opiOM.net

Version complète : Manchester 2-1 OM : Comment le rêve fut presque réalité...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(16-03-2011, 22:26)Razibus a écrit : [ -> ]Excellente analyse. Je suis d'accord sur tout. Je note que tu as relevé le CF foireux de la 43ème minute qu'il aurait dû laisser à Taiwo. C'est ça qui m'agace chez lui, de se jeter comme un mort de faim sur tous les CF. Mais bon hier soir il a été bon à l'inverse de Lucho qui a été tout pourri. J'ai pas compris que DD ne le sorte pas à la mi-temps. C'est peut être ça aussi qui nous coûte la qualif. A méditer Add_vache
Salut Razibus,
Il y a beaucoup de choses qui nous coûte la qualif, il suffisait d'une seule aboutie parmi lesquelles je pense pour passer.
Je suis casse couille sur les détails je le reconnais aisément, je crois dur comme fer que c'est sur des détails qu'une différence se fait dans ce genre d'oppositions. Nul besoin d'être toujours au taquet. Un bon geste au bon moment, un geste qui surprend l'adversaire et le tour est joué.
Comment expliquer cette remontée dilettante jumelée de Lucho et M'bia sur le premier but ? Ronney, a le temps de réaliser un superbe exter pour Giggs, il est à dix mètre derrière, il les double sans que nos deux compères ne lui jette le moindre regard ni attention. résultat des courses, passe décisive et but.
Tout le monde loue la solidité de notre défense, c'est déjà une erreur. Et alors, bonjour les relances de Diawarra et Fanni.

Quand tu vois un olympien courir (quand il n'est pas isolé, donc ça fait deux problèmes) dans le même sens que son adversaire et tenter une passe dans ce même sens, par conséquent, interceptée, je me demande ou est la surprise ? Le fait de jouer toujours côté fermé, sans avoir le coup de rein ou la malice de faire un 180 degré, on a très peu de chance de les prendre a revers. Enfin bref je vais pas passer tous ces bugs en revue, le mieux c'est que DD fasse des soirées vidéo a ses joueurs pour mettre le doigts sur ce genre de problème au lieu de les laisser à 5 heures du matin dans les rues.

Et là ou DD a mon sens n'est pas honnête non plus, c'est de dire (sur canal +) qu' il a joué ce match avec des jeunes qui avaient l'habitude de voir cette compétition à la télé. (Fergusson pourrait en dire autant avec certains joueurs qu'il a aligné) Or, et pour en revenir à Lucho, il a (en plus d'avoir recruté M'bia Diawarra, Cissé, Heinze patin et couffin ) dit-il, et répété je ne sais combien de fois que Lucho a été recruté pour apporter sa classe et une dimension supplémentaire, force est de reconnaître qu'il est passé largement a travers ce match comme de pas mal depuis le début de la saison, sans parler du péno conte le Réal la saison dernière. On ne peut donc pas dire que Lucho nous ai fait grandement servi en LDC contre des grosses écuries.
Pour Cheyrou, il n'a pas été le moins bon dans l'activité, loin de là, il s'est donné, mais comme je l'ai évoqué assez souvent, ses CPA sont souvent gâchés, ils se terminent trop régulièrement en passes en retrait pour les gardiens adverses.
Je pense que DD avant de faire des projets sur la prochaine LDC «Ca donne envie d’y revenir vite» devrait faire une priorité d'améliorer le jeu et les enchaînements de son équipe, parce que non seulement on y reviendra mais on franchira ce fameux palier sans problème.
Je rêvais qu'il en soit ainsi lors de cet an 2 de son ère, pour le moment ce n'est pas le cas.
Bonne nuit a tous.Sleep
Pas tout à fait d'accord avec Mama, j'aurais inversé les notes de Diawara (Mbia a laissé Rooney tout seul), mis 4 à Taiwo, moins à Rémy, Lucho, Ayew....

Sinon, 20/10 pour les supporters, c'était facile, y'a personne en face Laugh
(16-03-2011, 23:19)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(16-03-2011, 22:26)Razibus a écrit : [ -> ]Excellente analyse. Je suis d'accord sur tout. Je note que tu as relevé le CF foireux de la 43ème minute qu'il aurait dû laisser à Taiwo. C'est ça qui m'agace chez lui, de se jeter comme un mort de faim sur tous les CF. Mais bon hier soir il a été bon à l'inverse de Lucho qui a été tout pourri. J'ai pas compris que DD ne le sorte pas à la mi-temps. C'est peut être ça aussi qui nous coûte la qualif. A méditer Add_vache
Salut Razibus,
Il y a beaucoup de choses qui nous coûte la qualif, il suffisait d'une seule aboutie parmi lesquelles je pense pour passer.
Je suis casse couille sur les détails je le reconnais aisément, je crois dur comme fer que c'est sur des détails qu'une différence se fait dans ce genre d'oppositions. Nul besoin d'être toujours au taquet. Un bon geste au bon moment, un geste qui surprend l'adversaire et le tour est joué.
Comment expliquer cette remontée dilettante jumelée de Lucho et M'bia sur le premier but ? Ronney, a le temps de réaliser un superbe exter pour Giggs, il est à dix mètre derrière, il les double sans que nos deux compères ne lui jette le moindre regard ni attention. résultat des courses, passe décisive et but.
Tout le monde loue la solidité de notre défense, c'est déjà une erreur. Et alors, bonjour les relances de Diawarra et Fanni.

