Mathildien75 a écrit :Le mariage n'est ni une finalité, ni une calamité, ni une necessité : chacun mène sa vie et sa barque à sa façon. Il y a le problème de la religion de chacun des deux tourtereaux qui compte déjà.
De nos jours il est de bon ton de repousser les limites du concubinage et de la vie maritale avant de se lancer dans cette grande aventure qui commence en noir et blanc et peut finir avec les multiples couleurs du bonheur et des bambins qui viennent compléter le tableau !
Vous aurez compris que je veux me marier ! Je pense avoir trouver la déesse pour le faire, et chaque fois que nous en parlons, nous le voyons plus comme une formalité... Voilà Beep' !!!
Tiens, voilà une réponse! Le mariage pour Mathilde est une formalité...Et le plus drôle est que d'après ton post: pas possible d'avoir des enfants hors mariage, tiens, tiens, intéressant tout ça...
RAI96 a écrit :Le mariage, en ce qui me concerne en tout cas, ce fût avant tout une histoire de femme... et précisément de la mienne qui ne l'était pas encore...
Le mariage était pour elle une nécessité, un rêve idéalisé, quand il était pour moi une cause d'engueulade, on ne parlais pas la même langue. La pression sociale a repoussé l'échéance, tout simplement parce qu'il était vital que j'ai la certitude de le faire pour moi voire pour nous mais en aucun cas pour les autres. Quand toute la journée on me dit "fais le" je n'ai qu'une envie c'est de ne pas le faire.
Mais aujourd'hui, je comprend, je deviens deux, pour la première fois de ma vie j'y vois un peu plus clair, je devine où je vais.
Et j'ai fais une putaing de fête, mais une putaing de fête...
Oui, Raï, le mariage est un vrai désir féminin, j'abonde et acquiesce, mais ne crois tu pas que "la société" même si elle change et évolue, et on peut s'en féliciter, reconnaît d'avantage le couple marié que celui qui ne l'est pas?
WadEuL a écrit :Moi personnelement jai beaucoup d'admiration pour ceux qui franchissent ce douloureux cap..;.
Mais de m'imaginer travailler la meme opercule pendant tout le reste de ma vie me file un gros mais alors un gros coup de cafard..;.
C'était: "Nos 4 lignes de poésie" par Charles Wadeul...
;)
non, un simple sigmund WadEuL suffira, Il vous en prie ;)
Mariage ... oh le stress!
Je suis d'accord avec Raï le "mariage" doit être une nécessité pour soi avant d'en être une pour les autres , et c'est vrai que dans une relation a deux l'enfer c'est les autres .
Même si on peut avoir une vision idyllique du mariage, pour quelqu'un comme moi qui aime pouvoir arreter quelque chose du jour au lendemain sans avoir à donner d'explication et plutot pessimiste (et peut être par volonté en plus ... ) imaginer les longues tractations de divorce (désolé d'intoduire ce mot dans ce topic mais je suis pas supersticieux ça n'aura pas d'effet ) m'emmerderait presque déja ..... et Dieu (oops tiens un autre truc qui me gêne.. vive le mariage civil ) .... je reprends : Et pourtant c'est loin ! faudrait déja que je me maries !! :frappé:
Mais c'est vrai , et même souvent que chez plein de gens ça se passe bien alors.. Tout mes voeux de bonheur Raï !
beepees a écrit :
Tiens, voilà une réponse! Le mariage pour Mathilde est une formalité...Et le plus drôle est que d'après ton post: pas possible d'avoir des enfants hors mariage, tiens, tiens, intéressant tout ça...
Non monsieur ! ;)
Mathildien75 a écrit :Non monsieur ! ;)
Je me quote car j'ai omis de préciser que, bien entendu, je n'ai jamais supposé qu'il n'y a pas d'enfants hors mariage ou je me suis mal fait comprendre ! :chinois:
Le mariage c'est comme au restaurant : dès que tu es servi, tu regardes dans l'assiette des voisins.
Je sais plus de qui c'est mais tout ça c'est pour rassurer Wadeul. Rien n'est gravé dans le marbre avec cette "formalité" qu'est le mariage
Souvent, on se marie autant pour les autres que pour soi.
Je vous conseille d'aller consulter tout ce qui a été écrit par Guitry sur le mariage.
C'est tellement bien vu ...
