opiOM.net

Version complète : Manchester 2-1 OM : Comment le rêve fut presque réalité...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Comme un but à ce niveau tient souvent de l'accumulation de petites erreurs, je trouve Taiwo (par ailleurs auteur d'un excellent match) bien passif face à Valencia sur l'action. De la même manière que l'absence de Mbia sur l'action du premier but m'est incompréhensible...

Excellente analyse chez zonal marking : http://www.zonalmarking.net/2011/03/15/m...e-tactics/
(16-03-2011, 14:35)Miki a écrit : [ -> ]Comme un but à ce niveau tient souvent de l'accumulation de petites erreurs, je trouve Taiwo (par ailleurs auteur d'un excellent match) bien passif face à Valencia sur l'action. De la même manière que l'absence de Mbia sur l'action du premier but m'est incompréhensible...

C'est une accumulation d'erreurs comme tu le soulignes. On peut noter sur le premier but le fait que M'Bia se préoccupe du ballon et pas du joueur dans son dos (Rooney, Man UTD marque à 3 contre 7 sur cette occasion), la passivité de Fanni qui laisse Giggs manœuvrer (a-t'il retenu la leçon du but face à Lille?).

Sur le second, la passivité de M'Bia et Taiwo est préjudiciable ainsi que la faute de placement de Diawara.

Mais si on met les actions de but franches qu'on a, on peut se permettre d'encaisser 3 buts hier soir et se qualifier...Wub

(16-03-2011, 14:35)Miki a écrit : [ -> ]Comme un but à ce niveau tient souvent de l'accumulation de petites erreurs, je trouve Taiwo (par ailleurs auteur d'un excellent match) bien passif face à Valencia sur l'action. De la même manière que l'absence de Mbia sur l'action du premier but m'est incompréhensible...

Excellente analyse chez zonal marking : http://www.zonalmarking.net/2011/03/15/m...e-tactics/

Sur le 2ème but mancunien, j'ai l'impression que c'est toute l'équipe de l'OM qui regarde les anglais jouaient à la baballe Shocking

Passé de dalmat a rooney en moins d'une semaine ça doit faire un choc.
Hernandez n'est pas légèrement hors jeu sur le 1er but ?
(16-03-2011, 14:46)Boban13 a écrit : [ -> ]Hernandez n'est pas légèrement hors jeu sur le 1er but ?

Non, il l'est de position sur le deuxième. Mais vu que ça existe plus.Googleyed
(16-03-2011, 14:46)Boban13 a écrit : [ -> ]Hernandez n'est pas légèrement hors jeu sur le 1er but ?

Non, il est couvert par Diawara (qui est trop loin de Rooney)

(16-03-2011, 14:39)Xaviergravelaine a écrit : [ -> ]la passivité de Fanni qui laisse Giggs manœuvrer (a-t'il retenu la leçon du but face à Lille?).

Ce serait bien qu'il retienne la leçon, y'a Nene qui se profile dimanche ...

moi j'ai souvent vu M'Bia marcher entre les lignes sans vraiment marquer quelqu'un ni se situer sur une ligne d'interception possible !!!! Sa nonchalence a certains moments est problématiques même s'il est souvent capable par ailleurs d'interventations capitales
(16-03-2011, 12:49)bouillabaisse a écrit : [ -> ]J'étais plutôt sceptique sur le fait de repasser M'bia en sentinelle... Mais faut bien reconnaître qu'il apporte beaucoup au milieu !Pourtant pas évident de se remettre à ce poste, retrouver des repères, surtout sur ses 2 "gros" matchs.

Et son entente avec Cheyrou est fortement intéressante, ils sont complémentaires.

