opiOM.net

Version complète : Comparons ce qui est comparable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Aprés cette defaite d'hier soir, quelque chose me frappe dans les commentaires opiomastres Bye2 quelle que soit l'equipe alignée, quels que soient le coach et la tactique, une seule constante aprés chaque defaite :' "c'est la faute de Perrin et de Christanval" j'ai parfois du mal à en croire mes yeux mais c'est ainsi jamais un mot sur le Nigo et toujours le paysan Troyen qui trinque meme quand il n'est plus là tout serait donc de sa faute :mf_dribbl

Bon alors j'ai tenté de comparer ce qui etait comparable entre les deux pour voir si les chiffres confirmaient mon impression que la coupe Uefa etait l'arbre qui cache la foret, je vous explique ma façon de voir les choses:

En Uefa on joue façon petit poucet c'est à dire on est outsider tous en defense et DD devant un peu façon Calais en coupe de France il y a quelques annés ça nous fait de bon gros matchs de bouse ultra defensif ou sur un coup de dé on sort le gros (par le nom) la tactqiue est toujours la meme et elle ne peut fonctionner en championnat :soccer_h4 (j'oublie volontairement le Match aller contre l'Inter qui reste pour moi une enigme et un grand moment de joie de voir un tel spectacle)
donc je vais comparer le bilan chiffré des deux coachs en championnat puisqu'ils ont passé quasiment autant de temps cette saison sur le banc :Pixie

Pour le paysan Troyen (dont je ne suis pas vraiment fan mais à qui je reconnait de vraies qualités de coach)

18 matchs
10 victoires
8 defaites
30 points gagnés soit 1.66 points par match

Pour le Nigo National

16 matchs
6 victoires
5 defaites
5 Matchs nuls
23 points gagnés soit 1.43 points par match

ça calme hein mais plus que tout j'ai été incapable de trouver un seul bon gros match bien gagné bien ficelé sous l'ère la caution Marseillaise un match maitrisé genre OM- Le mans sous Perrin :thumbup:
je vous fait la liste des victoires vous allez voir c'est super court :mf_dribbl :

OM-Lens: PLus de cul tu meurs avec but du chibre à la derniere minute du tsar et une defense equipe completement desordonnée. Bye2

Montpellier-OM: Une seule occasion dans le match un but d'un autre monde et un arbitrage ultra favorable... un tout petit match

OM-Ajaccio: Bzzzzzzz ça fait froid dans le dos ce match, le néant pi un but de raccro à la derniere minute Bye2

OM-Strasbourg: Une equipe Marseillaise dominée bousculée jusqu'à l'expulsion d'Heret aprés c'est plus le meme match à 11 contre 10 mais on ne peut pas appeler ça un match maitrisé mais enfin c'est ce qui s'est fait de mieux en championnat avec la caution Marseillaise.

Lyon-OM: Un bon gros hold up façon Guingamp, façon petite equipe recroquevillé avec le seul DD devant un but chanceux dans les dernières minutes un peu comme Metz :mf_dribbl ha non pardon eux il nous ont mangé et ils meritent leurt victoires ça n'est pas un hold up :thumbup:

OM-Lille: Meme constat que pour Ajaccio, Bordeaux, Metz, nantes etc etc rien puis cette fois ci une erreur d'arbitrage à la rescousse ça change :mf_dribbl

Alors en ce qui concerne les gros matchs les chocs contre le PSG sans cesse perdus par Perrin je ne ferai pas de commentaires ça me fait trop mal au cul d'y repenser m'enfin celui qui me dit que c'est mieux hein...
Et pour ceux qui ont perdu la memoire je rappelle donc qu'en debut de saison aprés 5 journées l'OM comptait 4 victoires et une defaite (à Lens aprés un match ENORME) que tout le monde se branlouillait sur cette équipe et que nous avons vu du football au Velodrome avec des match sans aucun danger pour notre defense
OM-Le Mans
OM-Rennes
OM-Bastia
OM-Auxerre (non pas celui là ni OM-Sochaux ou ça fusait pas mal en face)

Bref c'etait mieux avant
Cette equipe à traversé une periode difficile et il fallait lui laisser un poil de temps pour se remettre un peux comme l'ont fait les dirigeants catalans avec Rijkaard (meme si lui n'avait rien prouvé du tout on se demande comment il à pu rester en place) et ne pas faire comme les Girondins de Bordeaux qui on jeté comme un malpropre Ellie Baup pour le remplacer par Pavon pour un resultat Bye2

