opiOM.net

Version complète : Comparons ce qui est comparable
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Un changement de coach en cours de saison, c'est la plupart du temps un échec comme le montrent les stats.
C'est pas facile de prendre en main un groupe qui n'est pas le sien, de changer de schéma le cas échéant, de redonner de la confiance à des joueurs qui sont forcément en plein doute...

Quoi qu'on dise, quand Drogba est là, la tactique en 5-4-1 (ou 3-6-1, ça dépend si on considère Ferreira et Manu comme des déf) est la plus adaptée à cette équipe. Après, mettre Koke seul devant, c'est déja plus discutable Nono_h4h
Ensuite, redonner confiance au groupe: vu de l'extérieur, il parait avoir réussi, il suffit de voir la réaction des joueurs à l'annonce de son maintien pour l'an prochain.

Autre point positif pour lui, le signe "Flamini" montrant aux gars de la CFA et du centre de formation que l'équipe première n'est pas inaccessible: un minot "potable" compensera selon moi ses lacunes techniques et tactiques par une envie décuplée. Bon, Racon ne compte pas, mais il a joué dans une équipe à la dérive il faut dire...
En tout cas, il y a longtemps qu'un jeune n'avait pas percé à l'OM, et je pense que sous Perrin, Flamini aurait plus joué Endoume et compagnie que l'Inter et Liverpool.

Pour terminer, la faute n'est pas que pour le coach: les joueurs du Loft n'ont plus la tête à l'OM (du moins à l'OM 2003-2004) et les titulaires pensent plus à l'Europe qu'au championnat. Que faire? Viser une hypothétique 5ème place pour jouer l'UEFA qui n'intéresse personne avant le mois de mars ou profiter de la chance (à prendre dans les 2 sens du terme) qu'on a de pouvoir faire une finale?
Je pense que les joueurs ont, autant que le coach, choisi la seconde solution: ce n'est pas celle de la raison (qui commande une qualif' européenne chaque année) mais celle du coeur (qui dit qu'il y a un truc de monstrueux à faire)
Reste donc à sauver la saison jeudi...

MAIS, je ne jugerai véritablement la caution Marseillaise qu'à la trêve hivernale 2004-2005, après qu'il ait eu une avant-saison à LUI pour mettre en place tranquillement ses choix, ses recrues...

Jusqu'à maintenant, il est en intérim. En juin, il aura véritablement les clés et à partir de là, on pourra le juger de façon vraiment objective.
bien dit kalà !Mf_doof
Ben voilà ça réagit :mf_dribbl

une chose encore, il est insupportable d'entendre qu'la caution Marseillaise est obligé de faire avec les chèvres recrutées par Perrin:
Petite revue d'effectif avec les 11 titulaires de José:

Barthez recruté par Perrin c'est une chèvre ?
200tos recruté par ni l'un ni l'autre
Meite recruté par ni l'un ni l'autre
Hemdani recruté par ni l'un ni l'autre
Beye recruté par Perrin c'est une chèvre ?
Ferreira recruté par la caution Marseillaise
Flamini on peux dire recruté par la caution Marseillaise
N'diaye recruté par Perrin c'est une chèvre ?
Batlles recruté par la caution Marseillaise
Meriem recruté par Perrin c'est une chèvre ?
Drogba recruté par Perrin no comment

On voit donc 5 joueurs recrutés par Perrin pinpin à qui on peut difficilement reprocher quoi que ce soit non ?
3 hommes choisis par le Nigot
et 3 qui etaient deja present avant les deux

Y a pire comme equipe non ?
comme je continue à penser que les lofteurs d'aujourd'hui ne seront pas forcement les lofteurs de demain, je pense à Christanval, Celestini, Ecker (l'exemple d'Hemdani est le plus frappant) je me dis simplement que parler d'heritage du passé comme un poid en matiere de recrutement c'est un peu limite...

et pour repondre à je sais plus qui, si je compare c'est parceque j'en ai raz le bol comme expliqué dans la premiere phrase de ce coup de gueule de voir qu'aprés une defaite comme hier soir la majorité des forumistes trouve le moyen de mettre cette defaite sur le dos d'alain perrin ou de christanval...
La vérité du jour n'est pas celle du lendemain :thumbup:
ravanelli93 a écrit :La vérité du jour n'est pas celle du lendemain :thumbup:

