Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Bonsoir les yuths,
Triste soirée effectivement...Une mise en exergue cruelle de notre pauvreté footballistique...
Reste que je ne crois que nous ayons appris quoique ce soit ce soir...Heinze est au fraises et nous coute le 2ème but...On l'aime tous mais vu la vitesse en face TT concentré aurait été aussi précieux...
Que dire sinon qu'on a balbutié un semblant de foot (en mode kick and rush) quand Cheyrou est rentré ET SURTOUT QUAND CISSE EST SORTIT
Reste enfin qu'il ne faudrait basculer dans le keyserisme primaire apres l'optimisme béat que j'ai lu récemment...
4 pts cela reste faisable...Aujourd'hui on tombe sur la meilleure équipe du championnat qui mérite son succès...A ce titre la réaction de Diawara est éloquente...
Ne pas oublier que si Lille au complet nous a bouffé, d'une on a sut réagir, malgré une faiblesse criante, et de deux, on a quand même un absent important en la personne de notre meilleur atout offensif, à savoir Valbuena, que Gignac revenait à peine, que Lucho s'est blessé...
Bref DD doit sortir ses précieux briscards de l'équipe, et rien n'est perdu...Une victoire contre un Rennes qui nous ressemble dans une semaine et tout le monde est repartit comme en quarante....
Sinon il jouait comment Rémy à Nice, parce que là on a l'impression qu'il découvre la L1 ...
Il est presque tout le temps au sol, il a du mal à conserver le ballon, et on dirait qu'il est accroché à la ligne de touche.
C'est bien dommage, parce qu'il me donne l'impression d'avoir un gros volume de jeu quand même ... (un peu comme Ayew, en moins hargneux probablement, mais sans doute plus rapide).
(07-03-2011, 00:25)xigh a écrit : [ -> ]Sinon il jouait comment Rémy à Nice, parce que là on a l'impression qu'il découvre la L1 ... 
Il est presque tout le temps au sol, il a du mal à conserver le ballon, et on dirait qu'il est accroché à la ligne de touche.
C'est bien dommage, parce qu'il me donne l'impression d'avoir un gros volume de jeu quand même ... (un peu comme Ayew, en moins hargneux probablement, mais sans doute plus rapide).
Je l'ai trouvé bon...dans la lignée des derniers matchs on sent une vraie évolution dans son jeu
Satisfactions: Ayew et Remy+ Cheyrou...
Arrêtez de taper sur Lucho...qui aura toujours du mal à jouer seul au milieu...
CISSE DEHORS...
Et Gaby doit tourner...
(07-03-2011, 00:25)RasSimmons a écrit : [ -> ]Bref DD doit sortir ses précieux briscards de l'équipe, et rien n'est perdu...Une victoire contre un Rennes qui nous ressemble dans une semaine et tout le monde est repartit comme en quarante....
Tu vois, ce point là, c'est la seule chose dont je crois DD incapable ... et je le pense, par orgueil ou fierté, comme tu veux.
Au final, il le fera, parce qu'il n'aura pas d'autre choix, comme il a du se résoudre à aligner Valbuena et Ben Arfa la saison dernière.
Mais Heinze, ça fait une plombe qu'on le voit en difficulté, sauf en LDC (et encore, une mi-temps sur deux) ...
En plus, un truc que je ne comprends pas, c'est de voir ce dernier jouer parfois dans les deux tiers du terrain adverse ... ce qui nous laisse avec le seul M'bia pour le couvrir ...
Faut pas non plus desesperer. Le titre est encore largement jouable... comme la 5e place.
Par contre, contre le PSG, hors de question de jouer comme ça. On doit les taper
(07-03-2011, 00:28)RasSimmons a écrit : [ -> ]Je l'ai trouvé bon...dans la lignée des derniers matchs on sent une vraie évolution dans son jeu
Oui, c'est vrai, mais j'ai l'impression qu'il peut faire beaucoup beaucoup plus ! A commencer par rester debout ...
(07-03-2011, 00:28)RasSimmons a écrit : [ -> ]Satisfactions: Ayew et Remy+ Cheyrou...
Pareil
(07-03-2011, 00:28)RasSimmons a écrit : [ -> ]Arrêtez de taper sur Lucho...qui aura toujours du mal à jouer seul au milieu...
Mais dans quel schéma alors si il est sur la pelouse ?
Il ne peut pas jouer seul, pas en retrait, pas sur le côté ... où alors ?
(07-03-2011, 00:28)RasSimmons a écrit : [ -> ]Arrêtez de taper sur Lucho...qui aura toujours du mal à jouer seul au milieu...
C'est con de mettre 18 millions sur un mec qui ne fait pas la diff'.
(07-03-2011, 00:34)Godfather a écrit : [ -> ] (07-03-2011, 00:28)RasSimmons a écrit : [ -> ]Arrêtez de taper sur Lucho...qui aura toujours du mal à jouer seul au milieu...
Et qui ne sait plus tirer les coups de pieds arrêtés.
(07-03-2011, 00:34)Godfather a écrit : [ -> ] (07-03-2011, 00:28)RasSimmons a écrit : [ -> ]Arrêtez de taper sur Lucho...qui aura toujours du mal à jouer seul au milieu...
D'autant qu'un Ayew ou un Valbuena (edith: voire Cheyrou ce soir, y compris sur les coups de pieds arrêtés) apportent bien plus ...
C'est un mystère quand même ... c'est un bon joueur ce Lucho, intelligent, fin, et technique, mais je n'arrive pas à savoir où il peut jouer avec le reste de l'effectif ...
Le problème c'est que j'ai l'impression que DD non plus ne sait pas ...