Quand tu vois un olympien courir (quand il n'est pas isolé, donc ça fait deux problèmes) dans le même sens que son adversaire et tenter une passe dans ce même sens, par conséquent, interceptée, je me demande ou est la surprise ? Le fait de jouer toujours côté fermé, sans avoir le coup de rein ou la malice de faire un 180 degré, on a très peu de chance de les prendre a revers. Enfin bref je vais pas passer tous ces bugs en revue, le mieux c'est que DD fasse des soirées vidéo a ses joueurs pour mettre le doigts sur ce genre de problème au lieu de les laisser à 5 heures du matin dans les rues.

Et là ou DD a mon sens n'est pas honnête non plus, c'est de dire (sur canal +) qu' il a joué ce match avec des jeunes qui avaient l'habitude de voir cette compétition à la télé. (Fergusson pourrait en dire autant avec certains joueurs qu'il a aligné) Or, et pour en revenir à Lucho, il a (en plus d'avoir recruté M'bia Diawarra, Cissé, Heinze patin et couffin ) dit-il, et répété je ne sais combien de fois que Lucho a été recruté pour apporter sa classe et une dimension supplémentaire, force est de reconnaître qu'il est passé largement a travers ce match comme de pas mal depuis le début de la saison, sans parler du péno conte le Réal la saison dernière. On ne peut donc pas dire que Lucho nous ai fait grandement servi en LDC contre des grosses écuries.
Pour Cheyrou, il n'a pas été le moins bon dans l'activité, loin de là, il s'est donné, mais comme je l'ai évoqué assez souvent, ses CPA sont souvent gâchés, ils se terminent trop régulièrement en passes en retrait pour les gardiens adverses.
Je pense que DD avant de faire des projets sur la prochaine LDC «Ca donne envie d’y revenir vite» devrait faire une priorité d'améliorer le jeu et les enchaînements de son équipe, parce que non seulement on y reviendra mais on franchira ce fameux palier sans problème.
Je rêvais qu'il en soit ainsi lors de cet an 2 de son ère, pour le moment ce n'est pas le cas.
Bonne nuit a tous.Sleep

Applause ravo. Tout est dit sans passion mais avec raison Bowdown
Mouais, en même temps Rémy + Gignac + Ayew, ça doit faire en cumulé moins que le quart du tiers du dixième du nombre de match de LDC du seul Giggs. Sleep
Mais il n'y a que des vieux sur ce site...pas encore couchés ?Buba
A propos d'avant centre prometteur, Jordan Ayew aura 20 ans en septembre et sa marge de progression est impressionnante...tout compte fait le problème Brandao peut l'aider a franchir plus rapidement un palier que s'il avait été prêté à Reims ou à Arles-Avignon.
Merci Mama. Vos notes swinguent justes dance
Sinon, après avoir parcouru vos brillants posts et sans ôter le mérite indéniable de nos biquettes, je ne vous suis pas tout à fait sur les analyses du match. Pour moi, l'impression que MU pouvait marquer quand et comment il le voulait ne m'a pas quittée du match. D'ailleurs ils mettent tous les buts...
Certes Manchester a été parfois fébriles en défense (de secours) et un peu intermittents au milieu, mais punaise qu'elle classe devant! Sur les deux actions. Le petit pois mexicain n'a eu qu'à pousser le ballon au fond, même notre gros poids tsigane les aurait mis.
Ca s'appelle des caviars, ne nous y trompons pas nous ne produisons pas encore ce genre de délices, nous nous nourrissons plus volontiers de regrets. A chacun ses goûts. Nous pouvons aussi les nommer maladresse. A chacun ses illusions.
Merci Mama
Mais pas d'accord avec vous sur certains joueurs :
- Heinze, je le vois pas aussi beau que vous, mais vous n'êtes que rarement objective à son sujet vu l'effet qu'il vous fait...
- MBia : avec lui aussi je vous ai trouvée consentante
- Lucho : pas d'accord, car il n'a pas été terrible une fois de plus, mais son activité en première mi-temps lui donne la moyenne, dans la mesure ou c'était le seul à courrir ; alors après c'est certain il est plus cramé que les autres
- Gignac : idem, je lui mettrais un point de plus, au moins pour son activité à la Brandao et sa rage ; il a plus de technique que notre Brésilien, et la même gnaque si ce n'est plus

Tout à fait d'accord avec vous pour Taiwo et Cheyrou, deux joueurs dont j'attendais le retour avec impatience (et désespoir, car le DD est têtu)

Dommage on méritait presque le match nul, vu notre domination
Manchester a eu la chance d'être réaliste, tant mieux pour eux, mais je ne donne pas cher de leur peau dans la suite de cette compétition...

