opiOM.net

Version complète : Les clubs de mon coeur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Chers Opiomans
Nulle doute que si vous répondez présent sur ce forum, c'est que votre foi pour le maillots marseillais n'est plus à prouver. Cependant, vu la culture footbalistique de certains, je doute que vous ne suiviez que les prouesses du club Massilia Cool
C'est pourquoi je vous propose dans ce topic d'exprimer vos préférences sur le ou les clubs de vos coeurs, qu'ils soient sur les continents européens (hors OM celà va de soi), africains, américains, j'en passe et des meilleurs.

Je me lance dans le grand bain (et comme le dit boeuf, y va y avoir des surprises :Pixie ).

Depuis de nombreuses années, le seul club qui me fait frissonner hormis celui du vélodrome se trouve de l'autre coté de la manche : le grand Manchester United, un des seul grand club chez qui il reste une ame dans la longévité de certains contrats de joueurs. :punk1:
Nantes pour mon père, pour le passé et pour le jeu, l'Ajax d'Amsterdam pour le jeu, Cruyff et le football total, le FC Santos pour le roi Pelé et tous ses artistes... Bref que des clubs assez pauvres somme toute... :mf_farmer
Solo SS Calcio Napoli. D'ailleurs mon dernier match vu au San Paolo contre Bari en mai dernier était indigeste...
Roma et Barça...

J'aime aussi le Napoli et la Samp' Rolleyes
Boca Juniors:pour Diego Maradona et pour la folie qui entoure ce club.
En plus ils ont quand même battus le Real puis le Milan AC en finale de la coupe intercontinentale ces dernières années.Pas mal! :mf_bluesb
Evidement les clubs de chez moi : Nîmes et Alès.

Et aussi un p'tit faible pour la Roma de Totti :mf_w00t2:



Au fait, un DD ça fait combien de Totti ? Shutup
RC Lens et Juventus... Attachement familial et culturel pour le RCL et obligation 'conjugale' pour la vieille dame. Rolleyes
Comme Boeuffy, l'Ajax mais z'aussi (et surtout) le Barca....j'avoue avoir une faiblesse pour la Juve en Italie, Manchester en perfide Albion et pour les Rangers de la verte et brumeuse Ecosse.
En France, Toulouse FC et Pau FC.
Le premier car il représente l'Occitanie au plus haut niveau français. "Près des yeux, près du coeur" en quelque sorte Wub.
Le second, pensionnaire du National, car j'aime me faire mal!Whip

En Europe, le Barça comme beaucoup. J'ai passé toutes mes vacances en Catalogne étant gosse, et j'ai été imprégné de la ferveur qui se dégage autour du club...
A un degré moindre, pour tout ce qu'il représente, Osasuna Pampelune :D.

Pour les autres championnats européens et mondiaux, je suis sans opinion :whistling.
Barcelone et le Milan AC pour moi ;)
milan ac et ptit faible pour le ss calcio napoli bien que je ne connaisse pas bp ce club
Elephant Bird a écrit :Au fait, un DD ça fait combien de Totti ? Shutup

La chaussure Ok
LE BARCA ET LA ROMA, les clubs identitaires quoi
boeuf mode a écrit :Nantes pour mon père, pour le passé et pour le jeu, l'Ajax d'Amsterdam pour le jeu, Cruyff et le football total, le FC Santos pour le roi Pelé et tous ses artistes... Bref que des clubs assez pauvres somme toute... :mf_farmer

Ca va aller pour Santos, j'aimerai etre aussi pauvres qu'eux Harhar , avec la vente de Diego et celle futur de Robinho les 5 prochaines sont assurés et peut etre plus encore, le temps de reformer de futurs perles du football Mf_doof
Nouvellement le psg.
J'avoue me branler de sautres clubs :ph34r: , sinon j'aime les clubs ou il y a de la ferveure.
J'adore le castor, et depuis qu'il est à Barcelonne, je suis un peu le Barça qui a conscience qu'il faut batir autour de lui, et ca a une belle geulle deja avec Ronnie, Giuly Deco :mf_w00t2:
Vodevil a écrit :Nouvellement le psg.
Mfr_lol
Pour ma part, je suis plutôt Real Madrid que Barça mais ce depuis bien avant la politique des galacticos du président Florentino Perez, et je suis aussi AS Roma depuis quelques années déjà.

Figo et Totti restent les figures de proue de mes rêves de footballeur.:mf_w00t2:
A part l'OM...difficile...j'aime pas le foot, j'aime l'OM.Ohmy

pas de clubs, mais des équipes comme le Milan AC des Van Basten, Rijkaard, baresi et Gullit. Le barça depuis qu'il y a des galactiks à Madrid ( ausinon ni chaud ni froid).
Aprés j'ai une certaine affection pour l'Ajax à cause du maillot:)...bref c'est subjectif tout ça.
pareil à part l'om je m'en fous pas mal...

pti faible toutefois pour le réalisme italien, avec le milan notamment, ces équipes basées sur une défense de fer et qui sont efficaces. le pti but par match, catenaccio des familles et on rentre. :thumbup:
Pages : 1 2 3 4 5