Vendredi matin il sera facile de tirer sur l'ambulance si l'OM est éliminé de la coupe Uefa il sera aussi courant de trouver ici meme des: "je vous l'avez dit cet la caution Marseillaise et une bouse" je prend donc le parti de crier haut et fort dés aujourd'hui ma colere contre ce coach "Canada Dry" comme dirait l'autre il à le gout, la saveur, la couleur, on à l'impression que mais en fait pas du tout Bye2
Et si on se qualifie il faudra bien sur la gagner car rien ne sert de participer il faut gagner et comme on peut lui trouver quand meme une part de responsabilté dans la faillite vers la course à la quatrieme place il n'a plus d'autre choix pour sauver les apparences que de gagner l'UEFA :thumbup: c'est tout le mal que je nous souhaite :mf_dribbl

Enfin et pour finir pour celles et ceux qui vont me parler de l'ambiance de bouse dans le groupe sous Perrin je vous repondrai deux choses:
Primo nous ne savons rien de ce qui se passait, nous pensions tous par exemple que DROGBA etait en complet désaccord avec son coach ce qui s'est révélé etre faut puisqu'il lui a rendu hommage au soir d'OM-Lens
Secondo "quand l'arbre cache la foret le lofteur se fait discret" disait Bernard Menez dans son dernier ouvrage "La sexologie de la biquette et de l'olive en 10 leçons" aux éditions "hum c'est bon"...
En gros si defaite il y a en Uefa les voix s'éleveront du fond de la commanderie pour dire "ça va pas" "il ne nous respecte pas" "j'ai pas eu ma chance" bla bla bla bla bref un joueur pro ne vaut pas mieux qu'un forumiste, ses avis fluctuent en fonction des resultats et les 15 lofteurs de l'effectif ne se priveront pas de denoncer la mauvaise gestion du groupe etc etc etc quand la saison sera foutue Ranting
11 titulaires sont ravis les autres on les entends pas (on entendait personne raler quand les resultats etaient bon sous Perrin) mais quand ça va plus aller huhu...

Bref la Théorie du chaos Pixien est plus que jamais en marche et avance lentement mais surement j'en suis malheureusement persuadé, ceci n'est qu'un avis personnel qui va bien sur à l'opposé de ce que pensent les supporters Marseillais mais j'assume et je garde ma ligne de conduite et mon idée première la caution Marseillaise n'a pas les qualités necessaires pour mener cette equipe plus haut, son eternel 5-4-1 quel que soit le deroulement du match est pour moi la preuve irréfutable qu'on ne s'invente pas entraineur de haut niveau avec des AAAAAALLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ à longueur de match...

Allez l'OM
J'espère que t'as d'autres arguments au fond des poches et dans les manches, parce que certains vont te tomber dessus. Bye2

Enfin, hier j'ai entendu que comparer n'est pas raison alors ...
Vodevil a écrit :J'espère que t'as d'autres arguments au fond des poches et dans les manches, parce que certains vont te tomber dessus. Bye2

Enfin, hier j'ai entendu que comparer n'est pas raison alors ...

Je n'ai pas besoin de convaincre qui que ce soit j'exprime mon avis personnel et j'attend plus que les opiomastres en fassent de meme plutot que de venir m'expliquer que je ne comprend rien au football que c'est la caution Marseillaise qui à raison que eux ont tout compris etc etc...
Le match d'hier soir ne m'a meme plus déçu il est dans la droite lignée de ce que je vois depuis des mois c'est mon avis que veux tu mais je prefererai voir des avis personnel plutot que des reprises point par point de ce que j'ai dit :smoke1:

c'est quoi ton avis à toi Veau Marin ?
C'est un cri du coeur, j'avoue avoir été le premier à retourner ma veste après le parcours de notre équipe en UEFA.

Mais hier j'ai enfin vu le berger et son troupeau et ça fait peur à voir.
Je n'apprécies pas forcément la caution Marseillaise, pour l'instant je suis partagé, il se la joue Dr Jekyll en UEFA et Mr Hyde en championnat Bye2 ...

Par contre le paysan je l'aime pas Bye1
Ernesto a écrit :Je n'apprécies pas forcément la caution Marseillaise, pour l'instant je suis partagé, il se la joue Dr Jekyll en UEFA et Mr Hyde en championnat Bye2 ...

