opiOM.net

Version complète : Comparons ce qui est comparable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Manolito a écrit :La tactique c'est bien mais le collectif et le talent c'est déja une grande partie du chemin et à défaut de talent on peut compenser dans une certaine mesure par l'envie, mais par une tactique miracle faudrait déja qu'elle existe .... à CM je jouais avec un 2-5-2 (2 stoppeurs , 2 latéraux tres offensifs, 1 milieu defensif , 3 offensifs et 2 avant centres ) quasi imbattable , mais si j'avais pas les joueurs ..... ben quéquette zobi manouel Ermm

Quand je dis tactique ça englobe pas simplement la disposition sur la pelouse mais également les consignes de jeu. Ensuite, sur le papier on a pas un plus mauvais effectif que d'autres. Quand on parle de fatigue avec plus de 50 matchs joués, faut pas mettre tout le monde dans le même panier, Flamini, N'Diaye, Ferreira, Batlles, Sommeil et d'autres en sont loin.
p'tin il est bien ce débat !:soccer_h4
Pour rester dans l'esprit "économiste" de Seb, voici une question de Julien Lepers:

"J'ai été propulsé à la tête d'une entreprise importante qui était empêtrée dans d'insolubles problèmes. J'ai mené une politique de restructuration de longue haleine:
*j'ai recentré mon groupe sur ses éléments forts et sur ses activités à fort potentiel de croissance.
*j'ai changé la stratégie d'ensemble en arrêtant les diversifications hasardeuses à l'étranger.
*j'ai cédé les actifs non rentables qui plombaient les résultats.

Quelque temps plus tard, après des débuts difficile, mon action est enfin reconnue par les analystes. Le groupe, redevenu sain, attire de nouveau les professionnels pour sa stabilité retrouvée et ses ambitions "raisonnables". Le grand public rêve même de nouveau du titre.

Je suis, je suis...
Jean-René Fourtoux, le Président-Directeur-Général de Vivendi Universal.Blush

Ben quoi, y'a pas que José dans la vie... Tongue
Vode dans tactique je dis pas seulement non plus la disposition sur le terrain .

Mais je pense pas non plus que la caution Marseillaise pour le match contre Metz ses consignes ça a été " vous vous repliez et vous attendez, ils sont à l'exterieur c'est à eux de faire le jeu " ou "Philippe sur les corners ils vont y aller physique, tu rentre pas dans leur jeu " ....j'ai pas vu le match mais de ce que j'ai compris ils ont même pas chercher à les bousculer....t'as beau donner toutes les consignes que tu veux si ils ont pas envie ...

Sur le papier à certains postes on n'est pas plus mauvais que d'autres , mais on n'est pas équilibré comme Lyon ou Monaco et on commence juste a avoir une equipe type à l'inverse de Paris ou Vahid s'y tient depuis le debut de la saison ou alors quand il change un joueur c'est parce qu'il ya un meilleur qu'est arrivé (Lluboja) et à Paris ya pas eu de changement d'entraineur (inévitable) au milieu de saison . Comme dit Kala cette équipe se découvre, et comme c'est la fin de saison ben c'est dur de se motiver quand ya plus rien a attendre du championnat et qu' ya une Finale UEFA a portée de main
Vous vous faites du mal :ph34r:
Moi je trouve qu'il a une gueule sympa... Sleep
Ce topic est même allé sur la page d'accueil :thumbup:
Nil Sanyas a écrit :Ce topic est même allé sur la page d'accueil :thumbup:

passe que ? fallait pas l'inviter ??? Nono_h4h
Bah si, regarde mon smiley :thumbup:

J'ai pas mis Ranting

Enfin Pixie ne prend pas en compte la cassure avec ses joueurs, et si on enlève le premier mois du Troyen, sa moyenne chute d'un coup Bye2
C'est un excellent topic et qui vient à un moment paradoxal... Mais, dieu me tripote, le comparatif la caution Marseillaise/Perrin sera de mise sous peu... :mf_bluesb
:chinese: C'est une certitude, le prochain match de l'OM sera déterminant...

M'enfin je ne vois pas l'OM perdre ce match, à moins que l'arbitre d'OM-Inter nous fasse un come back...
Nil Sanyas a écrit ::chinese: C'est une certitude, le prochain match de l'OM sera déterminant...

M'enfin je ne vois pas l'OM perdre ce match, à moins que l'arbitre d'OM-Inter nous fasse un come back...

c'etait pas un arbitre rosbeef??????:mellow:
autant pour moi!!! il était portugais..... no comment...Wacko
Je ne comprend pas cette obsession de la tactique tout à coup ??
Pensez vous vraiment que nos joueurs aient un sens tactique suffisant pour évoluer d'une manière plus fine ?
J'aimerais bien voir un dialogue entre Capello et Méïté...Pour Abdoulaye ce serait rencontre du 3ème type ! un peu comme si Cohen Tanoudji essayait d'expliquer la mécanique quantique à Luis Fernandez...
Après qu'est-ce que vous voulez de plus cette saison ? je trouve que la formule mise en place par la caution Marseillaise en UEFA mérite les honneurs, il a su trouvé la formation qui permet de gommer nos défauts et de nous conférer une certaine solidité.

