Ainsi donc, notre estimé collègue, Raï a convolé...(quand on réfléchit, on se dit que ce mot est impropre, mais allez savoir...).
Le mariage, la vie en couple, est-ce une finalité, une nécessité ou une calamité?
Après 21 ans de ce petit exercice, j'ai bien entendu, mon avis sur la question... Mais à vous d'abord! :enplace:
con cubain depuis 1908... :laclasse:
Con volé aux autres (excusez la trivialité du propos ;))
Perso, 15 ans d'essai avant de sauter le pas (non, non, c'est pas le nom de jeune fille de ma dame)
Il y en a tellement à dire sur ce sujet et il y en a tellement qui a déjà été dit...
Mais avant tout, tous mes voeux aux jeunes mariés.
:)
beepees a écrit : C'est vague tout ça...
Vi, vi :enplace:
Mais c'est ma vie privée aussi hein :fâché:
On va finir par croire que je recherche des secrets d'alcôve... tsss tsss... Bon pour faire simple, le mariage, la vie en couple, c'est bien ou pas, c'est un bon plan ou pas..?
La vie en couple ben c'est cool! mais c'est bon aussi de se retrouver seul de temps en temps.
Le mariage, j'y ai assisté à mon premier y'a un an et j'ai trouvé ça beau! :frappé:
Apres sur la duréé, je sais pas forcement.
Mais je pense quand meme que c'est une bonne chose, une finalité en quelque sorte mais aussi surement le debut de quelque chose.
Moi je suis pour! :bienjoué:
Le mariage est comme une nasse d'anguilles : ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans, veulent en sortir. :enlair:
Vodevil a écrit :Le mariage est comme une nasse d'anguilles : ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans, veulent en sortir. :enlair:
Vode , entre ta signature et ce post je ne peux que t'imaginer pilier de comptoir :français:, Marylinien bien sûr !
![[Image: jpb.jpg]](http://nseo.com/ARIM952/images/jpb.jpg)
Bon ben marié depuis 4 ans :langur2:
ça à pas changé grand chose on est ensemble depuis dix ans :kpassûr: mariés ou pas on a pas vu la difference mais bien content de l'avoir fait quand meme ::crazy.gi
Même si la société fait tellement pression, et que l'on se sent un peu privé d'un engagement pur, moi, je trouve que ça change tout... et je vais veiller a ce que cela continue a tout changer.
Je suis sans doute encore perché bien haut, mais pourquoi ne pas parier sur une belle histoire ?.
J'étais sorti avec ma femme quand j'étais encore un jeune ado, on s'est perdu de vue pendant un tres long moment et on s'est retrouvé. On a commencé a taffer ensemble on reste sur le même rythme. On se connait depuis 15 ans, on vit ensemble depuis 5 ans, nous ne sommes plus vraiment des inconnus l'un pour l'autre.
Tout va bien quoi !
Manolito a écrit :Vode , entre ta signature et ce post je ne peux que t'imaginer pilier de comptoir :français:, Marylinien bien sûr !
Je suis pas de la Team bière foot pour rien. ;)
Sinon c'est Marilynien, j'y tiens. :)
RAI96 a écrit :Même si la société fait tellement pression, et que l'on se sent un peu privé d'un engagement pur, moi, je trouve que ça change tout... et je vais veiller a ce que cela continue a tout changer.
Je suis sans doute encore perché bien haut, mais pourquoi ne pas parier sur une belle histoire ?.
J'étais sorti avec ma femme quand j'étais encore un jeune ado, on s'est perdu de vue pendant un tres long moment et on s'est retrouvé. On a commencé a taffer ensemble on reste sur le même rythme. On se connait depuis 15 ans, on vit ensemble depuis 5 ans, nous ne sommes plus vraiment des inconnus l'un pour l'autre.
Tout va bien quoi !
AH! Ca se décante..! Alors dis moi Raï, cette belle histoire, peut elle exister sans le mariage ou avec? Et tu emploies le mot "société", intéressant ça...
Le problème serait il uniquement "social"?
Tu peux pas lire les mots "société" et "social". La société s'est institutionalisée et a évoluée au contraire du mot social qui est plus une définition qui ne varie pas.
Enfin jme comprend.
Le mariage n'est ni une finalité, ni une calamité, ni une necessité : chacun mène sa vie et sa barque à sa façon. Il y a le problème de la religion de chacun des deux tourtereaux qui compte déjà.
De nos jours il est de bon ton de repousser les limites du concubinage et de la vie maritale avant de se lancer dans cette grande aventure qui commence en noir et blanc et peut finir avec les multiples couleurs du bonheur et des bambins qui viennent compléter le tableau !
Vous aurez compris que je veux me marier ! Je pense avoir trouver la déesse pour le faire, et chaque fois que nous en parlons, nous le voyons plus comme une formalité... Voilà Beep' !!!
Mathildien75 a écrit :Le mariage n'est ni une finalité, ni une calamité, ni une necessité : chacun mène sa vie et sa barque à sa façon. Il y a le problème de la religion de chacun des deux tourtereaux qui compte déjà.
Tout est dit je crois...
Seb_ a écrit :Tout est dit je crois...
Merci Seb ! :laclasse:
Le mariage, en ce qui me concerne en tout cas, ce fût avant tout une histoire de femme... et précisément de la mienne qui ne l'était pas encore...
Le mariage était pour elle une nécessité, un rêve idéalisé, quand il était pour moi une cause d'engueulade, on ne parlais pas la même langue. La pression sociale a repoussé l'échéance, tout simplement parce qu'il était vital que j'ai la certitude de le faire pour moi voire pour nous mais en aucun cas pour les autres. Quand toute la journée on me dit "fais le" je n'ai qu'une envie c'est de ne pas le faire.
Mais aujourd'hui, je comprend, je deviens deux, pour la première fois de ma vie j'y vois un peu plus clair, je devine où je vais.
Et j'ai fais une putaing de fête, mais une putaing de fête...
Moi personnelement jai beaucoup d'admiration pour ceux qui franchissent ce douloureux cap..;.
Mais de m'imaginer travailler la meme opercule pendant tout le reste de ma vie me file un gros mais alors un gros coup de cafard..;.
CheeSy a écrit :Tu peux pas lire les mots "société" et "social". La société s'est institutionalisée et a évoluée au contraire du mot social qui est plus une définition qui ne varie pas.
Enfin jme comprend.
Hum, le mariage est il un fait de société ou une nécessité sociale? Enfin, j'me comprends... :langur2: