opiOM.net

Version complète : Gibson, fou de dieu !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Pour Dieudonnée et Gibson, leur point commun est une sur médiatisation critique car ils ont mal décrit les juifs.

Sur-médiatisation qui les sert en plus au final. Wacko

Pour Cobl j'adorerais des films sur les croisades ou l'inquisition. Faits historiques détestables qui ne sont plus mis en doute de nos jours d'ailleurs.
Y'a pas que le Nouvel Obs... Bye1

Le Point - François-Guillaume Lorrain [Image: etoile_1.gif]
Le réalisateur signe un spectacle grand-guignolesque qui plaira aux nostalgiques du marquis de Sade et les amateurs d'un cinéma populaire, où le larmoyant côtoie le gore. Conviendra-t-il aux croyants? Peu probable. les paroles du Christ ont du mal à surnager dans ce flot d'hémoglobine.
[Image: empty.gif]
L'Express - Denis Rossano [Image: etoile_1.gif]
Le résultat est éprouvant et pénible, pour quiconque, athée ou croyant. Le divin et le spirituel, dans tout ça? Noyés dans les geysers de sang et de chair arrachée.
Fluctuat.net - Manuel Merlet [Image: etoile_1.gif]
(...) une oeuvre réalisée sous influences, celles de la bêtise et de la laideur, et qui, après "Braveheart ", film déjà pitoyable par son interminable représentation de la violence, en rajoute dans l'ignoble.
L'Humanité - Dominique Widemann [Image: etoile_1.gif]
Mel Gibson parvient, dans les excès de chairs scarifiées, torturées, percées, clouées, dépecées, et on en passe, à proposer un Jésus tellement désincarné que son calvaire se vide de sens à mesure qu'il se charge de plaies.
MCinéma.com - Camille Brun [Image: etoile_1.gif]
(...) tout dans La Passion est d'une lourdeur pachydermique. Impossible de compter les ralentis, surabondants et redondants. Difficile de rester de marbre devant cette longueur interminable et devant la complaisance avec laquelle est utilisée la violence.
Le Figaro - Dominique Borde [Image: etoile_1.gif]
La volonté de réalisme rejoint alors un désir de spectaculaire qui n'appartient plus au domaine de la foi. Nous sommes dans l'univers de l'image non plus pieuse mais démonstrative. Et la Passion devient un spectacle.
Chronic'art - Jean-Philippe Tessé [Image: etoile_1.gif]
C'est à la fois primitif et intellectuellement repoussant (...) L'argument réaliste, comme toujours agité (le côté "based on a true story"), sert là aussi de cache-misère : il s'agit encore une fois, au-delà de tout dogmatisme, d'intimidation pure et simple, à coups de talons.
Les Inrockuptibles - Jean-Baptiste Morain [Image: etoile_1.gif]
(...) La Passion du Christ est un film d'une laideur incroyable, d'une bêtise abyssale, d'une abjection totale.
Le Monde - Thomas Sotinel [Image: etoile_1.gif]
Si l'on veut une preuve du mystère qui entoure la représentation de la religion au cinéma, on la trouvera dans l'évidence suivante : il y a moins de grâce dans toute La Passion du Christ du catholique Mel Gibson que dans un seul plan de L'Evangile selon Matthieu de Pasolini.
Télérama - François Gorin [Image: etoile_1.gif]
Il ne s'agit pas seulement d'une dérive du spectaculaire hollywoodien (...) En donnant si vite à son Christ l'aspect d'une viande rouge zébrée par les fouets et les crocs, puis en suggérant une résistance physique assez peu plausible à tous ces traitements, Gibson lui enlève toute humanité.
...belle brochette Clap faut vraiment que j'aille voir ce film pour me faire mon idée, je te dirai alors ce que j'en pense Campana.

Me méfie quand même des critiques... dans le lot il y en a bien un qui te dit que BraveHeart était déjà 'pitoyable' 34
Campana a écrit :Télérama - François Gorin [Image: etoile_1.gif]
Il ne s'agit pas seulement d'une dérive du spectaculaire hollywoodien (...) En donnant si vite à son Christ l'aspect d'une viande rouge zébrée par les fouets et les crocs, puis en suggérant une résistance physique assez peu plausible à tous ces traitements, Gibson lui enlève toute humanité.

Peut il y en avoir dans cette histoire???
Je l'ai vu récemment ce film et il n'y a aucune trace d'antisémitisme. Il faut arreter de dire n'importe quoi là dessus :mellow:

Par contre, le film est trop violent, on sent comme une part de sadisme avec les 129 coups de fouets que reçoit Jim Caviezel (celui qui incarne le Christ).

C'est éxageré, c'est romancé (la femme de Pilate qui sort de nulle part essaye de dissuader son mari :mellow: ) Mais ce n'est pas raciste.

Pour les grands pretes, ils ont voulu la mort de Jesus, Gibson n'a rien fait que retransmettre les évangiles. Par contre il a bien montré que plusieurs pretres etaient contre la mort de Jesus mais ils n'etaient pas écoutés. L'un deux dira meme " Ce proces n'est qu'un simulacre, le grand conseil n'est pas au grand complet, c'est un simulacre"...

Bref j'etais quand meme heureux de sortir, voir deux heures de torture, c'est vraiment trop :ph34r:

Et puis la passion ce n'est pas seulement ça, c'est aussi la ressurection, le don de sa vie... Et Gibson passe 3/4 de secondes là dessus. Les non croyants qui n'ont pas de culture religieuse ne comprendront pas le message du Christ et c'est déplorable.
Pages : 1 2 3 4