Ben ça depend Rava c'est pas compliqué quand meme de garder ses opinions et de reconnaitre ses erreurs...
Si l'OM gagne 8-0 jeudi soir ça ne changera rien à mon raisonnement mais maintenant si on est champion l'année prochaine avec la caution Marseillaise entraineur je veux bien aller à Lourdes en vélo façon Bernardet et reconnaitre que je suis le mastre des mastres et vous des visionnaires :ph34r: m'enfin je prend pas beaucoup de risques Insane
J'ferais le trajet avec toi Pixie !
Le tour de magie d'la caution Marseillaise est terminé, reste plus que le bouquet final, si bouquet de final il y a !
Pixie a écrit :maintenant si on est champion l'année prochaine avec la caution Marseillaise entraineur je veux bien aller à Lourdes en vélo façon Bernardet et reconnaitre que je suis le mastre des mastres et vous des visionnaires

Héhé, prépare tes pneus :soccer_h4
Scred a écrit :J'ferais le trajet avec toi Pixie !
Le tour de magie d'la caution Marseillaise est terminé, reste plus que le bouquet final, si bouquet de final il y a !

Hum je pense que le veau citadin nous rejoindra également mais lui c'est trop facile en vélo normal donc il fera le deplacement en vélo mais sans selle Mf_death
Mon avis est très simple :

L'OM n'a pas besoin d'un grand technicien, du moins pour son avenir proche.
Il a surtout besoin d'un entraineur qui gère pour le mieux le contexte marseillais.
Est-ce qu'la caution Marseillaise est cet homme là ? attendons pour répondre.

Par ailleurs, Perrin n'est pour moi qu'un tacticien de pacotille. Il n'était que très peu lucide quant aux capacités des uns et des autres, son 4-4-2 était pitoyable...Vous me direz qu'il n'avait pas les joueurs pour, d'accord mais il les avait choisis personnellement et n'a jamais tenté de modifier sa façon de jouer.

Perrin a fait une bonne première saison c'est certain...mais à l'époque il ne pouvait aligner une autre équipe que celle qui était la notre, il n'avait pas de choix, il ne pouvait donc être contesté.
Or, dès qu'il a eu des choix à faire, c'est à dire cette saison, il a toujours été à côté de la plaque.

De plus, la caution Marseillaise n'est pas un technicien, mais il n'est pas pire que Perrin...
Ce n'est pas parce que nous jouons en 5-3-2, que nous sommes déficients tactiquement...Capello fait souvent jouer la Roma en 5-3-2...
Moralité de l'histoire : on se retrouvera tous à Lourdes à boire un bon pastaga à notre santé et à celle de l'OM pour le meilleur et pour le pire :Pixie
Je vais même surenchérir, l'escapade à Lourdes je la fais sur les mains. (régime sans sel il est fou lui)
Moi j'y crois en la caution Marseillaise ..l'équipe est en train de progresser ya pas de raison que lui il ne le fasse pas .
Avec l'effectif qu'on a on peut mettre l'entraineur qu'on veut (à part Halilodzic... Unsure ) on peut pas en tirer plus .
Je dis pas que l'effectif est pourri , on a même plutot un bon gardien (Barthez )
Des bons défenseurs Beye, Hemdani, Meité (qu' a été enorme sur Shearer à Newcastle )
Un bon latéral (Ferreira )
Une paire de MD prometteuse (N'diaye -Flamini)

1 tres bon attaquant (Drogba) et 1 qui doit l'être mais qu'a pas été gaté cette saison (Mido )

Ben ya un trou au milieu et à mon avis il est là le probleme , et la caution Marseillaise il pouvait pas le résoudre en trois coups de cuilleres à pot , il a pris Batlles deja pour essayer de pallier un peu, mais quel bon milieu offensif et (a quel prix ?) serait venu s'enterrer à Marseille cet hiver ?

Ce probleme il est là depuis le debut de saison, Perrin il s'est ensuite trop embrouillé avec les joueurs pour qu'on puisse le garder et aumoins la caution Marseillaise leur a redonné envie de jouer et de se donner .