Par contre le paysan je l'aime pas Bye1

Je suis pas spécialement fan de Perrin mais je dis depuis le premier jour qu'il ne fallait pas le virer les resultats seraient revenus et la STABILITE DE bouse aurait été préservée Shutup
Je sais pas, avec des si Paris serait champion Shutup
Mon avis est que Perrin représentait l'image de la stabilité et de la durée, tout n'était pas parfait la seconde année, mais ce qui est sûr c'est que lorsque le Troyen est arrivé, c'était le capharnaüm complet, alors qu'il pouvait choisir la facilité et filer à Lyon, il a pris la douloureuse décision de venir dans le merdier marseillais.

Avec le Nigo, j'ai l'impression qu'on vit plus au jour le jour et que la dite stabilité va voler en éclat, plus de continuité dans la politique sportive du club. L'intersaison va se ponctuer avec des mouvements par dizaine. Heureusement que Pape Diouf va fourrer son nez dans les transferts, ça rassure un peu (quoique), sinon on ramasserait au mieux des Batlles à la pelle avec José.

D'autre part José, tout le monde connait plus ou moins, tactique nulle, un de plus derrière donc logiquement moins de buts encaissés. On reprochait à Perrin de se mettre des joueurs à dos mais le chauve en fait autant. La seule chose que je suis obligé d'admettre, c'est qu'avec lui, les joueurs semblent se battre beaucoup plus sur le terrain (le match d'hier n'est pas le meilleur exemple, d'ailleurs les joueurs ont lâché le championnat depuis un moment dans les têtes) et la solidarité est le nouveau mot d'ordre. Le tort de Perrin avoir était un piètre communiquant et une personne enfermée dans des choix parfois douteux.

A part ça le bilan comptable est incontestable.

A si une dernière chose, quand le Nigo perd c'est pas de sa faute, il est obligé de faire avec les chèvres recrutées par Perrin et quand l'équipe gagne c'est uniquement dû à José et on oublie volontairement que c'est toujours le même groupe de joueurs ... bizarre. Blink
En même temps Pixie, je ne sais pas si tu te souviens de mon sondage du mois de Mars ( avant les exploits d'Uefa)....personnes, enfin presque, ne voulaient du Nigo l'an prochain.
Perso je continue a penser que le changement était inévitable... mais que le Nigo doit garder son statut d'intérimaire.
Mon prono : début décembre il repointe en survête chez Manpower.
Pareil que l'elix :soccer_h4
Merci Vodevil de jouer le jeu Applause

developpez un peu les gars

Capo allez mouillez vos maillots
Je tiens également à dire que moi non plus je ne suis pas pro Perrin, mais plutôt pro-coach confirmé. C'est une erreur de croire que des changements réguliers vont améliorer les choses, Lyon ne s'est pas construit en une saison mais maintenant c'est une équipe qui tient la route et ce pour un bon moment. J'en ai marre des coachs et joueurs kleenex.

Ce qui me fait rire c'est quand certains potes viennent me dire "bon on a perdu 2-0 ... avec l'autre con on en prenait facile 1 de plus." Bé oui mais on perdu quand même, le résultat est le même.
et bien ma question est pourquoi comparer? Pour regretter Perrin? penser qu'il aurait pu finir la saison?
Son départ était inévitable, la cassure avec le groupe en est la cause bien plus que les résultats.
Les résultats de José ne sont pas forcément meilleurs, c'est certain et tu as raison.
Des pro-josé il y en a sur le site, mais je reste persuadé que ce soutient est bien fragile , pas aussi solide que le dégoût de Perrin. L'argument Perrin n'est sûrement pas le meilleur moyen de leur prouver que l'an prochain ils n'en voudront plus, bien au contraire.
Moi c'est simple je veux pas d'un coach qu'on prend pour un bail d'un an. Les Lillois sont plus intelligents que les Marseillais, eux ont conservé Puel alors que la critique était très vive.
Perrin est un meilleur tacticien, un meilleur coach aussi peut etre. Le probleme c'est que l'on ne pouvait pas le garder, il y avait une trop grande cassure avec les joueurs.

