(31-01-2011, 15:29)xigh a écrit : [ -> ] (31-01-2011, 13:21)Jeroemba a écrit : [ -> ]Je ne dirai pas "rassasié" mais plus crument "gavé".
Si lors des 10 dernières années, on n'a pas toujours eu la meilleure équipe, on avait l'une des plus explosives, capable du meilleur comme trop souvent du pire. En ce moment c'est encéphalogramme...
Et ça coïncide avec l'arrivée de Deschamps ... 
C'est faux. L'an passé, sur la deuxième partie de saison notamment, ça envoyait du bois. Tu finis quand même avec la meilleure attaque si mes souvenirs sont bons. Certes, c'était moins tout pour l'attaque que Gerets, mais c'était bien.
Non, ça coincide avec le départ de Mamad'.
(31-01-2011, 16:02)xigh a écrit : [ -> ]Je précise que je considère Lucho comme le meilleur techniquement et toussa hein ...
C'est juste qu'il faut jouer pour lui, et qu'on n'a pas les joueurs pour ça.
On peut le tourner dans tous les sens, mais Gignac et Rémy, ce devrait-être en principe 20 à 25 buts minimum ...
Alors qu'est-ce qui ne va pas ?
Je crois qu'ils ont besoin d'espace, et qu'à l'OM, on en a rarement, c'est un fait.
Je crois aussi qu'on manque d' explosivité derrière eux, et qu'il n'est pas étonnant de voir que ça se passe mieux avec Valbuena.
J'ai l'impression que Lucho, combiné à Cissé, ralentit trop le jeu. Et je précise qu'il est bien possible que ça vienne du manque d'animation offensive devant lui.
Bref, aujourd'hui, je crois qu'on y arriverai plus avec Abriel qu'avec Lucho, même si c'est étrange sur le papier.
Bah décidément, je ne fais absolument pas la même analyse que toi

Lucho, il a surtout besoin d'un bon attaquant devant lui pour jouer avec lui. S'il ne l'a pas, étant donné que Lucho n'est pas un Néné (capable de dribbler et de frapper pour faire but) son jeu devient inutile. C'est pas "sa faute" si devant lui, y a 0 appel de balle, et si l'attaquant qui lui propose une solution (Gignac) n'est pas capable de réussir son contrôle, même sur une passe simple.
M'est d'avis qu'il faut plus mettre Gignac sur le banc que Lucho. Avec Gignac sur le terrain, peu importe qui joue le rôle du 10 (Valbuéna, Abriel ou Lucho), ça ne marchera pas car le dernier maillon est extrêmement défaillant.
On compare souvent Gignac au début poussif de Niang. Mais y a une chose qui les différencie et qui me pousse au scepticisme encore plus fort concernant Gignac : Niang, on le "conspuait" car il avait le pied carré, et qu'il raté souvent des occasions très belles. Gignac n'a jamais d'occasion. Hier, y avait une state étonnante de Canal+ : Rémy, c'est une demi occasion par match. ça fait 6 buts. Hier il en a encore 2. Et c'est faible !
Gignac, je l'ai vu des matchs entiers sans avoir une seule vraie occasion. C'est le cas hier, c'était quasiment le cas contre Bordeaux...
(31-01-2011, 19:30)xigh a écrit : [ -> ]Ceci dit je persiste à croire que nos attaquants actuels ne sont pas moins bons et que ce qui manque pour que l'OM déroule, ne tient pas de la qualité technique.
L'est faché DD ...
Mais mon Xigh, tu le vois bien quand même, quand Gignac a le ballon, il n'arrive pas à le conduire, à cadrer ses frappes, à faire des passes correctement... De plus, il ne se bouge pas le cul offensivement. Il est à l'arrêt la plupart du temps (ça se voit bcp au Vel). Si ce n'est pas un problème de technique, c'est quoi alors ?
(01-02-2011, 01:17)Kornog a écrit : [ -> ]10 jours sans matchs, nos pious-pious ont perdus un rythme à remettre en route dans les frimas hivernaux de l' hexagone (même si Monaco...) suite à la trève.
12 points sur 12 (ACA, Sochaux, ASSE et Nancy) d' ici la réception de Lille et début Mars nous serons complétement relancés
Je pense la même chose. Si l'OM arrive à enchainer 4/5 victoires, même avec ce match nul, avec la victoire contre Bordeaux, ça peut être une série suffisante pour recoller à Lille qui a un gros calendrier.
Mais je ne peux pas avoir la même confiance que l'an passé. L'année dernière, tu sentais même sur les matchs que tu ne maitrisais pas, que tu pouvais marquer à tout moment. Cette année, quand tu as le ballon devant, tu sais que ça ne va rien donner ou presque. Sans buteur, impossible de faire une série.