Merci beaucoup Tinet, tiens quelques questions me viennent à l'esprit :
En Suisse, majoritairement vous supportez quel equipe ce soir, Valence ou l'OM ?
Vous avez des nouvelles d'Alen Skoro et quel sensation a t-il fait chez vous ?
Meme question mais pour Claudio Gentile ?
Et enfin on m'a parlé de nouveaux investisseurs au Servette, quel sera votre buget transfert et comment acceuillez vous la venue de Viorel Moldovan ?
Désolé je suis curieux

Merci Tinet tes infos sont precises :chinese:
1. Ah, y a un match ce soir?:mf_laughb
Disons qu'on a une communauté de Français (établis en Suisse ou frontaliers) et une forte communauté espagnole pour qui ça se discute pas, quoique on a des supporters du psg ou du real...
Sinon, c'est partagé je pense. On connait bien les équipes françaises puisqu'on a accès aux médias français. Mais Valence est une équipe bien apprécié pour son jeu.
Bref, que le meilleur gagne.
2. Skoro. Vous nous avez bien eu sur ce coup-là. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il n'a pas joué une seule minute chez nous, ayant très mal accepté d'être parqué en Suisse. Je sais pas du tout ce qu'il est devenu, je croyais qu'il était revenu chez vous.
3. Gentile était inconnu, ou presque, avant de venir chez vous. Il était deuxième gardien à Lausanne et a du jouer deux-trois matches avant de partir. On a toujours considéré ce transfert comme très très suspect, si tu vois ce que je veux dire...). Il vient de retrouver une place dans un club de seconde division où il ne sera pas sûr d'être titulaire, loin de là.
4. Alors l'ancien agent de joueurs Marc Roger a repris le club ce printemps. Il a commencé à effacer les dettes et doit présenter très prochainement un dossier en deuxième instance devant l'équivalent de votre DNCG pour pouvoir rester en première divison la saison prochaine et disputer la coupe de l'UEFA pour laquelle on s'est qualifié. En principe, il devrait éponger complètement les dettes et pouvoir consacrer pas mal d'argent pour des transferts vu que l'entraîneur a annoncé une grande lessive (d'ailleurs, si vous voulez récupérer des chèvres en multipak avec le petit Zambrella, on en a pas mal à brader).
Mais nous n'avons pas plus de détail, notamment sur les sommes qui seront à disposition.
Quant aux autres investisseurs, le plus connu n'est autre que Claude Makélélé. Il y a eu d'autres noms annoncé plus ou moins officiellement comme Patrick Vieira, Sanz (l'ancien président du Réal) et d'autres. Faudrait que je regarde pour te redire.
5. La venue de Moldovan est la première annoncée pour la saison prochaine donc ça donne le ton. C'est un joueur qui a déjà joué avec succès dans notre championnat, donc on le connait bien. Ses dernières perfs avec Nantes semble dire qu'il est encore dans le coup. Maintenant, on attend la suite car en fait il remplace poste pour poste Léonard Thurre (un ex-international suisse souvent blessé qui arrive en fin de contrat).
Pixie a écrit :Merci Tinet tes infos sont precises :chinese:
Précis comme une horloge, car en Suisse il a le temps, Tinet.
:ph34r:
ai-je vraiment écrit ça ? :ph34r:
2) En fait on devait se débarasser de Skoro au plus vite car on avait trop d'extra communautaires et on pouvait pas acceuilir André Luiz. Je crois qu'on l'a forcé à signer un contrat au servette ou un truc du genre. On lui a résilié son contrat
3) J'avoue que j'ai rien compris de ce qu'il s'etait passé, une histoire de pot de vin encore
4) C'est assez intéressant, j'espere que vous allez faire un bon mercato et que vous pourrez le titre de champion de Suisse.
Dav_ a écrit :2) En fait on devait se débarasser de Skoro au plus vite car on avait trop d'extra communautaires et on pouvait pas acceuilir André Luiz. Je crois qu'on l'a forcé à signer un contrat au servette ou un truc du genre. On lui a résilié son contrat
3) J'avoue que j'ai rien compris de ce qu'il s'etait passé, une histoire de pot de vin encore
4) C'est assez intéressant, j'espere que vous allez faire un bon mercato et que vous pourrez le titre de champion de Suisse.
Pour Skoro, on avait bien compris. Il y avait aussi Dill dans le deal (oui, je sais, elle est facile celle-là) qui avait joué quelques matches avant de trouver un club au Brésil.
Pour le mercato, vous avez pas des bons joueurs pas chers? Méïté, il est pas en fin de contrat?
On a plusieurs internationnaux à vous proposer :
Célestini, taxé de chèvre sur le vieux port mais qui n'est pas franchement mauvais
Christanval internationnal français...
Mais aussi Pérez,Johansen, j'en passe et malheureusement pas des meilleurs...
Mais pour Meité faut pas rêver