Bon maintenant on a une équipe de coupe , mais je pense qu'en gardant la même structure de base dans l'équipe et en rajoutant 3,4 bons joueurs à l'effectif ( un latéral gauche (Sorin par exemple Shiny ) , Gallardo et un ailier ) + 2 bons joueurs de banc (qu'on a peut être déja dans l'effectif ) on pourra arriver a quelque chose l'année prochaine, et pour ça faut laisser la caution Marseillaise .
(par contre Diouf je suis assez sceptique en tant que directeur sportif , un ancien joueur pro convient ptet mieux qu'un ancien agent.. m'enfin we'll see )
J'ai été comme certain irrité par l'éviction de Perrin en cours de saison. A mon sens, les bilans se font en fin de saison en fonction des objectifs fixés au début. Qui peut aujourd'hui affirmer que Baup ou Perrin sont des brêles ?
Maintenant, la caution Marseillaise c'est l'entraîneur-copain, un peu comme Courbis, mais en plus jeune.
la caution Marseillaise, on est parti pour l'avoir l'an prochain, alors faisons preuve de confiance et de patience. L'OM recrutera 4 ou 5 très bons joueurs cet été si on en croit Bouchet. Attendons cette intersaison et jugeons dès le début de la saison prochaine ce que seront l'équipe et le jeu olympien : la caution Marseillaise aura cette fois-ci choisi ses joueurs Sly
D'autre part, je répète ce que j'ai déjà écrit, même si cela ne sert à rien (Bouchet l'a confirmé pour l'an prochain et de toutes façons je ne suis qu'un supporter sans le sou), mais si la caution Marseillaise ne qualifie pas l'OM pour l'europe, il aura sans doute échoué dans sa tâche Crying
Par contre, s'il gagne l'UEFA, "installe toi José" Mf_doof
l'OM ou la théorie des cycles...

A savoir qu'il existe des cycles longs, où se succèdent phases d'expansion puis de depression, auxquels se superposent d'autres cycles, construit sur le même principe, d'une durée plus réduite. Pour continuer ma métaphore économique, je dirais que l'OM a touché le fond l'année qui précède les arrivées de Perrin et de Bouchet. Ceux-ci ont permis de reconstruire des bases qui doivent permettre le retour de l'OM au plus haut niveau et ce durablement. Je pense qu'on assiste en ce moment a une période de légère récession qui ne devrait pas remettre en cause la stratégie a long terme...

Je deviens fou avec mes théories a deux sous... :mf_laug2
Manolito a écrit :par contre Diouf je suis assez sceptique en tant que directeur sportif , un ancien joueur pro convient ptet mieux qu'un ancien agent.. m'enfin we'll see

J'étais également sceptique à son sujet mais sachant qu'il connait bien l'OM, qu'il sait repérer les joueurs et qu'il en connait un rayon au niveau du fonctionnement des transferts ... ben je suis pas loin de penser que c'est une sage décision de le prendre. J'espère tout de même qu'il va pas nous faire signer toutes les futures starlette de l'Est et d'Afrique ou nous placer tous ses anciens poulains.
arf vaste débat ! le saint-graal du vizir... sa quête ultime, bah je sais pas... tiens ça le 24/10/03 Bye2
Bon, quoiqu’il en soit, contre les chapeaux ronds, faudra laisser les spleens de jeunes filles au vestiaire. Ce serait pas une mauvaise idée aussi de sortir N’Diaye de sa réserve sinon il va finir par prendre racine. A force de faire tapisserie, le Sylvain, il pourrait passer les doigts dans le nez un CAP décoration. Bref, samedi, on veut retrouver des guerriers du crampon pas des touristes en short. Une troisième défaite, qui plus est at home, serait du plus mauvais effet...