;)
C'est une FORMALITE pour ma déesse et moi les gars : attention, ce n'est pas à prendre pour une parole d'évangile ou une généralité... Quand nous en parlons, pour le moment, c'est ce qu'il nous inspire POUR NOUS DEUX !!!
Mathildien75 a écrit :C'est une FORMALITE pour ma déesse et moi les gars : attention, ce n'est pas à prendre pour une parole d'évangile ou une généralité... Quand nous en parlons, pour le moment, c'est ce qu'il nous inspire POUR NOUS DEUX !!!
Mathilde je t'adore... maintenant tu nous parles de religion et de l'évangile, finalement de formalité on passe au religieux... Mais au fait, n'oubliez pas il y a 2 sortes de mariage, au moins, le civil et le religieux... Alors, alors??? :langur2:
Dany a écrit :Le mariage c'est comme au restaurant : dès que tu es servi, tu regardes dans l'assiette des voisins.
Je sais plus de qui c'est mais tout ça c'est pour rassurer Wadeul. Rien n'est gravé dans le marbre avec cette "formalité" qu'est le mariage
Souvent, on se marie autant pour les autres que pour soi.
Je vous conseille d'aller consulter tout ce qui a été écrit par Guitry sur le mariage.
C'est tellement bien vu ...
;)
Dis moi Dany, tu manges toujours dans le même restaurant? :enplace:
beepees a écrit :Dis moi Dany, tu manges toujours dans le même restaurant? :enplace:
Là encore, beaucoup à dire....
Tu peux selon les circonstances aller dans un restaurant haut de gamme,dans le tout venant, dans un fast food ou alors te laisser tenter par tous les restaurants de spécialités.
Sans parler des restau U des cantoches, des restaus du coeur et des mess.
T'imagine le nombre d'assiettes à mater :trempo:
Dingue non?!
:français:
Mon Dieu... La Gourmandise et l'Envie... C'est pêcher, tout ça... :étonmax:
beepees a écrit : Mon Dieu... La Gourmandise et l'Envie... C'est pêcher, tout ça... :étonmax:
Comme me dit toujours mon copain Liang,
"Quand on nem, on ne compte pas"
:chinois:
Dany a écrit :Comme me dit toujours mon copain Liang,
"Quand on nem, on ne compte pas"
:chinois:
pas mal du tout celle là... :foufou:
Je reviens dans cette discussion passionnante car il y a aussi ceux qui voient le mariage comme une pénitence non ?
Certains pensent qu'en se mariant, ils exorcisent les vieux démons de leurs comportements passés : infidélité, orgies, moeurs douteuses etc...
Mais est ce la bonne réponse ? Pas forcément car le naturel peut revenir au galop, ou on peut se tromper sur la personne que l'on épouse et se rendre compte que les sentiments n'y sont pas ! Le mariage a servi alors à se donner bonne conscience au détriment d'un amour véritable et d'une envie de construire une existence à deux... Inévitablement ça va droit dans le mur ou dans la relation "par habitude" ou "conflictuelle"...
punaise arrêtez de lancer ce genre de débats !
punaise, pourquoi on arrêterait? :languver:
Le mariage est un fait social alimenté aussi par la religion, il y a 2 mariages: civil et/ou religieux.
L'amour, les sentiments peuvent il se satisfaire ou s'épanouir dans un tel cadre?
Naturellement nous existons en resonnance sociale, peut etre plus ou moins mais cela concerne donc tout le monde. Le mariage civil en France est obligatoire mon BP's, ton et/ou n'est pas juste...
Le mariage civil s'adresse aux hommes, et s'il y a croyance, le mariage religieux s'adresse au tout puissant.
Le mariage reste l'expression de quelque chose qui existe deja, cela ne determine pas mais entérine plus un etat de fait. Consequence mais point cause !
Ca reste un engagement qui permet a deux êtres de se definir l'un par rapport a l'autre et de se définir a deux socialement et spirituellement.
Si c'est bien fait et pour de bonnes raisons, le mariage reste extraordinairement stabilisant.
Mon et/ou indiquait simplement que beaucoup font l'impasse religieuse... A ce sujet, L'Eglise catholique, n'autorisant/reconnaissant pas le divorce, tu ne peux pas te remarier à l'Eglise, sauf à s'appeler Caroline de Monaco, même si tu découvres (fortuitement) que tu peux, dans ta vie, aimer un nombre fini de personnes, supérieur à 1.
Mais tu as raison, le sentiment préexiste au serment.
Donc je m'étais mal exprimé...
Bon, on progresse.