opiOM.net

Version complète : La grande bouffe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
mon lien a disparu ...

http://www.marmiton.org/recettes/recette...24492.aspx

un autre pour rejoindre Acarp
http://www.marmiton.org/recettes/recette...54582.aspx

sans marinade :
http://www.ptitchef.com/recettes/cuissot...-fid-51551

... tu nous diras ton choix et le résultat ... King
Roh, le sanglier ça déboîte. Et c'est un ancien ardennais qui parle. Punk

Sinon je vais me faire ça comme salade gourmande prochainement avec des invités :

Mesclun, pommes rissolées persillées dans la graisse de canard, dés de roquefort, noix, tomates cerises, tranches de magret de canard, gésiers de canard confits, tranches de cou de canard farci.

Questions aux cuistots :
Une vinaigrette sur tout ça ou pas besoin ? Si oui laquelle ? (edit : vinaigre de framboises ?)
Je pensais virer les tomates cerises et remplacer par des cubes de poire. Bonne ou mauvaise idée ?
Quid d'un toast de chèvre chaud sur le côté ?
Merci à vous, je crois que la recette du sanglier d'Obélix vient de remporter la palme. Et pour le résultat rendez vous dans un peu plus d'un mois.Thumbsup
(21-11-2012, 23:04)talbs a écrit : [ -> ]
(21-11-2012, 20:25)cetace a écrit : [ -> ]La poêle grill en fonte à induction, c'est excellent pour les grillades.Pepe Cetace

105 Euros la poele Sadomaso
Achète une bouse en Téfal à 30.00 € dont tu renouvelleras l'achat toutes les années...et puis il en existe des (un peu)moins chères .Shiny
30 Euros la poêle Tefal Sadomaso

PS: Je n'ai jamais acheté de poêle de ma vie.
J'en ai naturellement @Haydjan @ Haydjan
(22-11-2012, 17:51)EFC a écrit : [ -> ]Roh, le sanglier ça déboîte. Et c'est un ancien ardennais qui parle. Punk

Sinon je vais me faire ça comme salade gourmande prochainement avec des invités :

Mesclun, pommes rissolées persillées dans la graisse de canard, dés de roquefort, noix, tomates cerises, tranches de magret de canard, gésiers de canard confits, tranches de cou de canard farci.

Questions aux cuistots :
Une vinaigrette sur tout ça ou pas besoin ? Si oui laquelle ? (edit : vinaigre de framboises ?)
Je pensais virer les tomates cerises et remplacer par des cubes de poire. Bonne ou mauvaise idée ?
Quid d'un toast de chèvre chaud sur le côté ?

Là comme ça, je virerais les tomates, sans forcément les remplacer. Je trouve qu'elles n'apportent rien à ce type de salade, si ce n'est de l'eau et un chaud/froid pas forcément bien venu.
Concernant le chèvre, je m'en passerais aussi, je trouve le plat déjà riche en saveurs, j'aurais l'impression d'en faire trop.
Mais ce n'est que mon avis ! Et je ne suis qu'un cuistot du dimanche.
peut-être que les deux (Fromage et tomate) sont aussi un peu là pour le "look" en apportant quelques couleurs ...
Ah oui mais s'il veut épater la galerie, il faut qu'il fasse un soufflé au roquefort, pas qu'il mette des tomates cerises dans la salade Sleep
Moi je verrai bien de l'huile de noix (attention forte en goût) ou de noisette, pour mettre de la couleur feuille de betterave dans le mesclun ou betterave rouge crue râpée (attention ça tache, j'ai tué une nappe avec !!!). La betterave rouge râpée donne une saveur sucrée qui je pense irai bien avec l'acidité des pommes.
Merci pour vos conseils !
Je vais zapper le chèvre. Si je veux faire goûter des chèvres chauds à ces ignares de nord-américains, je ferai ça plus tard. Smoke
La vinaigrette à l'huile de noix, c'est noté. Ça ira bien avec le roquefort et les poires.
Quant à la betterave, je tiens à ma nappe. Happy

Enfin, je vais rajouter quelques croûtons maison. Thumbsup
(23-11-2012, 14:34)EFC a écrit : [ -> ]Enfin, je vais rajouter quelques croûtons maison. Thumbsup

t'as invité cétacé ? Pepe Cetace
Sinon, tu peux aussi faire un pont entre la France et les Etats-unis, en leur proposant à l'apéro des tartines de baguette grillées encore chaude que tu recouvriras de philadelphia, parsemée d'une purée grossière d'olives noires et d'ail, le tout recouvert de quelques rondelles de tomates fraiches. Tu peux ajouter un léger filet d'huile d'olive ou de filet encore plus léger de jus de citron, et éventuellement du basilic ciselé.

L'été, sur la terrasse, c'est Bave
Bave
(23-11-2012, 15:04)Dragnir a écrit : [ -> ]Sinon, tu peux aussi faire un pont entre la France et les Etats-unis, en leur proposant à l'apéro des tartines de baguette grillées encore chaude que tu recouvriras de philadelphia, parsemée d'une purée grossière d'olives noires et d'ail, le tout recouvert de quelques rondelles de tomates fraiches. Tu peux ajouter un léger filet d'huile d'olive ou de filet encore plus léger de jus de citron, et éventuellement du basilic ciselé.

L'été, sur la terrasse, c'est Bave

Bave Je note pour plus tard.
Parce que là, ça va plutôt être ambiance cheminée et bonhomme de neige que soleil et terrasse. Dry
Ah bah ça a son charme aussi, hein.
Rapitain les spaguettis fraîches aux noix de St Jaques,sauce crême,vin blanc et échalottes de ma douce,avec un Sancerre de la maison Picard Bave

[Image: sancerre-jean-paul-picard-e1353409586294.jpg]
Simple, efficace et très bon Shiny

Pour les penne, j'adore les accompagner avec une sauce au Gorgonzola.

Hyper simple à faire et très bon !

T'émiettes grossièrement ton gorgonzola dans une crème fraiche liquide, tu fais chauffer à petit feu le tout ( sans ébulition ), quand le gorgonzola a fondu et la crème épaissit t'as plus qu'à retirer et assaisonner !

Pas de beurre, pas de déglaçage, pas de garnitures, à la limite tu peux rajouter des herbes à la fin. L'idée est d'avoir un goût brut et rustique Ok

(22-11-2012, 18:21)cetace a écrit : [ -> ]
(21-11-2012, 23:04)talbs a écrit : [ -> ]105 Euros la poele Sadomaso
Achète une bouse en Téfal à 30.00 € dont tu renouvelleras l'achat toutes les années...et puis il en existe des (un peu)moins chères .Shiny

L' Induction pour la maison c'est tout bon ! Rapide, simple et précis.

Et biensur à des prix abordables ( compte tenue de la longévité et dans ce domaine là on peut faire confiance à Cétacé qui finira par tous nous enterrer. )
(02-12-2012, 17:07)O Sole mio a écrit : [ -> ]Pour les penne, j'adore les accompagner avec une sauce au Gorgonzola.

Hyper simple à faire et très bon !

T'émiettes grossièrement ton gorgonzola dans une crème fraiche liquide, tu fais chauffer à petit feu le tout ( sans ébulition ), quand le gorgonzola a fondu et la crème épaissit t'as plus qu'à retirer et assaisonner !

Je fais ça tout le temps aussi. C'est très bon en effet, quoi qu'un peu bourratif :smiley-euphémisme:
Je rajoute un pointe de martini moi dans cette sauce
Blanc ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36