir la passe de Giggs.
Pour moi le but est pour Heinze en particulier et Taiwo, ils ont Chicharito entre eux et le laissent seul, Hienze en se concentrant surtout sur le centre alors que Diawara est au premier poteau et Taiwo est le cul entre 2 chaises avec Nani derrière lui....
Toute la défense est coupable en fait...

Merci Mama Rock
Au final, j'ai raté tout le match à cause du boulot. à peine rentré, je jette un coup d'oeil au score et je me dis que le miracle n'a pas eu lieu...
Vos commentaires sur le match sont encourageants. Content de voir que Cheyrou et Taiwo reprennent les choses en main Yahoo
Et sur le segond but Valencia et Giggs se jouent de M'Bia, Ayew et Taiwo, et Diawara glisse sur le centre ce qui fait qu'il est en retard sur Chicharito.
Mais bon l'OM m'a laissé une trés bonne impression sur ce match, mais ça fait hier de prendre un but aussi tôt dans le match.
Dommage.
Et on a etendu que les Marseillais !!!
¡¡¡ FIERS D'ÊTRE MARSEILLAIS !!!
6,5 à Gaby, vous êtes très très généreuse Mama ...

Comme vous tous, on s'en fout de ce que disent Larqué, Riolo et consorts, on a vibré en faisant un bon match, c'est tout ce qui compte.

Et sincerement, avec une qualif en Quarts de finale, on pouvait dire adieu au titre et se compliquer durement la tâche pour retrouver la jolie musique l'an prochain. Là, on aura plus d'excuses. En avant Biker
(16-03-2011, 10:04)Rabbi a écrit : [ -> ]6,5 à Gaby, vous êtes très très généreuse Mama ...
trop généreuse à mon goût

Pages : 1 2 3 4 5