Tinet a écrit :Pour Skoro, on avait bien compris. Il y avait aussi Dill dans le deal (oui, je sais, elle est facile celle-là) qui avait joué quelques matches avant de trouver un club au Brésil.
Pour le mercato, vous avez pas des bons joueurs pas chers? Méïté, il est pas en fin de contrat?
Meité il va resigner 4 ans.
On a nos tcheques
Skacel et
Vachousek qui sont des valeurs sures dans leur pays mais qui n'ont rien fait chez nous.
Sinon on a
Mido, véritable phenomene de 21 ans qui va sans doute partir mais qui a un potentiel enorme, la Roma est sur le coup.
Il y a
Pascal Johansen, le frere de Frederic Johansen, c'est un bon espoir mais il n'a jamais trouvé sa place à Marseille, il joue milieu centre.
La bonne affaire pour vous ça serait de prendre
Christanval, c'est un super libéro qui a perdu énormement de confiance mais qui pourrait rebondir dans un cadre sportif avec moins de pression.
J'allais oublié, on a aussi Vedran Runje, un des meilleurs gardiens evoluant en France. Il a été mise à l'ecart à cause de notre ancien entraineur Alain Perrin et a été remplacé par Fabien Barthez. Il ne rejouera plus jamais aucun match chez nous mais il reste une valeur sure sur laquelle on peut miser. Il a été plusieurs fois meilleur gardien de Belgique et l'année derniere il a été élu "joueur marseillais" de l'année par les supporters.
Sebastien Perez, je vous le conseille pas, c'est un latéral droit au bout du rouleau, il est fini...
Sinon on a quelques jeunes que vous pourriez avoir en pret comme "Merlin" un attaquant, "Racon" un milieu de terrain défensif ou encore "Kalifa Ba" un jeune défenseur centre...
Celestini, ça peut nous intéresser, mais ce n'est pas à son poste qu'on doit recruter en priorité.
Johansen jouant au même poste, non merci.
Perez, son profil pourrait convenir à ce qu'on recherche sur les côtés.
Skacel, je l'ai vu deux-trois fois jouer (il a pas du jouer bcp plus:lmfao: )et je suis guère convaincu.
Vachousek, faut voir. Il joue seulement sur le côté droit ou aussi dans l'axe?
Mido, non merci, j'ai une très mauvaise image de lui, déjà avant qu'il arrive chez vous. J'espère qu'il va vous quitter car j'ai un pari là-dessus.
Et enfin, d'accord avec dav, Christanval, ça me plairait bien. A défaut de vous prendre le Belge. Ce gars va bien finir par retrouver son foot. je vais souffler son nom à mon président.
Sinon, on cherche à reconstruire la défense et les couloirs. mais si vous avez un demi offensif et un attaquant qui traîne, on est preneur.
Tinet a écrit :Celestini, ça peut nous intéresser, mais ce n'est pas à son poste qu'on doit recruter en priorité.
Johansen jouant au même poste, non merci.
Perez, son profil pourrait convenir à ce qu'on recherche sur les côtés.
Skacel, je l'ai vu deux-trois fois jouer (il a pas du jouer bcp plus:lmfao: )et je suis guère convaincu.
Vachousek, faut voir. Il joue seulement sur le côté droit ou aussi dans l'axe?
Mido, non merci, j'ai une très mauvaise image de lui, déjà avant qu'il arrive chez vous. J'espère qu'il va vous quitter car j'ai un pari là-dessus.
Et enfin, d'accord avec dav, Christanval, ça me plairait bien. A défaut de vous prendre le Belge. Ce gars va bien finir par retrouver son foot. je vais souffler son nom à mon président.
Sinon, on cherche à reconstruire la défense et les couloirs. mais si vous avez un demi offensif et un attaquant qui traîne, on est preneur.
Perez est vraiment cuit, il ne faut pas le prendre, conseil d'ami.
Vachousek, c'est un grand, il est titulaire en selection tcheque, nous on l'a toujours fait jouer à gauche mais c'est un milieu offensif axial. Il est en perte de confiance, il ose plus dribbler, plus rien tenter....
Tu connais vraiment bien ton président ou c'etait une boutade ?
Runje, c'est clair qu'il est bon. Vous auriez du le garder à la place de reprendre ce clown de barthez juste pour qu'il joue l'euro.
Mais on a pas besoin de gardien, on a un excellent jeune qui, mis-à-part le manque d'expérience internationale, est presque unanimement reconnu comme le meilleur gardien suisse actuel. Personne ne comprend qu'il ne fasse pas partie du cadre de l'équipe national et il y a toute une campagne pour qu'il soit au moins le no3 afin d'intégrer tranquillement le groupe pour être prêt pour l'après-euro, comme pour landreau chez vous.
Tinet a écrit :Runje, c'est clair qu'il est bon. Vous auriez du le garder à la place de reprendre ce clown de barthez juste pour qu'il joue l'euro.
Mais on a pas besoin de gardien, on a un excellent jeune qui, mis-à-part le manque d'expérience internationale, est presque unanimement reconnu comme le meilleur gardien suisse actuel. Personne ne comprend qu'il ne fasse pas partie du cadre de l'équipe national et il y a toute une campagne pour qu'il soit au moins le no3 afin d'intégrer tranquillement le groupe pour être prêt pour l'après-euro, comme pour landreau chez vous.
Il s'apelle comment votre fameux gardien ?
Vous avez des nouvelles d'Hakan Yakin au fait, on l'a envisagé à l'OM lors du dernier mercato