On aurait bien fait taire les journaleux si on avait planté le second à la 89ème...

Ceci étant, on est peut-être pas tout à fait mur encore pour jouer un 1/4, vivement l'an prochain
Si l'arbitrage a été globalement très bon, j'aurais quand même bien voulu qu'Evra dégage après ses trois fautes synonymes (deux sur Remy, une sur Lucho) a minima de carton jaune. Il en a pas pris un l'enfoiré, et son petit sourire narquois après chacun de ses attentats...1

Quel co*****.Dry

EDIT : tiens, c'est la Saint-Patrice. Manquerait plus que Blanc le rappelle.
(17-03-2011, 09:54)Miki a écrit : [ -> ]Si l'arbitrage a été globalement très bon, j'aurais quand même bien voulu qu'Evra dégage après ses trois fautes synonymes (deux sur Remy, une sur Lucho) a minima de carton jaune. In en a pas pris un l'enfoiré, et son petit sourire narquois après chacun de ses attentats...1

Quel co*****.Dry

EDIT : tiens, c'est la Saint-Patrice. Manquerait plus que Blanc le rappelle.
Si j'avais pu rentrer sur la pelouse et le lui mettre une série de claques avec mes pieds dans sa figure je l'aurais fait avec avec un certain soulagement.Sly

Evra, c 'est un peu comme Gaby ou Marc Van Bommel , petit sourire à l'arbitre, et ça passe ... sauf qu'il a beaucoup moins de classe.
A ce niveau de compétition, des occases tu en as quelques unes, si par manque de sang froid, de technique ou autre tu les rates, tes adversaires risquent de ne pas les rater !

La différence se fait à ce niveau, après les regrets, les "si" çà alimente les discussions mais ça ne fait pas gagner !!!!!Blondblush
À ce propos, APG se fait un peu allumer dans kiplé du jour, disant que le poste de pointe révèle toutes ses carences à ce niveau. Un peu dur car il revient de blessure mais pas faux non plus..
Smoke
Des carences ? Gignac ? Rho, comme ils y vont ... quote
J'aimerais voir Rémy à ce poste, servi par Valbuena et Ayew. Histoire de tester.
C'est vrai qu'il jouait arriere gauche a toulouseCrazy
le problème de Gignac en dehors de son manque de précision technique et de vivacité qu'on peut expliquer par son retour de blessure, c'est qu'il ne fait jamais le bon choix ! sa spécialité c'est d'allumer comme une mule quand un de ses partenaires attend la passe pour mettre tranquillement au fond !Blink
(17-03-2011, 20:00)PHILO38 a écrit : [ -> ]le problème de Gignac en dehors de son manque de précision technique et de vivacité qu'on peut expliquer par son retour de blessure, c'est qu'il ne fait jamais le bon choix ! sa spécialité c'est d'allumer comme une mule quand un de ses partenaires attend la passe pour mettre tranquillement au fond !Blink
Sur ce match j'ai eu l'impression que lui et le ballon étaient magnétisés sur le même pôle, le ballon avait tendance a s'éloigner de lui dés qu'il le touchait. Une horreur !

(17-03-2011, 00:01)cetace a écrit : [ -> ]Mais il n'y a que des vieux sur ce site...pas encore couchés ?Buba
A propos d'avant centre prometteur, Jordan Ayew aura 20 ans en septembre et sa marge de progression est impressionnante...tout compte fait le problème Brandao peut l'aider a franchir plus rapidement un palier que s'il avait été prêté à Reims ou à Arles-Avignon.
La passion que veux-tu, même déprimé par nos olympiens. Et encore je me suis levé à 3h 45 ce matin. Même là, je suis très précis...enfin, surtout le réveil !
Ce serait bien que Jordan s'enquille a ce poste laissé plus ou moins vacant par Brandao.

(17-03-2011, 00:00)souley a écrit : [ -> ]Mouais, en même temps Rémy + Gignac + Ayew, ça doit faire en cumulé moins que le quart du tiers du dixième du nombre de match de LDC du seul Giggs. Sleep
Oui, si on rajoute Scholse et Vandersaar et ça fait des heures de vol tout ça, mais bon Giggs a joué arrêté, que sur son pied gauche, comme BB King il pouvait jouer assis.
Vandersaar dans les cages ouais bof il n'a pas trop souffert des assauts de nos attaquants ! Quand aux sosie de Steve Mc Queen, il a sué sa bière.
L'occasion était belle de leur faire penser à la retraite.

Pages : 1 2 3 4 5