la caution Marseillaise est un tres bon en communication, il s'est leur donner l'envie mais il est perfectible. Il apprend et evolue comme l'equipe. A long terme c'est une bonne solution, à court terme on va en baver si ça s'améliore pas Mf_doof
C'est pour ça que le prochain entraineur il faurdra bien le choisir, cette fois-ci. Pas prendre un type qui n'a jamais joué au foot, qui n'a pas de palmarés, dont le seul CV est une montée avec une équipe de bouse (Troyes) ainsi qu'une 3iéme place avec une autre équipe de bouse...3iéme place qui, avec l'attaque merdique disponible, était surtout le résultat du foirage des autres équipes.
Perrin, pour lui donner un nom, est tactiquement meilleur que José, je suis d'accord, mais inférieur à Fernandez ( Luis),et ça : ça fait peur, donc cela reste un niveau trés bas, trop bas.
Du jeu avec Alain, certains ont en vue, d'autres n'en ont pas vu. Avec José c'est pareil, sauf qu'il y a eu le phénoméne inter au vél ( et là c'est inexpliquable, peut être est-ce mon unique présence dans le stade...quelle chance quand même j'ai eu !).
La solution interne, et rapide, ne peux s'inscrire dans la continuité. La continuité on est pas encore dedans au niveau du coach, pour le groupe je le souhaite (pas plus de 4 ou 5 arrivées s'il vous plaît).

conclusion : Perrin NON !!!! la caution Marseillaise pour pas longtemps, même si victoire en finale, c'est inéluctable, c'est marseillais. Carlos Bianchi....je bande, mais rêve aussi.
Dav_ a écrit :Perrin est un meilleur tacticien
Meilleur que José, oui.
Inférieur a tous les autres de L1, oui aussi.

Bon coach?? faut arrêter les teletubbies. En deux mois il s'est mis tout le monde à dos.
Petite parenthèse : Faut arrêter de prendre Luis pour un immense entraineur, il a été incapable de gagner un championnat avec Ronaldinho, Heinze, Pochettino etc ... Dans un championnat de bouse l'année dernière, tu l'as dit toi même.
Vodevil a écrit :Petite parenthèse : Faut arrêter de prendre Luis pour un immense entraineur, il a été incapable de gagner un championnat avec Ronaldinho, Heinze, Pochettino etc ... Dans un championnat de bouse l'année dernière, tu l'as dit toi même.
Bah oui, suis bien d'accord avec toi. et ça fait peur. l'alain s'est fait bouffé par le luis tactiquement. c'est bien là que je voulais en venir.
Et que l'on me dise pas : "ah bon c'etait tactique?", ça serait avoir la mémoire courte et oublié l'avant match, les déclarations " luis : je lui ai donné une leçon au petit", oublié le match et la stérilité du jeu.
Vaste débat alimenté par les scores de notre club et statistiques Pixiennes ...
Ce qui est sur que par définition un supporter est versatile et ne demande que victoire et victoire. Faire une comparaison entre untel et untel je ne sais pas si c'est l'intérêt final car chacun établit son plan d'attaque à un moment m avec ses plus et ses moins.
Maintenant à dire que Perrin aurait fait mieux, qu'la caution Marseillaise est limité : chacun a sa propre opinion justifiée ou non. Nous sommes combien de supp' ? on est tous des entraineurs en force :soccer_h4 avec nos envies et nos délires.
Ce qu'il faut dire c'est que l'OM n'a rien d'un club "normal" (c'est pour cela qu'on l'aime) ou regne un nuage de polémiques toute l'année.
Personne au monde ne comprend le fontionnement du club et de son environnement même la caution Marseillaise pur marseillais a du mal.
Entrainer est un métier est cela ne s'invente pas, c'est un boulot à long terme qui mérite une osmose totale et impartiale.
Je ne ferais pas le jugement de l'un ou l'autre, chacun apporte sa pierre à l'édifice mais les sanguins que nous sommes, agissons de manière non objective car on a tous nos "petits chouchous" et notre propre vision et analyse des situations.

Alors comparer ce qui est comparable (pour reprendre l'adage) je ne pense pas que cela s'impose dans le cadre olympien (trop de choses rentrent en ligne de compte) mais pour résumé on demande quoi ? L'ivresse des victoires, la fierté de porter le maillot etc ... L'OM est et sera toujours différent des autres avec son histoire mythique, ses coups médiatiques et patati et patata en clair on veut les meilleurs au meilleur moment Boxing
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8