Idem pour moi par contre j' ai l' impression que son replacement rend orphelin Souley qui donne l' impression d'être déboussolé sans lui à ses côtés
Mama, votre pertinence est très juste mais je vous trouve sévère avec Heinze car cette fois - çi il n' a pas fait un mauvais match, je l' ai trouvé avec plus de gniaque et plus guerrier que ces derniers temps... pas compris pourquoi les supporters mancuniens l'ont sifflé tout au long du match .
Avec cette équipe on gagne contre le PSG qui a des problèmes de vestiaires avec Néné pourvu que ça dure jusqu après le match dimanche soirMf_laughbounce
En fait les matchs OM-PSG ou PSG-OM devrait toujours être programmé après des matchs de coupe d'europe. Je trouve les média très très calme à quelques jours du match. Et c'est pas pour me déplaire
Bizarre, j'ai plus de regrets aujourd'hui qu'hier. Sad
Manchester était très moyen, et à cause de ce but rapide, comme contre Lille... on se mord les doigts.
Je viens de revoir ce lob débile de Gignac, cette frappe molle de Cheyrou, les cpa de Lucho et c'est à en pleurer vu le niveau de la défense de MU nier soir. Thumbdown

J'espère que les joueurs vont vite de reconcentrer sur la L1 et pas trop cogiter... histoire d'assurer notre présence en C1 l'an prochain. C'est aussi un gros morceau. Smoke

Ce qui me rend triste : je pense qu'on plafonnera à ce niveau, au seuil du haut niveau. Au bout d'un moment il te faut un grand joueur pour augmenter la force de l'équipe. Et vu les finances de l'OM...
didier drogba lala lala Echarpe-opiom

edit : pardon Blondblush
(16-03-2011, 18:36)Espigoulien a écrit : [ -> ]Ce qui me rend triste : je pense qu'on plafonnera à ce niveau, au seuil du haut niveau. Au bout d'un moment il te faut un grand joueur pour augmenter la force de l'équipe. Et vu les finances de l'OM...

On peut toujours rêver et espérer qu'avec le fair-play financier, la crise qui va toucher les clubs moyens des championnat italiens, espagnols et anglais, le nouveau Vélodrome, une politique marketing innovante et les bons résultats de l'Equipe de France, l'OM redeviendra un Top 10 européen un jour...Thumbsup
Je ne suis pas d'accord Espi ... si on conserve l'effectif actuel (ce qui est loin d'être gagné) et qu'on garde un entraîneur sur une bonne période (DD ou un autre) ... il y a tout pour que ce club grandisse. Doucement, mais sûrement.

Edith: On a une bonne ossature, qui si elle est correctement ajustée, ne peut que se renforcer.
Je pense qu'il nous faut surtout une bonne pioche comme Ribery ou Drogba l'ont été.
(16-03-2011, 09:57)caveman a écrit : [ -> ]Content de voir que Cheyrou et Taiwo reprennent les choses en main Yahoo
A une ou deux nuances près tout de même.
42-43ème corner d'abord et coup-franc ensuite, les deux tapés par Cheyrou. Corner dans les bras de Vandersaar, coup-franc pour dégun. Deux opportunités vendangées Whistling
Il a fait un match moyen dans son registre, mais n' a pu élever son niveau, belle frappe du gauche lointaine, sa frappe du droit pas question de lui reprocher même si avec plus de lucidité il peut se la laisser passer sur le pied gauche.

Quant a Taïwo, il a été dans la lignée de Rennes, très concentré, mais avec Fanni ils ont laissé des boulevards sur leur côtés respectifs, dont a un moment Giggs surtout, mais aussi Nani et Valencia ont profité. Il semblait qu'on jouait a 4 défenseurs centraux plus parfois M'bia et pourtant on prend deux pions sur le peu d'occasion qu'un Manchester, qui a intérêt a mieux jouer s'il veut passer un autre tour, s'est procuré et un illustre inconnu au doux pseudo opiomanesque de Chicharito devient un joueur de classe mondiale. Alors oui, je suis peut-être grincheux, mais désolé de ne pas avoir le même degré d'exigence.
Alors pour ma part je me fous de ce que pense le gros Menez ou un autre parigot, ce n'est non pas l'OM que j'ai trouvé ridicule, mais Manchester, pourtant on a paumé, ma déception se résumé à ça on est éliminé, non pas par meilleur que nous, mais moins mauvais. Et ça me ramène au match aller ou on a pissé au jeu par crainte de je ne sais quoi, DD peut toujours ressasser maintenant, mais ça sert a plus rien.
J'espère juste que PSG payera les la note.