Je crois qu'il faudrait recruter le préparateur physique de Lille :
Landreau 25 matchs joués
Hazard 25 matchs joués
Mavuba 25 matchs joués
Sow 25 matchs joués
Cabaye 24 matchs joués
Gervinho 24 matchs joués
Rami 25 matchs joués
Debuchy 23 matchs joués
Pendant ce temps, on enchaine les blessures, les retours de blessures, depuis le début de championnat...
(07-03-2011, 00:32)xigh a écrit : [ -> ] (07-03-2011, 00:28)RasSimmons a écrit : [ -> ]Je l'ai trouvé bon...dans la lignée des derniers matchs on sent une vraie évolution dans son jeu
Oui, c'est vrai, mais j'ai l'impression qu'il peut faire beaucoup beaucoup plus ! A commencer par rester debout ...
Une vilaine tendance à chercher la faute pour éviter de perdre le combat physique. Dommage de sa part, avec sa vitesse bien utilisée il serait un bien meilleur joueur.
C'était nul, on a été nul, un match nul aurait tenu du miracle (et que dire d'une victoire), bref quand on joue contre une équipe de foot (heureusement en France y'en a pas beaucoup), nos carences deviennent vite criantes.
On a pas su être présent dans un grand rendez-vous, même le mental n'y était pas, ou alors sporadiquement, dès lors y'a pas grand chose à espérer. Je me contenterai plus qu'assez d'une victoire en CdL et de la troisième place.
Si on accroche pas la LdC, je prévois un mercato douloureux, déjà qu'à priori ça sera pas folichon...
(07-03-2011, 00:37)nap a écrit : [ -> ]Je crois qu'il faudrait recruter le préparateur physique de Lille :
Landreau 25 matchs joués
Hazard 25 matchs joués
Mavuba 25 matchs joués
Sow 25 matchs joués
Cabaye 24 matchs joués
Gervinho 24 matchs joués
Rami 25 matchs joués
Debuchy 23 matchs joués
Pendant ce temps, on enchaine les blessures, les retours de blessures, depuis le début de championnat...
En plus, pas mal de lillois avaient 120 minutes du match de mardi ou mercredi dans les jambes.
A la fin du match on jouait comme ça :
------------------Mandanda
Fanni---Diawara--MBia---Heinze
------------Kaboré----Cheyrou
----------<vide intersidéral>
Rémy-----------------------------A.Ayew
-------------------Gignac
-------------------J.Ayew
Face à :
-----------------De Melo
Hazard---------------------------Frau
----------Cabaille-----Balmont
------------------Mavuba
Emerson---Chedjou--Rami---Debuchy
---------------------Landrau
La réaction de DD
C'est là qu'on voit que nos biquettes ne sont pas des winners. Le titre de la saison dernière leur suffit.
On alors ce 6 qui nous manque nous manque vraiment beaucoup.
Pour finir ce soir, j'aime beaucoup l'intervention stratégique: l'opération com' de Guy Stephan pendant le match, pour venir nous expliquer que bon, les autres ce sont les meilleurs ...