Rien que pour avoir sorti les sénefs du placard, l'la caution Marseillaise mérite le respect... bon l'expé, il l'a pas, c'est évident de lait et pas de sagesse... faudrait déjà qui passe ses diplomes à Clairefontaine, terre des cahiers de l'Alain... mais quoiqu'il en soit je préfère un combat épique à une équipe sur tableau noir ! rappellons nous le match aller contre l'Inter... Cool
...une sorte de Troyes-Leeds Shiny à la sauce olympienne Applause

PS j'dis ça, j'dis rien, j'ai même pas vu le match Bye2
boeuf mode a écrit :Rien que pour avoir sorti les sénefs du placard, l'la caution Marseillaise mérite le respect... bon l'expé, il l'a pas, c'est évident de lait et pas de sagesse... faudrait déjà qui passe ses diplomes à Clairefontaine, terre des cahiers de l'Alain... mais quoiqu'il en soit je préfère un combat épique à une équipe sur tableau noir ! rappellons nous le match aller contre l'Inter... Cool

Toi l'enfant de l'école nantaise, tu dois bien savoir qu'on ne peut pas éternellement faire l'impasse sur la tactique. Original

Devrons nous encore nous souvenir de l'inter la saison prochaine. Harhar
La tactique c'est bien mais le collectif et le talent c'est déja une grande partie du chemin et à défaut de talent on peut compenser dans une certaine mesure par l'envie, mais par une tactique miracle faudrait déja qu'elle existe .... à CM je jouais avec un 2-5-2 (2 stoppeurs , 2 latéraux tres offensifs, 1 milieu defensif , 3 offensifs et 2 avant centres ) quasi imbattable , mais si j'avais pas les joueurs ..... ben quéquette zobi manouel Ermm
Pour en revenir au détail de l'effectif de :Pixie:

N'Diaye, recruté par Perrin, mais utilisé par la caution Marseillaise
Beye, recruté par Perrin, mis en confiance et révélé par la caution Marseillaise
Meriem, recruté par Perrin, qui a explosé avec José (hasard ou coïncidence?).
Hemdani, irréprochable avec Perrin certes, mais aussi replacé judicieusement à un poste qu'il tient bien, dans le dispositif tactique "le moins pire" pour ce groupe. Ca a aussi permis de sortir le Sénéf' du placard et d'instaurer Flamini.
Seul Drogba ne souffre aucune contestation, et Méité qui reflète bien le proverbe: "Faute de grives, on mange des moineaux"

Après, il y a Skacel, Vachousek (qui semble bon techniquement mais n'avait rien à faire en MOG, surtout quand le DG était Ecker), Barthez qui est excellent mais dont l'arrivée a été un fiasco total, Mido qui a du talent mais est trop dans le registre Drogba...

Renouveller l'équipe en grande partie à Noël, ça n'a jamais rendu facile la prise d'automatismes. L'entraîneur peut influer directement sur le mental et je pense que les causeries d'avant-match doivent valoir le détour.
Quant à critiquer ses "Alllleeeeezzzzz", je ne pense pas qu'ils puisse faire mieux pendant le match...Je le vois mal crier "Caaaaaaaaaammmeeeeeeeelll, vieeeeeeeennnnnsssss pluuuuuuusss en soutiiiiiennnn de Didiiiiiiiiiiiiiierrrrrrr qui demmmmmmmmmmmmande deeeeessss ballllllllllllllloooooooooonnnsssss dannnnnnnnnnnssssssss leeeeeesssss piiiiiiiieddddddddddddsss". Il encourage ses poulains pendant le match, je ne vois pas en quoi c'est risible.
C'est sûr, ça doit l'être si c'est comme ça aussi à la Commanderie Bye2

Sur l'envie, on peut toujours faire quelquechose ponctuellement, ce qui explique qu'on se surpasse en Europe car on a tout à gagner. Mais ça ne peut cacher les lacunes d'un groupe qui se découvre en fin de compte, et ça, on le voit bien sur le championnat, qui recompense la régularité, et où la carotte peut sembler faible aux joueurs par rapport à ce qu'ils vivent le jeudi...

Je le redis, je ne ferai les comptes et je ne distribuerai les bons et mauvais points que lorsque St Sylvestre s'annoncera. Au pire, je pourrai critiquer l'intersaison si on se retrouve avec un bataillon de Tchèques, Polonais et autre Zimbabwéens.
Mais d'ici-là, je laisse le bénéfice du doute à un jeune coach qui apprend à chaque sortie. Après tout, personne n'a la science infuse, et il faut bien une période d'apprentissage avant de bien maîtriser son travail.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8