Il est certain que je préferais évoluer avec un super 4-4-2, mais force est de constater que le fondement de cette tactique (à savoir la couverture du latéral qui amène le surplus offensif ) n'est absolument pas maîtrisée par nos joueurs...Alors il fait quoi la caution Marseillaise ? il doit vraiment leur inculquer ça lorsque les 2/3 de la saison sont déjà passés ??
En cette fin de saison je n'observe pas de déficience tactique, mais plutôt un jeu qui souffre des limites intrinsèques de nos joueurs.

Si un jour nous avons des défenseurs du type Yepes, Mexes et compagnie, là oui, la présence d'un véritable technicien se fera ressentir.
Bon ben si c'est pas la tactique si c'est pas l'entraineur si c'est pas les joueurs alors quoi que c'est ? Blush
Qui a choisi l'image illustrant le topic ? (Perrin est plus petit qu'la caution Marseillaise, c'est du favoritisme)

Je déconne hein...
Pixie a écrit :Bon ben si c'est pas la tactique si c'est pas l'entraineur si c'est pas les joueurs alors quoi que c'est ? Blush
J'ai dit que c'était principalement les joueurs à disposition qui nous pénalisaient et sans doute un manque de solutions au milieu de terrain.
la rhétorique vizirienne est séduisante... comme l'exigence vodevilienne d'un coach confirmé, que je partage totalement.
allez, j'y vais de mon grain de sel sur le cas du nigaud. en comparant, puisque c'est de bon goût sur ce topic. Happy

alors voilà : je reste toujours sceptique et peu enthousiaste lorsqu'on nous sort un jeune joueur exotique, russe, brésilien ou tchèque par exemple (pourquoi ça tiens... Blush ) quant bien même le mec a le potentiel de ronaldo au même âge, alors qu'il n'a rien montré. s'en suit pour 9 cas sur 10 une année noire , dite "d'adaptation" pour atténuer le fiasco, sans aucune garantie que le bonhomme va exploser la saison suivante. pourquoi on les prend ?
en 2 mots ça se résume à potentiel et marge de progression. oui, ils sont jeunes et inexpérimentés, DONC ils vont progresser et deviendront tout bons. c'est heureux d'ailleurs, parce que certaines espèces régressent, comme la chèvre de sibérie par exemple. Seulement, la proba qu'un joueur confirmé réussisse MIEUX est 100 fois plus importante, même si son potentiel apparait moins conséquent.

revenons en donc au nigaud. Partons du principe qu'on attend d'un grand OM le niveau top 8 européen, soit quarts/finale de LDC. logique volontairement simpliste : se donner les moyens d'y parvenir consiste à engager par exemple un des 8 meilleurs techniciens d'Europe. la caution Marseillaise peut il le devenir... ? [rires de pixie] mode pragmatique : il débute, il a une marge de progression, peut devenir un tout bon avec de l'expérience... ok, plausible mais la proba est mince. sinon tous les coaches de CFA peuvent commencer à rêver. Sly

Biensûr, il maitrise le contexte marseillais, fait bien vivre le groupe, insuffle un état d'esprit positif.... seulement, ça ne devrait pas être un atout pour être entraineur de l'OM, mais un impératif !!! les atouts, ça doit se jouer sur l'expérience du très haut niveau et la science tactique. et là j'ai le droit de croire que certains ont plus d'atouts que lui. Harhar
Maitre_Zakk a écrit :J'ai dit que c'était principalement les joueurs à disposition qui nous pénalisaient et sans doute un manque de solutions au milieu de terrain.

ah master zakk je partages totalement ce point de vue, dans l'absurde je préfère l'effectif de monaco avec jeandupeux que celui du MUC 72 avec la dèche. quitte à établir une échelle de responsabilité, le niveau des joueurs en valeur absolue m'apparait aussi comme l'élément ayant le plus d'incidence sur les résultats...

Mais ça empêche pas de penser qu'on pourrait trouver bien meilleur coach, même si évidemment ça semble pas la plus importante des priorités, au vu del a qualité de notre milieu.
Maitre_Zakk a écrit :J'ai dit que c'était principalement les joueurs à disposition qui nous pénalisaient et sans doute un manque de solutions au milieu de terrain.
Tout à fait ça :mf_farmer
et le Nigo il y peut rien :soccer_h4 .
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8