On a été nul. Y a pas grand chose à dire. Quand 90% de tes joueurs ratent 1 passe sur 2, même les plus simples (une mention spéciale à Heinze, Cissé et Kaboré pour se registre), tu ne peux rien espérer.
En plus on prend LE but de la saison.
Voilà voilà, fallait pas perdre le match, on le perd et en plus ça se voit à 3Km qu'on va le perdre sur un centre et une tête de De Melo (oui, je sais, c'est Frau qui marque du pied, mais c'eut été tout aussi plausible).
Ah oui, et pas la peine de la ramener à la Diawara si c'est pour être aussi mauvais sur le terrain.

(07-03-2011, 00:30)xigh a écrit : [ -> ] (07-03-2011, 00:25)RasSimmons a écrit : [ -> ]Bref DD doit sortir ses précieux briscards de l'équipe, et rien n'est perdu...Une victoire contre un Rennes qui nous ressemble dans une semaine et tout le monde est repartit comme en quarante....
Tu vois, ce point là, c'est la seule chose dont je crois DD incapable ... et je le pense, par orgueil ou fierté, comme tu veux.
Au final, il le fera, parce qu'il n'aura pas d'autre choix, comme il a du se résoudre à aligner Valbuena et Ben Arfa la saison dernière.
Mais Heinze, ça fait une plombe qu'on le voit en difficulté, sauf en LDC (et encore, une mi-temps sur deux) ...
En plus, un truc que je ne comprends pas, c'est de voir ce dernier jouer parfois dans les deux tiers du terrain adverse ... ce qui nous laisse avec le seul M'bia pour le couvrir ...
Apparemment grosse causerie d'après match de DD
Des changements en perspective??
Et le coup du 442 en deuxième-J'ai pas souvenir que l'on n'ai jamais évolué dans ce schéma...
Un 442 avec Cissé c'est juste: LAULE!
Quand le Chey est rentré, ça était mieux...
Un échange intéressant avec Kaboré qui m'inciterait à les associer à la récup avé Lucho devant...
Le déséquilibre des côtés-puis au milieu- c'est simple: 2 attaquants -qui défendent guère-mis à part un pressing épars-notez l'oxymore- ça donne un mec en moins dans le bloc équipe...Mais une plus grande présence athlétique-parce que technique voilà quoi!-
Et ça a faillit payer...Car le préparateur physique de Lille est à l'image de ses poulains-tres fort dans les 60 premières minutes mais Lille avait du mal en deuxième...clairement ils sont forts mais on aurait tout à fait refaire le coup du match aller...
AUtre remarque: c'est quand qu'on se remet à marquer sur CF???
Bref allons poutrer les bretons et visons la deuxième place prions pour étre épargnés par les blessures...et militons pour une utilisation plus homéopathique de CIssé et Heinze à un degré moindre...
(07-03-2011, 00:53)xigh a écrit : [ -> ]A la fin du match on jouait comme ça :
------------------Mandanda
Fanni---Diawara--MBia---Heinze
------------Kaboré----Cheyrou
----------<vide intersidéral>
Rémy-----------------------------A.Ayew
-------------------Gignac
-------------------J.Ayew

Face à :
-----------------De Melo
Hazard---------------------------Frau
----------Cabaille-----Balmont
------------------Mavuba
Emerson---Chedjou--Rami---Debuchy
---------------------Landrau

La réaction de DD
Tout à fait et ça aurait pu le faire ...
Faut dire que le scénario du match est terrible...Prendre un but de fou d'entrée de jeu avec unéquipe taillée pour défendre...
(07-03-2011, 01:05)RasSimmons a écrit : [ -> ]Apparemment grosse causerie d'après match de DD
Des changements en perspective??
Ah oui ? Tu l'a entendu où ? Tu as des détails ?
(07-03-2011, 01:05)RasSimmons a écrit : [ -> ]Et le coup du 442 en deuxième-J'ai pas souvenir que l'on n'ai jamais évolué dans ce schéma...
Un 442 avec Cissé c'est juste: LAULE!
Quand le Chey est rentré, ça était mieux...
Mais il manquait un meneur de jeu ... genre Valbuena par exemple (je ne crois pas qu'on ai d'autre joueur capable de remplir ce rôle).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10