Dav_ a écrit :Perez est vraiment cuit, il ne faut pas le prendre, conseil d'ami.
Vachousek, c'est un grand, il est titulaire en selection tcheque, nous on l'a toujours fait jouer à gauche mais c'est un milieu offensif axial. Il est en perte de confiance, il ose plus dribbler, plus rien tenter....
Tu connais vraiment bien ton président ou c'etait une boutade ?
OK, j'insiste pas pour Perez. D'ailleurs, on a pas tellement eu la main heureuse jusque là avec les défenseurs français.
Vachousek, moi a priori, je veux bien. mais on a aussi un public qui ne laisse pas passer grand-chose. Donc les joueurs pas en confiance, ça part mal pour eux...
Je connais pas personnellement Marc, mais tu sais, Genève c'est tout petit. Tu vas tranquillement aux entraînements (pas de grillages, de barrières, pas des gardes, tu discutes avec les joueurs , le staff, les dirigeants de manière conviviale). Ah, c'est un autre monde par rapport à Marseille...!
Oui c'est assez sympa de pouvoir communiquer avec les cadres de son club :mf_bond:
Tiens, cette petite discussion etait assez intéressante et on serait ravi de te compter parmi nos membres réguliers, si tu le désires, tu peux faire une présentation
ICI
Dav_ a écrit :Il s'apelle comment votre fameux gardien ?
Vous avez des nouvelles d'Hakan Yakin au fait, on l'a envisagé à l'OM lors du dernier mercato 
Si je te parle trop de notre gardien, vous allez encore essayez de nous le piquer. laissez-nous nos jeunes talents!
Je sais qu'on parlé de Yakin chez vous. Lui aussi c'est un drôle de numéro. Je te rappelle pas l'épisode avec Paris mais une fois de retour à Bâle, c'est les grandes déclarations de fidélité et puis quand le jeune attaquant Streller (international) a été recruté par Stuttgart, il est lui-même allé voir l'entraîneur de Stuttgart, Magath (qui sera au Bayern la saison prochaine à la place d'Hitzfeld, tiens encore un qui a fait toute sa carrière en Suisse) pour qu'ill l'engage en affirmant que Stuttgart est vraiment un grand club patatipatata. Et voilà, il est à Stuttgart mais pas tellement titulaire. Ce qui est inquiétant pour notre équipe national puisqu'il en est l'équivalent de Zidane chez vous.
Des joueurs qui veulent se barrer, c'est monnaie courante chez nous aussi
Djibril Cissé à Liverpool
Boumsong aux Glasgow
Kapo à la Juve
Mexes, Giuly, Heinze, tout cela va partir

Dav_ a écrit :Des joueurs qui veulent se barrer, c'est monnaie courante chez nous aussi
Djibril Cissé à Liverpool
Boumsong aux Glasgow
Kapo à la Juve
Mexes, Giuly, Heinze, tout cela va partir 
Changer de club de temps en tant, c'est normal, c'est juste la manoère dont ça se passe.
Je pense que Cissé a raison de partir, il a fait le tour de la question à Auxerre. Mais je sais pas s'il va mieux réussir que Diouf là-bas...
Idem pour Boumsong et sans doute pour Mexès (et en plus ça libère de la place pour mon compatriote Grichting).
Giuly, ça fait un moment qu'il est à Monaco et si toute l'équipe se barre...
Par contre Kapo, il a quoi de spécial ce gars??? Il va faire kwa à la Juve???

Owen est pas au top, on peut guere dire mieux d'Heskey, je pense qu'au vue de ses qualités, il aura pas de mal à claquer une vingtaine de buts l'année prochaine.
Kapo est en fin de contrat alors il va à la Juve
C'est comme Dhorasoo qui va à Milan pour cirer le banc

Dav_ a écrit :Owen est pas au top, on peut guere dire mieux d'Heskey, je pense qu'au vue de ses qualités, il aura pas de mal à claquer une vingtaine de buts l'année prochaine.
Kapo est en fin de contrat alors il va à la Juve
C'est comme Dhorasoo qui va à Milan pour cirer le banc 
Mais pourquoi ça t'énerves autant que des rivaux comme Auxerre et Lyon s'affaiblissent (si on peut dire)?
Quant à Heskey, il ne posera pas trop de problème à Cissé vu qu'il vient de signer avec Birmingham.