(16-03-2011, 20:37)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(16-03-2011, 09:57)caveman a écrit : [ -> ]Content de voir que Cheyrou et Taiwo reprennent les choses en main Yahoo
A une ou deux nuances près tout de même.
42-43ème corner d'abord et coup-franc ensuite, les deux tapés par Cheyrou. Corner dans les bras de Vandersaar, coup-franc pour dégun. Deux opportunités vendangées Whistling
Il a fait un match moyen dans son registre, mais n' a pu élever son niveau, belle frappe du gauche lointaine, sa frappe du droit pas question de lui reprocher même si avec plus de lucidité il peut se la laisser passer sur le pied gauche.

Quant a Taïwo, il a été dans la lignée de Rennes, très concentré, mais avec Fanni ils ont laissé des boulevards sur leur côtés respectifs, dont a un moment Giggs surtout, mais aussi Nani et Valencia ont profité. Il semblait qu'on jouait a 4 défenseurs centraux plus parfois M'bia et pourtant on prend deux pions sur le peu d'occasion qu'un Manchester, qui a intérêt a mieux jouer s'il veut passer un autre tour, s'est procuré et un illustre inconnu au doux pseudo opiomanesque de Chicharito devient un joueur de classe mondiale. Alors oui, je suis peut-être grincheux, mais désolé de ne pas avoir le même degré d'exigence.
Alors pour ma part je me fous de ce que pense le gros Menez ou un autre parigot, ce n'est non pas l'OM que j'ai trouvé ridicule, mais Manchester, pourtant on a paumé, ma déception se résumé à ça on est éliminé, non pas par meilleur que nous, mais moins mauvais. Et ça me ramène au match aller ou on a pissé au jeu par crainte de je ne sais quoi, DD peut toujours ressasser maintenant, mais ça sert a plus rien.
J'espère juste que PSG payera les la note.

Excellente analyse. Je suis d'accord sur tout. Je note que tu as relevé le CF foireux de la 43ème minute qu'il aurait dû laisser à Taiwo. C'est ça qui m'agace chez lui, de se jeter comme un mort de faim sur tous les CF. Mais bon hier soir il a été bon à l'inverse de Lucho qui a été tout pourri. J'ai pas compris que DD ne le sorte pas à la mi-temps. C'est peut être ça aussi qui nous coûte la qualif. A méditer Add_vache
Pour ma part, le mistigri hier soir fut Gignac. Je ne saurai pas l'expliquer mais pendant qu'il était sur le terrain il plombait nos attaques. Je l'aurai fait sortir à la mi-temps pour mettre Valbu (s'il était en condition) et faire passer Rémy dans l'axe car il était rapide et en plein boum.
Pour moi l'erreur est venu de là, Gigi est sorti trop tard pour pouvoir mettre encore plus la pression sur les mancuniens.
Sinon, Lucho je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça.

Enfin, on ne peut pas rater toutes ces occasions à ce niveau. Il va falloir recruter un entraineur pour les attaquants style Papin pour apprendre à Gigi à bourriner au ras du sol et non vouloir lobber un gardien de 2,5 m

Maintenant classico et la chance de pouvoir les écarter à 7 points Yepyep
(16-03-2011, 22:41)lesudenforce a écrit : [ -> ]. . .
Enfin, on ne peut pas rater toutes ces occasions à ce niveau. Il va falloir recruter un entraineur pour les attaquants style Papin pour apprendre à Gigi à bourriner au ras du sol et non vouloir lobber un gardien de 2,5 m
......

Tu es moins marseillais que moi. Hier j'ai écrit 3 mètres Bounce

Puel n'a pas hésité pour faire des changements à la mi-temps Whistling
Marcelo pour remplacer Taiwo Mf_cupid non je déconne Vghgbg
Pages : 1 2 3 4 5